Il faut sauver les JDR d'AnakinWeb ! (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ben> D'abord, merci^^ Ensuite, je connais ton topic dans lequel j'ai déjà posté à quelques reprises, mais il a une différence assez importante par rapport à celui-ci : je l'ai créé dans "Pour les nouveaux" afin de les sensibiliser directement, essayer de les attirer, tandis que le tien est plutôt un topic pour les joueurs ayant eu une certaine expérience de JDR AW dans le passé (et même présent). Mais ça tu le savais sans doute déjà :D
    Pour DarkSolo, je me souviens d'un fan voulant entrer chez les Siths, et l'ayant accueilli, il me demanda des infos ; je lui ai conseillé de demander à DarkSolo qui lui répondit franchement qu'il en avait par-dessus la tête du JDR et qu'il ne voulait plus en entendre parler, en tous cas, c'est ce que j'ai compris. Est-ce exact ? S'il veut confirmer, il peut :pens:

    Pour ton « nourrir la caste », je me permets une petite remarque : vous, vous avez un avantage qui est je dirais... déjà existant au fond des gens qui ne sont pas (encore) sur AW, c'est le fait d'être Jedi. Les Jedis des films ont toujours fasciné les plus jeunes, on s'appuie toujours sur les Jedis, et ce, partout : Prélo, TCW, la plupart des jeux vidéos, j'en passe et des meilleures. Pour les contrebandiers, c'est surtout les mythes Han Solo/Boba Fett, ou bien, plus récent, Jango. Et comme on compte sur les jeunes, devenus fans par TCW ou bien la Prélo à la rigueur, les chasseurs de primes ne sont pas vraiment mis en avant, du moins on ne leur donne pas vraiment de côté attachant... Quant aux Siths, on les considère toujours comme les méchants, les mauvais rôles, les tueurs sans cœur. Et je dirais même malheureusement ! Les jeunes (encore une fois) préfèrent être vus comme des gentils venant en aide aux démunis, ceci-cela. Mais quel bonheur de faire régner le chaos et la désolation sur son passage :D Je généralise, j’en conviens, je sais qu’ils ne sont pas tous des moutons à penser la même chose, mais c’est tout de même vrai pour la plupart. Sans rire, ce n’est pas vraiment la faute de qui que ce soit dans le JDR Sith s’il y a peu de postulants, c’est la faute aux images qu’on montre par les films. J’espère vraiment que TOR rééquilibrera les balances pour tout le monde.

    Je ne savais pas que j’étais suivi d’un Jedi^^ C’est donc lui le gars à bure que je voyais toujours derrière mon dos ! :D Je comprends bien ce que tu veux dire par « des gens comme toi », seulement nous sommes tous uniques, et les gens comme moi sont déjà dans les JDR, comme toi, par exemple, mais aussi la plupart des Maîtres Jedis...

    Les Siths, je voudrait bien leur venir aussi en aide. D’ailleurs, dans le premier post, j’ai mis exprès l’image la plus attirante, la plus classe des trois (selon moi). C’est un peu une sorte de début ; c’est peu, certes, mais on commence toujours avec peu de moyens (et surtout avec beaucoup de tête^^)
    Je rejoins malgré tout l’avis de Kardass : il faut d’abord consolider la Guilde (je ne parle pas des Jedis qui sont, je trouve, bien fortifiés) avant de se lancer dans une reconstruction. Mais il FAUT tout de même des Siths, ils sont vitaux pour garder l’équilibre dans la Force et dans les JDR. Je me doute que Dark-Spencer doit avancer lentement dans sa formation, lenteur due aux autres affaires personnelles plus importantes de baaaaaaal. Mais il doit s’accrocher, c’est une passe très étroite qu’il doit franchir, et il ne doit pas lâcher la barre ! Il faut garder espoir, Spencer ! :cli:
    Eh oui, long post, longue réponse^^

    Kardass> Oui, je sais que Tom Hanks a un groupe avec lui^^ Mais vois un peu : disons que je suis le capitaine Miller ; j’ai déjà avec moi Bencenovii, baaaaaaal, Aynor d’une certaine manière, et je me permets de parler en leurs noms de waren, d’Ange, de Mimi et de Kitty. Ça fait combien... 8. Et j’aurais presque envie de te mettre dans le lot. Tu sais pourquoi ? Tu me fais penser à Reiben, le soldat qui veut tout lâcher et qui, à la fin des fins, participe à la bataille finale pour sauver Ryan. Je n’assure rien, je ne dis pas que tu reviendras obligatoirement, personne ne le sait, et je dirais presque toi non plus ! :cli: Mais j’ai l’impression, malgré ces mots désabusés, défaitistes, que tu as encore envie que le JDR vive, rien que par le fait d’en parler avec nostalgie. Je sens, au fond de moi, que si tu vois qu’on arrive à sauver le JDR, tu reviendrais sur ta décision. Tu es un peu le Dark Vador du JDR :evil:
    « Il y a du bon en lui, je le sais... il y a toujours... du bon... » :cli:

    baaaaaaal> Tu sais quoi ? J’adore me battre pour des causes perdues, c’est vrai^^ Comme je l’ai dit à Ben, je voudrais bien t’aider à faire revivre la caste, mais je dois d’abord me concentrer sur la mienne... Pour les missions Intercastes, il est vrai qu’il faut un peu plus se pencher sur la question : pas vraiment l’esprit de la cantina de Bestine ni des Patates et Saucisses, mais des missions un peu plus... trash, on va dire. Des batailles, du suspense, de la sueur, du sang, et des... armes^^ Bien sûr, des petits délires ici ou là ne sont pas prohibés, mais je pense que des missions plus sérieuses donneraient des envies de connaître la suite, donc de participer.
    En tous cas, ça fait plaisir de voir encore une lueur d’espoir chez les Siths ! Comme à ton apprenti, tiens bon la rampe !
    Ça marche comment, un défibrillateur ? :D

    darthlucas> Le système de blog plus ludique ? Je ne sais pas, en tous cas ce n’est pas mon avis. Je ne vais pas me mettre à le juger, parce que le dernier qui l’avait fait s’est pris une bonne gueulante de ta part et avait même, je te cite, « une haleine de Bantha » (j’ai un chewing-gum^^). Je n’ai pas trop l’intention ni l’envie de m’attirer tes foudres^^ En réalité, je n’aime pas le système du blog JDR pour les mêmes raisons que les tiennes. Et je pourrais sans doute te répéter longtemps en inversant « blog » et « AnakinWeb »^^
    Mais merci quand même de nous défendre, toute aide morale (ou financière^^) est la bienvenue !

    Pour conclure, j’ai envie de citer le trailer de TOR intitulé Espoir, en changeant juste quelques mots :
    « Le temps s’écoule inexorablement et rares sont ceux qui demeurent pour faire face à l’ennui. Pour eux, il n’y a qu’un choix possible : nous devons nous battre, jusqu’à la mort s’il le faut, pour le salut de nos JDR !
    [...]
    Que chaque étincelle de courage peut embraser des feux d’espoir, et restaurer les Jeux sur AnakinWeb !
    »

    mardi 31 août 2010 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Pourquoi ne pas déménagé notre jdr sur un forumactif? Sa nous permettrait d'avoir plus de monde ainsi que de donné la chance à tout le monde de jouer. La première question que pose un padawan est "Comment fonctionne votre jdr" ou "il est ou le jdr" ou encore "je comprend rien, explique-moi!"

    Sur un Forumactif sa serait réglé, nous aurions plus de monde, plus de moyens, et plus de connexion avec d'autre forum, faire du partenariat pour encore avoir plus de monde!

    Ok sa demande du travaille, j'en suis conscient et je suis prêt à aider, j'ai peut-être même déjà une personne qui pourra nous aider a faire ce forum. Nous pourrions prendre toutes les missions anciennes comme récentes créer de nouveau topic, et tout le tralala.

    Sa demandera de l'effort c'est claire mais une fois réussit sa sera a nous, et nous serrons fière de se travaille accomplit!

    Je sais que je risque gros a posté cela, car mon maître lui-même n'était pas d'accord, mais je pense moi aussi à l'avenir de notre jdr et je pense que cela peut-être une solution à envisager.

    Entre nous, le temps que les modérateurs et les autres grands patrons n'auront pas compris qu'il faut faire quelques choses pour le jdr, c'est une peine perdue, il faudrait que les anciens, je veux dire par la: Chevalier douée et maître Jedi ainsi que les membres les plus actifs soit les modérateurs, et malheureusement c'est pas possible ici ...

    Je pense que mon idée n'est pas mauvaise, alors il serait bien, pour l'avenir de nos personnes, et de nos aventures, qu'ont y réfléchissent tout ensemble.

    Je suis désolé pour l'orthographe, il est tard et ce sujet m'énerve car je sais que certains ne vont pas me prendre au sérieux car je suis au bas de l'échelle, je ne suis qu'un "Padawan"



    -------------------------------------
    Tell Me Why, I'm So Dark Inside!???

    La nouvelle génération!

    Padawan du Chevalier Jedi, Ben Cenovii

    Ce message a été modifié par: mevraw le 01-09-2010 03:06

    mercredi 01 septembre 2010 - 02:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    mevrav> Sache d'abord que celui qui a ouvert ce topic est novice dans la guilde :cli: Tu as donc autant de raisons d'être écouté que moi.
    Et je t'ai écouté, je crois comprendre ce que tu veux faire : soit tu veux qu'on déplace le JDR sur les forums de discussions et de débats, soit tu voudrais faire un forum comme je les appelle "de base". Mais dans les deux cas, on a le même résultat : ce ne sont alors plus des Jeux De Rôles d'Anakinweb, ou plus de JDR du tout.

    Je suis d'accord pour les nouveaux qui demandent où est le JDR. J'avais fait une proposition sur le topic de Ben, comme quoi on devrait plus mettre en avant la fonction JDR, dans la bande en-dessous de la banderole "AnakinWeb".
    Pour ceux qui disent "Je comprends rien", soit ils ne veulent pas comprendre, soit c'est vraiment hyper-compliqué... ou les deux. Personnellement, en lisant les aventures des autres, j'ai très bien capté le but du jeu : s'inventer une histoire irréelle dans un délire des plus total.

    Pour la direction des forums, vu comme ça, ça pourrait marcher mais tournerait peut-être rapidement à l'anarchie. Il suffit qu'il y ait de moins en moins d'actifs expérimentés et plus personne ne contrôlerait plus rien. Enfin je dis ça, mais je ne prédis rien^^

    Et non, tu ne risques pas gros en postant ici^^ Personne ne va te tuer parce que tu as donné ton avis (sauf si Ben veut s'en charger, mais dans ce cas c'est dehors^^)

    mercredi 01 septembre 2010 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    En effet je trouve l'idée de mettre plus en avant l'onglet JdR intéressante, ainsi les nouveaux fans se repérerait plus facilement, il serait aussi bien de mettre un court descriptif de ce qu'est exactement le Jdr.

    Sinon concernant l'idée de Mevraw elle peut être exploitée, du genre le Jdr s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, un peu comme les blog, avec éventuellement une adresse comme jdr.anakinweb.com. Ce ne sont que des idées et à mon humble avis, je ne vois pas vraiment un membre du Staff s'occuper réellement de tout réorganiser, tout refaire partir de zéro, ce qui serait pour moi la meilleure chose.

    On pourrait également mettre en place une sorte de fiche Jdr qu'on consulterait dans le profil des membres, avec quelques caractéristiques, cela le rendrait plus intéressant mais certes c'est du travail. Je pense qu'il est possible de relancer le Jdr avec une dizaine de fans motivés, genre trois dans chaque caste. Après je pense qu'avec le temps le Jdr redeviendrait populaire, enfin, pas autant qu'avant mais quand même ça vaut la peine d'essayer...

    Amicalement,

    GhostFace :bf:
    -------------------------------------
    Mandalorien pur et dur
    Anciennement Dark_obscur

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 01-09-2010 17:59

    mercredi 01 septembre 2010 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    C'est vrai que les JDR forumactif fonctionnent mieux mais seulement les plus gros, les autres débutent et coulent aussi sec après un JDR sur ce genre de forum avec le logo anakinweb ,le fond et même les avatars est faisable mais avec l'accord de PIEM afin d'autoriser le nom du site pour un forum indépendant.
    Bonne chance en tout cas ;)!

    mercredi 01 septembre 2010 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Personnellement les forums JDR ne m'ont jamais vraiment attiré car un peu trop sectaires et c'est vrai que je n'écris pas aussi vite que je pense donc j'ai des crampes avant même d'avoir commencé... Un autre support ? ^^
    Et puis il y a aussi la coordination vu que chacun doit faire en fonction de l'autre si je ne me trompe pas...

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Alors comme cela les manipulateurs de néon de cuisine fluorescent discutent
    de jeu de rôle sans prévenir Waren, vous allez subir la colère du maitre du jeu.
    Je suis le Chuck Norris du jeu de rôle et j'ai déjà sauvé la galaxie trois fois, enfin
    sur anakiweb justement, alors le type qui dit que ça sent le sapin je lui fait
    la prise du sarlaac thaïlandais avec mes dents. La technique des sept couteaux
    de cuisine de ken le survivant c'est des biscuit apéritifs à coté. Le JDR n'est
    pas mort, faut juste être motivé pour le faire revivre.

    Hey KIDS !
    Tu te rappelle la scène des ewoks sur endor quand ils se rebellent ?
    Qu'est ce que Chewbacca, frère des ours, le mister T à poil long dirait s'il
    te voyais baisser les bras tout de suite. Alors fait comme les ewok !!
    Léve toi, pousse le cri de ralliement !!

    Hutti hutti !! Yub yub !! Bouge ! Refléchis !
    Branche ta Wii, je sait pas..

    Mais on va s'en sortir.

    SAMEDI 18 septembre 20 h : J'organise un conclave spécial jeu de rôle sur msn.
    Vous avez interet à connecter vos bécanne, on va plancher à mort.
    Attention, ça va aller trés vite.

    *Mode Marmotte rotate scene actived*

    Waren lâche jamais l'affaire !

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Comme l'a dit mevraw, je suis contre le fait de migrer sur un banal forumactif.

    Premièrement, je trouve le système d'AW simple et compréhensible, ceux qui ne le comprennent pas ont un sérieux problème de QI. Deuxièmement, après tout ce qu'on a fait pour ce JDR, autant le sauver ici, sinon ça revient à s'enfuir en laissant tomber tout ce pourquoi nous avons oeuvré jusqu'à présent (je pense ici à des gens qui ont sué pour le remettre d'aplomb). Troisièmement, les messages postés sur AW sont innombrables, il est impossible de tous les transférer ailleurs...

    De plus, si nous devions migrer, ce serait sur un pure site super bien construit, créé par les membres les plus actifs de notre JDR, en partenariat étroit avec AW, et pas sur un pauvre forumactif créé par un inconnu.

    Le seul problème de notre JDR c'est sa VISIBILITE. Il manque un onglet pour notre section en haut de la page, et l'organisation intérieur est complètement bordélique. C'est ça qu'il faudrait voir à changer avant de penser à se barrer comme des lâches.

    Personnellement, et comme beaucoup, je me suis inscrit sur le jdr AW sans le moindre problème, j'ai fait ma formation sur le jdr AW, sans problème non plus, nous avons rameuté du monde et avons sauvé la caste Jedi avec notre seule motivation, en gardant notre système, qui malgré ce que beaucoup pensent, à fait ses preuves dans le passé et continue de nous sustenter en matière de plaisir de jeu.

    Maintenant, si notre JDR venait à mourir, ce serait l'entière faute des joueurs qui abandonnent, baissant les bras à la moindre difficulté, aussi celle des modos qui s'occupent pas de leur forum, et enfin celle du big boss qui ne s'intéresse manifestement pas à nos demandes.

    Pour l'heure, le JDR est loin d'être mort. Il y a un problème d'accessibilité, c'est un problème de forme, certes, mais de là à tout remettre en cause, je ne suis pas d'accord.

    Waren > Je serai présent.

    mercredi 01 septembre 2010 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Hey KIDS !



    It's gonna be le ...*wait for it* gendary !



    Par contre j'aimerais, si cela s'avère possible pour vous, changer la date.
    Pourquoi pas une semaine avant, soit le 11 septembre ( sans mauvaise blague).
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 01-09-2010 20:11

    mercredi 01 septembre 2010 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Waren > La date, elle m'est égale. Par contre, ne peux-tu pas avancer ou reculer l'horaire, s'il te plaît ? Je suis pas dispo aux environs de 20h...

    mercredi 01 septembre 2010 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jesand

    Jesand

    7509 Crédits

    J'aimerais bien me joindre à cette initiative en tant que membre ayant longuement participé aux JDR! C'est une très bonne idée que de remanier le tout.

    En ce qui concerne la date et l'heure, je vais devoir me conformer à vos choix. Le décalage horaire (et oui, un Québécois!) m'y oblige.

    Si je peux ajouter ma pierre à la renaissance du JDR d'Anakinweb, tant mieux!

    mercredi 01 septembre 2010 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Bon, la date du vendredi 17 septembre, vers 21 heures semble convenir plus ou moins à certains. C'est bon, on fait ainsi ?

    mercredi 01 septembre 2010 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Jesand> Ravi de t'avoir dans nos rangs ! :cli:

    Waren> Ça marche !

    mercredi 01 septembre 2010 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Waren, ça serait bien que tu nous dises qui sera présent à cette réunion.
    Histoire de savoir la proportion de Sith à cette réunion... :craneur:

    jeudi 02 septembre 2010 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Je garanti pas d'être là très longtemps mais je passerai sans aucun doute, Waren ton msn c'est celui dans ton profil?

    jeudi 02 septembre 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    D'habitude je ne participe pas à ce genre de topic parce que -ne vous fâchez pas!- je n'ai pas l'impression que cela serve à grand chose.
    Les problèmes soulevés sont souvent les mêmes, les solutions trouvées se ressemblent toutes, et à chaque fois on ne peut rien faire parce que les modo sont morts, et les admins ne se soucient pas du JDR.

    Comme l'a soulevé Keller -je crois?- les modérateurs des topics du JDR ne sont souvent pas les plus actifs, et sont parfois même inactif (je parle notamment de "Contrats Arnaques et Mission"pour la Guilde, qui contient des sujets importants et que j'avais essayé de "réorganiser" mais je n'ai hélas pas ce pouvoir... et personne n'a pu me dire comment faire pour récupérer la modération du topic) et je trouve que c'est un énorme problème.

    Contrairement à Huge, je pense au contraire qu'on devrait beaucoup plus "mêler" les castes. Mais, comme lui, je suis sceptique... J'ai l'impression que l'intercaste ça bloque un peu lorsque des guildeurs y participent...
    Ou plutôt: ça ne marche pas.
    Je parle de ma propre expérience (qui est assez maigre), et des échos que j'ai eu de la part d'autres guildeurs plus vieux que moi -nan je ne dénoncerais personne :D -, à savoir que les jedis ont du mal à jouer avec des "non-forceux". J'ai participé deux fois aux TJ, deux fois à la demande de quelqu'un et à chaque fois cela a "mal fini".

    Hormis quelques jedis, les guildeurs sont largement sous estimés par les forceux, et j'avoue que ça commence à me prendre la tête de voir des padawans mettre KO en deux temps trois mouvements un ancien de la guilde, s'octroyant des pouvoirs démesurés et illimités. C'est étrange d'ailleurs parce que souvent les Maîtres (et certains Chevaliers également) sont beaucoup plus distant avec leur pouvoir, essayant de coller à la réalité des films, mais leurs padawans n'ont pas ce genre de scrupules. Alors les guildeurs n'ont pas vraiment envie de jouer avec eux, si c'est pour faire de la figuration -je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Huge n'est pas très chaud pour de l'intercaste.

    jeudi 02 septembre 2010 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Voici les représentants des Jedi qui seront surement de la partie (sous réserve pour certains)

    Kaarde
    Aynor
    Kiad
    Bencenovii
    Jedi-Yoda
    mevraw

    Kardass > Dark-Spencer devrait être là pour renforcer les rangs des Sith.

    Ghostface > Tu comptes représenter quelle caste? C'est pas que tu as complètement disparu après avoir posté 3 messages chez les jedi mais presque ^^ Pourquoi ne pas retourner aider les Sith qui tentent de refaire surface?

    On espère voir des gens motivés qui prévoient d'être actifs, pas des joueurs qui comptent poster
    1 message tous les 6 mois. A bon entendeur, salut!

    Edit: Remarque très pertinente de Mimi. Pour ma part, mon perso est un savoureux mélange jedi/mercenaire, et plusieurs fois il a du user seulement de l'aspect jedi pour pouvoir se mesurer à d'autres forceux, alors qu'il préférerait parfois n'user que du côté mercenaire. Il est évident qu'il doit y avoir un équilibre entre les joueurs des différentes castes, un pada ne peut pas prendre le dessus sur un ancien de la guilde (si ça se passe, il sera rappelé à l'ordre).

    Question intercaste, j'ai récemment introduit Waren au TJ pour un rôle qui devrait être sympa, nous verrons si ça marche, ya pas de raison que ça se passe mal. Mimi, je ne sais pas pourquoi tu as laissé tombé le TJ mais ça partait plutôt bien, le fait que ton perso soit étroitement lié à celui de Kiad permet une introduction logique et crée de la cohérence, je t'invite à revenir ^^ ainsi que Huge s'il le désire.

    Après, il faut garder en tête que les guildeurs ne peuvent pas avoir les rôles principaux dans TJ, simplement parce-que c'est un topic jedi dans lequel se déroule une histoire axée sur les jedi.
    De nouveaux topics intercaste devraient voir le jour, dans lequel les rôles seraient plus équilibrés,
    voir inversés.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 02-09-2010 19:18

    jeudi 02 septembre 2010 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits


    Kardass > Chez les guildeurs, nous aurons déja Huge, Jesand, moi..
    Mimi, tu viendras à la réunion ?

    Ghostface > Oui, c'est celui ci, lance moi une invitation par mail.

    jeudi 02 septembre 2010 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Hey ! J'ai jamais dis que je ne voulais pas faire d'Intercaste !^^ C'est juste que rester un peu chez soi de temps en temps ne fait de ma à personne...
    Car comment faire vivre une caste, c'est ça la question. Faut-il faire une (ou même plusieurs) mission chaque caste entre ses murs afin de la renforcer ? Ou alors participer avec les autres dans de l'Inter ?
    Je préconise les missions "fermées" pour la reconstruction des JDR, mais si la majorité veut de l'intercaste, alors je me plierai à cette décision :cli:

    jeudi 02 septembre 2010 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Waren: Oui, j'en serais. Mais la date et l'heure définitive, ce serait...? Je vais essayer de rameuter Ange.

    Cenovii: Pourquoi j'ai abandonné le TJ... Bien en fait je ne l'ai pas abandonné, je dirais plutôt qu'on m'a abandonné^^ Je ne sais pas si tu as lu tous les post, mais j'ai été évincée par une jedi que je ne citerais pas -PAD111- qui était avec Kiad et moi. D'un coup, elle est parti avec Kiad, en ne me citant plus du tout, un peu comme si je n'avais plus existé. Je me suis retrouvée littéralement hors du RP, mon personnage ayant disparu Dieu sait où -enfin, peut-être que Pad sait où?-. Donc ça m'a beaucoup -BEAUCOUP- énervé.

    Ce qui m'exaspère c'est vraiment l'abus de pouvoir de certains jedis, qui feraient peut-être mieux de revoir le combat Jango-Obi dans AOTC où notre petit jedi se prend la rouste, et galère même à récupérer son sabre avec la Force.

    Actuellement, à la Guilde nous sommes trop peu pour lancer une mission (à trois c'est pas vraiment top...), et l'intercaste permettrait peut-être un nouvel essor du JDR, attirerait des nouveaux, et surtout: permettrait aux castes les moins fournis en membres de pouvoir jouer quand même!

    Mais il faudrait mettre toutes les castes sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas, de mon point de vu, le cas.

    jeudi 02 septembre 2010 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Franchement, si vous avez envie de venir/revenir participer, vous gênez pas pour rentrer dans le tas s'il le faut. Je pense pouvoir dire au nom de tous que nous ferons en sorte de recadrer les abus de pouvoir, etc.

    On fera bien comprendre que les guildeurs qui participent, loin d'être des amateurs, sont au contraire forcément de très grande valeur (cirage de pompe, sluuuurp).

    Car on peut parler du combat Jango/Obi, mais il y a bien d'autres exemples.
    Star Wars, ne l'oublions pas, c'est aussi la victoire des Ewoks sur les troopers. (non je ne suis pas en train de comparer les guildeurs aux ewoks XD)

    ==============================

    Pour le grand rassemblement organisé par Waren, je ferais tout pour venir.
    Mais je ne peux rien promettre. Comme j'ai dis, je suis pris le lendemain soir et je dois préparer cette soirée la veille ! Pas de bol.
    Mais si tout va bien je serais là pour 21h quand même.

    jeudi 02 septembre 2010 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits


    Le 2010-09-02 18:54, Bencenovii a écrit:


    Ghostface > Tu comptes représenter quelle caste? C'est pas que tu as complètement disparu après avoir posté 3 messages chez les jedi mais presque ^^ Pourquoi ne pas retourner aider les Sith qui tentent de refaire surface?

    On espère voir des gens motivés qui prévoient d'être actifs, pas des joueurs qui comptent poster
    1 message tous les 6 mois. A bon entendeur, salut!
    .



    Tu ne crois pas si bien dire ! Haha ma participation aux Jdr se résume assez à ça... C'est bien dommage mais j'ai jamais vraiment eu le temps. Maintenant que j'ai arrêté mes études il faudra voir. Pour ce qui est de la caste, aussi étonnant que cela puisse paraître, la seule formation que j'ai terminé, c'est celle de chasseur de prime, j'avais comme parrain un certain JanRacon, disparu d'AW il y a bien longtemps de ça, alors je vais voir. Je pense que les Sith peuvent être le meilleur choix, enfin ce serait plus logique pour moi...

    Amicalement,

    GhostFace
    -------------------------------------

    Anciennement Dark_obscur

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-09-2010 11:58


    Ce message a été modifié par: GhostFace le 03-09-2010 12:27

    vendredi 03 septembre 2010 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    J'vais commencer mon message plus ou moins comme celui de Mimi. En général, ce genre de sujet fais beaucoup parler, mais ne change pas grand chose.

    C'est une bonne chose que certains s'intéressent encore aux jdr d'aw, mais la grande époque est finie, il faut bien l'admettre. A l'époque où des films sw sortaient encore, ça ramenait pas mal de gens, mais c'était plus un système usine qu'autre chose. Il faut peut-être considérer qu'avec moins de monde le jdr c'est pas si mal? Plutôt que d'essayer à tous prix de relancer, et de revenir à une ancienne situation (qui de toute façon ne reviendra jamais pour des raisons que l'on connait tous), pourquoi ne pas faire évoluer les choses? Rassembler les castes est une bonne idée selon moi. En fait j'ai du mal à comprendre comment tu peux te faire éjecter d'un sujet comme ça Mimi ... aucun vrai fan de SW ne peut sous-estimer un guildeux. (J'suis la seule à m'être déjà fais tuée par autre chose qu'un jedi dans Kotor ou quoi? xD)
    D'ailleurs en parlant de Kotor, mieux vaut éviter de se faire des idées. Ça ramènera pas tellement de monde que ça. C'est pas comme un film qui peut ratisser large. Alors certes, ce sera vraiment un jeu en ligne très intéressant, mais ça restera du jeu en ligne SW (payant, c'est important pour les non fans). On aime ou on aime pas.

    Tout ça pour dire ... Au lieu de chercher à faire revivre le système jdr qui a existé et qui rameutait plein de monde, essayez plutôt de pas perdre les gens qu'il vous reste en rendant le truc intéressant pour tous.
    (je tiens à préciser que je parle avec un regard complètement extérieur)

    vendredi 03 septembre 2010 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bon, si j'ai bien enregistré, la réunion a lieu vendredi prochain.
    Mais waren, je repose ma question, on pourrait avoir une liste des présents à cette réunion?
    Parce que à mon avis, il n'y aura pas des masses de sith... :sidi:

    mardi 14 septembre 2010 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2010-09-02 18:39, mimimontesinos a écrit:
    Comme l'a soulevé Keller -je crois?- les modérateurs des topics du JDR ne sont souvent pas les plus actifs, et sont parfois même inactif (je parle notamment de "Contrats Arnaques et Mission"pour la Guilde, qui contient des sujets importants et que j'avais essayé de "réorganiser" mais je n'ai hélas pas ce pouvoir... et personne n'a pu me dire comment faire pour récupérer la modération du topic) et je trouve que c'est un énorme problème.



    Je tenais à réagir sur ce point. Si tu avais pris le temps de chercher un minimum, tu te serais rendu compte qu'il existe une page détaillant les membres du staff (lien supprimé car non accessible) et que j'étais le manager de l'ensemble des forums. M'envoyer un mail explicite n'est alors pas très compliqué. Je ne peux pas toujours lire toutes les interventions postées sur le site.


    Par ailleurs, si vous organisez une réunion afin d'étudier un remaniement des JDR, il serait de bon ton de me tenir au courant. Heureusement que j'ai pris le temps de lire ce sujet. Sinon aucun de vous ne m'aurait à priori prévenu. Je ne pourrai malheureusement pas être présent. Cependant si l'un de vous conserve les logs de la discussion et désire m'envoyer le tout par mail, je suis preneur. Ce serait intéressant pour moi surtout si vous proposez des modifications de forums (titres, organisation, modération...).

    Merci d'avance. :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mercredi 15 septembre 2010 - 07:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide