La vitesse lumière (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui_Gon_K310

    Qui_Gon_K310

    896 Crédits

    moi j'pense kon y arrivera 1 jour.
    pui moi s'ki m'fré kiffé ce s'rai d'voir des otres galaxies...
    ki sai :pens: ...............
    ca coute rien d'réver.
    lololololol.
    (ma maman ma di, la vie c comme 1 boite de chocola. on sai jamai sur koi on va tomber).
    LOLOLOL

    mercredi 28 janvier 2004 - 18:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar infest76

    infest76

    2743 Crédits

    C'est certainement possible surtout si on arrive à voyager vers d'autres planetes comme Mars et où on trouvera peut-etre de nouveaux materiaux, mais le temps que ça se fasse même si l'avancer technologique est extremement rapide...... :zzz:
    Je dis que c'est possible mais je pense qu'on ne le realisera jamais tellement ce sera dans longtemps et surtout que la Terre sera certainement dans un piteux état si on continu à la polluer comme on le fait :sidi:

    De toute façon voyager à la vitesse de la lumiere n'est pas suffisant pour aller dans d'autres galaxies.......il faudrait aller encore plus vite.

    mercredi 28 janvier 2004 - 20:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Palpatine2000

    Palpatine2000

    1299 Crédits

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec Qui-gon-jinn, je partarge le même point de vue.
    N'oubliez pas que la science est la pour évoluer et n'est pas figée dans le temps. Ce que nous avons démontré hier nais plus valable aujourd'hui et le sera encore moins demain.
    Il est donc tout à fait probable que demain nous voyagerons dans l'espace très rapidement (peut etre à une vitesse qui tend vers celle de la lumière) ... l'homme est capable de tout !! Même l'impensable ... reprenez l'exemple de Qui-gon-jinn plus haut ou pensez à la création de l'avion au début du siècle ou même aux horreurs de la seconde guerre mondiale ... l'homme est capable de tout ... et j'espère que justement dans le futur, il comprendra l'intérêt de sauver le patrimoine de l'humanité et se lancera dans une vrai conquête spatiale pour le bonheur de tous et non pas pour des idéologies hostiles aux valeurs profondes de l'homme.
    En gros, oui je pense qu'un jour on pourra se déplacer dans l'espace comme on peut le voir dans Starwars ! :tie:

    Palpatine 2000.

    -------------------------------------
    Je reviens pour instaurer un empire.
    Palpatine 2000, l'empereur de l'an 2000.
    << Joyeux Anniversaire à AnakinWeb pour c 5 ans !! >>

    [Ce message a été modifié par: Palpatine2000 le 28-01-2004 20:49]

    mercredi 28 janvier 2004 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je pense quie beaucoup ont oublie un pb car si nous somme capable de fabriquer un vaisseau se déplacant à la vitesse de la lumiere je peux vous dire que votre corps risque de ressembler a de la confiture car le corps implosera sous l'effet de l'accelaration donc en plus d'un bouclier de protection contre les débris spatiaux il faudra aussi crée un champ de confinement (gravite) capable d'inverser la gravite crée par le phénomene de l'accelération.
    Je vais vous laisser deux enigmes
    Peut on voyager sur un faisceau de lumiere ?
    Prenez une distance T vous la parcourez de facon qu'a chaque pas vous faites 50% de la distance qui restent à parcourir combien de pas faudrat 'il pour parcourir toute la distance ?

    mercredi 28 janvier 2004 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar obi_kev

    obi_kev

    1485 Crédits

    STOPPPPPPPPPPP !!!!!!
    LISEZ BIEN SA !!!!!!!!!!
    la vitesse lumiere de SW n'est pas la meme que la notre ! car dans Sw il est question d'HYPERESPACE !!!!!!!!!!! ceci est une téorie sur une sorte de demension pré-paralele ! cad que tt se qui existe dans lespace un symboliser par un spectre de cette chose dans l'hyperespace ! c pas pareil que d'aller vitesse lumiere dans lespace que nous connescons ! nous ! quand o frotemment il n'y en a pas dans lespace ! car pas d'atmosphere ! autre chose ! si vous suiviez tt en comparaison a sw il n'y aurai pas de bruit de bataile spacial ! car dans lespace le son ne circule pas !

    DONC NE COMPARER PAS AINSI !!!!
    -------------------------------------
    Obi-Kev.
    -Maitre de la très promaiteuse Quin-Gon-jinn-jr.
    -Frere de la sublimissime Sw-Figurines.
    -Ex padawan du super Jediyody.
    -Sénateur de Nar Shaada.



    [Ce message a été modifié par: obi_kev le 28-01-2004 23:01]

    mercredi 28 janvier 2004 - 22:59 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Palpatine2000

    Palpatine2000

    1299 Crédits

    Je suis d'accord avec toi obi_kev mais bon tout ce qui est dit depuis le premier message n'est que de la supposition bien entendu.
    On avait bien compris qu'il n'y avait pas de son dans l'espace (starwars est un film avant tout) mais ce que nous essayons de dire c'est que surement dans l'avenir, nous vivrons dans un monde proche de celui de starwars.

    Palpatine 2000.

    jeudi 29 janvier 2004 - 13:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    On ne parlez pas de starwars quand on parlez de vitesse lumiere en tout cas je disais que dans le futur ca va etre dure de remedier au phénomene d'accelaration si on n'arrivait meme qu'a peine effleure la faramineuse vitesse de 300000 km/h, il faudra un sacre systeme gravitationnel pour compenser.

    jeudi 29 janvier 2004 - 15:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    c délirant moi j'aime bien quand il y a des lumières blanches

    vendredi 30 janvier 2004 - 11:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Meme si notre vitesse lumière lumière est différentes de leur hyper espace, je pense qu'on pourra atteindre un jour ce niveau d'existance : comme je l'ai cité dans mon post plus haut, regerdez la vitesse de l'évolution, on arrive bien à aller dans l'espace, a créer un chanp de gravité artificiel, à maintenir une pression et une athmosphère vivable, alors pourquoi pas l'hyperespace : tout est possible !!!

    vendredi 30 janvier 2004 - 11:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Le champ gravitationnel dont tu parles n'est pas applicable à un vaisseau qui avancerait car cette gravite est obtenu en faisant pivoter le module pour simuler les ondes gravitationnel de notre planete et si je me souviens bien il s'agit de la force centripete.

    vendredi 30 janvier 2004 - 11:46 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    La gravitation est due à une déformation de l'espace-temps, donc si on arrive à réduire cette déformation, la gravitation et le rapport entre les corps présents dans l'espace et le temps en sera affecté et donc réduit; de ce fait une même masse dans un même volume n'aura plus la même attraction naturelle pour une concentration de masse donée; donc la théorie de la Relativité E=MC² d'Einstein ne s'appliquera plus car elle prend en comptre les quatres énergies qui régissent l'Univers, dont la Gravité.

    samedi 31 janvier 2004 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Non c'est tout a fait impossible. Pour déplacer un vaisseau a 300000 km/seconde il faudrait un réservoir de je ne sais combien de milliards de litres, ou inventer une nouvelle énergie, mais ce n'est pas demain la veille :-d

    jeudi 05 février 2004 - 05:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Techniquement=> tout corps atteignant ou dépassant la vitesse de la lumière laisserait derrière lui son énergie et se désintègrerais à moins qu'il ne voyage dans un millieu oû toute lumière a été suprimée.

    Scientifiquement=>il est possible de racourcir les distances en "pliant" l'espace à parcourir à l'aide d'une matière dite "exotique" mais il en faudrait plusieurs kilogrammes alors qu'à l'heure actuelle on ne sait en produire que kelkes miligrammes...
    =================>il est également possible de créer un "vortex" ou "lien Einstein-Rosel" racourcissant les distances et téléportant des objets. Mais là encore il faudrait une énergie qu'aucun pays ne serait capable de produire,à moins que la Terre entière ne s'unisse...

    mardi 24 février 2004 - 09:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar ValYoda

    ValYoda

    480 Crédits

    Il nous faudrait une centaine d'années pour arriver à ça,mais même si ça existe un jour on sera déjà mort! :ple:

    mardi 24 février 2004 - 11:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je crois que la veritable question est:

    si on voyage en vitesse lumiere, est ce que les phares fonctionnent?

    mardi 24 février 2004 - 11:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Et bien Lexikit si tu allumes tes phares ils fonctionneront... Mais tu te désintègreras au milliardième de secondes oû tu le feras !!!
    :D :D As tu envies d'essayer un jour lol? :D :D

    mardi 24 février 2004 - 11:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouais et puis bon... déja on essye d'aller sur Mars et puis après on verra...

    mardi 24 février 2004 - 12:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar totofou

    totofou

    3803 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-24 09:55, Edoras a écrit:
    Techniquement=> tout corps atteignant ou dépassant la vitesse de la lumière laisserait derrière lui son énergie et se désintègrerais à moins qu'il ne voyage dans un millieu oû toute lumière a été suprimée.

    Scientifiquement=>il est possible de racourcir les distances en "pliant" l'espace à parcourir à l'aide d'une matière dite "exotique" mais il en faudrait plusieurs kilogrammes alors qu'à l'heure actuelle on ne sait en produire que kelkes miligrammes...
    =================>il est également possible de créer un "vortex" ou "lien Einstein-Rosel" racourcissant les distances et téléportant des objets. Mais là encore il faudrait une énergie qu'aucun pays ne serait capable de produire,à moins que la Terre entière ne s'unisse...




    Je suis entièrement d'accord avec toi Edoras sur le fait que couvrir de grandes distances pourrait se faire avec de la matière exotique(cf le message que j'ai laissé dans la 1° page de ce sujet).
    En revanche, je pense qu'il faut arrêter de délirer sur ce terme spécifique de vitesse "lumière". Pour moi, c'est une expression employée pour faire comprendre que ca va super vite mais on sait très bien que rien ne peut franchir ni même atteindre cette vitesse limite(cf tous les messages scientifiques postés avant).
    Tout l'intérêt est maintenant de produire cette matière exotique en + grande quantité et de savoir l'exploiter et la maîtriser.
    :sab: :x

    mardi 24 février 2004 - 12:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-24 11:15, lexikit a écrit:
    je crois que la veritable question est:

    si on voyage en vitesse lumiere, est ce que les phares fonctionnent?

    Eh bien les phares fonctionneront mais comme tu vas plus vite que la lumière, les personnes qui se trouvent devant toi ne les verront qu'après que tu les ai fauchées... Donc normalement elles ne les verront pas du tout, parce qu'être fauché à une vitesse plus rapide que la lumière ça doit un peu piquer les yeux... :cli: :D :D :D

    mardi 24 février 2004 - 14:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Voyager au sens litteral du terme est impossible car la moindre poussiere (si tenté que l'on ai régler le probleme de propulsion et de maintien en vie du pilote :) !?!) provoquerait dûe à la collision des dégats considérable quant à la structure du vaissseau...
    Je suis entierement d'accord aussi avec le parallele fait avec le voyage en hyperespace et le principe de la porte des étoiles de Stargate... c'est pareil...
    Enfin, la propulsion à l'anti matiere reste qqchose de super instable mais vu l'évolution des techniques depuis que nous sommes sorti de nos 1000 ans d'obscurantisme du aux religions, et bien on peut penser qu'avant notre mort on aura atteint les limites du systeme solaire... :vi:

    mardi 24 février 2004 - 15:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Désolé LordFarlander mais ton histoire de poussière ne tient pas la route car à la vitesse de la lumière en théorie un corps serait insécable...
    Sinon je suis d'accord avec toi et j'espère également qu'on aurra atteint le couple Pluton-Charon avant notre mort...MAIS QUI SAIS?POUR LE FUTUR RIEN N'EST IMPOSSIBLE...

    mardi 24 février 2004 - 16:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    la meilleur facon de le savoir et de comprendre ce qu'est l'hyperespace:c'est une dimension comprimée qui correspond point par point a l'espace normal mais rapproche enormément cespoint et raccourcice ainsi la distance qui les separe.en realite il existe de nombreuse bande ou dimension discrete mais associées d'yperespace ,plus haute est la bande plus courte la distance entre les points de l'espace normal,plus grande la vitesse apparente des vaisseaus qui la traverse et plus grande est le coup en energie cumulative poury penetrer.
    voila sauf que le probleme c'est que l'hyperespace,formé par la distorsion gravitationnelle combinée de la masse d'un univers tout entier,est traversé en tout sens par des vagues ou des courants permanents de gravitée concentrée.ces courants sont separés par de tres grandes distances mais ils peuvent atteindre plusieur dizaine d'années lumiere de largeur et de profondeur l'effet de cisaillement qu'ils exerce sur tout objet qu'il rencontre le detuit irrémédialement sauf s'ils se trouve qu'ils ont le meme angle et s'il suivent la meme direction que le courant ou la vague qu'il rencontre .
    dans star wars toute les differante civilisation n'utilise que des bande d' hyperespace figée ou depourvue de courant et de vague gravitationelle pour eviter l'effet de cisaillement c'est pour cela que decouvrire des nouvelle bande est tres dangereux et tres peu en revienne (sauf les yusuhan wong qui ont une technologie d'approche differante) :vi: :n1:

    -------------------------------------
    Mieux vaut vivre en rampant

    Que mourir debout!

    (la maxime des siths)

    [Ce message a été modifié par: gravitique le 24-02-2004 16:21]

    mardi 24 février 2004 - 16:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    En admettant qu'on puisse voyager un jour à la vitesse de la lumière, il demeure un problème : il faudrait trouver une énergie assez puissante et inépuisable pour faire aller un corps à une telle vitesse et à produire une telle déformation dans le temps et l'espace ... reste à savoir laquelle, déjà, c'est ni le pétrole ni le charbon !!!

    dimanche 29 février 2004 - 19:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    je pense que cela serais possible avec la fusion nucleair reste maintenant a fabriquer les moteur. :vi:

    dimanche 29 février 2004 - 20:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Le problème c'est que personne ne sait comment réagirait le nucléaire a la vitesse de la lumière. Idem pour les autres combustibles.

    dimanche 29 février 2004 - 20:23 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hot Rod Airspeeder --- Durant l’Ancienne République, la majorité des citoyens de Coruscant ne possédaient pas de moyen de transport personnel. En effet les taxes sur les véhicules étaient particulièrement excessives, et il n’existait pas de place pour les garer n’importe où. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • XR-85 Tank Droid --- Créé peu avant la bataille d’Endor par les ingénieurs impériaux, le XR-85 est un char d’assaut mesurant 32 mètres de long et 30 mètres de haut, soit plus qu’un AT-AT (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • C'Baoth Joruus --- Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
  • Chawix --- Cette plante carnivore et empoisonnée est tout à fait particulière. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide