Création jdr SW

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar PandaQuiPue

    PandaQuiPue

    384 Crédits

    Bonjour à tous ! 

    Je créer ce post dans l'optique d'avoir des avis/critiques et pourquoi pas recruter du monde !

    Étant comme vous fan de Star Wars j'ai pour projet de créer un forum jeu de rôle. Avec bien évidement du rôle play mais aussi un des éléments de jeu de rôle, comme des statistiques, aptitudes et équipements. Il y aura des lancés de dès et aussi des mj pour masteriser tout ça ! 

    Je n'ai pas encore choisi quand aura lieu l'histoire.

    J'ai déjà administré un forum comme ça,  il y a un certain temps. Avec plus de 40 membres. 

    J'aimerais avoir votre avis et pourquoi pas votre aide !

    jeudi 14 septembre 2017 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8733 Crédits

    Salut !

    Si tu parles d'un JDR sur le forum, sache qu'il en existe déjà un dans lequel tu peux interpréter au choix un Jedi, un Sith, ou un Guildeur, et je t'invite à y faire un détour, car il est très bien construit. Cependant, il n'y a pas de statistiques dans le sens où tu t'auto-réglementes suivant ton niveau et les aptitudes de ton personnage.

    Ensuite, si tu parles d'un jeu de plateau, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet, désolée.


    jeudi 14 septembre 2017 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je rejoins ma padawan (enfin, ex-padawan depuis quelques jours) sur ce point : il existe bel et bien un JDR sur ce forum, un JDR qui d'ailleurs recrute ! Je suis moi-même responsable de l'Académie Jedi, un des pôles de ce JDR, là où j'accueille les nouveaux arrivants.

    Notre JDR est en fait une "immersion" dans l'univers Star Wars, avec la création d'un personnage dont tu fais la formation. Tu as donc la fierté de le voir progresser, s'intégrer parmis une pléthore d'autres personnages... 

    Nous n'avons pas de système de MJ à proprement parler, juste des responsables de différents topics. Il n'y a pas non plus de stats, les capacités de ton personnage sont définies par ta formation et bien sûr, par ton implication. Nous sommes comme une grande famille, comme en témoigne le système de maître/padawan (pour les Jedi), maître/apprenti (pour les Sith) et parrain/novice (chez les Guildeurs). 

    Donc comme Zadyssa l'a déjà dit : tu peux jouer un Jedi, un Sith ou un Guildeur. Pour chacune de ces castes il y a des possibilités d'évolution variées. 

    Si ça t'intéresse, je te propose de contacter par MP soit AngeSolo, soit Ordo, soit moi.

    jeudi 14 septembre 2017 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PandaQuiPue

    PandaQuiPue

    384 Crédits

    Oui je sais qu'il y a un forum dédié. Mais ma volonté est d'en créer un. Je n'ai aucunement envie de faire de l'ombre mais de proposer autre chose. Simplement.

    jeudi 14 septembre 2017 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Ah...mais dans ce cas, quelles seraient les différences ? Parce que deux JDR sur un site, ça risque de perdre les gens (et nous faire perdre des potentiels inscrits, ce dont on a vraiment pas besoin).

    jeudi 14 septembre 2017 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PandaQuiPue

    PandaQuiPue

    384 Crédits

    Ah mais ça n'est pas pour mettre sur ce site ! En faire un "independant" quoi.

    jeudi 14 septembre 2017 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide