De nouvelles photos et informations sur les Sith Troopers ! (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    En partant du principe que le 1972 de ton pseudo correspond a ton année de naissance, je ne pense pas que notre écart d'age joue tellement sur cette différence (je serais alors né 8/9ans après toi). Les séries animées qui sont canon n'ont commencé qu'a débarquer qu'a partir de 2003, donc j'étais adulte lorsque je les ai vues pour la première fois.

    Comme je te l'ai dit, c'est avant tout une forme de rapport passionné a l'univers: lorsqu'étant enfant tu t'es maté les trois film initiaux jusqu'a l'overdose, tu te rends compte que ce que tu recherches en définitive, c'est d'aller au delà de ce que les films te montrent, et c'est là que tu découvres à l'adolescence qu'il existe un univers étendu en pleine expansion: comics, romans, jeux vidéos (les séries animées n'étaient pas encore là, même s'il y en avait eu dans les années 80, mais clairement adressées a un très jeune public et sans impact réel sur l'univers star wars)... et que c'est là dedans que tu vas finir par trouver tout ce que tu cherchais a faire en te rematant toutes les semaines cette trilogie des années durant: aller voir tout ce que le film ne montre pas.

    Entre 7 et 18 ans, ce sont les moments ou tout ce que tu vis et que tu ressent est démultiplié par 10. tous les plis que tu  prends a cet age là, il y a fort a parier que ces derniers vont t'accompagner encore longtemps pour le reste de ta vie!

    Et je pense que la différence ce fait essentiellement là. Je pense que en ce qui te concerne, tu n'as jamais réellement éprouvé de désir d'aller voir au delà des films et que tu te contentais parfaitement de ces derniers. Donc que tu es passé a l'age adulte sans cette "culture" du "bâtissons l'univers". D'ou le fait que tu vois "tout ce qui tourne autour" comme sans valeur, alors qu'en réalité, certains éléments qui tournent autour ont parfois plus de valeurs que les films eux même, voir même parfois une position bien plus centrale que tu ne l'imagines! (c'est en particulier vrai pour certaines séries).

    Et pourtant tu dis attendre avec impatience les deux séries LIVE? Ce sont pourtant des éléments qui tournent autour, et non des éléments centraux... (Les mandaloriens, c'est un peuple même pas évoqué dans les films et qui sont purement issus de l'univers étendu!). Même chose j'ai envie de te dire, pour les spin off: Rogue One et Solo ne sont en rien des films centraux, mais des films de l'Univers Etendu parfaitement dispensables afin de comprendre la saga principale des films (d'ailleurs, voir Darth maul encore en vie a la fin de Solo ne t'as pas trop choqué? Si tu avais un peu plus suivi l'UE, ça ne t'aurais pas tant surpris que cela).

    Donc si je comprends bien ton raisonnement, lorsque ce sont des séries LIVE, on des films spin off, ça t’intéresse au plus haut point, mais lorsque ces mêmes séries ou films sont animée, tu ne va même pas regarder l'affiche? 

    Je pense au contraire que ce qui te bloque c'est tout simplement le support. Pour toi SW c'est un film et rien d'autre, pas une histoire. Que cette histoire te soit racontée autrement que sur une pellicule 35mm, et ce ne sera pas du SW... Or lorsque Lucas a lancé le projet animé des Clone Wars, il a validé tous les choix de Dave Filloni (et avant ça celles de Dave Tatarovski en 2003).  La raison principale pour laquelle la Guerre des Clone fut illustrée sous une série animée releve tout simplement d'une question de couts et de moyen: s'ils avaient fait en LIVE les clone wars, la quantité de travail de de moyens requis aurait été colossale, et Lucas n'était plus prêt a vivre un tel projet a son age... Tu aurais alors eu EXACTEMENT le même show mais avec de véritables acteurs... et tu l'aurais alors regardé (et aurait alors découvert les Mandaloriens par exemple, ainsi que la ressurection de Darth Maul, ou la première apparition de Grievous, etc....)

    Comme quoi les blocages reposent encore largement sur les apparences!

    mardi 23 juillet 2019 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide