L'UE : First Contact

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez, avant qu'Alzheimer ne nous guette, voici un petit topic nostalgique. Souvenez-vous c'était il y a bien longtemps, dans une Galaxie lointaine, très lointaine… ou pas si longtemps que ça en fait :D :

    Vous souvenez-vous de votre premier contact avec l'UE ?

    Etait-ce un roman ? une BD ? un jeu-vidéo ? ….

    Quelle a été votre impression?

    Cela vous a-t-il emballé au point de vouloir trouver vite une suite, de vous intéresser aux autres supports existant, et d'en savoir encore et toujours plus sur l'univers construit autour des films de la saga ?

    Ou au contraire, est-ce que cela ne vous a pas convaincu, et ne vous a pas motivé à creuser l'histoire de la Galaxie plus en profondeur, préférant vous contenter des films ?

    Bref, partagez votre experience avec l'UE :cli:
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-10-2009 18:23

    vendredi 09 octobre 2009 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    mon premier contact avec l'ue est partie du jeu RepCo.
    séduit par l'ambiance du jeu, j'ai accroché au sénar également.
    du coup je me suis lancé dans la lecture des bouquins, et j'ai adoré
    après tout, si j'ai aimé ces bouquins, pourquoi pas d'autres?
    et voilà la réaction en cascade ^^

    vendredi 09 octobre 2009 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Mon premier contact avec l'UE...Difficile a oublier, même si j'ai tendance à en rire maintenant!

    C'était le deuxième tome de la saga du Prince Ken, "La cité perdue des Jedi"!
    Je trouvais ça géniale à l'époque, en 1997, faut dire que j'avais 9 ans!^^ Depuis j'ai lu une très grosse partie de ce qui est paru en France, tout en fait si on fait exception des Titans que je n'ai pas encore et de la majorité des romans jeunesse...Que de chemin parcouru depuis Triocolus, le Mont Yoda, etc...^^

    vendredi 09 octobre 2009 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Alors mon premier contact c'est la jaquette de Shadow of the Empire. je me suis dis :"Ah tien il y a du Star Wars a côté des films?"
    "C'est qui le mec en en vert et le mec barbu en armure?"
    "Il est où Han Solo?"
    Quelques années plus tard lorsque j'ai eu la Nintendo 64 j'ai acheté le jeu et j'ai enfin compris le gros de l'histoire...puis j'ai lu le livre 6 ans plus tard environ, puis la BD lorsque Delcourt l'a réédité! Maintenant je connais tout ou presque de SOTE qui reste pour moi l'oeuvre de l'UE la plus aboutie et la plus complémentaire des films.

    Après les premiers livres que j'ai lu sont la saga du Prince Ken que j'avais également adoré étant jeune, et qui reste d'un niveau supérieur à des parutions plus récentes.
    Côté BD il s'agit de lUltime Commandemant en 2 tomes. A l'époque je ne savais pas que c'était le chapitre final d'une trilogie de roman adaptés en BD.....Donc bon j'ai eu beaucoup de mal a tout comprendre au début lol!

    samedi 10 octobre 2009 - 01:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Comme Seb', ce fut aussi avec "les ombres de l'Empire". J'allais au ciné et en passant au Virgin j'étais tombé sur ce roman ( je me suis fait aussi la reflection : "Tiens y a quelque chose en dehors des livres ?" ) et j'ai commencé à le lire avant la séance. Vu qu'il commence en plien final d'ESB, il n'en fallait pas plus pour m'amadouer :craneur: ...
    Du coup j'ai lu le cycle de Tharwn ( que j'avais depuis un moment car on me l'avait offert, mais qu je me refusais à lire car ça n'était pas "canon" pour moi, car pas dans les films ... ça a bien changé depuis ) dans la foulée et ça a fini de me décider.
    Et sinon, comme l'évoquait Willou, les Titans sont mon vrai premier pas dans l'UE ... bien que ça soit rarement "canon" :cli:

    samedi 10 octobre 2009 - 06:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Donc ma première expérience avec l'UE c'était en 1993. J'étais dans ma période Batman avec la sortie de "Batman Returns" et la diffusion du dessin animé de Bruce Timm et Paul Dini.
    Je cherchais donc toute BD éditée en France concernant le Chevalier Noir afin d'assouvir ma curiosité le concernant.

    Et c'est en découvrant la BD The Dark Night Returns de Frank Miller (un must), que, dans le même rayon, je suis tombé sur le tome II d'une BD appelé "L'Empire des Ténèbres" de Tom Weitch et Cam Kennedy (chez Dark Horse France, à l'époque). Malheureusement, il n'y avait pas de tome I en rayon, je suis donc parti avec le second tome.
    J'avais 12-13 ans, et L'Empire des Ténèbres était pour moi une révélation à l'époque : j'étais réfractaires aux romans, et la BD était pour moi la meilleurs des façons de poursuivre visuellement l'aventure.

    Je me souviens que le dessin m'avait assez surpris, mais que je trouvais l'usage des couleurs flashy plutôt intéressantes. Et j'ai bu le scénario comme du petit lait : à l'époque je ne me posais pas la question de savoir comment était géré la franchise (le concept même de franchise m'était encore inconnu, pour moi tant que c'était de la BD et du Star wars, le reste m'importait peu :D ). Pour moi c'était la suite logique : l'Empereur revenait faire du grabuge, Luke basculait ENFIN du Côté Obscur comme son père mais s'en sortait (à la différence de son père), Han et Leia mariés avec des mômes dont ils n'ont pas le temps de s'occuper, le retour d'un Boba Fett beaucoup mieux traité que dans les films, … bref, tout ce que j'avais voulu voir en film après Le Retour du Jedi. le scénario était plutot sombre, presque plus que L'Empire Contre-Attaque. Tout pour me ravire je vous dis.
    Du coup tous les mois, après m'être enfin procuré le tome I, je me souviens que j'allais embêter mon libraire pour savoir si la suite était enfin sortie, et j'attendais chaque tomes avec impatience. Je me souviens, par contre, avoir été beaucoup déçu par le tome 5 : dessins moins esthétiques, et scénario vite expédié.
    En plus, en parallèle, DHF éditait les premiers "Tales of the Jedi" dont le scénario faisait souvent écho à "L'Empire des Ténèbres", ça me faisait rêver de retrouver des personnages, des lieux, à 4000 ans d'intervalle autour des films. Puis les adaptations du Cycle de Thrawn, que j'avais la flemme de me procurer en roman alors que le pavé Omnibus de l'époque me faisant pourtant de l'œil à chaque fois que je le croisais dans un rayon livre de librairie ou de super-marché…

    Voila pour ma première expérience avec l'UE, à une époque où il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent et où la moindre BD éditée était un plaisir à lire et à relire.

    dimanche 11 octobre 2009 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Première référence importante pour moi: les jeux vidéos!

    C'est principalement d'eux que vient mon intérêt pour SW et je suis obligé d'en citer un en particulier: KOTOR (même si j'avais fait les rogue squadrons et d'autres avant). Le jeu vidéo Knight of the old Republic sur Xbox a définitivement fait naitre ma passion pour cet univers. Il représente pour moi une page très aboutie de l'UE, un chef d'oeuvre scénaristique se déroulant à une période qui m'était totalement inconnu à l'époque, et dont je suis devenu le premier défenseur: l'ancienne république!

    Kotor II a fini de m'embrigader. Sans ces jeux je ne serais pas là aujourd'hui. J'aimerais une nouvelle fois saluer les équipes de Bioware et d'Obsidian qui sont de véritables passionnés de SW comme nous et qui nous ont fait deux jeux sublimes, les meilleurs auxquels j'ai joué. J'attends TOR avec une impatience grandissante de jours en jours.

    dimanche 11 octobre 2009 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide