[MAJ du 31/10] Disney a racheté Lucasfilm! (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Et bien quelle bombe!
    Pour ma part je suis ravis, la franchise était au point mort, la série live se transformait en serpent de mer...bref on était en plein creux de la vague et aujourd'hui on se retrouve comme en 1997 où on apprend la sortie d'une nouvelle trilogie. Personne ne l'aurait cru et pourtant Lucas nous surprend encore et toujours...notre coffret blu-ray ultime ne va plus le rester bien longtemps mdr!

    J'esperai voir une trilogie entre les deux existante mais a priori on se dirige bien vers une suite direct! Quand sera t'il de lépoque? Du casting? Le mieux je pense et de faire une grand bon dans le futur de plusieurs siècles histoire d'avoir le champ libre vis à vis de l'UE. Dans tous les cas je sent qu'AW vatrès vite redevnir plus actif durant les 10 prochaines années !

    Enfin pour info je représenterai AnakinWeb demain matin sur BFM TV lors d'une interview pour leur matinale :cli:

    mercredi 31 octobre 2012 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Ouais ouais les films Marvel, Avengers et Cie c'est bien ! Mais Disney n'a fait qur tecruter de bons realisateurs et de bons acteurs parce qur derrière c'est ILM et Skywalker sound !!!

    En tout cas je rajouterais qu'une chose...Star Wars will death ! :(

    mercredi 31 octobre 2012 - 01:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon en gros pour résumé le tout (oui à 4h15 du mat car j'ai du mal à dormir avec tout ça).

    - L'UE est mort.
    - AW va repartir de plus belle (déjà 4 pages pour la plus grosse bombe depuis 15 ans).
    - Marvel continue avec son équipe je suppose, donc Lucasfilm devrait en faire de même.
    - La série "live" on peut lui dire ADIEU.
    - TCW va certainement s'arrêter avec tout ça donc j'en vois qui vont être ravis.
    - On va certainement bouffer des trucs pire que TCW
    - On gueule maintenant mais dans moins de 3 ans on va tous être comme des dingues.
    - La chasse à l'actu est repartie de plus belle.
    - Le "point mort" Star Wars ne l'est plus.
    - On devrait voir débarquer Star Tour 2 d'ici peu.

    Pfffffttttttt du bon et du moins bon. Keep cool les amis on verra bien.

    mercredi 31 octobre 2012 - 04:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Mouai à voir si Lucas à préciser dans son contrat pouvoir garder un oeil dessus (quoi que tant que ça lui rapporte du pognon il s'en cogne).

    Après Disney ça passe ou ça casse, le problème c'est s'ils essaient de faire un truc grand public à la "Disney" (même si c'est vrai depuis quelques temps, ils ont des franchises un peu plus "adulte") dans ce cas la on peut dire clairement adieu à la cohérence de l'UE...

    Juste pour info quelqu'un sait jusque quand cours le contrat avec Pocket et delcourt? Si c'est jusqu'en 2015 ou avant on est bien mal barré^^

    Bon après à voir comme quelques uns l'ont dit ça permettra de relancer AW^^

    Remarque PE bosse (ou bossait) à Disney s'il le vend AW on pourrait devenir le site officiel français non? :D
    -------------------------------------
    Sidarks
    Seigneur Noir des Sith
    Manager Forums JDR
    Responsable Salon de Discussion

    mercredi 31 octobre 2012 - 07:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Cette nouvelle me laisse très perplexe, même si je suis sur que Lucas mérite bien quelques vacances après l'oeuvre titanesque qu'il a accomplit jusqu'à nous rendre accro à son univers.

    Mais Disney reprendre la licence...ah je ne sais pas, après tout il faut leur laisser leur chance aussi, rendez vous en 2015 pour le verdict!

    mercredi 31 octobre 2012 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    soyons optimiste !
    le rapprochement était déjà fais depuis des année avec star tour...
    bientôt un parc à thème ??? 8-)

    mercredi 31 octobre 2012 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Et l'ancienne trilogie en 3D, c'est tombé à l'eau? :refl:
    Parce que en 2015, ça fait juste de sortir ça, sachant qu'ils sont occupé avec le 2 et le 3 jusque fin 2013...

    mercredi 31 octobre 2012 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense que Lucasfilm devait être grave dans le rouge et il n'y a que Disney pour financer de nouvelles aventures au pays de Star wars. La série ne se serait jamais faite si Lucas devait s’auto-financer.

    AW racheté par Disney et le site officiel Français ?
    Bah ouais comme ça on sera tous au chômage dans le staff. Vu comment Disney verrouille tout son petit monde, il n'y aura pas beaucoup de place pour les actus culs de Skarn. :D :D :D

    mercredi 31 octobre 2012 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjoseph

    darkjoseph

    785 Crédits

    En tout cas cela donne à penser que le projet de Star Wars Land derrière le Space Mountain à Disneyland Paris à de grande chance de voir le jour en 2014 ou 2015 avant la sortie du nouveau film. Et vu le projet et ce qui en filtre moi je dis que c'est une très très bonne nouvelle

    mercredi 31 octobre 2012 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits

    Bonjour tout le monde...

    Je bosse toujours à disney mais ne vous inquiétez pas AnakinWeb ne sera pas racheté... Nous resterons indépendants... Par contre je sens qu'il va renaitre de ses cendres même si grâce à vous il n'a jamais vraiment décédé...

    Merci à tous et à très bientôt pour de grandes choses... 8-)

    mercredi 31 octobre 2012 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
    Il est vrai que ça pose un certain nombre de problèmes, en particulier pour l'UE. Un peu avant 1999, nous avons eu une polémique similaire à l'annonce de l'épisode 1, comme quoi il s'agissait d'un coup marketing, pour faire encore plus d'argent. Aujourd'hui, outre le fait qu'il s'agisse (sans doute ?) d'un nouvel évènement marketing, un autre problème se pose c'est celui de l'univers étendu.
    Cependant, dans la mesure où peu d'informations ont fuité, nous ne pouvons pour l'instant que s'employer à spéculer sur la forme que prendra cette énigmatique épisode 7. Vivement que d'autres informations nous parviennent !

    mercredi 31 octobre 2012 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    (Un petit come-back, et un bonjour à tout ceux que je connais par ici :cli: )
    3 ans pour produire un film, ça ne me parait pas trop court : c'est en gros ce qu'il à fallut pour chaque épisode de la saga (sauf l'Ep I qui a nécessité 4 ans de travail avant sa sortie en 1999). 3 ans (environ) c'est qu'on nécessité "Batman Begings" et "The Dark Knight"... et la préproduction de "The Avenger" à commencer seulement deux ans avant la sortie du film.
    Ensuite, deux ans entre chaque films, en fonctionnant comme une série TV avec deux équipes de productions travaillant en alternance tout en gardant une direction artistique commune, ça me parait aussi tout à fait jouable sans perdre en qualité.

    On peut aussi espérer qu'une réalisation pour 2015 sous-entende que ce sera le tournage qui aura lieu cette année là, ce qui fait 3 ans de pré-production, 1 an de tournage et deux ans de post-production. Le tout pour une sortie en 2017.... et fêter les 40 ans de la saga comme il se doit !

    Mais j'en doute.


    Pour le reste je pense que, objectivement, c'est plutôt une bonne nouvelle. Nous sommes beaucoup à penser que Lucas se fourvoyait gravement depuis le début des années 2000, donc si ça peut permettre à Star Wars de se renouveler et de perdurer, pourquoi pas !?


    PS : quid d'Indiana Jones, de Willow, et de Howard le canard ???? ^^

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 31-10-2012 11:45

    mercredi 31 octobre 2012 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2012-10-31 08:00, Dje a écrit:
    Je pense que Lucasfilm devait être grave dans le rouge et il n'y a que Disney pour financer de nouvelles aventures au pays de Star wars. La série ne se serait jamais faite si Lucas devait s’auto-financer.


    Je ne pense pas que Lucasfilm était dans le rouge. Star Wars reste quand même une licence qui génère pas mal de profit.

    Je crois juste que £uca$ avait envie d'ajouter quelques milliards à son compte en banque. Maintenant qu'il est trop vieux pour se lancer dans quelque chose de neuf, c'était quasiment le seul moyen qu'il lui restait pour générer du fric rapidement.

    mercredi 31 octobre 2012 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Et bien ,je trouve que c'est une bonne chose qu'il vende de son vivant à une entreprise avec qui il travaille depuis plus de 20 car après tout qui de toutes les franchises peut le mieux faire vivre la magie SW que disney.
    Cela signifie que nous aurons surement plus d'attractions dans les parcs et c'est pas plus mal et qui sait peut etre un star wars resort un jour.
    Tours est-il que s'il était mort ça aurait pu être pire et la licence aurait pu finir dans de mauvaises mains après tout c'est son héritage qu'il vend pour sa retraite qu'il avait déjà annoncé d'ailleurs.

    mercredi 31 octobre 2012 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    si on en croit le point ,la transaction est en partie en numeraire et en partie par echanges d"actions ,ce qui veut dire que georges lucas va devenir actionnaire de disney,reste a savoir de quelle importance
    de ce point de vue ça change tout
    mickey a t'il racheté dark vador ou dark sidious s'est il introduit chez disney?
    l'avenir le dira
    maintenant je doute que lucas s'éloigne tant que ça de la saga,la aussi l'avenir le dira

    mercredi 31 octobre 2012 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    ça fait un moment que je suis pas venu. Je dois avouer qu'hier quand j'ai appris la nouvelle, j'ai eu deux réflexes : regarder la date (j'ai cru sincèrement à une blague), et venir ici pour être sur que ce soit vrai. Alors contrairement à beaucoup de fan, je ne suis pas contre d'autres films. Certains disent : ouais, mais l'UE va en patir. Je dirais que l'UE en a déjà souffert avec Georges Lucas et même les films entre eux (la mère de leïa, les droïds et obiwan)... Et entre nous, l'UE a même saturé la saga. Les héros ont durant TOUTE leur vie, vivre des aventures de malade. Ils n'ont pas une minute de libre, et les embrouilles arrivent bien sur les unes après les autres. Donc il faut relativiser, ça ne pourra pas être pire avec d'autres films.

    Et ceux qui disent que les films sont l'histoire d'anakin, je dirais que les films sont surtout une saga sur un univers tellement riche qu'on peut s'attacher à n'importe quel personnage ou héros. La famille Skywalker est le centre de cet univers depuis la naissance d'anakin, mais rien n'empêche la descendance skywalker de vivre des aventures aussi passionnantes. Bien sur il y aura surement des films pourris, mais pourquoi pas de bons films aussi? Si sur 20 films, 5 sont bons, alors je dit "pourquoi pas". Les trekkies ont pleins de films startrek, certains mauvais d'autres bons. Et à chaque nouveau film, la franchise revient au devant de la scène. Pour starwars, je suis sur que les nouveaux films vont rebooster la licence. Je suis sur qu'Anakinweb va avoir plus de visite à chaque nouveau film qui sortira, et c'est autant d'évènements à prévoir.

    Bref wait and see, mais je fait partie des optimistes, surtout que la période clone wars... comment dire, j'en ai grave marre. Vivement la période post Endor.

    mercredi 31 octobre 2012 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Mon sentiment est partagé. Je ressens une grande tristesse à voir partir Georges mais je comprends aussi qu'il ait envie de prendre du recul face au phénomène SW.

    Le point positif c'est qu'il s'occuppe de la transition. Imaginez qu'il soit mort sans avoir fait cela. Ce n'est pas ses enfants ou un responsable de Lucasfilm (En l'occurence Kathleen) qui aurait pu régler la succéssion des droits dans l'urgence et sans éviter les conflits d'intérêts. En l'adossant à un Major, il offre une pérénité dans le temps à SW.

    C'est aussi ce qui m'embète, une Major prend le relais. Cela veut dire plus de décideur et le risque de perdre l'essence même de ce qu'on aime dans SW (Pour ca l'UE va certainement en souffrir). Les équipes de Lucas sont encore en place mais fatalement tout cela va évoluer et pas forcément en bien avec le temps. Ces grosses boites fonctionnent en calculant tous les risques et le spectacle fait pour le plus grand nombre. Le risque c'est de voir la franchise évoluer comme Terminator ou Alien, c'est à dire sans suivis.

    Mon regret aussi c'est de perdre l'esprit indépendant de Lucasfilm (Est ce que quelqu'un sait si Lucasarts et ILM sont égalemnt vendues ?), la famille SW et l'impréssion de connaître tous le monde dans la boîte : Ben, Pablo, Steve, Rick, John, Denis, Scott, Ryan à force de lire des bouquins et des articles sur la création.

    Pour ce qui est des nouveaux films, je n'ai pas de regrets, la Prélo ne vaut pas la Trilo et Georges n'est pas un bon réalisateur. Tout une génération de cinéaste a grandis avec SW, cela augure bien. Ils pourront mettre leur talent dans un projet plus que motivant. Il est bon que d'autres ait digérés (pendant 1000 ans) la saga. Maintenant ils vont pouvoir s'exprimer sur grand écran (Rapellez vous le fun des trailer de Kotor).

    mercredi 31 octobre 2012 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    le magazine variety dans son article sur le rachat evoque aussi star wars a la television

    http://www.variety.com/article/VR1118061434

    est ce que ça veut dire que la série est dans les starting blocks d'ABC?

    mercredi 31 octobre 2012 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Mat

    Dark-Mat

    714 Crédits

    On verra bien ce que ça donne,meme si j'ai des inquiètudes sur Star Wars VII,car Disney n'ont jamais réalisé ce genre de film, mais je me trompe peut etre qui sait....
    Et puis, George Lucas ,lorsqu'il a réalisé Star Wars, personne ne pensait que cela aller marché,c'était un reve pour lui.Maintenant Star Wars rapporte des millions de dollards,je craint donc que Disney réalise un film trop commercial.
    Quoi qu'il en soit ils vont bien ce remplir les poches avec la licence.
    -------------------------------------
    Je vous invite à venir voir mes fan art sur mon blog.

    Ce message a été modifié par: Dark-Mat le 02-11-2012 14:00

    mercredi 31 octobre 2012 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Comme tout le monde, je suis partagé, et d'autant plus partagé que je dois faire partie des plus anciens dans l'univers Anakinweb, avec Hervé. Mais quand 800 ans comme moi vous aurez...
    J'ai peur de Disney, mais j'avais aussi peur de George et de ses lubies. J'essaie d'être positif: retrouver la joie d'une sortie sur grand écran, avec tous les fans, nos sabres laser à la main, c'est grand, c'est très grand. Rêvons, rêvons, Star Wars nous y a entraîné. Et que Jar Jar Binks nous protège!

    mercredi 31 octobre 2012 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Finalement je suis assez partagé sur ce rachat et l'annonce d'une nouvelle trilogie dont le 1er film sortirait en 2015. Tout ce que j'espère est que Disney n'infantilise pas trop l'univers SW et surtout prenne en compte l'énorme univers étendu existant. Car s'ils sabordent complètement l'UE, de nombreux fans, dont moi le premier, vont grincer des dents. Par contre ça remet SW sous la lumière des projecteurs, et ça n'est pas pour me déplaire. So wait and see !

    mercredi 31 octobre 2012 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Au passage, on as vu Starseb à la télé, ils ont même donné le nom du site, c'est pas mal comme pub ^^

    mercredi 31 octobre 2012 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigui-1998

    guigui-1998

    1165 Crédits

    salut a tous moi j'en pence que disney est Star Wars est un monde a part et disney font des films pour les petit est star wars pour les plus grand mais la du disney qui nous fait du sw la sa commence a me fair peur :non:
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec toi a tout jamais

    Ce message a été modifié par: guigui-1998 le 02-11-2012 23:32

    mercredi 31 octobre 2012 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    He bien mes chers fans, je viens d'apprendre la grande nouvelle. Comme la plupart d'entre vous je ne peux qu'être dubitatif quand à ce rachat et à l'annonce d'un épisode VII...

    Fan de la première heure, je n'ai cependant aucun mal à retenir ce grand "YEEEEEESSSSSSSS!!!!" qui aurait du s'emparer de moi après cette annonce. Il m'est impossible d'exulter, de laisser péter ma joie dans une euphorie incontrôlable, tant j'ai en tête ce qui a été fait après la première trilogie. Oui, on ne me taxera pas de rabat-joie si je dis que certaines choses ont été mal faites et que beaucoup d'autres n'auraient même jamais dû voir le jour. Alors avec l'acquisition de Star Wars par Disney, cette annonce n'a plus du tout le même effet, déjà qu'en tant normal on aurait été sceptique... Du potentiel rêve de tout fan on imagine déjà un cauchemar.

    Quelle période? Le NOJ? Postérieur à la saga? Antérieur? Un reboot? Maintenant c'est la valse des interrogations et avec elles nos pire craintes sont légitimement présentes. Elles ne feront que s'accentuer si les annonces vont à contre-courant de ce que les fans, eux, espèrent. On peut entrevoir le pire, la faute à une surexploitation de l'UE multipliant les incohérences, malgré tout ne soyons pas si pessimistes, c'est aussi un nouvel espoir! Car on peut aussi espérer mieux que les épisodes I, II et III si à la tête du projet nous avons des personnes responsables qui mettront un point d'honneur à rester dans le respect de la saga. Mais en toute honnêteté, personnellement je ne me fais aucune illusion. En schématisant grossièrement:

    Disney = Jar Jar Binks 2.0 = au secours!

    jeudi 01 novembre 2012 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Dire que Disney = jar Jar Bkinks est quand même un immence raccourcie.

    Disney a beau être un empire ils produisent de très bon films : les Pixars, The Avengers, tous les classiques comme le Roi Lion, etc....Ils ont toujours sur faire des films s'adressant aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes.

    Bref je pense que Disney restera le garant d'une certaine qualité dans la réalisation des films. Maintenant reste à savoir qui sera aux manettes et surtout de quoi ca parlera!

    jeudi 01 novembre 2012 - 05:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide