FanFiction [JDR] : L'Enfance (page 1.8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    C'est pour moi, ton meilleur chapitre jusqu'ici Zadyssa!

    C'est certain que l'action est en continue et avec des descriptions courtes et nécessaires. La corde c'est pas grave si elle sort de nul part, les plus grands scénaristes trouvent encore le moyen de nous surprendre avec des choses ou autres qui sortent de nul part. 

    Oui, comme Kinsa, je pense à la même personne pour l'identité du pilote. Laissé le suspense, c'est cool! 

    Au risque de me répétée: Continue!

    lundi 18 avril 2016 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je vois que d'après vos commentaires, vous avez émis des hypothèses sur le pilote de speeder. Fondée, ou non ? Je vous invite à le découvrir avec ce cinquième chapitre ! J'imagine que vous le savez déjà, mais n'hésitez surtout pas à commenter, ça me fait toujours plaisir :) Bonne lecture !

    CHAPITRE V - La dernière action de Lee

    Son cœur battait la chamade. Keira venait de reconnaître qui était le pilote du speeder et l'espoir que ce dernier apportait lui donna la force de se ressaisir.

    - Karlo ! Fuis avec les enfants, ils ne devraient pas être en ces lieux, je sais que je peux vous faire confiance ! ordonna Keira.

    À sa grande surprise, l'homme obéit et - portant le jeune Togruta - disparut dans une minuscule rue, suivit de près par la seconde enfant.
    Keira ferma un instant les yeux, s'imprégnant des sons qui se rapprochaient. Elle savait que le premier pilote n'oserait pas tirer sur elle et que le second serait de son côté. Il ne lui manquait plus qu'elle ait la patience nécessaire. Les bruits se rapprochèrent, les speeders la prenait en sandwich ; il fallait qu'elle se décale ! Mais uniquement au moment propice... L'attente était longue et angoissante, ponctuée par plusieurs questions susceptible de la déconcentrer. Secouant la tête, Keira porta son attention sur les speeder et remarqua grâce à son ouï qu'ils étaient très proche.

    Elle se préprara psychologiquement à ce qu'elle allait faire. L'attente lui parut éternelle ; mais enfin, le moment opportun était arrivé. Telle une fauve, elle bondit sur le côté, le plus loin possible et entendit les deux speeders s'entrechoquer. L'onde de choc se dispersa dans toutes les directions, notamment la sienne, ainsi que le bruit sourd qui lui détruisit les tympans. Le bourdonnement finit par cesser, et Keira se redressa, l'air quelque peu hagard.

    Sa plus grande question résidait en l'état du pilote. Elle savait qu'il avait deviné ses intentions et que c'était pour cette raison qu'il n'avait pas viré à gauche ou à droite. Il l'avait fait dans le but de tuer son adversaire car il était au courant de la menace qu'il créait. Restait à savoir si l'action avait servit à quelque chose...

    Se relevant difficilement, Keira s'approcha du lieu de l'accident après s'être fait violence pour faire un pas devant l'autre. La course et la libération des enfants l'avaient vidées de ses forces, alors en rajoutant ce qu'il venait de se passer, l'on donnait lieu à un état de fatigue important, autant psychologiquement que physiquement.

    De la fumée étouffante s'échappait des restes des speeders, mais il n'y avait aucune trace des pilotes. Soudain, une partie d'un moteur qui se trouvait à un mètre d'elle prit feu. Sursautant, l'humaine se décala vivement en cherchant désespérément du regard le second pilote, celui qu'elle avait reconnu. S'il était encore en vie, il faudrait qu'elle se dépêche de le sortir de là avant que le feu n'empire et ne se propage à travers les morceaux éparpillés.

    Ses yeux la piquaient, la fumée y était pour beaucoup. Sa gorge elle-même la faisait souffrir, non seulement Keira avait soif, mais le noir de carbone n'arrangeait pas la chose. Soudain, un corps attira son attention. Elle se précipita vers lui et tomba à genoux en remarquant qu'il s'agissait du pilote. L'espoir qu'il avait amené avec lui ne s'était pas envolé, pas encore. Elle entendit au loin des cris, mais n'y prêta pas attention, son regard s'était arrêté sur la poitrine du pilote...

    Elle était traversée en biais par une énorme morceau de verre provenant sans aucun doute du speeder... Keira mit la main devant sa bouche, étouffant quelques larmes. Elle n'avait jamais voulu ça ! Attrapant lentement et délicatement son pouls, elle baissa la tête en remarquant qu'il ne battait plus... Le pilote était bel et bien mort... Keira lâcha un gémissement avant d'observer son visage. Il était impassible, les yeux fermés, un sourire satisfait aux lèvres. Il s'agissait de Lee, le meilleur ami d'Éroi. Si quelqu'un devait savoir où ce dernier se trouvait, c'était bien lui... Keira les savait inséparable. Elle s'en voulait tellement ! C'était de sa faute s'il n'était plus en vie... c'était elle qui avait décidé de ce plan, Lee n'avait fait que la comprendre !

    Les larmes coulèrent le long de ses joues. Surtout qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas le sortir de ce lieu abominable. Le feu était en train de se propager, elle ne pourrait pas le sauver. Se relevant une nouvelle fois, portée par l'espoir de pouvoir revoir Éroi et Zadyssa, Keira sortit de l'enfer de l'accident et courut vers les cris qu'elle avait entendu. De ce qu'elle en comprenait, leurs adversaires étaient en surnombre et avaient fait un nombre considérable de prisonniers. Tout ce qu'espérait Keira, c'était que sa fille n'en faisait pas partit, ni les deux Togruta.

    Keira entra dans une partie où se trouvait un effectif assez important d'ennemies. Grimpant agilement sur un toit, elle dégaina son blaster et le régla à faible intensité avant de tirer à tout va. Chaque tir atteignant au moins une cible. Elle s'aperçut que d'autres avaient eu la même idée qu'elle. Ce groupe était pris au piège. Keira remarqua également que ceux qui l'aidait étaient doués au tir, ayant le même pourcentage de réussite qu'elle. L'espoir qu'Éroi en fasse partie la tenait en alerte et décupla ses capacités.

    Une fois que le nombre important d'effectif fut décimé, Keira se précipita vers ces alliés et se sentit soudain légère en apercevant l'homme qui était en tête : Éroi. Elle lui sauta au cou et l'homme la serra dans ses bras. Il n'y eut pas de parole, simplement un réconfort.

    - Où est Zadyssa ? demanda-t-il.
    - Je l'ai laissée dans un camp de réfugié, informa Keira.
    - C'était une bonne initiative, espérons simplement qu'ils ne soient pas trouvés, approuva Éroi.

    Il y eut un long silence, plus pesant cette fois.

    - Aurais-tu vu Lee ? Je n'ai plus de nouvelles de lui...

    Sa gorge se serra en repensant au pilote. Keira ne sut que répondre. Torturée à l'idée de la réaction que pourrait avoir Éroi, sa tristesse allait être horrible à supporter. Mais il devait savoir. Au prix d'un grand effort, elle parvint à éructer :

    - Il... il est mort... avoua-t-elle.
    - Comment ?! s'étonna Éroi, d'une voix pleine de tristesse.
    - Lee a percuté un speeder ennemie de plein gré, bien que c'était en partie mon plan... j'étais restée entre les deux... Il m'a quelque peu sauvée, surtout si l'on savait l’identité du pilote à qui j'ai eu à faire. Je suis désolée, Éroi, mais Lee est mort, et sa dernière action m'a permit de rester en vie, ou du moins entière, je suppose.

    mercredi 20 avril 2016 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pauvre Lee...on est vraiment tristes qu'il soit mort, même si on ne le connaît pas. Et on voit enfin Eroi ! ('fin, on l'avait déjà un tout petit peu vu avant je crois).
    Comme toujours, la rédaction est impeccable, bravo, continue comme ça, et vivement la suite !

    mercredi 20 avril 2016 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ton chapitre est génial. 

    Bien sûr Lee meurt et je ne vois pas qui serais content de cette nouvelle. Mais il a fait un novle sacrifice. Éroi aurait pu être en colère contre sa femme mais il réceptionne l'info de manière correcte.  Il lui en veut pas.  


    jeudi 21 avril 2016 - 06:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Excusez-moi pour l'immense retard de ce post, mais je n'avais pas le temps et j'aurais pu le poster la semaine dernière, mais j'ai perdu le post, du coup j'ai dû le refaire. Et à cause de cet incident, je vais me dépêcher pour vous produire le suivant dans la foulée, j'espère au plus tard demain. Bonne lecture ! ;)

    CHAPITRE VI - Intrusion

    Keira était heureuse. Retrouver Éroi lui avait redonné espoir, pour la suite. Elle savait que le jeune homme saurait quoi faire dans les situations qui pourrait survenir. Parcourant du regard sa petite équipe qui était composée d'un Twi'lek à la peau verte, d'un Cathar à la carrure fine et d'une autre humaine, elle les salua un à un et ils firent rapidement les présentations :

    - Le Twi'lek se nomme Zoom, c'est un sacré tireur, d'où son surnom, expliqua Éroi. Celui-ci, c'est Tareiky, il est très doué au combat rapproché, ce que peut lui confier sa nature de félin. Et enfin, voici Léona, véritable génie de l'informatique et bonne tireuse.
    - Mais également une grande froussarde en ce qui concerne les corps à corps, précisa l'intéressée.
    - Ravie de tous vous rencontrer, salua Keira.

    Ils eurent à peine le temps de se dire quoique ce soit d'autre, qu'un bruit sourd et continu les tira de leur discussion. Tous savaient ce que cela signifiait : il y avait des renforts. La petite troupe ne se posa pas de questions et se mirent à courir,  poussés par l’adrénaline.

    Rapidement, ils furent visés. Keira se retourna brièvement et constata qu'en plus des troupes terrestre, il y avait également un grand vaisseau pouvant transporter d'autres bandits...

    - On est mal ! hurla-t-elle.

    Une salve de tirs survint et la petite troupe se mit à zigzaguer avant de pouvoir enfin se mettre à l'abri, dans une ruelle. Keira respira un bon coup en prenant soin de garder son sang-froid. Le bruit des tirs étaient assez déconcertant, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait plus entendu... depuis la naissance de Zadyssa, en faite. En trois ans, l'on pouvait assez facilement perdre des habitudes. Aussi longue soit-elle.

    - Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Zoom.
    - C'est simple, on les affronte sur le terrain ! répliqua Tareiky.

    Keira put donc remarquer que le Cathar, en plus d'être bon au combat rapproché était aussi assez impulsif et légèrement inconscient. Même avec sa nature féline, il ne pourrait rien faire !

    - Non, tempéra Éroi. Il faut mettre une stratégie en place... Il y a un vaisseau, c'est bien cela, Keira ?
    - C'est exact.
    - Très bien... J'ai peut-être un plan, mais il faut que vous me fassiez confiance, ainsi qu'à Keira.


    ***


    Keira grimpait agilement sur un toit légèrement en pente, d'une maison. Le vaisseau qu'elle visait était stationné non loin de là. Le stress lui nouait les entrailles, dire que tous lui faisaient confiance et comptaient sur elle et ce qu'elle allait faire... Elle respira un bon coup pour reprendre le contrôle de ses émotions et, concentrée, descendue petit à petit pour se retrouver au bord du toit, à quatre mètres du vaisseau.

    Son cerveau carburait à cent à l'heure tandis que sa main agrippa la corde qu'elle avait utilisée plus tôt, dans la journée. Oui, elle pouvait refaire la même chose ! L'employer une nouvelle fois comme lasso, puis l'enrouler autour d'un des canons de ce dernier avant de s'en servir pour rallier ce vaisseau. Son regard se promena sur la structure de l'engin et un détail attira son attention : la lumière de l'étoile se reflétait sur une partie sphérique assez grande. Il s'agissait d'un hublot d'une quelconque pièce qui avait été peint en noir foncé pour être moins voyant. La technique aurait pu marcher si Keira n'avait pas été aussi attentive. Manque de chance pour les occupants de ce vaisseau, ils étaient tombés sur la mauvaise personne !


    ***

    Éroi se tenait collé contre le muret, blaster en main, le regard dérivant vers chacun de ses camarades. Il avait une entière confiance en eux, ils pouvaient le faire ! Permettre à Keira de réussir sa mission, lui faire gagner du temps et faire le plus de victimes chez leurs ennemies. Zoom le fixait d'un air entendu et ils hochèrent tous deux la tête.

    Ils mirent en joue les mercenaires qui avançaient, armes au poing également.

    - Maintenant ! ordonna Éroi.

    Soudainement, nombre de tirs survinrent de tous les côtés, Zoom et Éroi situés en contrebas formaient l'attaque frontale, tandis que Tareiky et Loana visaient d'en haut. La seconde raison pour laquelle le Cathar se trouvait là-haut était qu'en cas contraire, il se serait précipité au corps à corps et se serait tué sans s'en rendre compte dans le feu de l'action. Il était si inconscient... Il n'aurait peut-être pas dû le recruter si jeune... Tareiky n'avait que vingt ans... Le Cathar ne comprenait pas encore quand il fallait qu'il agisse, ou non.

    Enfin, Éroi enchaînait les tirs à succès, mais les troupes ennemies prenaient de l'avance, sur eux, ils allaient bientôt les rejoindre. L'homme croisa les doigts pour que Keira ait réussi ce qu'elle avait à faire.


    ***


    Sitôt avoir fit le nœud à sa corde, Keira la lança et réussit. C'était qu'elle commençait à avoir le coup de main ! Elle attacha l'autre bout à sa taille et testa sa solidité avant de se laisser tomber dans le vide. La gravité fit son effet et elle fut attirée dans le vide, avant que son centre ne l'amène à entrer en collision avec le vaisseau et notamment, la vitre. Attrapant difficilement son blaster, et la frappa une trentaine de fois au même endroit pour parvenir à voir une toile se dessiner sur la surface lisse. Un ultime coup et le verre se brisa dans un fracas assourdissant. Keira se glissa lestement à l'intérieur et sachant qu'un bon nombre de personnes avaient dû l'entendre, elle se colla contre le mur de la porte, prête à surprendre quelqu'un.

    Ce quelqu'un fut finalement trois hommes et une femme qu'elle mit rapidement hors d'état de nuire avant de rejoindre le poste de pilotage en suivant l'allée principale. Elle y accéda assez facilement, trop facilement, même. Une fois à destination, elle ferma la porte qui la séparait du reste du vaisseau et s'assit aux commandes avant de prendre conscience que le vaisseau était en train d'être évacué. Un regard au radar lui donna la raison de ce "pourquoi".

    jeudi 12 mai 2016 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Allez Keira!

    Là, la corde ne sort pas de nul part;) : ). 

    Très bon chapitre Zad! J'attends la suite avec impatience. 

    jeudi 12 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Alors là... Chapeau! 

    Décrire autant d'actions, d'émotions et empêché le lecteur de décrocher de l'histoire, c'est fantastique! J'aime!

    Tu as le chic de couper tes postes dans le feu de l'action où dans le mystère totale, c'est génial. Avec du retard (moi aussi, lol), j'ai trouvé très triste la mort de Lee, mais c'est compensé par son esprit de sacrifice. Franchement, continue dans cette voix, tu me donnes de plus en plus envie d'écrire.  

    vendredi 13 mai 2016 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Merci pour vos commentaires ! :) Comme promis, voici le prochain chapitre que je poste plus rapidement que l'autre (en même temps, l'on peut difficilement faire pire^^). Bonne lecture ! (désolé pour les immenses espaces, mais je ne comprends pas, ce doit être un bug. En tout cas, je n'arrive pas à modifier. D'autant que ça ne me le fait pas dans le logiciel d'édite).

    CHAPITRE VII - Bataille spatial 

    Analysant le radar, Keira devina tout de suite d'où venait la raison de l'évacuation de la navette (car c'en était une) : la police local les prenait d'assaut ! Un vent de panique souffla sur son visage, la mettant en mouvement. Attrapant les manettes fermement, elle attendit dans le silence le plus complet, accentuant son angoisse. Prête à réagir à tout moment, Keira observait d'un œil inquiet la réaction du vaisseau de combat de Metellos. Elle en déduit rapidement qu'elle ne pourrait pas faire le poids s'il se lançait dans une quelconque offensive : le sien n'était qu'une simple navette. Dotée certes de canons, mais ce n'était pas les plus puissant, et la forme du vaisseau n'était pas la meilleure pour qu'elle puisse avoir une bonne vitesse.

    Keira respira un bon coup, avant de se passer une main dans les cheveux, stressée. Elle n'avait vraiment pas le temps de s'occuper de ce vaisseau, elle devait aider Éroi et les autres ! Mais si elle décidait d'engager le combat contre les mercenaires, la police interviendrait car elle aidait un des deux camps soit-disant fautifs. Elle savait parfaitement que ces derniers les voulaient tous.

    Finalement, ce ne fut pas à elle de choisir : le vaisseau passa à l'offensive. Keira réagit au quart de tour, empoignant les manettes, elle fit une embarder vers le haut qui lui permit de quitter les rues. L'humaine comprit rapidement qu'une course-poursuite allait s'engager. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, Keira adorait piloter, et ce depuis son plus jeune âge. Elle savait déjà le faire à treize ans, et à quinze, elle excellait. Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, ça lui faisait plaisir. Bien entendu, l'anxiété se peignait sur son visage, notamment vis-à-vis d'Éroi car elle n'avait pas la moindre idée de comment ils s'en sortaient avec les mercenaires. Keira n'avait pas le temps de les aider, elle devait d'abord se sauver si elle voulait avoir une chance de revoir Éroi.


    ***


    Les mercenaires se rapprochaient de plus en plus, ils n'étaient plus très nombreux : une dizaine, mais il suffisait que l'un d'entre eux ne les touche pour les anéantir. Éroi souffla un bon coup avant de tirer sur un mercenaire qui fut touché à l'épaule. Il n'abandonna pas pour autant et riposta au moment où l'humain se retranchait.


    - Mais qu'est-ce que tu fais, Keira... ? songea désespérément Éroi.
    - Tu penses qu'elle s'en sort ? hurla au même moment Zoom.
    - Assurément, déclara avec assurance l'intéressé.


    Du moins, il espérait que ce soit le cas... Alors qu'il allait effectuer une nouvelle salve de tirs, un cri l'interrompit, l'effrayant par le même temps.


    Se retournant, Éroi  eut tout juste le temps de voir Léona dégringoler, tombant du toit. Horrifié, l'humain fixa Tareiky, attendant une explication de sa part. Les yeux de ce dernier en disaient long sur ce qu'il venait de se passer, tout comme l'acclamation des mercenaires : ce qu'il avait tant redouté venait de se produire, l'un d'entre eux avait été touché. Éroi devina qu'il avait un autre problème, également : le Cathar allait probablement s'élancer dans la bataille, pour venger son amie.


    - Non, Tareiky, arrête ! intervint Zoom, ayant deviné les intentions de leur compagnon.


    Le Twi'lek ne fut pas écouté, donnant au contraire plus d'élan à l'action de Tareiky. Le félin s'élança lestement et fut rapidement entouré. Comprenant l'urgence de la situation et ne voulant pas perdre un allié de plus, Éroi fit signe à Zoom de le suivre et les deux bandits coururent à leur tour vers le cœur du combat. Même s'il ne voulait pas l'avouer, le contrebandier mourrait d'envie de leur faire payer la mort de Lee, de Léona, des civils qui n'y étaient pour rien dans cette affaire, et des enfants enlevés.



    ***



    Keira respira un bon coup, mais la panique qui la parcourait été presque insurmontable. Elle n'avait pas les moyens de mettre le vaisseau qui la poursuivait hors d'état de nuire... Elle esquiva une nouvelle salve de tirs à l'aide d'une vrille en biais, puis redressa rapidement la navette avant d’enclencher la vitesse maximal (qui n'était pas très élevée). L'humaine gagna quelques temps d'avance avant que le vaisseau ennemie ne fasse de même et que le sien ne se fasse rapidement rattraper.


    - Allez, accélère, vaisseau de pacotille ! s'impatienta Keira.


    Au moment où la police local allait faire entrer leur vaisseau en collision avec le sien, Keira se décala juste à temps avant de faire pivoter les canons pour se préparer à tirer. Ils firent de même. L'humaine sentait qu'ils allaient bientôt tirer, eux aussi. Les mains moites, sur les manettes, prête à appuyer sur le bouton permettant d'enclencher le tir, elle attendit. Profitant de l'instant pour s'écarter un peu plus, elle pressa d'un coup l'interrupteur et un bruit qu'elle connaissait bien brisa le silence - tandis que le vaisseau ennemie faisait de même. Certains laser entrèrent en collision entre eux, mais d'autres firent mouches.


    La navette trembla et Keira poussa un petit cri avant de se pencher, le cœur battant, sur le tableau de bord pour voir ce qui avait été endommagé. Par chance, rien pour le moment, mais le combat n'était pas fini. Seulement, Keira ne comptait pas leur donner le loisir de l'achever. Agrippant fermement les manettes, elle orienta le vaisseau vers les cieux avant de faire une nouvelle fois pivoter les canons et de tirer. Cette fois, elle ne stoppa pas la cadence de tirs, et continua une dizaine de secondes avant de stabiliser le vaisseau et de lui faire piquer une tête vers le sol.


    Comme Keira l'avait prévu, l'ennemie s'écarta et elle put accéder à la rue qui donnait sur le combat d'Éroi. Elle remarqua horrifiée que tous s'étaient jetée au corps à corps... mais qu'il manquait Léona ! L'humaine comprit immédiatement qu'elle n'avait pas survécu. La culpabilité s'installa en elle... elle n'avait pas été assez rapide ! Elle aurait voulu s'excuser, mais n 'avait pas le temps. Et de toute façon, ils ne l'entendraient pas.


    Le sol se rapprochait à grande vitesse, trop vite, même. N'y prêtant pas attention, Keira tira sur les mercenaires éparpillés et sur quelques uns qui s'étaient campés sur des toit pour jouer les snipers. Il ne restait désormais plus que cinq mercenaires contre qui Éroi, Zoom et Tareiky pouvaient largement s'en débarrasser. Keira tira d'un coup sur les manettes, le plus fort possible, pour pouvoir remonter en vitesse et fuir le vaisseau de la police local qui l'avait prise en chasse.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 14 mai 2016 - 15:24

    samedi 14 mai 2016 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je suis aussi un peu en retard, je n'avais pas vu le dernier chapitre !
    L'action est bien décrite, on ne s'ennuie pas, et c'est cool^^.
    Continue comme ça !

    dimanche 15 mai 2016 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Super l'action! On avance bien dans l'histoire. 

    C'est bien triste pour Léona, on n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à ce personnage, mais ça touche quand même.

    dimanche 15 mai 2016 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Oui l'action est géniale même si Leona périt. 

    Le post est bien rédigé. Alors Bravo.

    Continue ta fan fic. 

    lundi 16 mai 2016 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Merci pour vos commentaires ! Et voici le 8ème chapitre qui sera de nouveau centré sur mini-Zadyssa. Oui, la fin de l'action avec Keira et Éroi ne sera pas pour tout de suite, mais pour le prochain chapitre. Mais ça vous coupera également dans ce déroulement^^. Sur ce, bonne lecture ! :)

    CHAPITRE VIII -Découvert !

    Zadyssa, assise sur le banc, ne parvenait à se défaire de ce sentiment de vulnérabilité. À vrai dire, elle ne savait pas réellement ce qu'il signifiait, ni qu'elle en était sa nature. Simplement, elle le ressentait. C'était tout nouveau, pour elle. Elle ne savait même pas le nommer. Néanmoins, en observant les autres enfants, elle se rendit compte que la plupart tremblaient. Milo aussi, mais dans son cas, c'était différent... il tremblait parce qu'il avait peur pour quelqu'un.

    Une heure passa, avant qu'un homme n'entre précipitamment dans le hangar, un jeune Togruta dans ses bras. Ce dernier semblait assommé. Milo se mit d'un bond sur ses jambes, et courut à la rencontre du nouveau venu. À le regarder de plus près, Zadyssa remarqua qu'il s'agissait du père du jeune garçon. Elle se leva à son tour pour demander des nouvelles de sa mère avant que des hurlements ne surviennent.

    Figée sur place, la jeune enfant jeta un regard terrorisée vers la porte d'où ils provenaient. Cette dernière s'ouvrit à la volée et des hommes de toutes espèces entrèrent, blaster en main pointé sur la brochette d'enfants sagement assit sur des bancs. Il y eut un instant de consternation avant que la panique ne les envahisse et que les quelques adultes présent ne réagissent. L'affront entre les deux camps ne dura pas bien longtemps, ils se retrouvèrent bien vite blessés, mise à part Karlo qui s'était mis à l'abri, les deux Togruta et Milo en sa compagnie.

    Les enfants s'étaient tous cachés sous les bancs, pensant naïvement être épargné par la suite des événements. Les plus âgés avaient douze ans. Et ceux-là avaient une lueur de défi dans le regard.

    En contrepartie, Zadyssa n'avait toujours pas bougé. Et ce ne fut que lorsque les mercenaires s'avancèrent qu'elle réagit et couru se cacher, vainement. Elle fut suivie, et Karlo se décida à révéler sa présence en tirant sur un mercenaire qui s'approchait. Devenant ainsi le centre d'attention. IL avait compris qu'il avait été suivi et que c'était de cette manière que les mercenaires avaient pu découvrir l'existence de ce camp. Pour fuir la culpabilité, il avait choisi la défense.

    Zadyssa trébucha et tomba par terre, consciente d'être toujours prise en chasse. Un bref coup d'œil autour d'elle lui apprit que c'était le cas partout autour d'elle. Alors qu'une mercenaire allait la saisir, ravie de sa prise, quelqu'un s'interposa. Abasourdie, Zadyssa releva la tête et remarqua qu'il s'agissait de la Togruta que Karlo avait amené.

    - Il m'a tout raconté. Je sais que tu es la fille de l'humaine qui m'a sauvée la vie, à moi et mon petit frère. Te sauver à mon tour me permettra de remercier cette femme, déclara-t-elle.
    - Tu as vu maman ? s'étonna Zadyssa.

    La Togruta prit la fillette dans ses bras et courut à travers les salves de tirs pour rejoindre son frère et Milo qui avait créé une barricade, à l'aide de banc et de sept autres enfants qui avaient récoltés des armes sur les mercenaires abattus ou assommés par Karlo et les autres adultes. Ce dernier se battait toujours comme une furie, protégeant un maximum d'enfants. Il était suivi par trois adultes encore en moyen de pouvoir faire quelque chose. Bien entendu, aucun n'avait d'expérience en cette matière, mais l'union faisait la force. Et à trois contre un ou parfois deux, ils avaient plus de chance de gagner.

    - Oui, j'ai vu ta mère, répondit la Togruta.
    - Elle est où ? demanda alors Zadyssa.
    - Plus tard, Zadyssa, rétorqua Milo qui avait subitement trouvé de l'assurance, ils arrivent !
    - Mais je veux maman ! répliqua-t-elle.
    - Elle arrive bientôt, intervint la Togruta.
    - Ah ? Quand ?
    - Bientôt... Je connais ton nom, mais toi tu ne connais pas le mien. Je m'appelle Corail.

    Zadyssa n'eut pas le temps de répondre. Une détonation retentit dans le hangar, à une vingtaine de mètres d'eux. Les cris cessèrent, les tirs aussi et un calme plat envahit ce bâtiment. Les enfants qui se trouvaient derrière la barricade jetèrent tous un coup d'œil par-dessus cette dernière et remarquèrent horrifiés qu'une grenade électrique avait été lancée par les mercenaires.

    Karlo et les autres adultes gisaient à terre, parcouru de spasmes dût à l’électricité. Les enfants qui fuyaient auparavant les bandits étaient inanimés, épargnés par la distance de l'électricité, mais pas de l'onde de choc. Les mercenaires n'avaient plus qu'à se pencher pour ramasser la quinzaine d'enfants évanouis.

    - C'est pas vrai... fit Milo.
    - Quoi ? Je veux voir ! chuchota Zadyssa.
    - Non, pas toi, répliqua Corail.
    - Pourquoi ?
    - Tu es trop jeune.
    - Mais... se plaignit Zadyssa.

    Avec un peu de chance, les mercenaires allaient les oublier... mais ce n'était pas le cas. Une fois avoir prit les autres enfants, ils se dirigèrent vers la barricade.

    samedi 28 mai 2016 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chouette chapitre,

    On retourne du côté de Zad' ^^

    J'aime bien la manière dont tu écris, car on ne s'ennui pas en te lisant...

    Plus que eux mots à te dire j'ai: LA SUITE 

    dimanche 29 mai 2016 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Ah, c'est de l'action! Jolie les émotions et la naïveté de Zadyssa.  C'est un super cocktail qui forme un super chapitre.

    C'est bien triste de voir les "méchants" gagnés une manche, mais je ne doute pas qu'il y aura la "revanche", mdr.

    J'ai l'impression que plus tu écris des chapitres et plus le texte s'améliore, alors j'attends la suite! 

    dimanche 29 mai 2016 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Grand merci pour vos commentaires ! :D Comme je n'ai pas grand nombre de posts à rédiger, en ce moment, j'en profite pour vous produire un nouveau chapitre, avant d'être noyée sous la masse (que j'attends^^). Sans plus attendre, voici le 9e chapitre de cette fic qui n'en est qu'au début au vue de l'âge de Zadyssa, à moins que je ne décide de faire des bonds, à quelques moments. Sur ce, bonne lecture !

    CHAPITRE IX - Crash.

    Keira enchaîna vrille, plongeant, remontée, accélération et virage serré pour échapper au vaisseau qui la suivait depuis un certain temps. Durant toute cette acrobatie, elle avait pu remarquer avec soulagement que Éroi, Zoom et Tareiky en avait fini, avec les mercenaires. Maintenant... comment se débarasser de la police locale, sans les abattre ? Car oui, elle ne souhaitait pas leur mort. D'autant que leur aide serait précieuse, au vue du nombre d'effectif des bandits. La question suivante qui lui vint à l'esprit fut : "Comment se faisait-il qu'Éroi avait pris en chasse un si redoutable ennemie ?". En tout cas, Keira ne pourrait avoir de réponses avant de l'avoir rejoins. Et pour cela, son objectif premier était de semer ce vaisseau... ou de le conduire vers un champ de bataille occupé par des mercenaires... Oui, cette idée méritait d'exister, et c'était la meilleure qu'elle avait trouvée, pour le moment.

    Portant le comlink intégré du vaisseau à ses lèvres, elle concocta la fréquence de celui d'Éroi qui décrocha, un tantinet étonné :

    - Tu saurais me trouver un lieu où bataille les mercenaires ?
    - Quoi ?! s'étonna ce dernier.
    - Oui, je n'ai pas réellement trouvé d'autres moyens que de me débarrasser de ce vaisseau enquiquineur.
    - Eh bien... Oui, je peux. J'imagine que tu veux que j'utilise mes jumelles à infrarouge ?
    - Non, tu crois ?! Tu vois d'autres moyens de détecter des tirs ou des explosions, toi ?

    Il n'y eut pas de réponse, et Keira en était bien ravie. Maintenant, il fallait que son vaisseau s'écarte de Éroi, Zoom et Tareiky, pour que ces derniers partent à la recherche du lieu qu'elle cherchait. Et il fallait aussi qu'elle s'assure de la sécurité de Zadyssa... étant étonnée à chaque apparition d'un nouveau mercenaire, elle se doutait que leur cachette ne tiendrait pas longtemps. Et ça faisait déjà trop de temps que Keira l'avait laissée en compagnie de Milo, le fils de Karlo.

    Ses pensées dérivèrent d'ailleurs en direction de l'homme. Il était parti mettre à l'abri la fratrie de Togruta... y était-il parvenu ? Ou bien des mercenaires leur était tombé dessus... ? Keira se refusa de songer à la seconde option. Elle ne les avait pas sauvé pour rien !

    Perdue dans ses pensées, elle en oublia presque le vaisseau qui la suivait... presque. Toutefois, c'était suffisant pour qu'une salve de tirs ne la surprenne et ne fasse mouche. Le véhicule trembla et Keira se crispa sur les manettes avant de se pencher sur le tableau de bord, inquiète. La secousse avait été assez violente. Les dégâts seraient probablement considérable.

    - Il ne manquait plus que ça... soupira-t-elle (en pensée) en voyant ce qui été inscrit.

    En gros, était affiché : "Perte des stabilisateurs". Ce qui signifiait que le vaisseau pouvait partir en vrille à tout moment, oui piquer une tête vers le sol. Tout dépendait de la chance dont elle disposerait, et des prochains mouvements qu'elle allait faire effectuer au vaisseau. Ce qui était sûr, c'était que l’atterrissage n'allait pas se faire en douceur, loin de là.

    Elle décida de continuer en ligne droite, ne tournant que très brièvement, attendant de voir la réaction des gêneurs. Pour le moment, ils ne faisaient rien. Et cette attente était des plus affreuse. Keira avait les mains moite, crispées sur ses manettes, prête à réagir à tout moment. Son cœur battait la chamade et sa concentration l'amena dans un état second. Elle ne ressentait plus que les vibrations du vaisseau, l'air sur son visage, son sang qui pulsait dans ses veines, les changements qui s'opérait à l'extérieur... elle entendait le bruit du vaisseau qui la suivait. Le stress qui l'envahissait la tenait en alerte. Ce sentiment qui faisait affluer l'adrénaline et qui s'opérait lorsque sa vie était en danger (ou dans le cas du quotidien, lorsque notre cerveau s'imagine une situation de danger) était assez désagréable, mais du moment que Keira ne perdait pas ses moyens, il était assez utile car l'obligeait à rester sur ses gardes.

    Chose qu'elle avait bien fait de tenir. En effet, pas moins de vingt secondes plus tard, le vaisseau de la police locale fit une embardée qui le précipita contre celui de Keira. Ils avaient compris que le point d'impact lui avait fait perdre ses stabilisateurs. Ils comptaient apparemment se débarrasser d'elle grâce à ce défaut.... et la voilà partit pour une vrille infernale !

    Elle se rendit compte que non seulement, son vaisseau tournait sur lui-même à une vitesse folle, mais qu'il se dirigeait également en direction du sol ! La suite risquait d'être douloureuse... Keira tenta bien de réorienter le véhicule, mais en vain. Elle parvint tout de même à l'éloigner quelque peu des divers habitations et à l'emmener vers une place réservée à un marché.

    L'impact fut violent et dégomma une partie des stands. Keira fut propulsée en avant, mais les ceintures de sécurité lui évitèrent de s'assommer, elle en resta tout de même choquée quelques secondes, avant de se reprendre. La vitre du cockipt était fêlée. Ouvrant la porte scellant l'accès à l'arrière du vaisseau, Keira sortit et se démena pour atteindre un sas et tomber enfin sur le sol. Elle prit de longue inspirations avant de se mettre debout. Par chance, elle avait eu le réflexe de récupérer le comlink intégré au vaisseau (avec quelques bidouillages pour éviter qu'il ne fonctionne plus).

    De plus, la police locale repartait en sens inverse. Signe qu'ils pensaient s'être débarrassé d'elle. Keira se rendit par la suite compte de sa merveilleuse initiative lorsqu'Éroi la contacta :

    - On a trouvé un lieu blindé de mercenaires ! Plusieurs enfants et quelques adultes, rejoins-nous vite ! Ils ont des problèmes, et il y a une personne dont tu n'aimerais pas savoir la présence qui s'y trouve... malheureusement.
    - Je vois... (une courte pause, dû à la réfléxion:) J'arrive ! Donne-moi les coordonnées.

    Sitôt dit, sitôt fait, une fois les coordonnées en tête, Keira partit au pas de course au lieu de rendez-vous. Il fallait encore sauver des enfants.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le mardi 31 mai 2016 - 18:25

    mardi 31 mai 2016 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Comme déjà dit dans le salon du comlink, je reste admirative de tes descriptions des scènes d'actions et en particulier la course poursuite. J'attrape de plus en plus de sympathie et d'admiration pour Kiera, une femme d'action comme je les aime. 

    Continue dans ta lancer Zad^^, j'ai hâte de connaitre les événements qui permette à ton personnage (Zadyssa) de s'en sortir! Vraiment, c'est super de partager cette passion de Star Wars et de l'écriture avec toi et les autres écrivains de fan-fiction. 

    "Que la Force soit avec toi!" ^^

    Ce message a été modifié par Padme111 le mardi 31 mai 2016 - 21:07

    mardi 31 mai 2016 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je suis en retard ! Voilà ce qui arrive quand on n'est pas attentive^^. Deux super chapitres, autant celui centrée sur la petite Zadyssa, avec toute son innocence caractéristique de son âge, que celui bourré d'action avec Keira. On se demande comment les persos vont se sortir de là.
    La suite !

    mercredi 01 juin 2016 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Que d'actions avec Keira, je me demande comme Kinsa comment les persos vont se sortir de là....

    Je trouve que tu décris très bien les scènes et les actions sans non plus que ce soit trop lourd, j'espère un jour atteindre ton niveau d'écriture car je trouve que tu écris très bien. 

    Je veux la suite!! Please

    dimanche 05 juin 2016 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je ne sais pas combien de fois je vais répéter les mots qui vont suivre, mais : merci beaucoup pour vos commentaires :D Le chapitre ci-dessous sera du point de vue de Zadyssa et comme vous vous demandiez comment elle va se sortir du pétrin dans lequel elle s'est fourrée, vous aurez peut-être la réponse. Bonne lecture et n'hésitez pas à continuer de commenter, ça fait vraiment plaisir ;D

    CHAPITRE X -Résistance et retrouvaille

    Zadyssa ne voyait pas ce qu'il se passait, mais la peur qui émanait des enfants de la barricade en disait long sur ce qu'il s'était passé. La jeune enfant devinait que ce devait être horrible, mais malgré son imagination débordante, elle n'avait pas suffisamment de maturité pour comprendre l'action qui venait de se passer. N'importe qui de plus âgé aurait jugé que c'était mieux pour elle, mais Zadyssa détestait ne pas savoir, surtout lorsqu'elle était à deux doigts de l'apprendre !

    Elle allait tenter de passer par le côté quand Corail lui prit la main et s'adossa contre la barricade, livide. Elle tremblait, tout comme Milo qui les rejoignit.

    - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda d'une petite voix Zadyssa, comprenant que quelque chose n'allait pas.
    - Ils les ont tous emmenés... répondit fébrilement Milo. Papa... je ne sais pas s'il a pas mal...

    Ce fut à ce moment que le jeune Togruta reprit connaissance. Son regard se pointa sur sa sœur avant de détailler la pièce dans laquelle il se trouvait. Il semblait quelque peu surpris et perdu. Ce qui pouvait sembler normal si l'on connaissait le dernier lieu dans lequel il avait été conscient. Avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, Corail lui fit un briefing brève, en murmurant.

    - D'accord... Je n'ai pas envie de retomber dans leurs mains... pas envie d'être enlevé, moi... ! finit par répondre le Togruta.

    Tous le regardèrent avec compassion en songeant qu'il n'y avait pas d'espoir.

    - Tu t'appelles comment ? demanda Zadyssa.

    Sa question surprit la plupart des enfants. Elle n'avait pas l'air de saisir la menace qui pesait sur eux. D'un autre côté, elle n'avait pu voir les dégâts et était très jeune. Ce fut après quelques secondes de perplexité qu'il répondit :

    - Moi c'est Suno. Et toi ?
    - Ils arrivent... déclara Zadyssa, ignorant la question.

    Effectivement, après l'alerte lancée, Milo se retourna, blaster en main, et fit feu. Corail l'aida, bientôt suivit de Suno. La fratrie avait l'air de vouloir prendre sa revanche sur les mercenaires... Trois autres enfants dénichèrent des blasters et tirèrent. Les autres durent se contenter de regarder, n'ayant pas d'armes à distance. Zadyssa se boucha les oreilles en fermant les yeux. Elle avait peur. C'était la première fois qu'elle entendait un bruit pareil, et comprit pourquoi sa mère n'avait pas voulu qu'elle touche au balater.

    Les réfugiés ne savaient pas réellement viser, ils tiraient dans la masse, contant sur la chance pour les sortir de là. Malgré tous leurs efforts, les mercenaires continuaient d'avancer et bientôt, ce qui devait arriver, arriva : un enfant fut touché. Il s'agissait de Suno... les tirs se stoppèrent immédiatement du côté des résistants, mais pas des mercenaires. Ainsi, Milo fut la cible d'un suivant qui l'atteignit à l'épaule. Il hurla avant de se mettre à couvert, main sur sa blessure.

    Corail se précipita au chevet de Suno et constata qu'il avait été atteint à la poitrine ; toutefois, il vivait. En contrepartie, il avait une belle plaie, et pas de nécessaire pour le soigner.

    Horrifiée et inquiète, Zadyssa s'approcha de Milo qui gémissait et lui demanda :

    - Ça va pas ?
    - Non...
    - Pourquoi il y a du rouge sur toi ?
    - Parce que je saigne ! rétorqua Milo.

    Alors que les mercenaires accouraient vers eux pour les kidnapper, la porte du hangar s'ouvrit à la volée. Éroi, Zoom, Tareiky et Keira débarquèrent et firent feu sur les bandits qui ripostèrent à leur tour.

    Profitant de cet instant de répit, Milo empoigna Zadyssa par le poignet et courut au chevet de son père qui avait été décalé sur le côté. Pendant ce temps, certains mercenaires s'attaquaient aux enfants tandis que les nouveaux arrivants gagnaient du terrain.

    - Il y a maman ! s'écria ravie Zadyssa.
    - Il est vivant... fit Milo, soulagé.

    Cependant, aucun des deux enfants ne se rendirent compte de la présence du mercenaire, derrière eux. Il prit de force Zadyssa et Milo n'eut pas le temps de tirer. De plus, il avait peur de toucher la jeune enfant.

    - Miilloooo ! hurla terrorisée Zadyssa.

    Une minute plus tard, elle se retrouva dans les bras de Keira, sans avoir comprit comment elle avait atterris là. Ce qui était certain, c'était que le mercenaire était évanoui, à terre ; et que sa mère avait une expression déterminée sur le visage.

    - Maman ?! s'étonna Zadyssa.

    Elle ne lui répondit pas et la serra dans ses bras, soulagée. Toutefois, Keira ne pouvait pas l'emmener avec elle, et cette dernière devait aider Éroi, Zoom et Tareiky... Cruel dilemme. Au final, elle la cacha avec pour ordre de ne pas bouger. Zadyssa ne savait pas très bien pourquoi, mais hocha la tête affirmativement, signe qu'elle avait compris. Ses pensées se détournèrent vers Milo, Corail et Suno, que leur étaient-ils arrivés ?

    jeudi 09 juin 2016 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    J'aime bien le fait de lire le récit plus avec les yeux de Zadyssa qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Le côté triste c'est lorsque Suno et Milo sont blessés. J'espère que Zad retrouvera Milo. Les retrouvailles de Zad et sa maman fait chaud au cœur.  

    Encore un Bravo pour ce chapitre! J'aime de plus en plus ta façon d'écrire alors ne t'arrête pas. 

    vendredi 10 juin 2016 - 06:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Super chapitre, où on assiste aux retrouvailles de Zadyssa et Keira. L'action est un peu embrouillée, mais cela s'explique parce le fait que ça soit du point de vue de Zadyssa, non ?
    En tout cas, continue !

    samedi 18 juin 2016 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Kinsa, tu as tout bon, je n'en attendais pas moins de mon maître^^. Si l'action est embrouillée, c'est effectivement parce qu'elle est du point de vue de Zadyssa. Sinon, voici le prochain chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

    CHAPITRE XI -Panique à bord !

    Des tirs, des cris, des bruits sourds, des hurlements, la peur, l'horreur, la terreur et l'inquiétude. C'était tout ce que Zadyssa pouvait actuellement ressentir. Cloîtrée comme elle l'était, la très jeune enfant ne voyait rien de ce qui se passait - elle entendait juste. Et rien que cette entente la dissuadait de regarder, ce qui pouvait être considéré comme un exploit, elle qui était de nature si curieuse. En temps normal, rien n'aurait pu l'empêcher de jeter un coup d'œil sur ce qu'on lui avait entre autre interdit de voir.

    Ses principales questions et attitudes étaient tournés en direction de sa mère, de son père, Milo, Corail et Suno. Elle espérait sincèrement qu'il ne leur était rien arrivé... Zadyssa ne comprenait pas tout à fait ce qu'il se passait, mais elle avait finit par saisir le plus important, à savoir que des méchants voulaient enlever les enfants et qu'ils leur faisaient mal. Naturellement, Milo et les autres étaient les gentils. Et à la fin, les gentils gagnent toujours. C'était de cette manière qu'elle attendait avec le peu d'espoir qu'il lui restait,  leur retour.


    ***


    Keira rendait coup pour coup, dos à dos avec Éroi. Cherchant du coin de l'œil à retrouver Milo qui était aller mettre en sécurité son père, avec l'aide de Zoom. Elle finit par l'apercevoir en compagnie de Corail. Les deux enfants étaient penchés sur... le second Togruta ! Mais le jeune garçon semblait blessé, et au vu de l'état alarmé de Milo et sa sœur, ça paraissait grave. Toutefois, elle ne pouvait pas venir voir de quoi il s'agissait sans attirer en même temps tous les mercenaires sur les trois compagnons. Keira se demandait sérieusement où avait bien pu passer Zoom ! D'ailleurs, elle ne se gêna pas pour le préciser :

    - Par le plus grand des hasards, Éroi, tu n'aurais pas vu Zoom ? demanda-t-elle, sarcastique.
    - Euh... Je n'ai pas de vision globale du hangar, désolé.

    Keira tira sur un mercenaire qui avait tenté sa chance, avant de reprendre. Cependant, Éroi fut plus rapide :

    - Et toi, tu n'aurais pas vu Zadyssa ? intervint-il.
    - Ça alors, c'est bien la première fois que je te vois t'inquiéter pour elle. Et vus le temps que tu passes avec nous, ça m'étonne...

    Certes, ce n'était vraiment pas le moment de mettre ce sujet sur la table, mais Keira songea qu'étant dans son élément, Éroi allait peut-être y réfléchir...

    - Difficile de rester dans un foyer quand on cours les rues après ces voyous !

    Keira ne répondit pas, occupée à se débarrasser de deux mercenaires. Elle souhaita prendre connaissance de la situation de Milo, Corail et Suno et eut la surprise de remarquer qu'ils n'étaient plus là !


    ***


    Zadyssa commençait sérieusement à s'ennuyer. Certes, elle avait peur, mais le fait de ne rien faire et d'être toujours sur ses gardes l'accentuaient.... et l'un n'empêchait pas l'autre. Alors, prenant son courage à deux mains, elle rampa pour s'extirper de sa cachette avant de tomber nez à nez avec Corail qui lui intima discrètement d'y retourner illico. Surprise et heureuse d'avoir de la compagnie, Zadyssa fit demi-tour et une fois assise parmi les innombrables bancs renversés et parfois mit les uns sur les autres, elle remarqua que la Togruta n'était pas venue seule : Milo l'accompagnait, tout comme Suno qui faisait son possible pour marcher. Zadyssa l'observa, intriguée. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un blessé, et elle espérait que ce serait le dernier. Bien sûr, Milo aussi avait été blessé, parce qu'il saignait, comme il l'avait dit, mais la jeune humaine remarqua qu'il avait un tissu à l'épaule qui semblait le guérir. Sa première préoccupation fut de savoir ce que c'était :

    - C'est quoi, ça ? demanda-t-elle en pointant du doigt la raison de sa question.
    - C'est un bandage... un peu comme un pansement, si tu préfères... C'est pour que j'arrête de saigner !
    - Tu n'as plus mal ? s'exclama Zadyssa.
    - Si, mais moins.

    Un gémissement de Suno les tira de leur discussion, et Milo rejoignit Corail avec l'air de quelqu'un qui ne savait pas du tout quoi faire. Zadyssa remarqua que... Suno pleurait ? Pourquoi ? Parce qu'il avait mal ?

    - J'ai... j'ai froid, j'ai très froid... éructa-t-il dans un murmure.
    - Chute.... lui chuchota Corail, tu dois être fiévreux. Il faut que tu tiennes encore un peu, Keira devrait bientôt en avoir fini...

    Ils attendirent dix minutes, inquiets et apeurés. Encore une fois, Zadyssa se sentait très perdue, mais elle ne le fit pas savoir et continua d'observer en silence Suno. Il semblait avoir très mal.
    Pendant ce temps, le bruit des tirs se fit de moins en moins entendre, jusqu'à ce qu'un ultime bruit sourd ne survienne, très bientôt suivit par le soupire de soulagement lâché par Keira.

    Devinant sans mal qu'il n'y avait plus de danger, Zadyssa s'extirpa de la cachette et courut rejoindre sa mère, mais n'y parvint pas.

    Une énorme explosion qui fit voler la porte du hangar en éclat survint. Tous furent éjectés avec en prime, un bourdonnement incessant dans les oreilles. Zadyssa tenta bien de mettre ses mains dessus, rien n'y faisait, elle l'entendait toujours. Peinant à ouvrir les yeux, elle vit comme des ombres s'approcher. Mais à cause de la fumée et du feu qui commençait à germer aux alentours, elle ne voyait pas très bien...

    Toujours était-il qu'elle fut soudainement soulevée du sol par sa mère qui fit trois pas avant de tomber d'épuisement au sol. Elle ordonna à sa fille de ne pas bouger et d'attendre.

    Ce que Zadyssa fit, avant d'entendre un cri d'une personne qui lui était familière :

    - Ssuuunnnoooo !

    Au même instant, Zadyssa sentit comme un vide, dans son cœur, comme si quelqu'un l'empêchait de respirer pendant un court instant... ou que cette personne faisait une dernière impression marquante avant de s'envoler pour de bon. Sans réellement savoir pourquoi, la jeune enfant sentit les larmes lui monter aux yeux.

    Zadyssa n'eut pas le temps de se réconforter que des bruits de pas précipités se firent entendre, ainsi que les cris paniqués de Corail et Milo... Keira fut sur pied en moins de deux, relevant sa fille par le même temps. Un twi'lek, un Cathar et Éroi firent de même mais n'eurent pas le temps d'intervenir que les méchants avaient embarqué les deux gentils avec eux.

    Regardant complètement paniqué sa mère avec la désagréable impression de ne pouvoir rien faire pour les aider, Zadyssa remarqua que Keira semblait comme... absente, et elle en ignorait la raison. Il semblait que c'était de même pour les trois hommes.

    - Pourquoi ils ne font rien ?! s'étonna Zadyssa. Pourquoi tu ne fais rien ?
    - Parce que je risque de blesser Milo et Corail, si je tente quelque chose.

    Toute cette action ne dura que vingt secondes, durant lesquels Zadyssa eut le temps de voir la peur de Milo et Corail... qui se changea rapidement en colère, surtout pour Milo.

    - Ttrraaîtrre ! hurla-t-il.

    Ce fut le dernier mot qui retentit avant qu'un vaisseau ne les embarque et décolle et que le silence ne retombe. L'atmosphère était lourde - et cette fois, Zadyssa sut pourquoi : seul quatre enfants n'avaient pas été enlevés.

    mercredi 22 juin 2016 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Suno, Snif... comme déjà dit dans le salon, je comprends la mort de ce personnage, mais c'est toujours triste quand quelqu'un meurt. 

    Bravo pour la rédaction, j'aime énormément suivre cette histoire à travers les yeux de Zadyssa aussi petite, elle est de plus en plus attachante. C'est certain que cette histoire laissera une trace dans la mémoire de l'enfant (sentiment d'impuissance qu'elle ne peut accepté, ^^)

    Je finirais simplement par dire que ton histoire est COOL!

    D'ailleurs, j'en veux plus!


    mercredi 22 juin 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Sans plus tarder, voici la suite de cette fan-fiction. Bonne lecture !

    CHAPITRE XII - Direction l'école !

    Un an était passé, depuis qu'Éroi était venu sur Metellos en poursuivant des mercenaires. Pour une journée de désordre, il avait fallu six mois de remise à neuf pour réparer les dégâts. Et encore, certaines cicatrices ne se refermeraient jamais ; surtout celles qui concernaient les parents des enfants kidnappés...

    Les habitants gardaient une certaine rancœur vis-à-vis d'Éroi. Persuadés qu'il avait fait exprès de les faire venir. Ce faisant, il était désormais connu pour ses actions de contrebandiers et avait eu l'ordre de ne pas revenir sur la planète avant deux ans. Keira avait bien tenté de le défendre, justifiant le fait qu'il ait fait tout son possible pour arrêter les bandits, rien n'avait fonctionné. Pourtant, quelques policiers avaient montré leur compassion à son sujet, mais face à une population révoltée, ils n'avaient rien pu faire.

    Zadyssa n'avait pas tout à fait compris pourquoi son père ne pouvait plus venir la voir, et ce malgré les dizaines d'explications de Keira. Toujours était-il que cela faisait un an qu'elle ne l'avait pas vu - et qu'il commençait sérieusement à lui manquer. Enfin, elle ne pouvait rien y faire...


    ***


    Aujourd'hui était un grand jour, pour Zadyssa. Il s'agissait de la rentrée des classes ! Et ayant quatre ans, il était temps pour elle qu'elle aille à la maternelle. Excitée comme jamais, la jeune enfant courait partout, infatigable. Au grand désarroi de Keira qui avait été réveillée aux aurores par sa fille.

    - Tu es sûre de vouloir y aller ? demanda-t-elle dans un bâillement.
    - Oui ! On y va ! On y va ! On y va ! s'écria Zadyssa.

    Keira eut un petit rire amusé avant de prendre une expression inquiète dont Zadyssa n'en comprit pas la cause. Seulement, la suite de la journée ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir. Avisant les chaussures aux pieds de sa mère, elle mit les siennes avant de se précipiter dehors mais fut rapidement rattrapée par sa mère qui la retenu et prit tout son temps pour fermer la porte de la maison.

    - Allez ! Plus vite ! s'exclama Zadyssa.
    - Tu verras, ce sera moins amusant dans quelques minutes, rétorqua Keira, consciente que sa fille ne savait pas réellement ce qui l'attendait.

    Traversant les rues à vive allure, elles parvinrent enfin devant un bâtiment plus imposant que les autres qui regorgeait d'enfants. Tenant la main de sa mère, Zadyssa s'avança en lançant des regards un peu partout, avant de sentir qu'elle la retenait. La jeune enfant ne comprit pas très bien pourquoi avant de constater le nombre d'enfants qui pleuraient. Elle comprit que sa mère ne pouvait pas venir avec elle et saisit également le sens de la phrase qu'elle lui avait dite plus tôt.

    - Tu peux pas venir avec moi ? s'étonna Zadyssa.
    - Hé non ! Aller à l'école, ça se fait sans les parents. Tu verras, tous les autres enfants seront dans le même cas que toi. Et puis, il y aura des enseignants qui vous surveillons et vous feront faire des activités.
    - C'est quoi des "enseignants" ?
    - Des gens qui s'occupent de vous à l'école.
    - Ah ? Pourquoi c'est pas toi ?
    - Parce que. Ne t'inquiètes pas, je reviens te chercher ce soir. Promets-moi juste que tu ne vas pas faire n'importe quoi.
    - Promis, répondit d'un air étonnée Zadyssa.
    - N'oublie pas qu'ils auront sûrement une dent contre "papa".

    Zadyssa réfléchit quelques secondes au sens de la phrase, avant de répondre :

    - Pourquoi ils ont une dent contre papa ? La dent est vivante ?! Ouah ! Je savais pas ! s'exclama-t-elle.
    - C'est une expression...
    - Ah...

    Sur ces entre-faits, Keira serra sa fille dans ses bras, avant de la laisser.


    ***


    Venant de finir le déjeuner, Zadyssa suivit le défilé d'enfants. Plus tôt dans la matinée, elle avait fait du coloriage, des jeux, on leur avait raconté des histoires et maintenant, ils allaient faire un nouveau jeu que les adultes leur avaient décrit comme "plus complexe".

    On leur installa quelque chose sur la tête, ressemblant un peu à un casque. Les adultes leur apprirent qu'ils leur suffisaient de penser à une direction pour qu'une balle connectée à ce "casque" ne la suive. Le but était apparemment de la faire passer dans un cerceau. Et ça se jouait par équipe.

    Voyant la sphère voler, Zadyssa ne put s'empêcher de faire un commentaire :

    - Comment elle vole ?
    - Je peux t'expliquer, mais tu ne comprendrais pas. Tu es trop jeune, lui répliqua quelqu'un.

    La jeune enfant fit la moue avant de constater l'entrain des autres enfants. Avant de débuter le jeu, on leur rappela quelques consignes, comme quoi ils ne pouvaient pas contrôler la sphère s'ils n'étaient pas concentrés et s'ils n'étaient pas assez proche. Ils hochèrent tous la tête, signe qu'ils avaient compris.

    Zadyssa observa les autres jouer et rie par moment en voyant la courbe biscornue qu'empruntait la balle. Puis, elle la vit arriver vers elle et se dit qu'elle n'avait qu'à lui dire d'aller tout droit. Ce qu'elle fit. La balle fila à vive allure avant de se retrouver stopper par un autre enfant qui tenta la même chose en remarquant qu'il était plus simple d'imaginer une direction droite.

    Il y eut un choc des deux volontés avant d'avoir une résistance balayée par une onde de choc qui envoya la balle dans une lampe du plafond - puis rebondit en direction de la tête d'un adulte qui eut droit à une belle bosse : la balle étant dans un matériau assez solide ; et l'adulte se chargeant de surveiller ce type d'incident sur les enfants étant trop éloigné pour agir sur les adultes.

    - Oups ! fit Zadyssa.

    jeudi 30 juin 2016 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Deux chapitres, excellents comme d'habitude, ne t'inquiète pas^^. C'est triste de constater que seuls quatre enfants ont été enlevés...est-ce qu'on en entendra parler plus tard ?
    Et Zad est très chou à l'école^^.

    jeudi 30 juin 2016 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide