Fanfiction [JDR] - Résister (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir ! Donc, je vous présente le chapitre 6, un peu en retard mais il avait du mal à sortir^^.

    Chapitre 6 – Briefing nocturne

    Le soir même...

    Bravant le couvre-feu, une silhouette masquée se faufilait dans les rues de Sundari, furtive et presque invisible aux yeux des Death Watch de vigie qui se tenaient nonchalamment appuyés contre un mur. Miru atteignit ainsi l'entrée secrète des souterrains, qui servaient à la Résistance de quartiers généraux. Un vrai labyrinthe, ces souterrains, impossible de s'y repérer à moins de les connaître très bien, ce qui était son cas. Pour les autres résistants, l'affaire s'était corsée : ils occupaient donc une seule partie des souterrains. Leur complexité en faisait également un endroit très sûr où se rassembler. De toute manière, l'arrogance des Death Watch faisait qu'ils se croyaient intouchables, et même si ils savaient que quelques Mandaloriens résistaient, cela ne les préoccupait pas outre-mesure.

    D'une certaine manière, ils avaient raison : en combat frontal, la résistance était cuite. Mais ils arrivaient tout de même à gêner leurs oppresseurs, tels une épine dans le pied. Et ça, en soit, c'était déjà une grande victoire.

    Miru descendit précautionneusement la corde qui permettait d'accéder aux souterrains, puis sauta sur le sol, propre depuis qu'ils avaient investi les lieux. Il s'avança de trois pas, se retrouvant devant un mur. Il dirigea son regard vers le minuscule symbole en bas, à droite : une mésange stylisée, puis appuya dessus sans hésitation. Dans un grincement sourd, un pan du mur coulissa, révélant un long couloir qui conduisait à trois embranchements. Il emprunta celui de droite, et arriva à une grande salle circulaire, ressemblant à une grotte au plafond haut, où plusieurs personnes étaient déjà rassemblées. Sa soeur, Jaia, Reye, Lemann. Des fondateurs, il manquait Saal, allé soutenir leur cause en province, là où il se sentait le mieux. Plus en retrait se tenaient Kinsan, Ejar et Sya, la mine fatiguée, en pleine conversation avec une jeune femme, Tendra, et une Nautoléenne, Helia. Un autre groupe, exclusivement masculin, s'était assis et comptait l'ancien compagnon de feue Kara, un homme à la peau noire comme le jais, et un Arkanien, son meilleur ami. Miru toussota pour signaler sa présence.

     - En retard, grommela Kinsan. Pour une fois que c'est pas moi...

    Sya eut un sourire discret et salua Miru, qui rejoignit le groupe des fondateurs et appella au rassemblement. Toutes les personnes présentes s'assirent en cercle. La réunion nocturne venait de commencer. Le chef de la résistance prit la parole en premier.

     - Alors...tout d'abord, bonjour à tous ; ou plutôt bonsoir, au vu de l'heure actuelle.

     Des "bonsoir" parcoururent le cercle de résistants, accompagnés de quelques rires. Le naur'alor attendit que le silence soit complet pour reprendre.

     - Comme vous le savez tous, demain aura lieu la commémoration des trois ans de la domination Death Watch. Autrement dit, un parfait moment pour agir... Un travail a déjà été fait en aval pour déterminer les points faibles à attaquer. Jaia a déjà pointé deux cibles optimales. La première, une cache d'armes au nord de la ville. La deuxième, une autre cache d'armes doublée d'un entrepôt de ressources alimentaires, se situe en périphérie de Sundari, presque en dehors du globe. C'est cette cible que j'ai sélectionnée.
     - Pourquoi pas l'autre ? demanda Tendra.
     - Trop dans le centre-ville, expliqua t-il. Son assaut pourrait occasionner des pertes civiles. Et la deuxième cache d'armes a l'avantage d'avoisiner un entrepôt de nourriture, ce dont nous manquons également, il ne faut pas se voiler la face.
     - Tu veux piller cet entrepôt ? s'étonna Lemann. N'est-ce pas du vol ?
     - Hé bien..fit-il, légèrement mal à l'aise. Il s'agit du ravitaillement pour le palais, alors...
    Dans ce cas, c'est bien, trancha Reye en plantant ses yeux bleus dans ceux de Miru, définitivement amoureux.

    Ils discutèrent jusqu'à tard de la stratégie à adopter. Finalement, ils décidèrent de donner l'assaut vers le soir, là où les Death Watch seraient fins soûls et où l'absence de clarté jouerait en leur faveur. Un groupe, mené par Kinsan, serait chargé de distraire les gardes pendant qu'un commando dirigé par Reye, infiltrerait la cache d'armes. Un troisième groupe, celui de Miru, s'occuperait de l'entrepôt. La réunion finit à une heure tapantes du matin. Un à un, les résistants partirent par différentes issues, pour ne pas tous débarquer au même endroit au même moment, ce qui attirerait forcément l'attention des Death Watch. Miru fut le dernier à quitter les lieux.

    Pour son plus grand bonheur, Reye l'avait attendu. Il voulut lui dire quelque chose, mais ses mots moururent dans sa bouche avant même d'être prononcés. Il avait beau être un valeureux guerrier, capable de supporter les pires blessures, il était d'une désolante maladresse face aux femmes, et ce depuis tout petit. Pourtant, les Mandos ne s'embarrassaient pas de tout le décorum des autres peuples : la franchise était le maître mot dans toutes les relations, qu'elles soient hostiles, amicales ou amoureuses. Finalement, il renonça et se contenta de lui emboîter le pas. La fatigue aurait bientôt raison d'eux, au rythme où ils vivaient. Travail le jour, résistance la nuit...le sommeil n'avait pas de place dans ses occupations. Il réprima un baillement et se prépara à monter à la corde.

    dimanche 17 avril 2016 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore un très bon post, j'ai hâte de voir comment va se dérouler leur mission.

    C'était donc à ça que pensait Miru?  Voler de la nourriture ? On comprends pourquoi il ne l'a pas annoncé à Kinsan...

    Sinon, ce personnage se développe, on en apprend de plus en plus sur lui, comme le fait qu'il est très charismatique mais incapable de dire ce qu'il a que le coeur à Reye^^

    dimanche 17 avril 2016 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Encore un excellent chapitre qui nous permet de connaitre les plans de la résistance. Rien n'est écrit au hasard, toutes les descriptions sont utiles, Miru a un excellent plan. Oui, j'ai hâte de lire le déroulement de l'attaque de la résistance. 


    lundi 18 avril 2016 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Il va peut-être falloir que j'arrête de sortir la même remarque, mais c'est plus fort que moi. Pour ton sixième chapitre, Kinsa, je dis chpeau :

    J'ADORE !

    lundi 18 avril 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post Kinsa, il a un plan dabs sa tête le petit Miru qui est très bon d'ailleur. Même si voler c'est mal. 

    Par contre il sait mieux parler avec des soldats qu'avec des filles...

    jeudi 21 avril 2016 - 06:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 7 – De l'autre côté

    An 153 apBY

    Trois ans qu'ils dominaient la planète. Cette idée ravissait les Death Watch au plus haut point, et encore plus les hauts gradés qui résidaient au plus près de leur Seigneur, au palais. Ils étaient très fiers de ce palais, qui dominait presque Sundari, comme ils dominaient les clans Mandaloriens. Kad Vizsla, le descendant de Tor Vizsla, le fondateur de la Death Watch originelle, représentait le parfait Watcher, d'après bien des avis. Fameux guerrier adepte d'une discipline de fer, implacable et stratège, il était chargé de la protection des entrepôts d'armement de Sundari. Suite à quelques défaites cuisantes de son défunt prédécesseur, cet incompétent qui n'avait pas su endiguer ces résistants de pacotille, il comptait bien donner une leçon aux fauteurs de troubles.

    Pour l'instant, à défaut de leur donner une leçon, ils les surveillaient, ce qui n'était pas moins difficile. La capitale semblait une poudrière qui ne demandait qu'à s'embraser : des émeutes s'étaient déclenchées la veille. Mais Kad en mettait la main à couper que ce n'était pas les résistants, qui étaient beaucoup plus organisés que ça. Ça le mettait en rogne.

    Pourtant, la journée commémorative s'était bien déroulée, sans aucune anicroche, aucune émeute. Le stratège en Kad lui disait que ça cachait forcément quelque chose. Les Résistants ne se seraient pas privés d'une journée si symbolique...si ? Méfiant, il ordonna de tripler la garde autour des entrepôts, et décida de se rendre lui-même sur le terrain. Si il y avait bien un adjectif qui le décrivait, c'était "paranoïaque". Il préférait la formulation "paré à toute éventualité", mais bien sûr, il s'agissait de son point de vue, et jamais, ô grand jamais, il n'aurait utilisé quelque chose de négatif pour le décrire. Sa paranoïa n'avait d'égal que son ego, en effet.

    Une fois arrivé sur place, il secoua quelques Watchers fins soûls et les remplaça par d'autres gardes plus en forme. Puis, après avoir passé en revue tout le monde, il s'appuya contre une caisse de matériel et commença à attendre. Une heure, deux heures. La grogne commença à s'emparer des Watchers, qui râlèrent en disant que cette veille n'avait aucun sens, qu'elle ne servait à rien, qu'ils seraient bien mieux dans leur lit... Quelques claques furent distribuées et les râleurs se turent, de peur de se retrouver eux aussi avec une marque cuisante sur la joue.

    Il était dix heures passées quand ils entendirent un coup de feu. Kad se félicita de sa prévoyance et dégaina son blaster, prêt à tirer sur les intrus. Il n'eut pas à attendre longtemps qu'un groupe de résistants, masqués comme toujours, fit irruption, blaster au poing. Il y eut un échange de tirs avant que le combat au corps à corps commence. Il se retrouva face à une femme qui frappait vite et fort. Une vraie Mandalorienne, en somme. Il répondit à la mesure de l'attaque : fort. Très fort. Au fur et à mesure du combat, elle commença à reculer, et à ne plus attaquer.

    - Arrête de me fuir ! Hut'uun !

    Lâche. Une des pires insultes pour un Mandalorien. Avec un cri de rage, la femme repartit à l'assaut avec encore plus de fureur. Kad fut un instant déstabilisé par tant de fureur. Elle avait visiblement été vexée par son insulte. Il décida de la pousser encore plus loin en enlevant son casque.

    - Je suis Kad Vizsla, descendant de Pre Vizsla. Montre-moi ton visage, que je sache qui je combats.

    Cette fois, la jeune femme ne mordit pas à l'hameçon et ne répondit rien. Quelques coups sans grand effet furent donnés, jusqu'à un croche-pied. Kad profita de cette opportunité pour exécuter son adversaire à terre. Puis, il s'éloigna et se jeta sur un autre résistant, assez vite pour ne pas entendre les dernières paroles de Reye.

    - Je t'aime Miru...

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:55

    lundi 16 mai 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Avoir le point de vue des Death Watch est une excellente idée! 

    Comme a ton habitude, c'est encore un excellant post. On avance dans l'histoire et cet autre point de vue nous permet de mieux connaitre l'ennemi. 

    C'est toujours de triste de perdre un personnage, mais cela rend l'histoire plus réaliste. Jamais de guerre sans mort. Snif

    lundi 16 mai 2016 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Comme Pad, je trouve que connaître le point de vue des Death Watch est une très bonne idée! Ça permet de pouvoir "choisir son camp" par soi-même et de voir lequel des deux peut avoir raison, plutôt que d'être contraint à un unique point de vue. Pour ma part, c'est et sa restera la Résistance ;)

    Sinon, comme habituellement, ton post est très bien rédigé. La triste mort de Reye gardée pour la fin... Miru va être fou de chagrin :'(

    lundi 16 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Comme toujours => J'ADORE !

    Le point de vue du côté Death Watch est intéressant, en effet. Par-contre, bien que dans une guerre il se peut qu'il y ait des morts, je trouve la mort de Reye plutôt dramatique. Il y en a un qui va vouloir peindre le palais de Sundari avec le sang des Watchers, je sens^^

    Allez la suite, please !

    mardi 17 mai 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Un excellent post! Et c'est une super idée d'avoir introduit un descendant de la lignée des Vizsla!

    mardi 17 mai 2016 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post!

    Le point de vue des Death Watch et une bonne idée même si pour pour moi ils restent des assassins sanguinaires ayant tués Reye et Dred enfin pour moi se sont les morts les plus marquantes. 

    D'ailleur parlons de la Mort de Reye, c'est triste bien sur mais je pense que celui qui va être le plus triste sera Miru. 

    J'aimerais connaître sa réaction donc:

    LA SUITE^^

    vendredi 20 mai 2016 - 06:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour tous vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir de voir que cette histoire, qui me tient vraiment à cœur, plaît. La fin de la première partie approche à grands pas ! J'espère que vous aimerez ce chapitre qui est, même s'il n'y a pas d'action, important pour la suite de l'histoire.

    Chapitre 8 : Brisé

    Quelques jours plus tard

    - Miru ? Tu...tu es sûr que ça va aller ? demanda Kinsan, l'air préoccupé.
    - Je t'ai dit de me laisser tranquille ! s'emporta Miru en faisant un geste impatient de la main. Ne comprends-tu pas ce qu'on te dit ?
    - Si, si, bien sûr, bredouilla le Twi'lek, qui s'éloigna d'un pas. De toute manière je dois...j'ai une urgence.

    Il s'éclipsa discrètement, laissant Miru seul, comme il l'était depuis plusieurs jours, à se morfondre dans sa chambre. La mort brutale de Reye l'avait laissé comme en apathie. Il ne voulait plus parler à personne, même à ses meilleurs amis.
    L'atmosphère même au sein de la Résistance était devenue morose, suite au fiasco de l'attaque de l'entrepôt. Ils s'étaient fait bêtement piéger par les Death Watch, menés par un chef plus intelligents qu'ils auraient pu le croire. De toute la troupe envoyée là-bas, seul un quart en était revenu. Les autres étaient morts ou pire, faits prisonniers. C'était la plus cuisante défaite qu'ils n'aient jamais encaissé. Une Fondatrice était morte, et les blessés étaient nombreux parmi les survivants. Sya avait eu un travail titanesque pour les soigner, avec un autre médecin qui s'était rallié à leur cause ; ils étaient à présent épuisés.
    Ils commençaient aussi à se poser des questions sur pourquoi ils combattaient. Certes, au début, ils avaient eu l'impression de servir une cause noble, mais à présent, est-ce qu'elle l'était toujours ? Leur combat avait pris tellement de vies...pour quoi ? Tout cela n'avait servi à rien : les Death Watch étaient incontestablement les chefs triomphants de Mandalore. C'était une pensée déprimante, mais réaliste. Désespérément sous-armés, les Résistants ne pouvaient rien faire. Ils comptaient bien des guerriers d'exception dans leurs rangs, un clan entier s'était joint à eux sous l'impulsion de leur chef combatif, mais cela ne suffisait pas.
    Mandalore, et plus encore Sundari, pullulait d'nformateurs de la Death Watch qui rapportaient leurs moindres faits et gestes. Miru avait conscience d'être surveillé, et était d'autant plus nerveux qu'il abritait Ejar, recherché par les Death Watch. Soit ces derniers l'avaient oublié, soit ils étaient un peu bêtes, soit ils le laissaient sciemment là...mais pour quoi ? Il détestait ne pas avoir les réponses à ses questions.
    Si ils voulaient réussir, ils devaient reçevoir une aide extérieure. Mais comment, alors que les communications avec l'extérieur étaient impossibles et les coordonnées de Mandalore effacées pour plonger la planète dans une totale autarcie ? Le seul moyen était donc de partir de la planète. Mais Miru se rappella douloureusement la mort de son frère cadet, Dred, quand il avait tenté de s'enfuir, alors même que la dictature Death Watch n'était pas totalement installée. Cependant, malgré ce souvenir, il fallait tenter. Qui serait assez fou pour être volontaire, il n'en avait aucune idée.

    **************

    - C'est du suicide ! fut la réaction générale des Résistants quand Miru leur exposa son idée folle.

    Il réclama le silence dans l'assemblée agitée. Lui-même était assez nerveux, cela faisait des jours qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un, et là il se retrouvait devant tous les Résistants rassemblés. Radical comme changement d'ambiance.

    - Tu as donc oublié ce qui est arrivé à Dred ? demanda Jaia, étonnée. Cette tentative ne va pas réussir, tu le sais très bien. Il s'agit de nos vies, tout de même !
    - Justement, objecta Ejar, les bras croisés. Il s'agit de nos vies. Si on ne fait rien, des générations et des générations de Mandaloriens, nos enfants, qui sait ? vont vivre sous le joug des Death Watch. J'ai une revanche à prendre. Quoi que tu fasses contre les Death Watch, je te soutiendrai.
    - J'ai l'impression que notre combat prend plus de vies qu'il ne sauve, coupa Lemann. Je n'ai rien contre le fait de taper sur quelques casques mais il faut savoir voir où sont les limites.
    - Kara... Reye... Daman... Irko... énuméra Helia, le visage fermé. Ce ne sont qu'une petite partie de ceux qui sont morts par notre faute.
    - Mais non, ils ne sont pas morts par notre faute ! intervint Sya. Si il y a un responsable, c'est les Death Watch, pas nous.
    - Tu ne pas nier que nous avons notre part de responsabilité, murmura Kinsan.

    Très vite, le débat s'enflamma. Deux camps se formèrent : ceux qui voulaient continuer à se battre à tout prix et ceux qui préféraient arrêter pour ne pas faire plus de victimes. Les deux camps avaient des arguments valables. Finalement, Miru fit en sorte de stopper le débat, l'air sombre :

    - Nous allons essayer de transmettre les coordonnées de Mandalore à la Coalition Galactique. Si nous échouons, je vous promet que la Résistance ne fera plus aucune victime dans ses rangs.
    - Je suis volontaire, proposa Kinsan.
    - Non ! refusa un homme plus âgé, mais encore redoutable au combat. Tu as une compagne qui t'aime. C'est moi qui irai. J'étais un fameux pilote, avant que les Death Watch ne clouent tous les vaisseaux au sol. Il me reste encore beaucoup de mon savoir. Je pense pouvoir esquiver les tirs.
    - Merci, Joshi. Nous honorerons ton courage, trancha Miru. Puisse la chance éclairer ton chemin.

    dimanche 05 juin 2016 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Pauvre Miru ! Je comprend parfaitement ce qu'il ressent à la perte de Reye. Comme il a déjà perdu Dred, c'est normal qu'il soit dans un tel état.

    En tout cas, ce chapitre est bien et ça commence à s'enflammer.

    I LIKE ! 

    dimanche 05 juin 2016 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Que d'émotion! Merci Kinsa!

    C'est vrai qu'il n'y a que peu d'action, mais tu as bien raison, il est indispensable ce chapitre. 

    On compati tous à la douleur de Miru et on se réjouit que Joshi se décide pour cette mission que j'espère découvrir dans le prochain chapitre. 

    Faut pas s'arrêter Kinsa, et je suis contente de savoir qu'il y aura une seconde partie.

    dimanche 05 juin 2016 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Comme d'hab génial ce chapitre...

    Pauvre Miru quand même mais je suis heureuse de voir que la Résistance va appeler des renforts...

    La suite steupl^^


    lundi 06 juin 2016 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Comme à ton habitude, il s'agit-là d'un super chapitre ! (On ne change pas une habitude qui marche^^).

    Le dépit de Miru est prévisible, et même si j'ai eu un certain temps pour me le dire, je compatis quant à son sort. Et il a beaucoup de volonté pour parvenir à se reprendre, même si l'on remarque qu'il est en difficulté.

    Deux choses à dire : courage Joshi ! Et : la Suuiiite !!


    lundi 06 juin 2016 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui. D'accord. Je suis en retard, très en retard, mais ne me tapez pas ! J'avais d'autres priorités (surtout je trouvais toujours quelque chose à faire à la place). Mais le chapitre est fini ! Et pour me faire pardonner mon retard, il est un peu plus long que les autres.

    Chapitre 9 : L'échec

    An 153 ApBY

    La Résistance était en effervescence. Le jour du grand décollage était arrivé. Quand ils se croisaient dans la rue, ils se faisaient un petit signe de la main fébrile. En fait, le plus calme de tous était sans doute Joshi, avec sa sérénité imperturbable.

    Les espions avaient repéré le type de vaisseau le plus propice à voler. Il devait être petit, maniable, et pas trop voyant. Un chasseur léger des Death Watch, qu'ils utilisaient en général pour rallier leur base secondaire sur Concordia, serait parfait.

    Ainsi, l'affaire fut conclue : un commando s'infiltrerait dans un hangar, dirigé par Joshi, qui volerait le chasseur pour quitter la planète. Destination : Coruscant, la planète-ville.

    La composition du commando était astucieusement déterminée. Un groupe de guerriers expérimentés couvrirait d'excellents hackers informatiques, ce qui permettrait de pirater les codes d'accès du hangar principal, protégé par trois codes à dix chiffres et une empreinte digitale. Jamais ils n'avaient eu à relever un défi d'une telle ampleur, mais les volontés étaient renforcées par la certitude que, quelle que soit l'issue de la journée, ce serait leur dernière action en tant que Résistants de Mandalore. Si ils réussissaient, la Coalition viendrait à leur secours, et dans le cas contraire, la Résistance serait quand même dissoute, afin de sauvegarder la vie de ses membres.

    Sya et l'autre médecin se préparaient soigneusement à soigner en urgence les blessés, assistés par le frère cadet de Reye, qui s'était juré de venger la mort de sa sœur. Toutefois, sur les conseils avisés de Sya, il n'était pas allé au combat, trop jeune, et serait d'une toute autre utilité : aider à survivre au lieu de tuer.

    L'opération se déroulerait en plein jour, là où les Death Watch envoyaient le plus de chasseurs. Avec un peu de chance, ils ne remarqueraient pas tout de suite que ce vol n'était pas autorisé : ils comptaient énormément sur cela.

    En fait, ils comptaient beaucoup sur la chance, peut-être un peu trop finalement, car jusque là, la chance n'avait pas beaucoup été de leur côté... Miru était sans doute le résistant le plus nerveux de la planète. Il espérait avoir eu raison, et ne pas avoir précipité ses camarades à la mort... Il ne s'était toujours pas remis du décès de Reye, et pensait ne jamais pouvoir s'en remettre.

    - Alors, prêt ? demanda t-il à Joshi, qui était de marbre depuis qu'il s'était porté volontaire.
    - Je me concentre, répondit le vieil homme. Ce n'est que comme ça que je réussirai.
    - C'est ce qu'on espère tous...soupira Miru.

    Il faisait partie du commando de guerriers, bien sûr. Cela aurait été illogique qu'il ne se joigne pas à eux, après tout c'était son idée. Il ôta le cran de sécurité de son blaster et déclencha le début de l'opération. Ils s'introduirent dans le complexe par les canalisations, et bonjour l'odeur...les Death Watch ne nettoyaient-ils donc jamais leurs canalisations ?

    Une fois qu'ils aient atterri dans la salle de contrôle, ils se séparèrent. Les hackers se connectèrent immédiatement au système de sécurité, après que les guerriers aient vidé la salle de toute présence Death Watch en un temps record. Jusque là, tout se passait bien.

    Alors que les hackers faisaient leur travail, Joshi et la plupart des guerriers se frayèrent un chemin jusqu'à la porte du hangar, gardée par deux Death Watch...en train de faire la sieste ! C'est pas vrai ! songea Miru en les voyant à moitié affalés sur le sol. Pas possible d'être aussi négligent ! Ils n'eurent qu'à assommer l'un d'entre eux pour être sûr qu'il ne se réveille pas et lui faire poser la main sur le panneau prévu à cet effet : les hackers s'étaient déjà chargés du reste.

    L'espoir de la réussite les prit alors qu'ils rentraient dans le hangar où trônaient plusieurs chasseurs prêts à l'usage. Ils se regardèrent tous avant de souhaiter bonne chance à Joshi qui, le visage fermé, eut pourtant un dernier sourire.

    - Occupez-vous bien de Mandalore pendant mon absence.

    Puis il monta dans le chasseur, et décolla. Le plafond s'ouvrit en deux, révélant un ciel bleu, parfaitement dégagé. Cela aurait pu être une matinée comme une autre...Miru aurait pu se lever pour aller à l'atelier avec Ejar et Kinsan, puis s'entraîner un peu et contacter les hackers pour voir s'il y avait des prisonniers des Death Watch à libérer. Le soir venu, il aurait convoqué une réunion dans les souterrains pour préparer une nouvelle opération. Un moment, il se laissa envahir par la nostalgie. Sa vie ne serait plus jamais la même après ça : la Résistance faisait à présent partie intégrante de son quotidien, et les résistants étaient comme une famille.

    En voyant le chasseur s'envoler dans le ciel, il comprit que Joshi portait en lui tous leurs espoirs pour le futur. Pendant un moment, il crut qu'ils avaient réussi. Un bref moment de liesse qui vit un sourire naitre sur son visage.

    Tous leurs espoirs s'écroulèrent quand une mince traînée rouge venant du sol frappa le chasseur en plein dans les moteurs. Comme une feuille morte, il voltigea encore quelques secondes avant de piquer du nez et de tomber en chute libre. Miru ferma les yeux lors de l'impact. Il avait l'impression de revivre la mort de Dred. La même sensation d'impuissance, d'injustice profonde. Il serra les poings si fort que ses jointures blanchirent. Puis il se tourna vers ses camarades qui regardaient vers le ciel, tétanisés.

    - Il faut évacuer...dit-il d'une voix tremblante.

    Tous le regardèrent d'un regard éteint, puis acquiescèrent lentement. Ils semblaient sous le choc. Un pas après l'autre, ils évacuèrent tous les résistants de là. Il n'y eut aucune victime : ce jour-là était le jour du deuil d'une seule personne.

    Miru rentra chez lui en faisant tout pour faire comme si de rien n'était, mais rien n'était plus difficile. Une fois dans sa chambre, il s'écroula sur le lit et une larme, une seule, coula sur sa joue.

    - C'était son choix, fit une voix.

    Il se redressa et vit Ejar, qui était entré sans permission. Pour une fois, il ne le réprimanda pas comme il avait l'habitude de le faire et le laissa même s'asseoir à côté de lui.

    - Joshi savait à quoi il s'exposait, continua t-il. Il connaissait les risques, et pourtant il a persévéré. Tu n'as pas à te sentir coupable. Et un chef se doit d'être fort, quelles que soient les circonstances.
    - Je ne suis plus un chef, rappela Miru.
    - Et un Mandalorien se doit d'être fort, également. J'ai perdu toute ma famille, et pourtant je ne me suis pas morfondu dans mon chagrin.
    - Ne me fais pas la morale ! s'emporta le forgeron. Tu ne t'es jamais senti responsable de qui que ce soit !

    Il se leva et partit de sa chambre, laissant Ejar en plan. Le soir même, dans les souterrains, devant tous les résistants réunis, il prononça la dissolution de la Résistance de Mandalore.
    Le peuple de Mandalore avait renoncé à se battre pour la liberté.

    Voilà donc le chapitre qui clôt cette première partie sur une note plutôt triste. Dans le prochain chapitre, il se peut que ceux qui suivent le TJ reconnaissent le passage^^. D'ailleurs, il devrait venir bien plus vite !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 18:18

    jeudi 14 juillet 2016 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout simplement, j'adore ce chapitre !

    La mort de Joshi pouvait en effet être attendue, mais elle n'en reste pas moins triste pour tous. C'est vrai que ça doit être un sacré coup dur pour Miru...  Surtout s'ils y ont tous cru l'espace d'un moment.

    Ce qui est bien, c'est que tu as réussi à garder l'effet tragique des conséquences de Joshi jusqu'à la fin avec la dissolution de la Résistance. Mais j'attendais un peu plus de combativité de la part des Mandaloriens !^^ En contrepartie, c'est très compréhensible...

    Plus qu'une chose à dire : je veux la suiite ! :D

    jeudi 14 juillet 2016 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oh que ce chapitre est bien triste! 

    La mort de Joshi, la fin de la résistance, que de drame! Au vu de la situation, on comprend cette décision et les Mandaloriens qui perdent tout espoir. 

    Vite la suite! Je sens que je vais devoir lire le TJ6, lol. 

    vendredi 15 juillet 2016 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    J'ADORE ce chapitre.

    vendredi 15 juillet 2016 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir ! Donc, comme promis, voilà le premier chapitre de cette deuxième partie. Pour information, ce chapitre se déroule en + 167, soit un peu plus d'une dizaine d'années après la dissolution de la Résistance.

    Chapitre 10 : Kinsa

    Des années plus tard...

    Une très jeune Twi'lek rentrait de l'école. À sept ans, ses yeux étaient déjà sérieux et son pas lourd. Elle était lasse, fatiguée, les Watchers ne ménagent même pas la discipline des plus jeunes. Et aujourd'hui a été une journée particulièrement dure pour elle, certains hauts-gradés avaient inspecté les classes pour repérer les futurs Death Watch. Bien évidemment, Kinsa, avec ses réflexions idéalistes qu'elle s'efforçait pourtant de limiter, n'avait rien d'une recrue modèle. Les instructeurs l'avaient même à l'oeil, ce qui lui avait valu les remontrances de ses parents : même si elle n'est pas d'accord, elle doit se taire, pour l'instant. Ce "pour l'instant" l'avait toujours intrigué, mais elle savait qu'il ne servait à rien de poser plus de questions.

    D'un pas de loup, elle rejoignit le perron de sa maison et toqua timidement à la porte, sans avoir de réponse immédiate. Elle ne s'en inquiéta pas : son père était probablement à la forge, avec tonton Miru et tonton Ejar. Elle savait que tonton Ejar, c'était un secret, parce que les Death Watch ne l'aimaient pas – et ça, en plus du fait que ce soit un ami de son père, ça le rendait sympathique. Elle entra rapidement dans la maison et entendit ses parents parler dans le salon. Car elle n'osait pas les déranger, elle s'approcha doucement et écouta discrètement la conversation, quand elle s'aperçut qu'ils parlent d'elle.

    - Kinsa devrait bientôt rentrer, n'est-ce pas ? demanda Sya.
    - Tu t'inquiètes toujours trop pour elle, répondit son mari avec un sourire. Elle sait se débrouiller, c'est une Mandalorienne. Tu ne lui fais pas confiance ?
    - Elle est différente des autres enfants, tu t'en es rendu compte.
    - C'est vrai...soupira Kinsan, elle n'est pas résignée. C'est une idéaliste, comme toi. Alors que les autres acceptent ce qui leur arrive, Kinsa croit qu'il y a un espoir que ça change.
    - Elle deviendra une personne exceptionnelle, j'en suis sûre, maintint Sya. Je sais que tous les parents disent ça, mais...
    - Non, tu as raison (il s'interrompt). Kinsa ! Je te vois ! Viens nous dire bonjour !

    La petite fille sortit de sa cachette et va se jeter dans les bras de ses parents. Chaque journée passée était une victoire, en un sens. Un pas de plus vers une vie meilleure, elle y croyait. Kinsa demanda :

    - C'est vrai que je suis différente des autres ? interrogea t-elle avec un air innocent.

    Son père soupira et l'invita à s'asseoir sur un des poufs qui servaient d'assises à la petite famille et la fixa droit dans les yeux. Il lui parla comme il le ferait avec un adulte, car il savait que, malgré son jeune âge, Kinsa pouvait comprendre, comme elle comprenait déjà beaucoup de choses.

    - Oui, tu es différente, déclara Kinsan. Mais, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, tu es différente de ces Death Watch qui torturent et tuent.
    - Comment tu le sais ? fit Kinsa, étonnée.
    - Parce que je le sens, dit simplement son père. Parce que nous le sentons, ta mère et moi. Et cette différence peut t'amener, dans le futur, à faire des choix difficiles, mais toujours bons. Des choix qui paraissent absurdes aux yeux des autres. Mais nous comprendrons toujours ce que tu fais. Si on peut, on te soutiendra.
    - D'accord. Je ferai les bons choix, je te le promets ! s'exclama Kinsa.

    Kinsan sourit, touché par tant d'innocence. Il pensait ce qu'il disait, bien sûr, mais Kinsa n'était qu'une enfant. Elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver aux choix cruciaux qui détermineraient sa vie, ou en tout cas il l'espérait.

    - J'en suis certain, assura t-il avec amour. Et c'est à mon tour de te faire une promesse. Celle de ne jamais te faire souffrir par mes actes. Parce que...ça me ferait trop mal, aussi.
    - Oh, papa, tu ne ferais jamais ça ! Sinon, tu ne serais pas mon papa, fit-elle avec le plus grand sérieux du monde.

    Les deux parents éclatèrent de rire. Leur fille était si mignonne ! Dire qu'ils avaient hésité à avoir un enfant...oh, bien sûr, élever une petite fille sous une tyrannie était tout sauf facile, mais Kinsa avait apporté quelque chose en plus dans leur vie, "leur rayon de soleil", comme ils avaient coutume de le dire.

    Ils avaient été étonnés de constater à quel point elle leur ressemblait, autant au niveau du physique que du caractère. La seule différence, c'était que la peau de Kinsa était bleu foncé alors que la leur était bleu clair. Elle avait hérité des yeux rieurs de Kinsa et du nez retroussé de Sya. Son caractère oscillait entre deux extrêmes : parfois douce et renfermée sur elle-même, très pensive et réfléchie, parfois curieuse et révoltée par ce qui lui arrivée.

    Heureusement, elle pouvait compter depuis deux ans, depuis qu'elle était rentrée à l'école, sur sa bande d'amis avec lesquels il s'entendai très bien : Freyler, un Nautolan, le fils de Lemann Toe, Tselos, un jeune humain à la peau sombre et aux cheveux bicolores, Lidije, une petite fille aux magnifiques yeux bleu paon, et Rezyn, un Arkanien très pragmatique et au sens de l'humour discutable.

    mercredi 20 juillet 2016 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Là, je découvre une petite Kinsa qui n'a rien à voir avec celle que j'ai rencontré. L'innocence est un atout qui peut souvent devenir une force, mais aussi un handicap. Et il me semble, si je ne m'abuse, que ce chapitre est en lien avec un post au TJ6 : la promesse entre Kinsa et son père.

    Cette deuxième partie est dans un bon début.

    J'ADORE !

    mercredi 20 juillet 2016 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bien ! Bien! s'il y a des liens avec le TJ6, faudra vraiment que je me mette à le dire. 

    J'aime bien ce chapitre, même s'il est un peu cours, on apprend peu, mais il semble important au vu de cette promesse faite entre Kinsan et sa fille. 

    Continue Kinsa et n'hésite pas à poursuivre les aventures de ton personnage, je veux en connaitre plus!

    vendredi 22 juillet 2016 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Oouuiii ! On voit enfin mini-Kinsa qui est d'ailleurs très mignonne^^.

    Le chapitre en lui-même est très bien rédigé, comme d'hab, et j'ai hâte d'en apprendre plus.

    Sinon, la réaction de Kinsa suite à la promesse de Kinsan m'a tiré un sourire : j'imagine bien la scène^^

    vendredi 22 juillet 2016 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Coucou ! Infiniment désolée de la durée de la pause, mais me revoilà, plus en forme que jamais !

    Chapitre 11

    Le soleil venait à peine de se lever que la maisonnée Talik était déjà en pleine effervescence. Kinsan était déjà parti travailler, non sans avoir déposé un léger baiser sur le front de sa petite fille réveillée depuis quelques minutes mais encore en pyjama. Tout sourire, Kinsa sautillait, excitée comme une puce. Ses parents avaient coutume de l'appeler "le rayon de soleil de la maison" à cause de sa presque permanente bonne humeur et sa joie de vivre à toute épreuve. Toutefois, la réduire à simplement cela serait injuste car parfois, cette gaîté s'effaçait subitement, remplacée par un sérieux presque inquiétant par moments. Elle était vraiment différente, selon les moments.

    Ce jour-là, Kinsa était dans son jour joyeux et pour cause, c'était l'anniversaire de son meilleur ami, Freyler Toe, qui fêtait ses huit ans tout rond. Après l'école, il avait invité Kinsa, Tselos, Lidije et Rezyn à venir jouer à l'unique parc pour enfants de Sundari ouvert seulement un jour par semaine. Et encore, ils devaient faire les yeux doux aux Death Watch qui voyaient d'un très mauvais oeil que les enfants se livrent à ce genre d'activités "indignes de Mandaloriens". En réalité, il s'agissait de vestiges de l'ancien Sundari du temps de la duchesse Satine.

    Mais d'abord, il fallait aller à l'école et cela, Kinsa détestait. Non pas que l'apprentissage la rebute, au contraire, mais c'était les séances d'entraînement au combat qui l'horripilaient. Elle n'était pas de nature particulièrement sportive et c'était pour elle une véritable torture, d'autant plus que les combats étaient à armes réelles. Et blesser ses camarades avec des vrais beskad était au dessus de l'entendement de celle qu'on nommait affectueusement Kins'ika, ou petite Kinsa en mando'a.

    - Kins'ika ? Viens, il faut y aller ! Sinon, tu vas être en retard, appela Sya avec tendresse.
    - J'arrive...ronchonna Kinsa, qui s'était soudain assombrie à l'idée des bleus qu'elle risquait d'avoir.

    Sans se hâter, elle enfila un manteau chaud (il faisait très froid à l'extérieur) et partit à pied pour l'école. Il lui fallait quinze bonnes minutes de trajet pour arriver jusqu'à devant le portail imposant déjà ouvert à cette heure matinale. Elle aimait arriver tôt, rester seule pour réfléchir avant de voir les autres. Malheureusement, à sa grande déception, elle n'était pas seule, et son camarade arrivé devant elle était ce qu'elle pouvait considérer comme son "pire ennemi" : Jaxx Vizsla, le fils cadet de Kad Vizsla et le garçon le plus détestable qu'elle ait jamais connu. Un ego surdimensionné qui n'était pas amélioré par les basses flatteries des autres qui espéraient obtenir des faveurs de son père, trop costaud pour qu'on puisse lui tenir tête en utilisant la Force, il dominait Kinsa d'une tête. Grand, blond, un air pincé en permanence scotché sur le visage, il était redoutablement doué au combat et provoquait souvent la jeune Twi'lek.

    Elle s'efforça de l'ignorer, comme lui avaient conseillé ses parents (surtout sa mère, en réalité, son père lui avait plutôt recommandé de le cogner), mais c'était en vain. Il ne se priva pas de la railler avec ses moqueries habituelles :

    - Alors l'étrangère ? Tu fais tellement d'efforts pour qu'on ne te voie pas que je crois que tu veux être invisible ! Remarque, ça m'arrangerait bien de plus voir tes tentacules !
    - Des lekkus, corrigea Kinsa en reculant de quelques pas afin d'augmenter le plus possible la distance entre eux deux.
    - Bah, c'est pareil !

    Il fit silence un instant. Elle crut qu'il avait déjà épuisé son stock d'insultes, mais c'était seulement une pause.

    - Aujourd'hui ce n'est qu'entraînement martial ! J'ai demandé ça à mon père pour pourrir la journée de ton copain Freyler ! Les tentacules, ça rend solidaire, j'ai l'impression ! Et j'ai le droit de choisir mon partenaire, et figure-toi que ce sera toi ! Prépares-toi à aller pleurer dans les jupes de ta mère, avec un membre en moins ! Comment ça va être cool !
    - Espèce de...(elle tenta de se rappeler en quelles insultes son père avait parlé de Kad Vizsla) monstre !

    Le cri lui avait échappé et elle regretta immédiatement, non pas parce que Jaxx ne méritait pas ça, mais parce qu'elle risquait d'avoir de gros ennuis. Elle se maudit d'avoir à ce point perdu le contrôle de ses émotions, ce n'était pas digne d'une Talik. Elle fit volte-face et partit en courant pour aller se réfugier à l'autre bout de la cour, sous un petit préau qui servait d'ordinaire à se protéger des intempéries. Peu à peu, elle se força à calmer sa respiration. Jaxx disait des bêtises, il était plus fort qu'elle mais pas à ce point. Elle se débrouillerait.

    Alors que la cour se remplissait au fur et à mesure des minutes, elle restait isolée des autres en se concentrant. Seul Freyler eut le courage de venir la voir.

    - Salut Kinsa ! Comment ça va ?
    - Pas mieux que d'habitude...fit-elle en relevant la tête. Jaxx est un idiot qui dit des choses idiotes.
    - C'est pas une nouveauté ça ! Allez, t'en fais pas Kinsa, il ne peut rien nous faire, la rassura t-il.
    - T'as raison, approuva Kinsa même si elle n'y croyait pas un mot. Et joyeux anniversaire ! J'espère que tu aimeras ton cadeau !

    Elle feignit de retrouver sa bonne humeur et son sourire et Freyler s'en contenta. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient bébés, leurs parents étant très amis, il n'était pas rare qu'un aille manger chez l'autre de temps en temps. Lidije arriva avec son habituel :

    - Su'cuy ! Briikase gote'tuur ! (Salut ! Joyeux anniversaire !)

    Elle était passionnée de mando'a, tout comme ses parents qui travaillaient comme historiens. Elle savait presque parler mando'a couramment et en avait appris les rudiments à ses amis avec une infinie patience. Elle était l'érudite de la bande, sachant tout sur tout, contrairement à cet écervelé de Tselos qui arrivait, d'ailleurs. Il avait une peau beaucoup plus foncée que celle de ses amis et il avait une mèche de cheveux rouge sombre sur le front qui apparemment, avait une signification que même lui ignorait. Le dernier, l'éternel en retard, l'Arkanien, le célèbre comique pas si comique : Rezyn fit une entrée remarquée en trébuchant sur la jambe de Lidije qui s'était assise à côté de Kinsa. Tous sourirent et la jeune Twi'lek, serviable, l'aida à se relever.

    - Merci, remercia t-il.

    Quelques minutes plus, la voix autoritaire d'un Death Watch résonna, leur ordonnant sèchement de se mettre en ligne pour qu'il puisse les ranger par gabarit. Lorsqu'elle vit son visage, Kinsa se figea, paralysée de terreur. Jaxx arborait un sourire carnassier et elle comprenait enfin pourquoi. C'était Kad Vizsla qui allait les entraîner.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le samedi 05 novembre 2016 - 18:41

    samedi 05 novembre 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide