lisez tous!!!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    Je pense que j'ai trouver un autre parallele entre le japon et les samourai et l'univers starwars, je l'avais devant les yeux depuis 15 ans en plus mais ça n'avait pas fait tilt!!!!!!!!!
    alors voila vous connaissez tous le symbole de l'empire et de la nouvelle republique, un symbole inscrit dans un cercle, ils sont le plus souvent noir sur fond blanc ou l'inverse.
    Dans le japon medieval il existe de tel symbole!! on appelle ça des mons.
    Voila une definition des mons qui vaut ce qu'elle vaut:
    HISTOIRE DES MONS :
    Emblèmes familiaux portés uniquement par les samouraïs depuis l'époque de Kamakura. Les Mons servaient à se reconnaître plus facilement sur le champ de bataille, en l'absence de tout uniforme. Ils étaient portés en différents endroits, mais principalement sur les ailettes ( Fukigaeshi ) du casque, ainsi que sur le sabre ( Katana ). Ils étaient également reproduits sur les kimonos des membres de la famille des Bushis, seuls habilités à en posséder.

    Le Mon est généralement un dessin stylisé, souvent inscrit dans un cercle ou autre figure géométrique. Il est soit blanc sur fond noir, soit l'inverse. Il peut représenter des thèmes aussi variés que des animaux, des fleurs ou des idéogrammes ( Kanjis ). Il existe des milliers de Mons, mais certains restent toujours très célèbres. Parmi eux, le Mon Impérial ( Kikumon ) représenté par un chrysanthème à seize pétales doré. Celui de la famille Tokugawa est également présent sur de nombreux objets, et documents.

    A l'époque Edo, les daimyôs obtirent le droit de posséder deux mons distinctifs pour marquer leur rang. Mais après la révolution Meiji, les mons furent étendus à toute la population du Japon. De même les villes et les administrations ou associations adoptèrent cet usage pour s'authentifier. De nos jours, les kimonos de cérémonie arborent les mons de chaque famille Japonaise.

    Et il y a quelques temps on a tous vu la difference qu'il existe entre le symbole de la nouvelle republique et celui de l'empire, un nombre de branche different.
    les branche representant dans un cas la force en equilibre et dans l'autre le coté obscur ou le desequilibre dans la force. et comem par hasard regarder sur quoi je tombe!!!!

    http://www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi1.jpg

    http://www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi2.jpg

    http://www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi3.jpg
    un petit dernier pour mon exposé....http://www.asgy.co.jp/anglais/classify/utensils/kuruma1.jpg
    voila alors imaginez, vous melanger le n°1 et le dernier ou alors le n°3 et le dernier ...vous trouver pas un air de ressemblance????
    je pense que j'ai trouver un autre petit morceau de ce que je cherche, a savoir connaitre tout de starwars meme les origine et la symbolique.
    voila j'attend toutes vos reaction et des que je trouve un autre truc qui me semble bien je viens en parler. j'espere que la longueur de mon message n'auront pas rebuter qq et j'espere aussi que mes liens de photo marcheront.

    vendredi 25 octobre 2002 - 18:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    image n°1
    www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi1.jpg (lien supprimé car non accessible)

    www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi2.jpg (lien supprimé car non accessible)

    www.asgy.co.jp/anglais/classify/nature/hosi3.jpg (lien supprimé car non accessible)
    un petit dernier pour mon exposé....www.asgy.co.jp/anglais/classify/utensils/kuruma1.jpg (lien supprimé car non accessible)

    vendredi 25 octobre 2002 - 18:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Boba-Fett

    Boba-Fett

    3280 Crédits

    Eh bien vachement interessant !! Tu t y connait a fond sur le Japon. T es japonai(se) ??. Moi les seuls trucs que je connait c est les arts martiaux et la philosophie du samourai.

    Ben merci en tous cas. @+

    vendredi 25 octobre 2002 - 19:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    et ben si tous le monde choisisai d analiser un sujet et le fesait comme ca on n aurai plus grand chose a apprendre bravo

    vendredi 25 octobre 2002 - 19:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Je sais pas si vous savez mais Georges Lucas s'est inspiré de samourais pour definir Dark Vador, les sabres lasers, ...
    Voir Lucas mag, et un special cine live lors de la sortie de L attaque des Clones.

    vendredi 25 octobre 2002 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    woah très bel exposé je ne savait pas que l s'inspirai autant !!! wow!!bravo!!

    vendredi 25 octobre 2002 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Topic très interresan et approfondi!!! Bravo et merci!

    vendredi 25 octobre 2002 - 21:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits


    Le 2002-10-25 19:21, Wedge_Antilles a écrit:
    Je sais pas si vous savez mais Georges Lucas s'est inspiré de samourais pour definir Dark Vador, les sabres lasers, ...
    Voir Lucas mag, et un special cine live lors de la sortie de L attaque des Clones.

    oui on vois aussi ca au niveau de leur tenue vestimentaire

    vendredi 25 octobre 2002 - 21:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    je suis tres content que cela vous plaise, il est vrai que dans le lucasmag on parle des inspiration de gl, mais il ne dise pas tous il cite qq film et c'est tout, dans un precedent post je parle deja du film qui a inspiré starwars a gl.
    tiens un autre truc, qui savait que les sith existe reellement??? c'est un ancien peuple de guerrier de notre bonne vielle terre, mais l'ortographe est differente, scithe, mais par contre je sais pas si sa a servi de base pour le concept des chevaliers sith

    vendredi 25 octobre 2002 - 21:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar leader_or

    leader_or

    4528 Crédits

    La troisième image ressenble fort mai sles autres pas trop. Mais c'est une preuve que on en apprend tous les jours.

    vendredi 25 octobre 2002 - 21:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    les premiere image ressemble au symbole par le nombres des branches/spheres entre les symbole que je donne et ceux de la nouvelle republik et l'empire.

    vendredi 25 octobre 2002 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpin

    Alpin

    452 Crédits

    hyper luminiquement interessant tout ca, bravo. J'ai vu un detail qui m'a frappé: en japonais sabre se dit katana, du meme nom que la fameuse flotte perdue dans les romans ecrits sur la suite de la trilogie...coincidence? je pense pas

    dimanche 17 novembre 2002 - 12:07 Modification Admin Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    c etait tres interesent moi aussi j adore le japon et leur culture.Ton topic etait tres interesant,,je savait que georges lucas s etait inspire des armure japonaise pour cree dark vador. Si tu veux je connais des BD sur des heros japonais a l epoque du japon medievale que tu pourras trouve dans des biblioteques , si cela t interesse (titre des BD:kogarastu et le vent des dieux)
    moi j ai mieux aime kogarastu mais le vent des dieux est bien aussi. :perso2:

    mercredi 25 mai 2005 - 10:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Topic intéressant, original et très travailler, du bon boulot !!! tu as ma plus sincère admiration :cli:

    mercredi 25 mai 2005 - 15:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Evil_Nabla san, arigatô !
    Wakarimashita, en les mélangeant, on obtient le symbole du Tèno... et pour les rebelles, t'as rien trouvé?
    C'est vrai que c'est assez ressemblant, en tout cas...
    J'ai pas tout suivi, du début (la flemme après les exams ^^) Nabla san wa Nihon-jin desu ka?
    En tout cas : bravo, j'avais suivi ton premier raisonnement (topic précédent), toi, tu t'accroche, hein? Pas mal trouvé en tout cas... Sono kantan ja arimasen.

    Pour la flotte Katana, je crois que c'est clair... ou alors, la muse de monsieur Georges est une pro des coincidences. :D

    :jf:
    -------------------------------------
    Leader de la Guilde
    Un Vaurien...
    TERRIK

    [Ce message a été modifié par: Edoras le 25-05-2005 16:02]

    mercredi 25 mai 2005 - 15:58 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Ca fait vraiment plaisir de trouver un topic aussi développé et renseigner et original
    Merci!

    vendredi 27 mai 2005 - 00:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    bravo!!
    j'aurais jamais eu le courage d'écrire tout ca !!!!!
    vachement bien ta légende !!
    tu t'y connais vachement , t'es japonaise????
    en tout cas merci beaucoup!! :reine:

    dimanche 10 juillet 2005 - 13:42 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide