bruit dans l'espace

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je ne pense pas avoir vu de pareil sujet dans les autres forum mais si il y en a un je m'excuse d'avoir ecrit cela.
    Et bien voila en cours de physique on parlais de l'espace et la prof a parler des bruits dans l'espace et si je me fis a ce qu'elle a dit on n entendrais pas les explosion telle :l'étoile noir quand elle tire ou quand elle explose ou encore le bruit des moteur des tie etc ...
    Et j en est conclu que heureusement que lucas na pas pris en conte se detail sinon star wars aurait ete ennuyeux.
    :perso2:

    mardi 01 novembre 2005 - 17:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais fait le même Topic mais on me la effacé !!

    Oui, il n'y a pas de bruit dans l'escpace. Mais heuresment qu'il y est dans SW sinon :zzz: et surtout :ple:

    mardi 01 novembre 2005 - 17:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits


    Le 2005-11-01 17:07, aayla.secura a écrit:
    Salut
    Je ne pense pas avoir vu de pareil sujet dans les autres forum mais si il y en a un je m'excuse d'avoir ecrit cela.
    Et bien voila en cours de physique on parlais de l'espace et la prof a parler des bruits dans l'espace et si je me fis a ce qu'elle a dit on n entendrais pas les explosion telle :l'étoile noir quand elle tire ou quand elle explose ou encore le bruit des moteur des tie etc ...
    Et j en est conclu que heureusement que lucas na pas pris en conte se detail sinon star wars aurait ete ennuyeux.
    :perso2:



    AhAh, ma prof m'a dit ça l'année derniere et je l'ai cassé lol.

    explication du professeur Rise_lord_vader:

    A chaque fois le bruit doit être répendu à cause de la matière.
    exemple:

    -Tir de blaster: le tir de blaster ou de canon est composé de matière, (sinon comment ferai t-il pour blesser ou détruire?) par contre vous dire de quoi c'est composé je n'en sait rien.

    -Charge Sonique: la charge sonique si vous regardez bien dans l'episode II produit une onde bleu composé de micro poussière, ces dernière servent à répendre le bruit que doit créer la charge sonique.

    -pour les moteurs: ta voiture projette un peu de gaz? eh ba la c'est pareil, les moteur des vaisseaux projette des micros je sait pas quoi et permette de répendre le bruit.


    Alors, pas mal hein? (Je me souviendrai toujours de la tronche de ma prof quand je lui est sorti ça et qui ensuite m'a dit: "tu as raison, tout a fait raison pardone moi" hahaha bien fait pour toi la prof de physique :D )

    mardi 01 novembre 2005 - 18:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    Il faut de l'air, j'entend pas là des atomes, molécules et trucs du genre oxygène, azote (...) pour que le bruit se propage, des particules et tout ça, hors dans l'espace il n'y en a pas, donc normalement pas de bruit. Quant aux particules, je ne suis pas certaines qu'elles fassent du bruit. Une astéroïde qui s'écrase contre une autre, je ne suis pas certaine que ça fasse du bruit. Toutefois je n'y suis jamais allée pour confirmer...

    mardi 01 novembre 2005 - 18:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Star Wars c'est du Space Opéra pas de la science fiction.
    Et contrairement à la science fiction , le space opera se fiche complètement des lois scientifiques. :cli:

    mardi 01 novembre 2005 - 19:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je sais que le bruit dans l'espace est iréaliste mais je pense que George Lucas a voullu qu'on est des sensations plutôt que ne rien entendre. Comprenez ce serait nul si on n'entendrait rien. Alors je suis d'accord que e n'est pas réaliste mais sinon ce serait trop nul !!!!!

    mardi 01 novembre 2005 - 19:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    De toute façon depuis quand Star Wars c'est réaliste hein? :cli:

    mardi 01 novembre 2005 - 19:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Tout sa c'st bien beau mais de toutes façons si sa se trouve c'est totalment faux ( pour star wars ) quand les loie d&ans star wars ne son pas le méme qu'ici ^^ et d'ailleur la iologie des etre humain dans star ars n'et surment pas la méme qu'ici donc il peuvent peu etre entendre des choses que nous ne pouvont pas entrendre

    et ne me dit pas "oui mais dans Star Wars il y a des humains" car de toute facons meme si au dpat c'etait la meme

    elle a forcement changer par rapport a l'environnement

    voila ^^

    mardi 01 novembre 2005 - 20:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre-ti

    maitre-ti

    2721 Crédits

    *********************************************************************************
    oula on s'egare par ici il ya plusieur choe a savoir la premiere c'est que normalement le son se propage dans un environement grace a des onde et dans un espace restrain comme l'espace eest infiniment grand et plein de vide le son ne se propage pas deuxiemement star wars ne respecte aucune loi de la physique parceque des sabre laser ca existe pas et meme la vitesse de la lumiere c'est faux alors les bruit ca choque personne puis si yavait pas de son comme 2001 odisse de l'espace on s'ennuirais beaucoup et dernierement star wars est la base un conte qui est rempli de magie et tout plezinde truc bizarre ce n'est qu'une histoire qui permet chaque individu de s'evader et pas de ce croquer le cerveau que les humain de star wars sont biologiquement different de nous ou je sais pas quoi

    mardi 01 novembre 2005 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    GL s'exprime sur ce sujet dans un des bonus de la première Trilogie: il explique que dans SW il a crée SON espace, dont une des propiéré est qu'il y a du bruit.
    C'est un postulat de l'univers crée par Georges, en dehors de toute réalité scientifique !

    jeudi 03 novembre 2005 - 14:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Je pense que l'on a fait le tour du sujet...
    Je le ferme donc :cli:

    jeudi 03 novembre 2005 - 15:50 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide