Encore du nouveau chez Delcourt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Delcourt nous annonce plusieurs autres infos dont une... plutôt mauvaise, mais on a l'habitude !

    • Commençons donc par la mauvaise :
      Que ceux qui avaient cru Delcourt quand ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de coffret pour L'Empire des Ténèbres, et qui ont donc acheté en toute confiance le tome 1... se prennent la tête dans les mains et pleurent. Delcourt a annoncé que finalement... si, il y aura bien un coffret, et pas un coffret avec le dernier album et des cales comme pour le Cycle de Thrawn, non... Un coffret avec les 3 volumes. Donc voilà, pour les fans de la première heure, vous n'avez une fois encore plus qu'à vous mordre les doigts, ou à revendre votre album...

    • Bon, du plus léger maintenant :

      Le titre du tome 5 de Clone Wars Epilogue sera Jedi en danger !

      Le tome 2 de L'Empire des Ténèbres sortira le 15 mars 2006 (rappel : ne l'achetez pas si vous attendez le coffret...)

      Les aventures déjantées de Tag & Bink pourraient bien finalement voir le jour. Bon, le mystère reste quand même entier sur le format de cette éventuelle publication...

      Le contenu définitif de Clone Wars Epilogue est révélé : nous aurons donc SW Republic #79 à 83 + le one-shot "Purge". Du lourd donc avec 160 pages pour un prix de 14,95 €.
      Le Republic #78 est donc mis de côté mais rassurez vous, il sera disponible dans le premier SW BD Mag.

      La série des X-Wing est prévue pour être publiée intégralement à une condition : Si les ventes sont au rendez vous.

    • Petit rappel du programme 2006 de Delcourt :

      Mars 2006 :
      Star Wars L’Empire des Ténèbres 2 : Le Destin de la galaxie
      Star Wars Clone Wars Épisodes 5 : Jedi en danger !
      Coffret Star Wars Clone Wars Épisodes (regroupant les volumes 1 à 4 de cette série)

      Avril 2006 :
      Star Wars Le Coté obscur 7 : Boba Fett
      Star Wars BD Mag 1 (en kiosque)

      Mai 2006 :
      Star Wars Jedi 4 : La Guerre de Stark
      Star Wars Jedi 1 : Mémoire obscure (réédition de La Mémoire de Quinlan Vos)
      Star Wars Jedi 2 : Ténèbres (réédition de Quinlan Vos contre ses démons)
      Star Wars Jedi 3 : Rite de passage (réédition)

      Juin 2006 :
      Star Wars L’Empire des Ténèbres 3 : La Fin de l’Empire
      Coffret Star Wars L’Empire des Ténèbres (avec les volumes 1 à 3 de cette série)
      Star Wars X-Wing Rogue Squadron 1: Rogue Leader
      Star Wars BD Mag 2 (en kiosque)

      Juillet 2006 :
      Star Wars Clone Wars 10 : Épilogue

      Août 2006 :
      Star Wars L’Empire Écarlate 1
      Star Wars BD Mag 3 (en kiosque)

      Septembre 2006 :
      Star Wars Les Ombres de l’Empire

      Octobre 2006 :
      Star Wars L’Empire Écarlate 2
      Star Wars BD Mag 4 (en kiosque)


    Et pour finir avec l'annonce d'une partie du programme 2007 : Jedi Academy, Union et Chewbacca y seront disponible.

    mercredi 22 février 2006 - 21:52 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, la mauvaise nouvelle n'est pas si terrible que ça ... et je fais partie des couillons qui ont acheté le tome1, alors ...
    Bon, j'ai surtout envie de répondre pour la série X-Wing :
    Ils veulent que les ventes soient au RDV, alors j'en appelles à toutes les bonnes âmes de ce site pour qu'ils se jettent sur ces bd's à leur sorties (et pas sur les Clone Wars déssinées comme le D.A., ou l'Empire Ecarlate ...). Ouais, tous unis pour la survie du Rogue Squadron !!! :)

    mercredi 22 février 2006 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Moi aussi je fais parti des pigeons qui ont acheté le tome 1, et ce au festival de la BD à Angoulême. Cette politique de Delcourt, à annoncer, puis en fait non, puis en fait oui, des coffrets commence à me taper sur le système. On ne sais plus s'il faut acheter ou attendre pour profiter d'un beau coffret. Aucun doute la dessus, Delcourt sait ce qu'il veut : du fric. En même temps, c'est l'objectif de toutes les entreprises, faire des bénéfices, mais bon, c'est lourd à force.

    On se console comme on peut, le programme de cette année va etre très chargé!! Vivement mon anniversaire mdr car je ne pourrai jamais acheter toutes ces BDs à moi tout seul ^^. C'est simple j'ai fait le calcul : si on prend comme prix des BDs 12.50€ et pour le magazine 5€ (oui j'arrondi) ça nous fait un total de 160€ (environ) que je vais devoir débourser cette année pour assouvir ma passion de la BD et de Star Wars (je ne compte que les BDs qu'il me reste à acheter à présent). C'est beaucoup tout de même je trouve, fut une époque où les BDs étaient moins chères mdr :D . Enfin bon, nous plaigons pas, il pourrait ne pas y avoir de BDs SW en VF du tout, donc bon, belle année pour les fans que nous sommes.

    MAJ : ça vient de moi ou le site de Delcourt n'est pas du tout à jour au niveau des couvertures Star Wars? Ouai je sais c'est un détail :D mais j'aime aller voir si je suis à la traine au niveau BD ^^
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 22-02-2006 22:51]

    mercredi 22 février 2006 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Arrette boba j'ai faillis avoir une crise cardiaque quand tu as dis mauvaise nouvelle, grave.
    Elle est pas mauvaise au contraire je n'ai pas encore acheté le tombe 1 muhahaha.
    Merci pour l'info et moi aussi je voudrais savoir si cette actu vient de cher delcourt ...

    mercredi 22 février 2006 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Evan > Non non, l'actu on l'a trouvée dans le dernier paquet Bonux de la supérette du coin :D
    Bon, j'ai pas attendu le coffret pour acheter l'Empire des Ténèbres, et j'avoue que ça me gave un peu de voir la politique commerciale de Delcourt en ce moment.
    Entre les version normales, collectors ou director's cut, on va plus savoir quoi faire, comme pour les DVD.
    Ca suffat comme ci, va saloir que ça fesse^^

    mercredi 22 février 2006 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Quel programe... Ma femme va me tuer lorsque je vais lui présenter la liste des achats à faire...
    Pour le tome 1, j'avais acheté les figurines il y a quelques temps... mais je trouve les dessins laids... mais comme je suis un fanatique, je voulai l'acheter en français... mon fils de 7 ans a même voulu me l'offrir...

    jeudi 23 février 2006 - 07:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce qui me plait c'est l'annonce pour les X-Wing. Y'a du bon dans cette série, j'attends particulièrement les In the Empire's Service ou Blood and Honor, mettant en scéne le Baron Fel !

    DS > Tu as raison pour les couvertures chez Delcourt, ce n'est pas à jour.
    Mais, petite pub personelle, n'oublie pas la section livres^^ (Une Maj est en cours d'ailleurs)

    jeudi 23 février 2006 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Hé, bien sûr que ça vient de chez Delcourt, d'ailleurs je me suis tapé je ne sais pas combien de nouveaux messages sur leur site de questions/réponses pour vous pondre cette actu parce qu'ils avaient accumulé un retard monstrueux et qu'ils tentent de rattraper... Et non les couv ne sont pas à jour. Ceci dit BF7, celles de la section livres non plus ^^. Mais bon comme tu es en pleine MAJ, ça devrait aller bientôt...

    jeudi 23 février 2006 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits

    Et Star Wars Jedi volume 4, il devait pas sortir en mai, en même temps que les rééditions des 3 premiers tomes ???

    vendredi 24 février 2006 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Han_Breizat > Tu n'a pas lu l'actu en entier toi :cli:
    Il y est bien dit que La Guerre de Stark, volume 4 de la série Jedi, sortira au mois de Mai.

    Mai 2006 :
    Star Wars Jedi 4 : La Guerre de Stark
    Star Wars Jedi 1 : Mémoire obscure (réédition de La Mémoire de Quinlan Vos)
    Star Wars Jedi 2 : Ténèbres (réédition de Quinlan Vos contre ses démons)
    Star Wars Jedi 3 : Rite de passage (réédition)

    vendredi 24 février 2006 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Que...? Arf ! C'est moi qui ai écrit l'actu et j'avais même pas fais gaffe à ça : ils changent les titres des 2 premiers Jedi!!!? Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il leur passe par la tête à Delcourt ! Comment les nouveaux fans vont s'y retrouver ? Alors ils vont acheter les nouveuax tomes et puis ils rachèteront les anciens sur ebay, pensant que ce sont des BD différentes?
    Bon ben en fait il n'y avait pas qu'une mauvaise nouvelle...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-02-2006 20:39]

    vendredi 24 février 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mdr! Et moi donc alors, ja valide ton actu, en plus je fais un copier-coller dans mon post précédent et je n'ai même pas remarquer ce changement de titre.
    Hum...Il faut esperer que cela soit une erreur de la personne de Delcourt.
    Bon tu te sens prêt pour envoyer un message sur leur page de questions/réponses?
    Si j'ai le temps j'en enverrais un demain, parce que si cette histoire se révele être vraie, c'est vraiment du foutage de gueule!
    Pourquoi pas changer l'histoire carrément la prochaine fois? :col:

    samedi 25 février 2006 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien c'est confirmé, Delcourt change les titres des 2 premiers tomes de Jedi !!! Quant à une éventuelle justification, comme d'habitude c'est très évasif. En effet je leur ai posté un mail pour m'en plaindre et ils ont répondu :
    Nous avons fait face d'une part à la nécessité d'adapter les titres de nos ouvrages aux contingences de nos nouvelles maquettes. Par ailleurs, plus qu'une réimpression, les 3 volumes Jedi font l'objet d'une réédition. Le changement de titre nous a semble par ailleurs, mieux correspondre aux histoires développées dans ces volumes.
    Il est évident que nous ne souhaitons pas ajouter de confusion, mais au contraire, aider à clarifier, avec de nouvelles maquettes plus identifiables par séries, nos différentes collections Star Wars.

    Bref comme d'habitude, ils font les choses sans trop réfléchir, puis ils diront plus tard qu'ils ne le referont plus, quand plein de fans se seront plaints (ce que je vous encourage à faire).
    D'ailleurs à propos de plaintes de fans, nous nous étions plaints de la nouvelle histoire dans la réédition de Dark Maul, ils ont promis qu'ils ne le referaient plus, et aujourd'hui ils essaient apparemment de réparer les pots cassés car un fan a demandé si cette nouvelle histoire sera rajoutée dans le SW BD Mag, et ils ont répondu :
    Cela serait une possibilité, mais nous sommes en train d'étudier une autre option avec Lucasfilm. Nous en reparlerons lorsque des infos seront dispos sur le sujet.

    Se pourrait-il qu'ils sortent dans un proche avenir un album "Tales" ???

    lundi 27 février 2006 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Vraiment pas superbe cette réponse qu'ils t'ont donnés...
    Ils disent qu'il n'y aura pas de confusion, j'en doute, les gens vont chercher les bd avec leur ancien nom, comment vont-il être au courant du changement de nom?
    J'enverrais un petit mail dans la journée :-e

    jeudi 09 mars 2006 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide