L'accent de chez vous... (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dracula

    dracula

    1006 Crédits

    Moa n'est l'accent dou soud, provencal, moa, a coté d'avignon !!!
    Et ouai n'est suis pour marseille moa, allez l'om...lol
    Il parait que j'ai un leger accent, dises les gens du nord...
    moua n'est trouvé pas. En tout cas si les parisiens ont lou language dé ma cousine ca craint !! ma cousiine parle tlé tlé mal, et mouai et mouai, moa ne parle lé mieux, et moa né suis pour l'om nananananèlle, abat le psg (mais je ferais mieu de la fermer car ils nous ont gagné.....jé mé vengeré...) :non:

    samedi 13 novembre 2004 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    moi j'ai l'accent piti suisse mais desoler Vanavn moi aussi je suis plié quand les québéquoi parle!
    VIVE FRIBOURG
    VIVE DOMDIDIER
    VIVE LA SUISSE!!
    POWAAAAAA

    lundi 18 avril 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ewanmcgregor

    ewanmcgregor

    830 Crédits

    Pour ma part je ne pense pas avoir d'accent, j'habite dans le nord (plus exactement dans le pas de calais), la plupart des gens du pdc n'ont pas d'accent c'est plutot dans le nord qu'il y en a un ou vers dunkerque, calais.

    lundi 18 avril 2005 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Moi je suis un pti breton qui a vécu quelques années dans le 9.3. l'accent de là-bas j'ai parfois, en verlan il m'arrive de parler 8-) Qui sait... Yoda vient peut-être de la planète Seine-Saint-Denis :D

    lundi 18 avril 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    A vraiment Thomas y'a que toi pour faire un sujet comme ca... :D
    Ben j'habite au meme endroit que toi mais je n'est pas d'accent (toi non plus d'ailleur contrairement a ce que tu dit... :cli: ).
    -------------------------------------
    Fils adoptif de Mirax_Terrik et Jacen_Horn
    Si Ange il y a un Roi des koala...MOI !

    [Ce message a été modifié par: Dark_Revan83 le 19-04-2005 15:08]

    mardi 19 avril 2005 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28412 Crédits

    Bien... là, où je crèche - cad au Mans (les mordus de courses connaissent^^) - on se trouve en pleine Sarthe qui avec La Mayenne, a un super dialect : le patois^^

    C'est assez marrant à entendre mais je fais tout pour pas avoir l'accent :D
    C'est limite incompréhensible et on va dire que la sonorité est pas terrible !
    En plus, vu la vitesse où ça va, on attend une minute pour tout se rémorrer et cogiter^^

    Alors quand je vais en vacances chez ma grand-mère, je dis toujours "oui" ou "non" parce que je ne pige pas ce qu'elle me raconte en détail. Heureusemnt qu'elle fait de grand geste sinon je serai perdu :D

    mardi 19 avril 2005 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Moi ,l'accent Bourrrrguignon(on a des A graves) :craneur:

    jeudi 04 août 2005 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Moi je suis ... provençale , j'habite dans le var mais je n'ai pas l'accent ...
    -------------------------------------
    Amie de Beauty et Meilleure amie de FabmaPABRI

    Merci de développer un peu plus :cli:
    Ange


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 06-08-2005 20:29]

    samedi 06 août 2005 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    L'accent parisien il parait qu'il y en a un ^^

    samedi 06 août 2005 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    moi g sai pa s'il y en a un dans le midi donc...
    peux etre l'accent marseillais ou...non lol!!! :D

    samedi 06 août 2005 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, moi aussi j'ai un léger accent du sud (ça dépend des fois), mais c'est pas celui de M........, mais de Toulon. Eh, oui, il y a des variantes...C'est comme dire à un boyo rouge que c'est un ch'ti, non? A Toulon et dans le Var, on est pas à M......., c'est comme pour le foot : je suis pas (mais alors vraiment pas) pour l'.., mais pour le Sporting Toulon (qui vient juste d'emporter son 1er match (j'y étais)) alors que nos voisins sont lanternes rouges de L1 :col: :D :D :D
    Plus sérireusement, en ces temps ou la plupart des traditions se perdent (parfois, c'est pas un mal), c'est cool que chaque région ai plus ou moins ses particularités. Moi j'ai de la famille en Alsace, ben on se moque réciproquement de nos accents, voir de nos manières de vivre. C'est la France.

    samedi 06 août 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Je voit qu'il y a beaucoup de provençaux... Vous avez raison!! L'accent de provence c'est le plus beau! Je l'ai, et je l'adore, eh peuchère, le pemiers qui me contredit y va voir...^^

    dimanche 07 août 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Oh peucheureu!

    Chez nous à Nîmes on a un bel accent du sud qui chante!

    Pour ma part, j'ai pas vraiment l'accent du coin, pourtant je suis une Gardoise pur souche. Par contre il suffit que j'aille voir ma famille dans le Gard "Profond" et là c'est mort! Je suis bonne à mettre des "eu" à la fin de chaques mots! :D Pire encore je me mets à parler Patois.. c'est pas triste remarque!

    On verra ce qu'en dirons les FF le 15 lol!

    dimanche 07 août 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    bon avoir recemment vu une amie venant d'Orleans, je puis vous dire que j'ai l'accent bordelais......

    maintenant, me demander pas en quoi il consiste ^^


    peut etre à rajouter des "enc*lé" à chaque fois qu'on prend la parole aprés avoir traversé un carrefour mdrrrrrrr
    -------------------------------------
    Grand Amiral de l'Empire
    Raleur officiel d'AW



    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 07-08-2005 14:14]

    dimanche 07 août 2005 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    je vois qu'il y a plusieurs accents du sud : Avignon (mon accent d' origine) Toulon, Nimes (je l'ai eu pendant 15 ans) Marseille (pendant 5 ans)......
    Et bien maintenant c'est l'accent Corse que je commence à attrapper.

    dimanche 07 août 2005 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    jedirevan dit qu'en lorraine, on a un accent..... mais c'est pas vrai.... en meurthe et moselle on n'a pas d'accent.... mais c'est vrai que les vosgiens et les meusiens ainsi que les mosellans du nord (ceux proche de l'allemagne) ont des accents assez prononcés... héhé... ce qui fait que moi Meurthe et Mosellan de plein centre, je n'ai pas d'accent.

    dimanche 07 août 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar christelle2a

    christelle2a

    1247 Crédits

    salute a tutti !!!!

    alors moi eh bien, j'ai l'accent CORSE comme obiwan2b, sauf que le mien n'est pas mélanger avec d'autres accents du sud car je suis 100% corse (pur race^^). de plus, d'aprés son pseudo, obi est de haute corse (2b) et moi je suis de corse du sud (2a) et la façon de parler change d'un village à un autre chez nous ^^.
    bon, j'ai lu tous vos petits messages et j'ai vu que vous n'avez pas résister à la tentation de glisser quelques petits mots dans votre "patoi" d'origine. et bien je vais faire de même, comme ça si vous venez ici, vous ne serez pas trop dépayser :
    _quand vous rencontrer un ami : oh cocooooo! salute! ba ben!!!! (traduction: heu mon gars! salut! en forme!!!)
    _ quand vous n'aimez pas quelqu'un : pôoooo commu ils est goffu celui la avec sa toc de facia mertzu là!!! monta segua va !!!! (traduction : heu comme il est moche celui la avec sa grosse figure pourri là!!! prétentieux va!!!)

    bon, si ya des corses qui tombent sur ce message, ne me criez pas dessus je n'ai pas trop respécté l'orthographe pour la prononciation ^^
    bon, il se fait tard les jeunes, bonna sera a tutti !




    lundi 08 août 2005 - 02:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    je vis à l'îel maurice

    ici on a un accent créole, et un peu hindi

    lundi 08 août 2005 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laforceestenmoi

    laforceestenmoi

    1172 Crédits

    bein chez nous dans les vosges, je pense qui faut entendre parler un ou une vosgienne pour s'en renfre compte! y'en a qui s'entende plus que d'autres!
    par exemple; l'année dernière je suis descendue ds le sud, j'ai à peine parler, et bien ils ont tout de suite compris que j'étais vosgienne!
    jdois l'avoir pas mal quand même cet accent!! :D :cli: :craneur:

    jeudi 11 août 2005 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Moi je suis de la banlieue parisienne ...
    J'ai toujours vecu la, donc si je peux dire j'ai l'accent de la banlieue. Je n'ai pas l'accent des racailles, mais je l'imite pas trop mal. voila, paris et balieue!

    jeudi 11 août 2005 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi j'ai l'accent du sud ouest (toulouse!!)on apellle sa l'occitan .
    -------------------------------------
    prend ton seau et ta pelle et va jouer ptit gars!

    [Ce message a été modifié par: padme53 le 15-08-2005 17:50]

    lundi 15 août 2005 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    ici en Lorraine on parle le "plate" (pas sur de l'orthographe) mais g jamais vu quelqu'un le parler !!! mais y a pas vraiment d'accent :aw:

    lundi 15 août 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_thomatos

    darth_thomatos

    477 Crédits

    Moi, je suis dans le sud, a coté de Montpellier, mais je n ai pas d accents....

    Au fait, aujourd hui, je n ai pas 23 ans, mais 13.

    mardi 16 août 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    moi je vien de la sarthe et les paysan du coin il ont un sacre accent a coupe au couteau mais bon je suis un jeune donc j ai un peu du mal a maitriser l accent mais dans une soixantaine d anne si vous ete encore la je vous le dirai.
    :perso2:

    jeudi 18 août 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Firebot862

    Firebot862

    365 Crédits

    Je suis normand mais je crois qu'il n'y a pas d'accent

    samedi 20 août 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mod Not Rab --- Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes. (Personnages - Ancienne République)
  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Motti, Amiral --- L’Amiral Motti, parfait adhérant aux idées de l’Ordre Nouveau, était aux commandes des forces de la Marine Impériale assignées à l’Etoile Noire. Il avait obtenu ce prestigieux poste grâce à ses relations, plutôt que ses missions, même si elles étaient victorieuses, car celles-ci n’était que routine. (Personnages - Empire)
  • Farns Monsbee --- Farns Monsbee était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Mon Calamari --- Bien que connus pour leur pacifisme et leur surprenante amabilité, les Mon Calamaris, ou Calamariens, occupent une place capitale dans l’histoire de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide