Fanfiction [JDR] - Résister (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 3 – Kinsan Talik


    Quatre mois plus tard...

     - Marche ! Marche fichu vaisseau ! s'énerva le Twi'lek aux commandes.

    Sa compagne, une Twi'lek bleue elle aussi, soupira et croisa les bras, tandis qu'il tambourinait sur le tableau de commandes. Elle aurait bien aimé qu'il sache un tant soit peu piloter avant de s'enfuir. Enfin, déjà, ils avaient quitté la planète sans se faire tirer comme des lapins, réussi à passer en hyperespace par elle-ne-savait-quel miracle– vers des coordonnées foireuses en passant, le genre de coordonnées qu'on sortait sans savoir ce que c'était. En fait, c'était des coordonnées que Kinsan tenait de son père, sans savoir à quoi elles correspondaient. Quand le couple, assigné au nettoyage du vaisseau personnel de leur maître, avait réussi à s'emparer de ledit vaisseau, Kinsan avait tenu à entrer ces coordonnées. D'après lui, si son père les lui avait transmises, c'était pour une bonne raison. Pour l'heure, elle était plutôt curieuse de savoir si ils allaient arriver à atterrir...


     - Bon, tu te débrouilles ?
     - À ton avis ?
     - J'espère que oui...grommela t-elle.


    À ce moment-là, une voix résonna dans le cockpit, grave et menaçante. Elle leur annonçait qu'ils arrivaient sur Mandalore et les sommait de se présenter, ce qu'ils firent sans tarder. Finalement, ils arrivèrent à se poser en catastrophe dans un désert. Le vaisseau fut alors entouré de soldats Mandaloriens, d'après leur uniforme. Kinsan et Sya sortirent, peu rassurés. Directement, celui qui paraissait être le chef leur demanda d'une voix pleine de menace :

     - Comment avez-vous pu arriver ici ? Les coordonnées ont été effacées !
     - C'est...c'est mon père qui me les a confiées, bredouilla Kinsan. Je ne pensais pas à mal !

    Après avoir passé tant de temps en esclavage, il redoutait plus que tout être mis en prison...

     - Une mauviette...lâcha le chef de la patrouille. Comme la populace de cette planète. Alors, deux de plus, deux de moins...quelle importance ?

    Sya se préparait à lui répondre de façon cinglante mais Kinsan lui fit comprendre que ce n'était pas une chose prudente à faire en face de ces types. On les poussa dans un transport et une demie-heure plus tard, ils étaient arrivés à la capitale, Sundari. Là, les deux Twi'lek furent déposés dans les rues avec un sympathique "débrouillez-vous" de la part des Death Watch. Ils commençaient à comprendre qu'ils n'avaient pas atterri dans un havre de démocratie... Mais cela n'effrayait pas Kinsan outre-mesure. Les Talik avaient le don de la débrouillardise, et ils trouveraient forcément à faire. Étonnant pour une esclave, Sya servait de médecin à la famille qu'ils servaient. Ils arrivèrent devant un atelier où un humain et un Nautolan travaillaient de dos. Soudain, le Nautolan se retourna et lança :

    - Vous êtes nouveaux ici ?
     - Comment le savez-vous ? demanda Sya, méfiante.
     - Je connais tous les habitants de Sundari, ma p'tite ! Moi c'est Lemann, Lemann Toe. Et lui, c'est Miru Tepal. Et vous ?
     - Je m'appelle Kinsan, et voici Sya. Nous venons de Ryloth, et fuyons l'esclavage.

    L'humain, qui ne s'était pas retourné jusqu'alors, se mit face à eux et croisa les bras.

     - Vous n'êtes pas arrivés au bon endroit si vous cherchez la liberté. Ici, notre maître abhorré, c'est le Seigneur des Death Watch. Ses soldats sont ses yeux et ses oreilles. Je suis heureux de ne jamais l'avoir vu. Nous le haïssons tous, dans notre...organisation.
     - Parle moins fort, reprocha Lemann. Venez, enchaîna t-il à l'adresse des Twi'lek. Entrez.

    Kinsan et Sya s'exécutèrent. Malgré leurs abords rudes, ces deux natifs semblaient amicaux, finalement... Miru claqua la porte derrière eux et les invita à s'asseoir sur un banc. Puis, il leur expliqua la situation de Mandalore. Très vite, ils s'indignèrent qu'on puisse opprimer ainsi une population entière, et prirent cause pour la Résistance de Mandalore.

    Miru leur proposa de les loger si Kinsan et Sya les aidaient à l'atelier. Maitenant que les Death Watch le payaient trois fois moins pour le même travail, il avait besoin de travailler beaucoup plus vite qu'avant, et ils pouvaient lui être utiles. Bien sûr, ils acceptèrent.

    Dans un premier temps, les deux Twi'lek amoureux ne firent partie de la Résistance que de loin, observant les réunions en retrait. Mais au fur et à mesure que les amitiés se créaient et qu'ils constataient la tyrannie Death Watch de leurs propres yeux, et la subissaient, ils finirent par intégrer définitivement la Résistance, qui s'était bien étoffée depuis sa fondation. Saal était reparti dans les provinces semer les graines de rébellion. À Sundari, la Résistance principale comptait une trentaine de membres. Ils avaient déjà commencé à se diviser en quatre catégories : les guerriers, les espions, les hackers et les médecins.

    Miru avait été élu leader des Résistants, assisté par Jaia et Lemann. Ils commençaient déjà à mener des raids sur des postes Death Watch, et la libération de prisonniers devenait une activité régulière. L'optimiste gagnait les Mandaloriens oppressés, qui se disaient qu'à force d'efforts, les Death Watch finiraient par être défaits.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le dimanche 03 avril 2016 - 17:58

    dimanche 03 avril 2016 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ah, j'ai aimé ce post, rien à dire BRAVO..

    L'introduction de la famille Talik dans la Résistance est géniale. Et moi je dis que un jour Mandalore retrouvera sa liberté...

    dimanche 03 avril 2016 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post ! Ils sont efficaces pour réunir des mandaloriens à leur cause^^ (la résistance).

    J'ai hâte de lire la suit ! :D

    dimanche 03 avril 2016 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Franchement, chapeau bas ! Ce chapitre sur l'arrivée des parents de Kinsa et leur entrée dans la Résistance me plaît beaucoup. On a une première vue sur le futur comportement de Kinsan et on le découvre sous un autre aspect que celui où il est (dans TJ.)

    Moi je dis : J'ADORE !

    dimanche 03 avril 2016 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Chapitre 2 - Il m'a semblé coulé de sens. Je partage l'avis Darknight: Miru change vite d’opinion. Mais dans un sens, avant la mort de son frère, il espérait ne pas en arriver là. La mort d'un frère, ça vous change! 

    Chapitre 3 - J'aime beaucoup ta manière d'écrire. On passe rapidement les étapes et on ne s'ennuie pas de détails. Comme, je te l'ai dit en mp, Kinsa, pour un lecteur landa, pense à mettre un rien plus d'explication dans les motivations des personnages. Mis à part ça, tu te débrouilles fort bien! Continue. 

    dimanche 03 avril 2016 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C'est super bien écrit je suis fier de toi Kinsa! L'histoire est cohérente et plaisante à lire, je ne m'étais moi-même jamais posé la question de savoir comment vivaient les mandies sous le règne du Seigneur des Death Watch. Concernant ces-derniers, hésite pas à les rendre encore plus méchants!

    Ce message a été modifié par Bencenovii le mardi 05 avril 2016 - 19:02

    mardi 05 avril 2016 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci Lys', Zadyssa, Galen, Pad et Ceno pour vos commentaires ! J'ai pris note de vos conseils, et vous présente un quatrième chapitre qui met en scène un personnage déjà connu, avec un lien avec un certain Mando-Jedi de ma connaissance... Trêve de bavardages, voici le chapitre !

    Chapitre 4 – Celui qui revient

    An 151 ApBY

    Kinsan était sur le qui-vive. Ce jour-là, c'était à lui de mener un raid visant à libérer un prisonnier. Selon les informations obtenues par les équipes de Reye et de Lemann, un vaisseau venant de l'extérieur avait été arraisonné et son pilote avait tout de suite insulté les Death Watch, les traitant de tous les noms. Il était soupçonné d'appartenir au clan Ordo, auparavant décimé. C'était en tout cas ce que stipulait la fiche de suspect...

    Il fit signe à une jeune femme blonde bardée d'électroniques sortant de l'atelier de Miru et de Lemann, et toute la troupe se mit en mouvement, entourant le poste, tandis que la blonde s'occupait d'ouvrir la porte grâce à tous ses appareils. Elle ne mit qu'une petite minute avant qu'ils ne voient la porte se décaler vers la droite. Silencieusement, l'équipe de sauvetage entra dans le bâtiment et se heurta à une première résistance : une patrouille de Death Watch solidement armée. Kinsan se mit en garde et s'élança, les leçons à la fois de son père et de Saal en tête. Même avec l'avantage de la surprise, les Résistants ne vinrent cependant à bout des Death Watch qu'avec beaucoup de difficulté et quelques blessures. Cette première escarmouche fit que le groupe dût se séparer d'un de ses membres, trop blessé pour survivre à un second affrontement.

    La mission commando se poursuivit dans un long couloir, parsemé de portes. Ils avaient laissé Kara, la jeune hacker aux cheveux d'or, consulter la liste des détenus. En contact avec elle, Kinsan et son groupe avançait, légèrement hésitants.

     - Cellule 5, indiqua t-elle. Si j'étais vous, j'armerais mes blasters, vous aurez du monde, vu les caméras de vidéo-surveillance. Je vous ai déverrouillé la porte.
     - Bien reçu, répondit Kinsan.

    Il ôta le cran de sécurité de son blaster et ouvrit la cellule d'une simple pression, alors qu'un "Je ne vous dirai rien...meurtriers !" résonnait à l'intérieur. Le défaut du système de sécurité Death Watch était sa centralisation : on accédait au panneau de contrôle, c'était fichu pour la sécurité. Lemann n'avait évidemment pas négligé ce détail et avait centré la formation de ses novices sur ça.

    À peine la porte ouverte, les Résistants mirent les Death Watch à l'intérieur en joue. Au fond, on distinguait un jeune homme solidement attaché, qui saignait au visage. Le combat fut bref, et vit une fois encore plusieurs blessés au sein du groupe. Puis Kinsan s'occupa de libérer le prisonnier, en le détaillant au passage. Il était assez jeune, une vingtaine d'années, le visage sérieux. Le Twi'lek se prit immédiatement de sympathie pour lui. Il enleva son casque (ils en portaient tous, pour éviter d'être reconnus) et tendit la main au jeune humain, qui la serra.

     - Je suis Kinsan, je fais partie de la Résistance de Mandalore.
     - Ejar, se présenta t-il. Hum...qu'est-ce que la Résistance de Mandalore ?
     - Nous combattons les Death Watch, pour simplifier.

    Le visage du dénommé Ejar s'assombrit en entendant le nom des oppresseurs, mais Kinsan n'eut pas le loisir de le questionner davantage car la voix de Kara résonna dans son communicateur.

     - C'est pas le moment de papoter, Kinsan ! Vous voulez rameuter tous les Watchers de la région ?
     - C'est bon, Kara, on arrive, répondit le Twi'lek d'une voix autoritaire. C'est moi qui dirige cette opération, ne l'oublie pas.
     - Alors puis-je suggérer à Sa Magnificence de dégager la zone le plus vite possible ?

    Il soupira et fit signe aux Résistants et à Ejar de le suivre sans tarder. Ils évacuèrent par l'autre sortie du poste, sans rencontrer de Death Watch sur leur chemin, ce qu'il trouva extrêmement suspect. Et pour cause...ils étaient tous à l'extérieur ! Kinsan se figea sur place et fit mentalement le rapport de forces. Une quinzaine de Résistants face à vingt Watchers. Ça pouvait aller... Un des Death Watch, sans casque, s'avança avec un rictus sur le visage. Kinsan reconnut celui qui l'avait "accueilli" à son arrivée sur Mandalore.

     - C'est donc ça, les résistants ? (il les dévisagea de pied en cap) Très impressionnant. Je savais que vous viendriez. On n'a qu'à vous mettre une personne en détresse sous le nez, et vous accourez aussitôt. Pitoyables...
     - On est démasqués...gémit quelqu'un parmi les résistants. On est fichus.

    Le Twi'lek le fusilla du regard, mécontent qu'on puisse douter de leur réussite, puis se tourna vers le Death Watch qui les fixait toujours d'un air méprisant et se contenta de dire :

     - Et nous accourrons toujours.

    Le combat ne dura pas très longtemps, mais fut intense et meurtrier. Kara, plus habituée aux ordinateurs qu'aux armes, avait péri de la main du Death Watch qui les avait insultés. Son compagnon, fou de rage, s'était jeté sur le meurtrier, maintenant plus de ce monde. Ejar, pourtant faible, avait terrassé son adversaire qui agonisait au sol. Et bien d'autres morts, de chaque côté. Ce qui restait du groupe de résistants avait fui, exsangues. C'était un désastre. L'opération avait été réussie, mais à quel prix ? Leur pseudo-héroïsme causait-il plus de morts que sauvait des vies ? Kinsan doutait, à présent. Et si le prochain mort était Lemann, ou pire, Sya ? Il ne s'en remettrait pas.

    Ejar semblait pétrifié. Il avançait avec difficulté, ralenti par sa blessure au flanc. Il ne cessait de marmonner des mots incompréhensibles, même si on devinait "vengeance", "meurtriers" et "père". Personne n'osait lui poser de questions, et finalement ce fut lui-même qui alla vers Kinsan pour lui conter son histoire. Cette nuit de cauchemar qui vit presque la fin du clan Ordo, l'exil sur Nar Shadaa, sa mère, son jeune frère...Kinsan sut tout. Ejar conclut la discussion sur une promesse qu'il fit faire à l'ancien esclave : ne jamais divulguer son nom de famille à quiconque. Il promit, et les deux hommes se serrèrent la main en prononçant les mots qui scellent un pacte : Haat, ijaat, haa'it. Une grande et improbable amitié venait de naître.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:49

    samedi 09 avril 2016 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    wouaw Ejar c'est le frère de Ceno?!!! C'est celui qui va devenir méchant?

    Bon le  chapitre est génial comme d'hab...

    Purée je pense que tu pourrais pmus décrire les batailles même si pour la plupart du temps ce sont des moments tristes. 

    Continue c'est cool...

    samedi 09 avril 2016 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout ce qu'il y a à dire c'est : BRAVO !

    Et je trouve que c'est une bonne introduction de Ejar. Et comme l'a dit Lysandre, les combats ne sont pas développés, mais les résumés nous font comprendre l'ensemble donc ça me va^^

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 09 avril 2016 - 18:37

    samedi 09 avril 2016 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Et bien, personnellement, j'aime que les combats ne soient pas développés! Pas de description glauque ni de description de comment qui meurt dans d'atroce souffrance, et pas détails sur l'agonie! Juste l’essentiel pour comprendre. Et comme une guerre est toujours triste, c'est bien plus logique de s'attarder sur les sentiments et sur qui a survécu. 

    Kinsa, je te félicite pour ton écriture. Ayant quitté la lecture du TJ, je peux enfin faire connaissance avec le frère de Céno. Ça me donnerait presque envie d'aller le lire ce TJ6, lol. C'est cool de faire interagir des personnages que vous connaissez. 

    Continue!

    dimanche 10 avril 2016 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Lys', Zadyssa : Si je ne développe pas davantage, au delà de toutes les raisons évoquées par Pad, il y a également un facteur plus personnel : je suis extrêmement sensible et décrire un combat sanglant avec beaucoup de morts, je ne peux pas. Je préfère me concentrer sur les émotions, en l'occurence la tristesse. C'était la petite explication du jour^^.

    dimanche 10 avril 2016 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Kinsa, ton quatrième chapitre est EXCELLENT.

    J'adore !!!


    dimanche 10 avril 2016 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 5 - Des outils

    153 ApBY

    Voilà deux ans que la désastreuse mission de sauvetage s'était déroulée, et Miru avait l'impression que sa maison, déjà exigüe, était devenue un refuge. D'abord, il avait logé un temps les Talik, qui étaient ensuite allés chez Lemann, et maintenant il abritait Ejar, qui l'aidait pour l'atelier maintenant que Sya avait trouvé un travail d'infirmière à l'unique école de la ville. Et apparemment, elle avait beaucoup de travail...Miru était heureux de ne pas avoir d'enfants. Trop de travail, trop risqué, et puis comment un gamin pourrait t-il grandir tranquille dans un climat pareil ?

    Aujourd'hui, Ejar ne pourrait pas sortir : c'était la journée mensuelle d'inspection militaire où Miru devait aussi rendre son travail aux Death Watch. Ça l'horripilait, il avait l'impression de trahir la cause pour laquelle il combattait secrètement. Mais...c'était la seule chose qu'il savait faire et ils avaient tous besoin de cette couverture pour continuer à agir. Il se consolait en se disant qu'il réservait une partie de son travail à la Résistance... La conséquence était qu'il travaillait deux fois plus qu'avant, se levait aux aurores et se couchait bien après le coucher de soleil.

    Miru avait invité les Talik, mariés depuis peu, à prendre le petit-déjeuner chez lui. Il appréciait ces moments de convivialité qui paraissaient tirés d'un autre monde. Ou d'une autre époque... Ce jeune couple, plein d'entrain et d'espoir, lui redonnait parfois le moral. Il descendit les escaliers et retrouva les deux Twi'lek sur le palier.

     - Salut Kinsan ! Salut Sya ! La forme ? demanda Miru en leur faisant la bise.
     - Relativement, répondit Sya. J'ai eu beaucoup de boulot hier. Parfois, je trouve les enfants plus courageux que nous. Un petit a tenu tête à un Death Watch en pleine séance d'exercice militaire. Il n'avait pas voulu blesser son camarade...
     - Rentre, ordonna Miru, qui lançait des coups d’œil nerveux autour d'eux. C'est risqué de parler de ça ici.

    Il se dépêcha de fermer la porte aussitôt le couple à l'intérieur. La maison de Miru était décorée de manière sobre, les murs blancs, un sol en bois. La cuisine servait en même temps de salle à manger, car le salon était trop petit. Ils y retrouvèrent d'ailleurs Ejar qui finissait de remplir les bols d'une purée de lamtas. Il releva la tête et accueillit ses amis d'un sourire chaleureux.

     - Alors les tourtereaux ? On vient nous rendre visite ?
     - C'est pour éviter que tu te sentes trop seul, plaisanta Kinsan. La journée va être dure pour tout le monde, ajouta t-il d'un air plus sombre.
     - N'y penses pas, recommanda son épouse, pas plus emballée que lui. Cela ne fera qu'empirer les choses.

    Encore une fois, Miru admira la façon qu'avait Sya de positiver, de se concentrer sur les bons moments plutôt que sur les mauvais. Tous s'assirent autour de la table et échangèrent les nouvelles quotidiennes tout en mangeant. Puis, dix minutes avant l'arrivée présumée des Death Watch, Sya s'éclipsa pour aller au travail (elle allait aussi être inspectée) et Ejar monta dans sa chambre. Quant à Miru et Kinsan, ils descendirent à l'atelier pour le ranger et vérifier si la commande était bien entière. C'était bien sûr inutile, mais ça calmait un peu leur nervosité. Si le travail n'était pas parfait, ils auraient des graves ennuis...

    Les Death Watch vinrent, deux minutes en retard, mais Miru et Kinsan s'abstinrent de tout commentaire. Ils tenaient à la vie...

     - Alors, le naur'alor, on traîne toujours son petit apprenti immigré ?
     - Il m'est bien utile, répondit stoïquement Miru, qui avait surtout envie de taper sur quelques casques à l'instant présent.
     - Tout est parfait ? La commande a été précisément effectuée ?
     - J'ai fait de mon mieux (quand il constata son salaire). C'est moins que convenu ! Je mérite plus.

    Le Death Watch se retourna et afficha un sourire goguenard, tout en mettant les poings sur les hanches.

     - Estime-toi heureux d'être encore en vie, Tepal. Tu pourrais bien subir le sort de ton lâche de frère. Seulement, tu nous sers à quelque chose, alors, on se contente de te tenir à l’œil... C'est compris ?

    Miru hocha la tête, assimilant parfaitement la menace à peine voilée. Tu nous sers à quelque chose. Voilà ce qu'ils étaient pour les Death Watch, eux, les habitants. Des simples outils qu'on pouvait manipuler à sa guise. Kinsan, en retrait, à demi dans la pénombre, observait la scène d'un air sombre. Ses lekkus rabattus vers l'arrière, signe de nervosité chez lui, le visage baissé, il paraissait vouloir disparaître.

    Finalement, les Death Watch quittèrent l'atelier. Ils eurent alors l'impression que l'air revenait dans la pièce et lâchèrent un rire nerveux.

     - Je pensais à pire, avoua Kinsan.
     - Tu plaisantes ? coupa sèchement Miru. Cette paye suffit à peine pour une personne, alors pour deux...Il va falloir prendre des mesures drastiques si on veut survivre.
     - À quoi penses-tu ?
     - Rien, rien, esquiva le naur'alor en secouant la tête. C'est idiot. Allez, faut se préparer pour demain. Conseil de la Résistance ce soir, onze heures, dans les souterrains. Sois à l'heure, on ne t'attendra pas.
     - Je serai déjà dans les souterrains cet après-midi, je m'entraîne avec les autres guerriers, rappela le Twi'lek. Tu l'as oublié ?

    Miru fit un signe négatif de la tête et se remit au travail.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:53

    mercredi 13 avril 2016 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post, bravo ! On sent que les Death Watch sont de plus en plus oppressant.Et je me demande bien à quoi pensait Miru lorsqu'il a esquivé la question de Kinsan...

    mercredi 13 avril 2016 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    la suite la suite c'est génial on veut la suite. 

    C'est trop bien Kinsa... L'ambiance tendue qui règne et géniale. On sent l'angoisse en Miru mais aussi la confiance...

    J'veux la suite

    mercredi 13 avril 2016 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Voudrais le chapitre 6! C'est pour ne pas dire la suite ... ah zut, je viens de le dire. 

    Bref, j'approuve et salut le titre de ce chapitre 5 : "Les outils"! C'est vraiment appropriée, et dans la lecture, c'est vraiment bien amenée pour nous faire comprendre que les outils sont les esclaves. 

    Comme les autres, je me demande ce que mijote Miru. Il n'irait pas trahir la résistance pour pouvoir manger à sa faim quand même?

    mercredi 13 avril 2016 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Héhé^^Je vois que vous êtes tous intrigués par la mystérieuse intention de Miru...c'est un peu fait pour. Merci pour vos commentaires, la suite arrive le plus tôt possible si je n'ai pas trop de posts à faire. Toutefois, ceux qui connaissent le destin de Miru sont priés de ne pas spoiler les autres !
    Pour la petite histoire, c'est le titre de chapitre le plus tardif, et le plus réfléchi. Il faut préciser que les Mandaloriens oppressés ne sont pas des esclaves, mais ils doivent obéir aux Death Watch sous peine de très graves sanctions.

    mercredi 13 avril 2016 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    C'est toujours aussi intéressant !

    J'ADORE !

    mercredi 13 avril 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Je vais pinaillé à mon tour, MDR^^

    Kinsa > Ta définition des conditions de tes personnages:

    • "Il faut préciser que les Mandaloriens oppressés ne sont pas des esclaves, mais ils doivent obéir aux Death Watch sous peine de très graves sanctions."


    La définition du mot esclave venant du Larousse:

    1. Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. (Il existe encore officieusement de nos jours quelques dizaines de millions d'esclaves en Afrique, en Océanie et en Asie ; leur nombre varie selon les sources.)
    2. Personne soumise à un pouvoir arbitraire.
    3. Personne qui est sous la dépendance complète d'une autre personne : Être l'esclave d'une femme.
    4. Personne entièrement soumise à quelque chose ; prisonnier : Les esclaves de l'argent.


    Donc partant de là, je pinaille, oui, tes personnages sont des "esclaves" des DeathWatch. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le jeudi 14 avril 2016 - 10:31

    jeudi 14 avril 2016 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pad : Comme je te l'ai dit en MP, l'appellation "esclave" a plusieurs sens, certes, mais en général, quand on parle d'esclaves, tout le monde a en tête l'image de l'esclave romain (exemple tiré au hasard) qui ne correspond pas du tout à l'idée que je veux donner des Mandaloriens opprimés, puisque comme on peut le voir, ils gagnent leur propre argent, et sont relativement autonomes dans leur vie de tous les jours. Mais ils correspondent par à la définition 2.
    L'oppression se fait aussi au niveau psychologique, mais ce sera l'objet d'une plus longue explication.

    jeudi 14 avril 2016 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir ! Donc, je vous présente le chapitre 6, un peu en retard mais il avait du mal à sortir^^.

    Chapitre 6 – Briefing nocturne

    Le soir même...

    Bravant le couvre-feu, une silhouette masquée se faufilait dans les rues de Sundari, furtive et presque invisible aux yeux des Death Watch de vigie qui se tenaient nonchalamment appuyés contre un mur. Miru atteignit ainsi l'entrée secrète des souterrains, qui servaient à la Résistance de quartiers généraux. Un vrai labyrinthe, ces souterrains, impossible de s'y repérer à moins de les connaître très bien, ce qui était son cas. Pour les autres résistants, l'affaire s'était corsée : ils occupaient donc une seule partie des souterrains. Leur complexité en faisait également un endroit très sûr où se rassembler. De toute manière, l'arrogance des Death Watch faisait qu'ils se croyaient intouchables, et même si ils savaient que quelques Mandaloriens résistaient, cela ne les préoccupait pas outre-mesure.

    D'une certaine manière, ils avaient raison : en combat frontal, la résistance était cuite. Mais ils arrivaient tout de même à gêner leurs oppresseurs, tels une épine dans le pied. Et ça, en soit, c'était déjà une grande victoire.

    Miru descendit précautionneusement la corde qui permettait d'accéder aux souterrains, puis sauta sur le sol, propre depuis qu'ils avaient investi les lieux. Il s'avança de trois pas, se retrouvant devant un mur. Il dirigea son regard vers le minuscule symbole en bas, à droite : une mésange stylisée, puis appuya dessus sans hésitation. Dans un grincement sourd, un pan du mur coulissa, révélant un long couloir qui conduisait à trois embranchements. Il emprunta celui de droite, et arriva à une grande salle circulaire, ressemblant à une grotte au plafond haut, où plusieurs personnes étaient déjà rassemblées. Sa soeur, Jaia, Reye, Lemann. Des fondateurs, il manquait Saal, allé soutenir leur cause en province, là où il se sentait le mieux. Plus en retrait se tenaient Kinsan, Ejar et Sya, la mine fatiguée, en pleine conversation avec une jeune femme, Tendra, et une Nautoléenne, Helia. Un autre groupe, exclusivement masculin, s'était assis et comptait l'ancien compagnon de feue Kara, un homme à la peau noire comme le jais, et un Arkanien, son meilleur ami. Miru toussota pour signaler sa présence.

     - En retard, grommela Kinsan. Pour une fois que c'est pas moi...

    Sya eut un sourire discret et salua Miru, qui rejoignit le groupe des fondateurs et appella au rassemblement. Toutes les personnes présentes s'assirent en cercle. La réunion nocturne venait de commencer. Le chef de la résistance prit la parole en premier.

     - Alors...tout d'abord, bonjour à tous ; ou plutôt bonsoir, au vu de l'heure actuelle.

     Des "bonsoir" parcoururent le cercle de résistants, accompagnés de quelques rires. Le naur'alor attendit que le silence soit complet pour reprendre.

     - Comme vous le savez tous, demain aura lieu la commémoration des trois ans de la domination Death Watch. Autrement dit, un parfait moment pour agir... Un travail a déjà été fait en aval pour déterminer les points faibles à attaquer. Jaia a déjà pointé deux cibles optimales. La première, une cache d'armes au nord de la ville. La deuxième, une autre cache d'armes doublée d'un entrepôt de ressources alimentaires, se situe en périphérie de Sundari, presque en dehors du globe. C'est cette cible que j'ai sélectionnée.
     - Pourquoi pas l'autre ? demanda Tendra.
     - Trop dans le centre-ville, expliqua t-il. Son assaut pourrait occasionner des pertes civiles. Et la deuxième cache d'armes a l'avantage d'avoisiner un entrepôt de nourriture, ce dont nous manquons également, il ne faut pas se voiler la face.
     - Tu veux piller cet entrepôt ? s'étonna Lemann. N'est-ce pas du vol ?
     - Hé bien..fit-il, légèrement mal à l'aise. Il s'agit du ravitaillement pour le palais, alors...
    Dans ce cas, c'est bien, trancha Reye en plantant ses yeux bleus dans ceux de Miru, définitivement amoureux.

    Ils discutèrent jusqu'à tard de la stratégie à adopter. Finalement, ils décidèrent de donner l'assaut vers le soir, là où les Death Watch seraient fins soûls et où l'absence de clarté jouerait en leur faveur. Un groupe, mené par Kinsan, serait chargé de distraire les gardes pendant qu'un commando dirigé par Reye, infiltrerait la cache d'armes. Un troisième groupe, celui de Miru, s'occuperait de l'entrepôt. La réunion finit à une heure tapantes du matin. Un à un, les résistants partirent par différentes issues, pour ne pas tous débarquer au même endroit au même moment, ce qui attirerait forcément l'attention des Death Watch. Miru fut le dernier à quitter les lieux.

    Pour son plus grand bonheur, Reye l'avait attendu. Il voulut lui dire quelque chose, mais ses mots moururent dans sa bouche avant même d'être prononcés. Il avait beau être un valeureux guerrier, capable de supporter les pires blessures, il était d'une désolante maladresse face aux femmes, et ce depuis tout petit. Pourtant, les Mandos ne s'embarrassaient pas de tout le décorum des autres peuples : la franchise était le maître mot dans toutes les relations, qu'elles soient hostiles, amicales ou amoureuses. Finalement, il renonça et se contenta de lui emboîter le pas. La fatigue aurait bientôt raison d'eux, au rythme où ils vivaient. Travail le jour, résistance la nuit...le sommeil n'avait pas de place dans ses occupations. Il réprima un baillement et se prépara à monter à la corde.

    dimanche 17 avril 2016 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore un très bon post, j'ai hâte de voir comment va se dérouler leur mission.

    C'était donc à ça que pensait Miru?  Voler de la nourriture ? On comprends pourquoi il ne l'a pas annoncé à Kinsan...

    Sinon, ce personnage se développe, on en apprend de plus en plus sur lui, comme le fait qu'il est très charismatique mais incapable de dire ce qu'il a que le coeur à Reye^^

    dimanche 17 avril 2016 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Encore un excellent chapitre qui nous permet de connaitre les plans de la résistance. Rien n'est écrit au hasard, toutes les descriptions sont utiles, Miru a un excellent plan. Oui, j'ai hâte de lire le déroulement de l'attaque de la résistance. 


    lundi 18 avril 2016 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Il va peut-être falloir que j'arrête de sortir la même remarque, mais c'est plus fort que moi. Pour ton sixième chapitre, Kinsa, je dis chpeau :

    J'ADORE !

    lundi 18 avril 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post Kinsa, il a un plan dabs sa tête le petit Miru qui est très bon d'ailleur. Même si voler c'est mal. 

    Par contre il sait mieux parler avec des soldats qu'avec des filles...

    jeudi 21 avril 2016 - 06:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide