Avis, critiques, ressentis sur le 1ier Spin OFF: "Rogue ONE - A Star Wars story" (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lopejnaor

    lopejnaor

    762 Crédits

    salut  j ai pas u le temps de voir le film j ai bien lu vos articles j espére avoir une bonne critique  a plus

    jeudi 22 décembre 2016 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Comme l'a dit à anakin.s les musiques sont meilleures au deuxième visionnages finalement.  Je dois même dire que certaines sont plus novatrices que celles de monsieur Williams dans l'épisode 7. Je pense à celle qui introduit jeddah,  avec un son bien original. 


    Pour le visage de tarkin et leia,  ma copine n'y a vu que du feu.  Faut dire qu'elle n'est pas spécialement une fan de la saga. 


    Pour moi le plus gros loupé,  c'est l'introduction de vador,  du moins le début de sa discussion avec krennic.  Son costume de l'épisode 4 à pris un coup de vieux.  Et j'ai du mal avec sa voix en vf,  ils ont pris un doubleur qui n'avait pas la profondeur de voix d'un James Earl Jones.  Dommage qu'ils n'aient jamais pu trouver un vrai remplaçant à  Georges aminel.

    jeudi 22 décembre 2016 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Malgré mon scepticisme avant la sortie du film, je suis quand même allé voir Rogue One.

    Et j'ai bien aimé, en effet, on y retrouve pleinement l'esprit Star Wars et il fait un parfaite introduction à l'épisode IV.

    Il explique bien le pourquoi du comment de l'épisode IV, et les clins d’œil à la Saga sont fait intelligemment.

    Et quel bonheur de retrouver Vader et Tarkin au top de leur forme!

    Franchement, j'étais scotché. Tarkin donc et Leia sont super bien fait, on y retrouve bien leur image de l'épisode IV.

    OK, il y a quelque différences visibles pour nos yeux d'experts, mais franchement le résultat est bluffant.

    Par contre, j'avoue ne pas m'être attaché aux nouveaux personnages de Rogue One, juste K-2SO et Chirrut.

    Justement Chirrut est un bon personnage, juste avec ses tâtonnements avec la Force, il décoiffe! Et enfin, une galaxie sans Jedi, qui attend l'arrivée de Luke! Ca fait du bien, de ramener Luke comme un nouvel espoir pour la galaxie. Fini la multitude de Jedi qui a survécu à l'ordre 66!

    Par contre, le nouveau méchant, Krennic est sans saveur, c'est pour moi un méchant de pacotille, il subie l'histoire, il ne semble pas diriger quoi que se soit.

    De plus, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir intégrer une espèce "extraterrestre" dans les héros. Heureusement que Admiral Raddus est là quand même pour en faire de vrais rebelles. Ca aurait été top de mettre en avant une espèce d'extraterrestre comme Chewie dans la triologie.


    Mais il n'empêche que le film est bien réussi, ça fait du bien de voir un Starwars qui envoie du lourd!

    vendredi 23 décembre 2016 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Hello, JAI enfin vu le film hier au grand rex. Ca m a rappelé réunion 2 !

    JAI ete très déçu de ne pas voir le texte déroulant au début du film, ni la musique habituelle. Pour moi un vrai Star Wars doit avoir ces éléments meme si JAI compris,pourquoi ca n'apparaît pas. La musique, on ne va pas se mentir est bidon et ne transporte pas. La photographie est somptueuse j ai adore ca, c est très beau. Par contre il y a eu des longueurs dans la mise en place de l'intrigue et du coup je me suis endormi. Si si... 

    La bataille finale est top et revoir les rebelles se faire massacrer m a ravi. Les atat et les xwing rappellent hoth, ou annoncent hoth, ce qui est normal. 

    Mais total je trouve que le film est reussi, mais n'est pas culte. Est il meilleur que l'épisode 7 ? Bien sûr car il est original dans son histoire alors que 7 est une pale répétition de l'épisode 4. Rogue 1 n est pas pour les enfants, il n'y a pas de droide FIFA ou de clins d'œil puérils. 

    la fin est canon avec le tantiv IV qui tente de fuir . Le fait que les héros meurent en sacrifice je trouve ça très bien aussi. J aiadore quand le vaisseau rebelle fonce sur les croiseurs pour les détourner façon bateau pirate. Et JAI adore le massacre par Vador vener qui se salit les mains et monte au créneau.

    un truc ma impressionné quand même... dans la salle, 5/6 personnes ont quitté la projection pour ne pas revenir. Je parle pas des pauses pipi, mais bien de couples qui partaient...

    pour finir, le rogue est un bon petit film sympathique mais pas cultissime. Est il raté ? Non. Est il reussi ? Non plus. Il n'est pas médiocre mais median. Moyen. Mais il ne trahit pas l'esprit Star Wars et c'est la l'essentiel. Et c'est pas le cas de tout le monde,pas vrai JJ ?

    vendredi 23 décembre 2016 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Film vu, et tou a été dit !

    Des clins d'oeil intelligents, un climax fort, des effets speciaux incroyables et quelques belles surprises ...

    Sur les points négatifs, j'en avais beaucoup parlé, mais je n'ai pas du tout aimé Jyn Erso : la prestation de l'actrice est loin d'être sans reproche, et le personnage en soi n'est vraiment pas intéressant. C'est dommage que le film soit autant centré sur elle, alors que même Cassian semblait avoir plus de profondeur. Mention spéciale quand même à Sheldon Coope... euh, K2SO je veux dire.

    Par contre, quelques grosses incohérences empêchent l'immersion totale dans le film. Je pourrais vous les décrire !

    samedi 24 décembre 2016 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je voudrais revenir sur un truc qui est beaucoup dit : Rogue One est bien mieux que TFA...

    Je pense qu'il est difficile pour le moment de comparer les 2 films, dans la mesure où TFA est une introduction à une nouvelle histoire qu'on ne connaît pas encore, donc avec tous les biais inhérents à ce type de film : pas de fin, des personnages pour le moment incomplets (je pense surtout à Kylo Ren, qu'on a beaucoup décrié comme méchant, alors que pour le moment on ignore beaucoup de ce personnage) et des clins d'oeil un peu trop appuyés à la trilo originale (mais soyons honnête, l'histoire principale de TFA n'est pas la destruction de la base Starkiller/Deathstar, mais comme le titre l'indique, le réveil de la Force chez une jeune femme dont on ne connaît pas encore l'origine; l'histoire principale est dans la rencontre de nouveaux héros, la passation de pouvoir des anciens héros, et les questions posées quant à la Force et la réapparition de ses 2 côtés en Rey et Kylo...)... tandis que Rogue One est une introduction à une histoire... qu'on connaît déjà par coeur.

    Ce que la plupart des fans ont préféré dans Rogue One, ce ne sont pas les personnages, malheureusement trop nombreux pour être traités de façon complète. Ce n'est pas non plus le scénario finalement assez basique (une mission suicide dont le but n'aurait que peu d'importance sans les conséquences traitées dans l'épisode IV). C'est le fait d'avoir des réponses aux questions qu'on se posait quant à l'Episode IV. Si vous prenez Rogue One de façon indépendante, en oubliant totalement la trilogie originale, vous n'avez au mieux qu'un bon film de guerre galactique pétri de bons sentiments et bourré d'effets spéciaux numériques (tellement décriés dans la prélogie)...


    Moi j'ai beaucoup aimé Rogue One, mais il est trop tôt pour dire s'il est mieux que TFA, on ne le saura que quand on aura vu l'Episode IX

    Ce message a été modifié par hypertonyk le lundi 26 décembre 2016 - 10:37

    lundi 26 décembre 2016 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Personnellement je suis tous simplement tombé amoureuse de ce film . 

    Je trouve l'histoire très bien mené , je ne me suis pas ennuyé , les plans sont que les décors sont visuellement très beaux je trouve , les scènes d'action génial j'ai aussi beaucoup aimé les personnages , notamment Cassian ( 😍 ) ainsi que Chirrut que j'ai trouvé fascinent ! Cependant j'aurais aimé en savoir plus sur certains personnage comme Saw .

    Une autres chose qui m'as surprise et qui ne m'a pas déplu ( comme j'adore les films sombre ) c'est de voir presque tous les personnages mourir ! ( je vais pas vous cacher que j'ai du retenir mes larmes ) , et j'ai beaucoup apprécier les scènes avec Dark Vador ou l'on peut le voir vraiment " méchant " .

    pour conclure sur sur ma courte critiques : j'ai vraiment beaucoup aimé ce film !


    Ce message a été modifié par Starwarsgirl le mercredi 04 janvier 2017 - 18:12

    dimanche 01 janvier 2017 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Juste deux ou trois petits mots: comme beaucoup d'autres fans, j'ai plus apprécié le film lors de ma deuxième séance. C'est peut-être la preuve qu'il s'enrichit avec le temps et la réflexion, ce qui est plutôt bon signe.

    Je ne condamne pas la musique car le compositeur a eu très peu de temps pour la travailler. S'il reprend le boulot pour un autre spin-off, j'ai tendance à lui faire confiance. En outre, je pense qu'il a surtout joué sur la variation avec des thèmes classiques pour assurer la transition avec le monde sonore de Williams.

    Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un film placé autour ou à côté de la trame principale de la saga: on ne peut pas lui demander d'être aussi lourd en symboles et en mythes que les autres.

    Dernière réflexion technique: à mon avis, la 3D n'apporte rien au spectacle, contrairement à l'épisode 7. On sent que c'est du bricolage. On focalise sur un point ou sur un autre et le reste ressemble au monde tel que je le vois quand j'enlève mes lunettes de myope…

    lundi 02 janvier 2017 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gilles6768

    gilles6768

    67 Crédits

    Bonjour,


    D'abord, j'ai adoré ce nouvel épisode. Vu deux fois, je le trouve esthétiquement parfait, fidèle à la saga, intelligemment imbriqué aux autres épisodes et palpitant. Seule interrogation : suis-je le seul à avoir remarqué que la couleur des lasers n'était pas la bonne ? En effet, les rebelles tirent des lasers rouges et leurs ennemis, des verts. C'est moi ou c'est une grossière erreur ?


    Gilles.

    jeudi 05 janvier 2017 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Vu le film ce week end et grosse déception.

    Je n'avais pas aimé le Réveil de la Force pour x raisons mais Rogue One est encore moins bon en quasiment tout (réalisation, jeu des acteurs, rythme du scénario, musique, personnages pas attachants). Je me suis ennuyé dans la salle, je n'ai pas accroché aux personnages et le rythme décousu du début m'a fait décroché la mâchoire. Le film gagne quand même en intérêt au fur et à mesure grâce à la bataille finale sur Scarif qui est bien mené et qui en met plein la vue.

    Mention spéciale à Tarkin qui est très bien fait numériquement alors que la Leia de la fin m'a fait pensé à une incrustation de jeux vidéos. C'est dommage de finir le film sur cette image. Je suis contre ce procédé de réutiliser les morts, je ne trouve pas cela bien éthiquement et non respectueux des personnes décédés, même si les ayants droits ont donné leur accord.

    Le personnage attachant du film est le droïde K2 SO, c'est le seul qui 'a rendu triste quand il meurt.

    La musique c'est de la recomposition des thèmes de John Williams, elle n'est pas épique ni triste, rien ne ressort en visionnant le film une première fois, c'est de la soupe.

    J'ai bien aimé la scène de 40 secondes de Dark Vador à la fin, un vrai carnage ! Par contre reprendre le costume de 1977 avec ses défauts étaient une mauvaise idée car quand on le voit la première fois dans un décor numérique cela donne l’impression de voir un cosplay mal ajusté de Vador. Moi ça m'a dérangé.

    Certains clin d'oeils à l'UE et des caméos sont bien amenés (Bail Antilles, général Syndulla, Red 5 qui meurt) mais d'autres non comme R2D2 et C3PO et  le dr Evazan.

    En résume, pour moi les films Spin Off n'ont aucun intérêt si c'est pour voir des sous films Star Wars qui n'en ont que vaguement la saveur et l'odeur. Je suis ressorti de la salle en ayant l'impression de donner des sous pour voir un roman ou un comics de l'UE adapté au cinéma. Ce n'est pas ma conception d'aller au cinéma pour voir un Star Wars.


    mardi 14 février 2017 - 07:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Tout simplement : Excellent 

    Ce film donne envie de revoir l'épisode 4,5 et 6 !!!

    Vivement la sortie DVD .

    Une petite pensée à Carrie Fisher, biz

    jeudi 16 février 2017 - 06:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djudjuwen

    Djudjuwen

    283 Crédits

    j'ai beaucoup aimée ce film dans l'ensemble mais on retrouve quand même le coté disney .

    Mais il est quand même super!!!!!

    samedi 06 janvier 2018 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2325 Crédits

    J'ai adoré ce film, c'était une sacrée réussite! J'espère que si d'autres spin off sont prévues, ils seront aussi réussi!

    jeudi 23 janvier 2020 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide