Fanfiction [JDR] - Résister (page 2.6)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post!

    Le point de vue des Death Watch et une bonne idée même si pour pour moi ils restent des assassins sanguinaires ayant tués Reye et Dred enfin pour moi se sont les morts les plus marquantes. 

    D'ailleur parlons de la Mort de Reye, c'est triste bien sur mais je pense que celui qui va être le plus triste sera Miru. 

    J'aimerais connaître sa réaction donc:

    LA SUITE^^

    vendredi 20 mai 2016 - 06:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour tous vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir de voir que cette histoire, qui me tient vraiment à cœur, plaît. La fin de la première partie approche à grands pas ! J'espère que vous aimerez ce chapitre qui est, même s'il n'y a pas d'action, important pour la suite de l'histoire.

    Chapitre 8 : Brisé

    Quelques jours plus tard

    - Miru ? Tu...tu es sûr que ça va aller ? demanda Kinsan, l'air préoccupé.
    - Je t'ai dit de me laisser tranquille ! s'emporta Miru en faisant un geste impatient de la main. Ne comprends-tu pas ce qu'on te dit ?
    - Si, si, bien sûr, bredouilla le Twi'lek, qui s'éloigna d'un pas. De toute manière je dois...j'ai une urgence.

    Il s'éclipsa discrètement, laissant Miru seul, comme il l'était depuis plusieurs jours, à se morfondre dans sa chambre. La mort brutale de Reye l'avait laissé comme en apathie. Il ne voulait plus parler à personne, même à ses meilleurs amis.
    L'atmosphère même au sein de la Résistance était devenue morose, suite au fiasco de l'attaque de l'entrepôt. Ils s'étaient fait bêtement piéger par les Death Watch, menés par un chef plus intelligents qu'ils auraient pu le croire. De toute la troupe envoyée là-bas, seul un quart en était revenu. Les autres étaient morts ou pire, faits prisonniers. C'était la plus cuisante défaite qu'ils n'aient jamais encaissé. Une Fondatrice était morte, et les blessés étaient nombreux parmi les survivants. Sya avait eu un travail titanesque pour les soigner, avec un autre médecin qui s'était rallié à leur cause ; ils étaient à présent épuisés.
    Ils commençaient aussi à se poser des questions sur pourquoi ils combattaient. Certes, au début, ils avaient eu l'impression de servir une cause noble, mais à présent, est-ce qu'elle l'était toujours ? Leur combat avait pris tellement de vies...pour quoi ? Tout cela n'avait servi à rien : les Death Watch étaient incontestablement les chefs triomphants de Mandalore. C'était une pensée déprimante, mais réaliste. Désespérément sous-armés, les Résistants ne pouvaient rien faire. Ils comptaient bien des guerriers d'exception dans leurs rangs, un clan entier s'était joint à eux sous l'impulsion de leur chef combatif, mais cela ne suffisait pas.
    Mandalore, et plus encore Sundari, pullulait d'nformateurs de la Death Watch qui rapportaient leurs moindres faits et gestes. Miru avait conscience d'être surveillé, et était d'autant plus nerveux qu'il abritait Ejar, recherché par les Death Watch. Soit ces derniers l'avaient oublié, soit ils étaient un peu bêtes, soit ils le laissaient sciemment là...mais pour quoi ? Il détestait ne pas avoir les réponses à ses questions.
    Si ils voulaient réussir, ils devaient reçevoir une aide extérieure. Mais comment, alors que les communications avec l'extérieur étaient impossibles et les coordonnées de Mandalore effacées pour plonger la planète dans une totale autarcie ? Le seul moyen était donc de partir de la planète. Mais Miru se rappella douloureusement la mort de son frère cadet, Dred, quand il avait tenté de s'enfuir, alors même que la dictature Death Watch n'était pas totalement installée. Cependant, malgré ce souvenir, il fallait tenter. Qui serait assez fou pour être volontaire, il n'en avait aucune idée.

    **************

    - C'est du suicide ! fut la réaction générale des Résistants quand Miru leur exposa son idée folle.

    Il réclama le silence dans l'assemblée agitée. Lui-même était assez nerveux, cela faisait des jours qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un, et là il se retrouvait devant tous les Résistants rassemblés. Radical comme changement d'ambiance.

    - Tu as donc oublié ce qui est arrivé à Dred ? demanda Jaia, étonnée. Cette tentative ne va pas réussir, tu le sais très bien. Il s'agit de nos vies, tout de même !
    - Justement, objecta Ejar, les bras croisés. Il s'agit de nos vies. Si on ne fait rien, des générations et des générations de Mandaloriens, nos enfants, qui sait ? vont vivre sous le joug des Death Watch. J'ai une revanche à prendre. Quoi que tu fasses contre les Death Watch, je te soutiendrai.
    - J'ai l'impression que notre combat prend plus de vies qu'il ne sauve, coupa Lemann. Je n'ai rien contre le fait de taper sur quelques casques mais il faut savoir voir où sont les limites.
    - Kara... Reye... Daman... Irko... énuméra Helia, le visage fermé. Ce ne sont qu'une petite partie de ceux qui sont morts par notre faute.
    - Mais non, ils ne sont pas morts par notre faute ! intervint Sya. Si il y a un responsable, c'est les Death Watch, pas nous.
    - Tu ne pas nier que nous avons notre part de responsabilité, murmura Kinsan.

    Très vite, le débat s'enflamma. Deux camps se formèrent : ceux qui voulaient continuer à se battre à tout prix et ceux qui préféraient arrêter pour ne pas faire plus de victimes. Les deux camps avaient des arguments valables. Finalement, Miru fit en sorte de stopper le débat, l'air sombre :

    - Nous allons essayer de transmettre les coordonnées de Mandalore à la Coalition Galactique. Si nous échouons, je vous promet que la Résistance ne fera plus aucune victime dans ses rangs.
    - Je suis volontaire, proposa Kinsan.
    - Non ! refusa un homme plus âgé, mais encore redoutable au combat. Tu as une compagne qui t'aime. C'est moi qui irai. J'étais un fameux pilote, avant que les Death Watch ne clouent tous les vaisseaux au sol. Il me reste encore beaucoup de mon savoir. Je pense pouvoir esquiver les tirs.
    - Merci, Joshi. Nous honorerons ton courage, trancha Miru. Puisse la chance éclairer ton chemin.

    dimanche 05 juin 2016 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Pauvre Miru ! Je comprend parfaitement ce qu'il ressent à la perte de Reye. Comme il a déjà perdu Dred, c'est normal qu'il soit dans un tel état.

    En tout cas, ce chapitre est bien et ça commence à s'enflammer.

    I LIKE ! 

    dimanche 05 juin 2016 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Que d'émotion! Merci Kinsa!

    C'est vrai qu'il n'y a que peu d'action, mais tu as bien raison, il est indispensable ce chapitre. 

    On compati tous à la douleur de Miru et on se réjouit que Joshi se décide pour cette mission que j'espère découvrir dans le prochain chapitre. 

    Faut pas s'arrêter Kinsa, et je suis contente de savoir qu'il y aura une seconde partie.

    dimanche 05 juin 2016 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Comme d'hab génial ce chapitre...

    Pauvre Miru quand même mais je suis heureuse de voir que la Résistance va appeler des renforts...

    La suite steupl^^


    lundi 06 juin 2016 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Comme à ton habitude, il s'agit-là d'un super chapitre ! (On ne change pas une habitude qui marche^^).

    Le dépit de Miru est prévisible, et même si j'ai eu un certain temps pour me le dire, je compatis quant à son sort. Et il a beaucoup de volonté pour parvenir à se reprendre, même si l'on remarque qu'il est en difficulté.

    Deux choses à dire : courage Joshi ! Et : la Suuiiite !!


    lundi 06 juin 2016 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Oui. D'accord. Je suis en retard, très en retard, mais ne me tapez pas ! J'avais d'autres priorités (surtout je trouvais toujours quelque chose à faire à la place). Mais le chapitre est fini ! Et pour me faire pardonner mon retard, il est un peu plus long que les autres.

    Chapitre 9 : L'échec

    An 153 ApBY

    La Résistance était en effervescence. Le jour du grand décollage était arrivé. Quand ils se croisaient dans la rue, ils se faisaient un petit signe de la main fébrile. En fait, le plus calme de tous était sans doute Joshi, avec sa sérénité imperturbable.

    Les espions avaient repéré le type de vaisseau le plus propice à voler. Il devait être petit, maniable, et pas trop voyant. Un chasseur léger des Death Watch, qu'ils utilisaient en général pour rallier leur base secondaire sur Concordia, serait parfait.

    Ainsi, l'affaire fut conclue : un commando s'infiltrerait dans un hangar, dirigé par Joshi, qui volerait le chasseur pour quitter la planète. Destination : Coruscant, la planète-ville.

    La composition du commando était astucieusement déterminée. Un groupe de guerriers expérimentés couvrirait d'excellents hackers informatiques, ce qui permettrait de pirater les codes d'accès du hangar principal, protégé par trois codes à dix chiffres et une empreinte digitale. Jamais ils n'avaient eu à relever un défi d'une telle ampleur, mais les volontés étaient renforcées par la certitude que, quelle que soit l'issue de la journée, ce serait leur dernière action en tant que Résistants de Mandalore. Si ils réussissaient, la Coalition viendrait à leur secours, et dans le cas contraire, la Résistance serait quand même dissoute, afin de sauvegarder la vie de ses membres.

    Sya et l'autre médecin se préparaient soigneusement à soigner en urgence les blessés, assistés par le frère cadet de Reye, qui s'était juré de venger la mort de sa sœur. Toutefois, sur les conseils avisés de Sya, il n'était pas allé au combat, trop jeune, et serait d'une toute autre utilité : aider à survivre au lieu de tuer.

    L'opération se déroulerait en plein jour, là où les Death Watch envoyaient le plus de chasseurs. Avec un peu de chance, ils ne remarqueraient pas tout de suite que ce vol n'était pas autorisé : ils comptaient énormément sur cela.

    En fait, ils comptaient beaucoup sur la chance, peut-être un peu trop finalement, car jusque là, la chance n'avait pas beaucoup été de leur côté... Miru était sans doute le résistant le plus nerveux de la planète. Il espérait avoir eu raison, et ne pas avoir précipité ses camarades à la mort... Il ne s'était toujours pas remis du décès de Reye, et pensait ne jamais pouvoir s'en remettre.

    - Alors, prêt ? demanda t-il à Joshi, qui était de marbre depuis qu'il s'était porté volontaire.
    - Je me concentre, répondit le vieil homme. Ce n'est que comme ça que je réussirai.
    - C'est ce qu'on espère tous...soupira Miru.

    Il faisait partie du commando de guerriers, bien sûr. Cela aurait été illogique qu'il ne se joigne pas à eux, après tout c'était son idée. Il ôta le cran de sécurité de son blaster et déclencha le début de l'opération. Ils s'introduirent dans le complexe par les canalisations, et bonjour l'odeur...les Death Watch ne nettoyaient-ils donc jamais leurs canalisations ?

    Une fois qu'ils aient atterri dans la salle de contrôle, ils se séparèrent. Les hackers se connectèrent immédiatement au système de sécurité, après que les guerriers aient vidé la salle de toute présence Death Watch en un temps record. Jusque là, tout se passait bien.

    Alors que les hackers faisaient leur travail, Joshi et la plupart des guerriers se frayèrent un chemin jusqu'à la porte du hangar, gardée par deux Death Watch...en train de faire la sieste ! C'est pas vrai ! songea Miru en les voyant à moitié affalés sur le sol. Pas possible d'être aussi négligent ! Ils n'eurent qu'à assommer l'un d'entre eux pour être sûr qu'il ne se réveille pas et lui faire poser la main sur le panneau prévu à cet effet : les hackers s'étaient déjà chargés du reste.

    L'espoir de la réussite les prit alors qu'ils rentraient dans le hangar où trônaient plusieurs chasseurs prêts à l'usage. Ils se regardèrent tous avant de souhaiter bonne chance à Joshi qui, le visage fermé, eut pourtant un dernier sourire.

    - Occupez-vous bien de Mandalore pendant mon absence.

    Puis il monta dans le chasseur, et décolla. Le plafond s'ouvrit en deux, révélant un ciel bleu, parfaitement dégagé. Cela aurait pu être une matinée comme une autre...Miru aurait pu se lever pour aller à l'atelier avec Ejar et Kinsan, puis s'entraîner un peu et contacter les hackers pour voir s'il y avait des prisonniers des Death Watch à libérer. Le soir venu, il aurait convoqué une réunion dans les souterrains pour préparer une nouvelle opération. Un moment, il se laissa envahir par la nostalgie. Sa vie ne serait plus jamais la même après ça : la Résistance faisait à présent partie intégrante de son quotidien, et les résistants étaient comme une famille.

    En voyant le chasseur s'envoler dans le ciel, il comprit que Joshi portait en lui tous leurs espoirs pour le futur. Pendant un moment, il crut qu'ils avaient réussi. Un bref moment de liesse qui vit un sourire naitre sur son visage.

    Tous leurs espoirs s'écroulèrent quand une mince traînée rouge venant du sol frappa le chasseur en plein dans les moteurs. Comme une feuille morte, il voltigea encore quelques secondes avant de piquer du nez et de tomber en chute libre. Miru ferma les yeux lors de l'impact. Il avait l'impression de revivre la mort de Dred. La même sensation d'impuissance, d'injustice profonde. Il serra les poings si fort que ses jointures blanchirent. Puis il se tourna vers ses camarades qui regardaient vers le ciel, tétanisés.

    - Il faut évacuer...dit-il d'une voix tremblante.

    Tous le regardèrent d'un regard éteint, puis acquiescèrent lentement. Ils semblaient sous le choc. Un pas après l'autre, ils évacuèrent tous les résistants de là. Il n'y eut aucune victime : ce jour-là était le jour du deuil d'une seule personne.

    Miru rentra chez lui en faisant tout pour faire comme si de rien n'était, mais rien n'était plus difficile. Une fois dans sa chambre, il s'écroula sur le lit et une larme, une seule, coula sur sa joue.

    - C'était son choix, fit une voix.

    Il se redressa et vit Ejar, qui était entré sans permission. Pour une fois, il ne le réprimanda pas comme il avait l'habitude de le faire et le laissa même s'asseoir à côté de lui.

    - Joshi savait à quoi il s'exposait, continua t-il. Il connaissait les risques, et pourtant il a persévéré. Tu n'as pas à te sentir coupable. Et un chef se doit d'être fort, quelles que soient les circonstances.
    - Je ne suis plus un chef, rappela Miru.
    - Et un Mandalorien se doit d'être fort, également. J'ai perdu toute ma famille, et pourtant je ne me suis pas morfondu dans mon chagrin.
    - Ne me fais pas la morale ! s'emporta le forgeron. Tu ne t'es jamais senti responsable de qui que ce soit !

    Il se leva et partit de sa chambre, laissant Ejar en plan. Le soir même, dans les souterrains, devant tous les résistants réunis, il prononça la dissolution de la Résistance de Mandalore.
    Le peuple de Mandalore avait renoncé à se battre pour la liberté.

    Voilà donc le chapitre qui clôt cette première partie sur une note plutôt triste. Dans le prochain chapitre, il se peut que ceux qui suivent le TJ reconnaissent le passage^^. D'ailleurs, il devrait venir bien plus vite !

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 18:18

    jeudi 14 juillet 2016 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Tout simplement, j'adore ce chapitre !

    La mort de Joshi pouvait en effet être attendue, mais elle n'en reste pas moins triste pour tous. C'est vrai que ça doit être un sacré coup dur pour Miru...  Surtout s'ils y ont tous cru l'espace d'un moment.

    Ce qui est bien, c'est que tu as réussi à garder l'effet tragique des conséquences de Joshi jusqu'à la fin avec la dissolution de la Résistance. Mais j'attendais un peu plus de combativité de la part des Mandaloriens !^^ En contrepartie, c'est très compréhensible...

    Plus qu'une chose à dire : je veux la suiite ! :D

    jeudi 14 juillet 2016 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oh que ce chapitre est bien triste! 

    La mort de Joshi, la fin de la résistance, que de drame! Au vu de la situation, on comprend cette décision et les Mandaloriens qui perdent tout espoir. 

    Vite la suite! Je sens que je vais devoir lire le TJ6, lol. 

    vendredi 15 juillet 2016 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    J'ADORE ce chapitre.

    vendredi 15 juillet 2016 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir ! Donc, comme promis, voilà le premier chapitre de cette deuxième partie. Pour information, ce chapitre se déroule en + 167, soit un peu plus d'une dizaine d'années après la dissolution de la Résistance.

    Chapitre 10 : Kinsa

    Des années plus tard...

    Une très jeune Twi'lek rentrait de l'école. À sept ans, ses yeux étaient déjà sérieux et son pas lourd. Elle était lasse, fatiguée, les Watchers ne ménagent même pas la discipline des plus jeunes. Et aujourd'hui a été une journée particulièrement dure pour elle, certains hauts-gradés avaient inspecté les classes pour repérer les futurs Death Watch. Bien évidemment, Kinsa, avec ses réflexions idéalistes qu'elle s'efforçait pourtant de limiter, n'avait rien d'une recrue modèle. Les instructeurs l'avaient même à l'oeil, ce qui lui avait valu les remontrances de ses parents : même si elle n'est pas d'accord, elle doit se taire, pour l'instant. Ce "pour l'instant" l'avait toujours intrigué, mais elle savait qu'il ne servait à rien de poser plus de questions.

    D'un pas de loup, elle rejoignit le perron de sa maison et toqua timidement à la porte, sans avoir de réponse immédiate. Elle ne s'en inquiéta pas : son père était probablement à la forge, avec tonton Miru et tonton Ejar. Elle savait que tonton Ejar, c'était un secret, parce que les Death Watch ne l'aimaient pas – et ça, en plus du fait que ce soit un ami de son père, ça le rendait sympathique. Elle entra rapidement dans la maison et entendit ses parents parler dans le salon. Car elle n'osait pas les déranger, elle s'approcha doucement et écouta discrètement la conversation, quand elle s'aperçut qu'ils parlent d'elle.

    - Kinsa devrait bientôt rentrer, n'est-ce pas ? demanda Sya.
    - Tu t'inquiètes toujours trop pour elle, répondit son mari avec un sourire. Elle sait se débrouiller, c'est une Mandalorienne. Tu ne lui fais pas confiance ?
    - Elle est différente des autres enfants, tu t'en es rendu compte.
    - C'est vrai...soupira Kinsan, elle n'est pas résignée. C'est une idéaliste, comme toi. Alors que les autres acceptent ce qui leur arrive, Kinsa croit qu'il y a un espoir que ça change.
    - Elle deviendra une personne exceptionnelle, j'en suis sûre, maintint Sya. Je sais que tous les parents disent ça, mais...
    - Non, tu as raison (il s'interrompt). Kinsa ! Je te vois ! Viens nous dire bonjour !

    La petite fille sortit de sa cachette et va se jeter dans les bras de ses parents. Chaque journée passée était une victoire, en un sens. Un pas de plus vers une vie meilleure, elle y croyait. Kinsa demanda :

    - C'est vrai que je suis différente des autres ? interrogea t-elle avec un air innocent.

    Son père soupira et l'invita à s'asseoir sur un des poufs qui servaient d'assises à la petite famille et la fixa droit dans les yeux. Il lui parla comme il le ferait avec un adulte, car il savait que, malgré son jeune âge, Kinsa pouvait comprendre, comme elle comprenait déjà beaucoup de choses.

    - Oui, tu es différente, déclara Kinsan. Mais, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, tu es différente de ces Death Watch qui torturent et tuent.
    - Comment tu le sais ? fit Kinsa, étonnée.
    - Parce que je le sens, dit simplement son père. Parce que nous le sentons, ta mère et moi. Et cette différence peut t'amener, dans le futur, à faire des choix difficiles, mais toujours bons. Des choix qui paraissent absurdes aux yeux des autres. Mais nous comprendrons toujours ce que tu fais. Si on peut, on te soutiendra.
    - D'accord. Je ferai les bons choix, je te le promets ! s'exclama Kinsa.

    Kinsan sourit, touché par tant d'innocence. Il pensait ce qu'il disait, bien sûr, mais Kinsa n'était qu'une enfant. Elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver aux choix cruciaux qui détermineraient sa vie, ou en tout cas il l'espérait.

    - J'en suis certain, assura t-il avec amour. Et c'est à mon tour de te faire une promesse. Celle de ne jamais te faire souffrir par mes actes. Parce que...ça me ferait trop mal, aussi.
    - Oh, papa, tu ne ferais jamais ça ! Sinon, tu ne serais pas mon papa, fit-elle avec le plus grand sérieux du monde.

    Les deux parents éclatèrent de rire. Leur fille était si mignonne ! Dire qu'ils avaient hésité à avoir un enfant...oh, bien sûr, élever une petite fille sous une tyrannie était tout sauf facile, mais Kinsa avait apporté quelque chose en plus dans leur vie, "leur rayon de soleil", comme ils avaient coutume de le dire.

    Ils avaient été étonnés de constater à quel point elle leur ressemblait, autant au niveau du physique que du caractère. La seule différence, c'était que la peau de Kinsa était bleu foncé alors que la leur était bleu clair. Elle avait hérité des yeux rieurs de Kinsa et du nez retroussé de Sya. Son caractère oscillait entre deux extrêmes : parfois douce et renfermée sur elle-même, très pensive et réfléchie, parfois curieuse et révoltée par ce qui lui arrivée.

    Heureusement, elle pouvait compter depuis deux ans, depuis qu'elle était rentrée à l'école, sur sa bande d'amis avec lesquels il s'entendai très bien : Freyler, un Nautolan, le fils de Lemann Toe, Tselos, un jeune humain à la peau sombre et aux cheveux bicolores, Lidije, une petite fille aux magnifiques yeux bleu paon, et Rezyn, un Arkanien très pragmatique et au sens de l'humour discutable.

    mercredi 20 juillet 2016 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Là, je découvre une petite Kinsa qui n'a rien à voir avec celle que j'ai rencontré. L'innocence est un atout qui peut souvent devenir une force, mais aussi un handicap. Et il me semble, si je ne m'abuse, que ce chapitre est en lien avec un post au TJ6 : la promesse entre Kinsa et son père.

    Cette deuxième partie est dans un bon début.

    J'ADORE !

    mercredi 20 juillet 2016 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Bien ! Bien! s'il y a des liens avec le TJ6, faudra vraiment que je me mette à le dire. 

    J'aime bien ce chapitre, même s'il est un peu cours, on apprend peu, mais il semble important au vu de cette promesse faite entre Kinsan et sa fille. 

    Continue Kinsa et n'hésite pas à poursuivre les aventures de ton personnage, je veux en connaitre plus!

    vendredi 22 juillet 2016 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Oouuiii ! On voit enfin mini-Kinsa qui est d'ailleurs très mignonne^^.

    Le chapitre en lui-même est très bien rédigé, comme d'hab, et j'ai hâte d'en apprendre plus.

    Sinon, la réaction de Kinsa suite à la promesse de Kinsan m'a tiré un sourire : j'imagine bien la scène^^

    vendredi 22 juillet 2016 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Coucou ! Infiniment désolée de la durée de la pause, mais me revoilà, plus en forme que jamais !

    Chapitre 11

    Le soleil venait à peine de se lever que la maisonnée Talik était déjà en pleine effervescence. Kinsan était déjà parti travailler, non sans avoir déposé un léger baiser sur le front de sa petite fille réveillée depuis quelques minutes mais encore en pyjama. Tout sourire, Kinsa sautillait, excitée comme une puce. Ses parents avaient coutume de l'appeler "le rayon de soleil de la maison" à cause de sa presque permanente bonne humeur et sa joie de vivre à toute épreuve. Toutefois, la réduire à simplement cela serait injuste car parfois, cette gaîté s'effaçait subitement, remplacée par un sérieux presque inquiétant par moments. Elle était vraiment différente, selon les moments.

    Ce jour-là, Kinsa était dans son jour joyeux et pour cause, c'était l'anniversaire de son meilleur ami, Freyler Toe, qui fêtait ses huit ans tout rond. Après l'école, il avait invité Kinsa, Tselos, Lidije et Rezyn à venir jouer à l'unique parc pour enfants de Sundari ouvert seulement un jour par semaine. Et encore, ils devaient faire les yeux doux aux Death Watch qui voyaient d'un très mauvais oeil que les enfants se livrent à ce genre d'activités "indignes de Mandaloriens". En réalité, il s'agissait de vestiges de l'ancien Sundari du temps de la duchesse Satine.

    Mais d'abord, il fallait aller à l'école et cela, Kinsa détestait. Non pas que l'apprentissage la rebute, au contraire, mais c'était les séances d'entraînement au combat qui l'horripilaient. Elle n'était pas de nature particulièrement sportive et c'était pour elle une véritable torture, d'autant plus que les combats étaient à armes réelles. Et blesser ses camarades avec des vrais beskad était au dessus de l'entendement de celle qu'on nommait affectueusement Kins'ika, ou petite Kinsa en mando'a.

    - Kins'ika ? Viens, il faut y aller ! Sinon, tu vas être en retard, appela Sya avec tendresse.
    - J'arrive...ronchonna Kinsa, qui s'était soudain assombrie à l'idée des bleus qu'elle risquait d'avoir.

    Sans se hâter, elle enfila un manteau chaud (il faisait très froid à l'extérieur) et partit à pied pour l'école. Il lui fallait quinze bonnes minutes de trajet pour arriver jusqu'à devant le portail imposant déjà ouvert à cette heure matinale. Elle aimait arriver tôt, rester seule pour réfléchir avant de voir les autres. Malheureusement, à sa grande déception, elle n'était pas seule, et son camarade arrivé devant elle était ce qu'elle pouvait considérer comme son "pire ennemi" : Jaxx Vizsla, le fils cadet de Kad Vizsla et le garçon le plus détestable qu'elle ait jamais connu. Un ego surdimensionné qui n'était pas amélioré par les basses flatteries des autres qui espéraient obtenir des faveurs de son père, trop costaud pour qu'on puisse lui tenir tête en utilisant la Force, il dominait Kinsa d'une tête. Grand, blond, un air pincé en permanence scotché sur le visage, il était redoutablement doué au combat et provoquait souvent la jeune Twi'lek.

    Elle s'efforça de l'ignorer, comme lui avaient conseillé ses parents (surtout sa mère, en réalité, son père lui avait plutôt recommandé de le cogner), mais c'était en vain. Il ne se priva pas de la railler avec ses moqueries habituelles :

    - Alors l'étrangère ? Tu fais tellement d'efforts pour qu'on ne te voie pas que je crois que tu veux être invisible ! Remarque, ça m'arrangerait bien de plus voir tes tentacules !
    - Des lekkus, corrigea Kinsa en reculant de quelques pas afin d'augmenter le plus possible la distance entre eux deux.
    - Bah, c'est pareil !

    Il fit silence un instant. Elle crut qu'il avait déjà épuisé son stock d'insultes, mais c'était seulement une pause.

    - Aujourd'hui ce n'est qu'entraînement martial ! J'ai demandé ça à mon père pour pourrir la journée de ton copain Freyler ! Les tentacules, ça rend solidaire, j'ai l'impression ! Et j'ai le droit de choisir mon partenaire, et figure-toi que ce sera toi ! Prépares-toi à aller pleurer dans les jupes de ta mère, avec un membre en moins ! Comment ça va être cool !
    - Espèce de...(elle tenta de se rappeler en quelles insultes son père avait parlé de Kad Vizsla) monstre !

    Le cri lui avait échappé et elle regretta immédiatement, non pas parce que Jaxx ne méritait pas ça, mais parce qu'elle risquait d'avoir de gros ennuis. Elle se maudit d'avoir à ce point perdu le contrôle de ses émotions, ce n'était pas digne d'une Talik. Elle fit volte-face et partit en courant pour aller se réfugier à l'autre bout de la cour, sous un petit préau qui servait d'ordinaire à se protéger des intempéries. Peu à peu, elle se força à calmer sa respiration. Jaxx disait des bêtises, il était plus fort qu'elle mais pas à ce point. Elle se débrouillerait.

    Alors que la cour se remplissait au fur et à mesure des minutes, elle restait isolée des autres en se concentrant. Seul Freyler eut le courage de venir la voir.

    - Salut Kinsa ! Comment ça va ?
    - Pas mieux que d'habitude...fit-elle en relevant la tête. Jaxx est un idiot qui dit des choses idiotes.
    - C'est pas une nouveauté ça ! Allez, t'en fais pas Kinsa, il ne peut rien nous faire, la rassura t-il.
    - T'as raison, approuva Kinsa même si elle n'y croyait pas un mot. Et joyeux anniversaire ! J'espère que tu aimeras ton cadeau !

    Elle feignit de retrouver sa bonne humeur et son sourire et Freyler s'en contenta. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient bébés, leurs parents étant très amis, il n'était pas rare qu'un aille manger chez l'autre de temps en temps. Lidije arriva avec son habituel :

    - Su'cuy ! Briikase gote'tuur ! (Salut ! Joyeux anniversaire !)

    Elle était passionnée de mando'a, tout comme ses parents qui travaillaient comme historiens. Elle savait presque parler mando'a couramment et en avait appris les rudiments à ses amis avec une infinie patience. Elle était l'érudite de la bande, sachant tout sur tout, contrairement à cet écervelé de Tselos qui arrivait, d'ailleurs. Il avait une peau beaucoup plus foncée que celle de ses amis et il avait une mèche de cheveux rouge sombre sur le front qui apparemment, avait une signification que même lui ignorait. Le dernier, l'éternel en retard, l'Arkanien, le célèbre comique pas si comique : Rezyn fit une entrée remarquée en trébuchant sur la jambe de Lidije qui s'était assise à côté de Kinsa. Tous sourirent et la jeune Twi'lek, serviable, l'aida à se relever.

    - Merci, remercia t-il.

    Quelques minutes plus, la voix autoritaire d'un Death Watch résonna, leur ordonnant sèchement de se mettre en ligne pour qu'il puisse les ranger par gabarit. Lorsqu'elle vit son visage, Kinsa se figea, paralysée de terreur. Jaxx arborait un sourire carnassier et elle comprenait enfin pourquoi. C'était Kad Vizsla qui allait les entraîner.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le samedi 05 novembre 2016 - 18:41

    samedi 05 novembre 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Hou là ! Voilà un chapitre bien intriguant. J'aime particulièrement la tournure que prend cette partie de l'enfance de Kinsa, notamment avec sa grande amitié avec Freyler. L'histoire en elle-même ne change pas, la manière de comment elle est raconter est toujours là et l'impression de contraste entre bonheur et malheur continue. Pour ce chapitre, je tiens à te faire part de mon ressenti : l'apparition de Jaxx Vizsla comme le "pire ennemi" est le truc incontournable dans une histoire comme celle-ci ; je peux même dire que c'est un "rival" à la manière de Harry Potter/Drago Malefoy.
    Puis, il y a une grosse question envisageable à émettre : Jaxx Vizsla aura-t-il une place dans le JDR, après cette fan-fiction ? Est-il envisageable de voir un jour ce garçon de mauvaise graine apparaître dans une mission ou dans le TJ ?
    Parce que c'est quand même un Death Watch et un membre de la Maison Vizsla, donc une personne sûrement importante.

    Sinon, c'est comme d'hab. I LIKE ! et je mets un pouce bleu^^.
    Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 05 novembre 2016 - 21:09

    samedi 05 novembre 2016 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Ouiiii l'histoire continue !

    Jaxx... le genre de personnes que tu te retrouve à dos sans trop savoir comment. C'est pas de chance pour Kinsa ; j'espère qu'elle va s'en sortir avec les Vizsla ;)

    Je me dis que ce serait marrant de voir la tête de Jaxx si Kinsa le battait^^ ; alors, j'attends la suite avec impatience ! :D

    Ah oui, autre chose, "Briikase", je ne sais pas vous, mais ça me fait penser à "bras cassé"^^

    dimanche 06 novembre 2016 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Désolée si je tarde à répondre, mais cela fait un moment que je n'avais plus ouvert la page PSW...

    Oui, excellent chapitre comme toujours. A l'école, il y a toujours un "ennemi" !  Rien à redire sur l'histoire qui est superbement bien amener et nous attendons avec impatience le combat!

    Mimi remarque: "Kinsa" pseudo "Kins'ika"... euh généralement les pseudo sont plus cours que les prénoms, non? ^^LOL. 

    LIKE!

    lundi 07 novembre 2016 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Galen : Oui, Jaxx est la figure incontournable du "pire ennemi" qui n'apparaît pas forcément exclusivement dans les histoires, mais aussi dans la vie réelle. On a tous eu ce camarade/collègue qui nous sciait les nerfs et sur qui on a eu bien envie de se défouler un jour ou l'autre ! C'est de ces figures que je m'inspire pour créer Jaxx (les plus insupportables, s'entend !). Mais c'est vrai que la description physique peut faire penser à Drago Malefoy dans Harry Potter^^.
    En ce qui s'agit de le faire apparaître au TJ ou au Chu'Unthor, je t'avoue ne pas y avoir vraiment pensé, mais pourquoi pas ! Ce serait l'occasion pour Kinsa de prendre sa petite revanche^^

    Zad' : En fait, il y a une sorte d'hérédité de la haine chez les Vizsla et les Talik : Kinsan et Sya détestent Kad pour avoir tué Reye, qui était quand même une grande amie à eux, surtout de Sya, et Kad méprise les Talik car il les estime "inférieurs", d'une certaine manière, car ils ne sont pas nés sur Mandalore. Ces sentiments, ils les ont consciemment ou inconsciemment transmis à leurs enfants. Donc en fait, cette "rivalité" a des origines bien plus profondes que la plupart des guéguerres d'école. Quant à l'issue du combat Kinsa/Jaxx, tu auras la réponse dans ce chapitre ! Et non, "briikase" n'a rien à voir avec "bras cassé" !^^

    Pad : Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton, et je suis très contente que tu aies posté un com', ça me fait très plaisir ! En plus, c'est pas grand-chose de retard, j'ai fait pire crois-moi...
    Ah, oui, "Kins'ika" ! En fait, c'est pas un diminutif, comme tu as pu le constater, mais plutôt "petite Kinsa" en mando'a. Ce serait plus ou moins l'équivalent de "Marinette" pour "Marine" (oui, l'exemple est minable, je sais, mais j'avais rien de mieux).


    Chapitre 12


    Une fois rangés, les enfants dûrent réciter, comme tous les matins, le traditionnel :

    - Je me soumets aux Death Watch, ceux qui nous ont montré la véritable nature des Mandaloriens.

    Cela faisait quasiment vomir Kinsa de dégoût, mais ce n'était pas comme si elle avait le choix. Freyler lui serra la main d'un air angoissé lorsque Kad Vizsla passa devant eux. Les deux savaient pertinemment que leurs parents avaient un gros différend avec lui, même si ils n'en connaissaient pas exactement la teneur. Kinsa leva la tête alors que le Death Watch s'arrêtait juste devant elle, la dévisageant avec un air de dégoût visible. Mais il ne dit rien et se contenta de crier :

    - Les petits gabarits, à ma droite ! Talik, Duraan, Gev, Tervho, du nerf !

    La jeune Twi'lek et trois autres jeunes se hâtèrent de se ranger à droite, tandis que Vizsla ordonnait aux autres de se placer. Le groupe des "petits gabarits" était assez réduit – et Kinsa y occupait une place particulière : elle était la plus grande des petits.

    Groupe par groupe, ils entrèrent dans le bâtiment et descendirent au sous-sol où se trouvaient les salles d'entraînement. Il y avait une pièce de tir, une consacrée au combat au corps-à-corps et une autre pour les combats à l'arme blanche. Ce fut dans cette dernière salle qu'ils commencèrent la journée.

    - Choisissez vos armes, ordonna Vizsla.

    Kinsa opta pour un poignard et un petit couteau, plus adaptés à sa taille qu'un lourd sabre, puis se mit en rang avec les autres d'un pas militaire, prête à entendre le programme de la matinée.

    - Aujourd'hui nous allons organiser une sorte de tournoi (il parcourut du regard les seize enfants alignés devant lui). Huit premiers combats deux à deux, huit vainqueurs. Ensuite, quatre combats deux à deux, quatre vainqueurs. Demi-finale : deux combats, dont les vainqueurs participeront à la finale. Compris ?

    Tous acquiescèrent, tétanisés, alors qu'il définissait les "duos". Kinsa se retrouva avec Linda Gev, une jeune humaine d'un an sa cadette. C'était une petite blondinette aux yeux bleus, timide au possible, encore plus maladroite qu'elle. La Twi'lek bleue n'eut aucune difficulté à la défaire, en faisant très attention à ne pas la blesser : elle manquait tellement d'équilibre qu'il avait suffi de la pousser avec énergie pour qu'elle tombe à terre.

    Les trois combats suivants se corsaient au fur et à mesure et elle crut qu'elle ne devait ses victoires qu'à la chance, mais à la finale, elle se retrouva contre Jaxx. Et là commençaient les vrais ennuis. Il s'était armé d'un sabre imposant, presque trop pour un garçon de neuf ans, et Kinsa n'avait que des armes légères. De plus, jusqu'à là, les adversaires avaient évité de se blesser l'un l'autre dans un accord mutuel et elle était quasiment sûre que Jaxx ne s’embarrasserait pas de cette politesse.

    - Je te l'avais bien dit ! fanfaronna Jaxx. Je vais te démolir !
    - N'y comptes pas, blondie, marmonna Kinsa qui avait décidé de donner son maximum ne serais-ce que pour clouer le bec à cet imbécile prétentieux.

    Les deux adversaires se mirent en garde et le combat débuta. Au début, Kinsa se contenta d'esquiver, mais très vite ce ne fut plus suffisant. Jaxx attaquait avec tant de rage qu'elle ne pouvait pas tout éviter : il fallait contrer. En plus, il y a le père Vizsla qui hurlait :

    - Du nerf, Talik ! Je n'ai jamais vu aussi peu de combativité chez une Mandalorienne digne de ce nom !

    Kinsa avait envie de répliquer qu'elle pouvait faire tout ce qui était en son pouvoir qu'il ne la considèrerait jamais comme une Mandalorienne digne de ce nom. Elle voyait bien cela : son état de Twi'lek, espèce réputée faible, la priverait d'une vraie considération de la part des Death Watch qui ne voyaient en elle qu'une petite fille d'immigrés en perdition qui ne serait jamais une menace. Et il y avait une part d'ego en elle qui voulait être quelqu'un de remarqué, en bien ou en mal, et si elle arrivait à impressionner Kad Vizsla, cela rendrait sa vie bien plus supportable. Qui savait, peut-être à force parviendrait-elle à obtenir quelques avantages pour sa famille ?

    C'était en tout cas les pensées qui traversaient la tête de la petite battante qu'était déjà Kinsa et qui avait décidé de passer à l'attaque. Elle se ramassa sur elle-même et, avec une rapidité qui l'étonna elle-même, porta plusieurs coups avec son poignard. Quand l'un d'eux atteignit Jaxx à la joue, manquant de peu l'oeil gauche, elle ressentit une sensation de triomphe qui lui était jusque-là inconnue et qui lui parut un peu étrange sur le moment.

    Furieux, le fils Vizsla s'élança à son tour et lui zébra l'abdomen. Kinsa hoqueta de douleur et recula de quelques pas, finissant par s'écrouler au sol. Jaxx ne se priva pas de profiter de ce moment de faiblesse et s'approcha triomphalement de la jeune Twi'lek qui le voyait s'avancer avec une sorte de terreur. Elle était vulnérable et son poignard avait volé au loin lorsqu'il l'avait blessé. Elle serrait dans sa main son petit couteau aussi fort qu'elle pouvait.

    Il se pencha sur elle et lui mit son sabre en travers de la gorge. Kinsa eut soudain une poussée d'adrénaline et sans qu'elle-même comprenne ce qui s'était passé, Jaxx fut éjecté à l'autre bout de la pièce. Tout le "public" poussa un "Ooooh !" ébahi tandis que les adversaires se relevaient péniblement, Kinsa affaiblie par sa blessure qui commençait à suinter du sang et Jaxx sonné par le choc. Elle s'attendait à ce que Kad stoppe le combat mais ce ne fut pas le cas : il fallait encore désigner le vainqueur.

    Cela ne tarda pas. Soudain, Kinsa sentit sa tête tourner, accompagnée d'une écrasante envie de vomir. Très vite, elle se sentit tanguer, sa vision se troubla et elle tomba dans l'inconscience.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le lundi 21 novembre 2016 - 18:13

    lundi 21 novembre 2016 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Voilà ce que j'appelle un chapitre révélateur ! On commence dans cette ambiance de tournoi scolaire et militaire, où les élèves doivent combattre avec des armes de leur choix ; le duel final se passe entre les deux ennemis, Kinsa vs. Jaxx, et au moment où il veut porter un éventuel coup de grâce ou jouer les arrogants, il se retrouve touché par une manifestation offensive... des premiers signes de la Force chez Kinsa ! YOUPI !

    I LIKE ! et le petit pouce bleu^^


    mardi 22 novembre 2016 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2589 Crédits

    Un chapitre presque parfait Kinsa. Juste 3/4 fautes ou maladresses éparpillées dans le texte, mais c'est très sincèrement anecdotique, surtout considérant la longueur du texte.

    Un point quand même : les quart et demi finale devraient tout de même être un tout petit peu développés, même si tu n'utilises que deux trois phrases pour décrire quel type  d'adversaire Kinsa a affronté et comment elle s'en est sortie.


    Et pour Jaxx, le temps réserve parfois des surprises. L'irréductible rival/brute du temps de notre jeunesse peut radicalement se transformer 10-15 ans plus tard. Il peut s'amender, se rebeller contre ce qu'on lui a imposé toute sa jeunesse, subir des coups du sort (quelle serait la réaction de Kinsa qui redécouvre un Jaxx...infirme ? physiquement ou mentalement d'ailleurs), changer au point d'en devenir finalement attirant... Ou rester un incurable tyran, copie conforme de son père. Tout est possible !

    mardi 22 novembre 2016 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore un chapitre génial digne de ta plume ! Je ne pense pas qu'il y avait besoin de plus décrire les scènes de quart et demi-final : ce ne sont pas les plus importantes. En tout cas, l'on peut dire que Kinsa avait quasiment battu Jaxx, elle aurait dû lui vomir dessus, ç'aurait été marrant^^. Et lorsqu'il a été éjecté... Poussée de Force ?^^

    Continue ! Je veux la suiiiiiite !

    mardi 22 novembre 2016 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Kinsa se réveilla dans un lit dur, la tête posée sur un oreiller à peine assez rembourré pour la soutenir. Les murs étaient entièrement blancs et la première chose qu'elle repéra furent des flacons et des flacons de bacta, dont un était posé juste sur sa table de chevet. Elle cligna des yeux, puis porta son regard sur son abdomen : une longue cicatrice parcourait l'espace juste au dessus de son nombril. Elle était encore très rouge et malgré les points de suture, du sang séché apparaissait en quelques endroits.

    Elle ne se trouvait pas seule, cependant : ses deux parents, Miru et oncle Ejar étaient assis auprès d'elle, la mine extrêmement inquiète. Elle sourit. Bien que Miru et Ejar ne fassent pas partie de la famille à proprement parler, c'était tout comme. Sitôt qu'elle eut ouvert les yeux, Sya demanda :

    - Comment te sens-tu ?
    - J'ai maaaal...se plaignit t-elle.
    - Qui t'as fait ça ? enchaîna Ejar, plus pragmatique.
    - Jaxx Vizsla, parvint-elle à dire.
    - Haar'chak ! jura Miru, qui se leva et commença à faire les cent pas. Tel père, tel fils, et un sale caractère !

    Il commença à sortir une litanie d'insultes, toutes moins sympathiques les unes que les autres. Kinsa resta muette, sans savoir comment réagir. Elle n'avait jamais vu Miru dans un état pareil, même si il avait déjà une nette tendance à se montrer irritable lorsqu'il s'agissait des Vizsla. Et ses parents avaient l'air de savoir exactement ce dont il s'agissait... Elle avait toutefois appris à ne pas poser trop de questions quand elle avait nettement compris qu'on ne voulait rien lui dire.

    - Allons, Miru, pas devant Kinsa, moralisa Sya en jetant un coup d'oeil inquiet à sa fille. Ne sois pas trop pressé de lui apprendre ta panoplie de jurons.

    Miru lâcha un grand soupir et fit :

    - Ce ne sont pas les jurons que je veux lui inculquer, c'est la haine de ceux qui détruisent notre vie.
    - Bien dit ! approuva Ejar. D'ailleurs, ce dont on avait parlé...
    - Taisez-vous ! (Kinsan jeta un coup d'oeil nerveux vers la porte pour vérifier qu'on ne les écoutait pas, puis reprit : ) Je ne veux pas mêler Kinsa à ça. Il en est hors de question.
    - De me mêler à quoi ? questionna Kinsa d'une petite voix, mais les adultes ne parurent même pas l'entendre.

    La suite de la conversation se fit à voix basse et bien que Kinsa fit tout son possible pour tendre l'oreille, elle ne réussit à rien entendre. Finalement, Ejar parut renoncer à débattre et s'intéressa à la petite Twi'lek.

    - Comment a été le combat ?
    - Co...comment ça ?
    - Eh bien, comment Jaxx a t-il réussi à te blesser, toi si douée ?
    - Je ne suis pas douée, protesta Kinsa. Je suis nulle, je suis tombée dans les pommes.
    - Raconte-moi, insista Ejar.

    Kinsa hésita un instant. Ejar était le meilleur ami de son père, techniquement elle pouvait lui faire confiance. Mais elle ne savait pas grand-chose de lui, elle ne connaissait même pas son nom de famille et encore moins si ses parents étaient encore vivants, ni s'il avait des frères et sœurs.

    En plus, elle savait que les Death Watch ne pouvaient pas être au courant de son existence et même si cela le définissait automatiquement comme un "gentil", puisqu'il était ennemi des Death Watch, c'était qu'il avait fait quelque chose de très grave... Est-ce que c'était ça que les adultes tentaient à tout prix de lui cacher ?

    Tout ce qu'elle avait remarqué, c'était que du groupe que formaient ses parents, Miru, Ejar, les parents de Freyler et quelques autres grandes personnes, il était de loin le plus mystérieux, le plus incompréhensible et aussi le plus agressif. Mais, décida Kinsa, parfois les gens ne se livraient pas facilement et encore moins à une petite fille comme elle, et donc que les choses qu'elle ne savait pas (encore) renfermaient sûrement une partie de la vérité.

    - Euh...d'abord, c'était surtout lui qui attaquait. Et puis j'ai réussi à le blesser à la joue, mais il a répliqué et j'ai eu ça (elle montra ses points de suture). J'avais l'impression qu'il allait me tuer, j'étais par terre...et là il s'est passé une chose très bizarre !
    - Quoi donc ? Fit Ejar, curieux.
    - Je ne sais pas trop...j'ai eu peur et Jaxx a été expulsé très loin, comme si je l'avais repoussé très fort...mais je n'ai rien fait !
    - Tu n'as rien sentit de...particulier ?
    - Je voulais que Jaxx s'éloigne et ça s'est produit. C'est tout.

    Ejar parut pensif et Kinsa redouta qu'il la prenne pour une folle. Mais c'était vrai ! Elle ne pouvait pas avoir halluciné, même si elle s'était évanouie. Mais avant qu'Ejar puisse poser plus de questions, Kinsan l’appela :

    - Ejar ? Je pense qu'il vaut mieux laisser Kinsa tranquille. Elle n'est pas complètement remise, même si on sait tous qu'elle est une battante. N'est-ce pas Kinsa ?

    La petite Twi'lek acquiesça, heureuse que son père au moins la considère comme une fille courageuse. Et il avait raison, elle avait envie de se reposer, même si sa blessure lui faisait encore mal elle allait essayer de dormir. Essayer...

    Le soir même...

    Une atmosphère tendue régnait dans ce qu'ils avaient l'habitude d'appeller "la réunion de famille", qui comprenait tous les anciens membres de la Résistance de Mandalore. Miru bien sûr, sa soeur Jaia, Kinsan et Sya, Lemann et son épouse Helia (les parents de Freyler), Tendra, dont le compagnon n'avait pas fait partie de la résistance et dont la fille Lidije était une grande amie de Kinsa, et quelques autres.

    En tout, ils devaient être une petite trentaine et c'était déjà un miracle d'être autant. Même depuis que la Résistance était dissoute et que plus rien ne menaçait les Death Watch, les rassemblements étaient très mal vus et même s'ils pouvaient aisément prétexter une simple réunion d'amis, la plupart d'eux étaient déjà fichés, comme Kinsan, Miru ou Jaia, et ils préféraient éviter de se faire emprisonner.

    D'autant plus que ces réunions servaient plus à évacuer la frustration de voir les Death Watch encore au pouvoir que de discuter de la pluie et du beau temps... La menace d'une descente des "forces de l'ordre" pesait sur leurs têtes comme une épée de Damoclès et même si techniquement ils ne faisaient rien de mal en se réunissant ils savaient que les Death Watch se fichaient pas mal de la loi puisque c'était eux qui la faisaient. Mais cette fois, quelques uns étaient à cran...

    - Je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour supporter ça...ragea Ejar. J'en ai plus qu'assez de vivre caché comme un rat en attendant que ces types qui se prennent pour des vrais Mandaloriens nous tombent dessus comme des vautours ! J'en ai assez de voir ces meurtriers se croire tout permis ! Vous vous êtes informés, dernièrement ? Ils ont confisqué les récoltes d'une année entière d'un fermier honnête juste pour un banquet à l'honneur de l'anniversaire de l'hécatombe du clan Ordo ! Vous savez tous que Kinsa a failli mourir lors d'un duel contre Jaxx Vizsla et elle aurait très bien pu y rester si un miracle ne s'était pas produit ! Elle a failli mourir, Kinsan, Sya ! Elle aurait pu être assassinée, comme Reye !
    - Je t'interdis de parler de Reye ! gronda Miru.

    Ejar balaya les paroles de Miru comme une mouche importune.

    - Comme Reye, Joshi, Kara, Daman, Irko, peu importe ! Tous ceux-là sont vraiment morts, et à cause de qui ? Des Death Watch ! Notre devoir est de les venger ! Helia, il faudra que Freyler soit tué dans ces tournois meurtriers pour tu te rendes enfin compte que la situation empire de jour en jour ? invectiva t-il.
    - Ejar, calme-toi, tenta de tempérer Sya. Ce n'est pas à nous de faire ça. On a essayé et tu as bien vu comment ça s'est terminé.
    - Non, Ejar a raison, intervint Tendra. La dernière fois, nous avons échoué parce que nous avons renoncé comme des lâches. Comme des hut'uun.

    Un silence mortel tomba sur l'assemblée, choquée. Le mot "lâche" avait une connotation particulièrement violente pour les Mandaloriens, d'autant plus que Tendra avait ensuite utilisé le terme en mando'a.

    - Je n'attendrai pas que les Death Watch détruisent irréparablement nos vies, asséna Helia. Quand nous avons commencé notre...croisade, à défaut d'un mot plus approprié, nous étions jeunes et impulsifs. Nous nous jetions dans la mêlée sans réfléchir. À présent, je pense que nous sommes plus sages. Enfin, pour la plupart, ajouta t-elle en glissant imperceptiblement son regard vers Ejar qui heureusement ne vit rien.

    Un brouhaha où se mélangeaient récriminations, cris de vengeance et différentes opinions plus ou moins radicales assourdit la pièce et bientôt plus personne n'arriva à entendre ce que l'autre disait. Miru, dont la voix portait loin et fort, réclama le silence d'un retentissant :

    - Taisez-vous ! On n'est pas à la foire, ici !

    Aussitôt, tous cessèrent de parler et de crier et tournèrent leur regard vers celui qui avait dirigé la Résistance.

    - Je propose un vote.

    Cette proposition fut unanimement approuvée et Miru se chargea d'organiser ledit vote.

    - Ceux qui sont pour la reprise du combat, venez à la droite de la table. Ceux qui sont contre, venez à sa gauche.

    Quelques-uns se prononcèrent immédiatement : Ejar fut le premier à se tenir fièrement à droite de la table, suivi par Tendra et Helia. Sya alla de l'autre côté, mais Kinsan décida de voter pour le combat et se plaça à côté d'Ejar. Lemann hésita quelques instants avant de les rejoindre. La décisions paraissait pencher pour le combat quand cinq à la suite décidèrent de se prononcer contre. Certains retinrent leur souffle. Enfin, vint au moment fatal où il ne restait plus qu'une seule personne qui n'avait pas décidé. Miru avait finalement rejoint les rangs des "pro-combat" mais Jaia hésitait encore. Dés le début, Ejar, qui observait la scène d'un regard attentif, avait su qu'elle serait la carte inconstante. Les deux groupes avaient exactement la même taille et son choix déterminerait l'avenir. Quelques secondes passèrent où chacun tentait de prévoir sa décision et enfin elle inspira un grand coup et fit trois pas dans une direction et serra la main de son frère. Ejar eut un sourire victorieux. Ils se battraient et lui pourrait enfin se venger.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mardi 27 décembre 2016 - 18:43

    mardi 27 décembre 2016 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Yoouupiii ! La Résistance est restaurée !

    Ce qui est assez marrant, c'est que c'est en partie grâce à Kinsa, et que cette dernière a été blessée à cause de Jaxx qui l'a blessée à cause de "l'entraînement", à cause des Death Watch, donc. Du coup... ben c'est indirectement eux qui font qu'ils vont perdre (une manche, du moins).

    Concernant le texte en lui-même, rien à redire. Une excellente qualité d'écriture, comme toujours. Une histoire dont j'ai très envie de connaître son avancée. Une super fic, en somme.

    Une pensée pour la pauvre Kinsa, quand même Pile le jour de l'anniversaire de Freyler, en plus :(

    Je conclurais par un : vive la SUUIIITTEE !

    mardi 27 décembre 2016 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Je rejoins Zadyssa sur le fait qu'il n'y a rien à redire sur le texte et l'histoire reste tout à fait bien ; toutefois, il aurait pu se demander/se creuser la tête sur le phénomène qui a permis à Kinsa d'être en vie... enfin bref, c'est pas grave. L'histoire continue, c'est ça qui est bon.

    I LIKE et je mets un petit pouce bleu^^

    mercredi 28 décembre 2016 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide