Quelle trilogie ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bijour !

    Je voulais savoir quelle trilogie vous préfériez ; la 1re (I-II-III) ou la 2e (IV-V-VI) ? Argumentez, svp.
    Moi, c'est la 2e, parce que c'est celle qui m'a émerveillé depuis tout petit ! Et puis c'est surtout une guerre d'armées, de soldats sur des fronts, des batailles spatiales assez impressionnantes, tandis que la 1re c'est surtout une guerre avec des Jedis, et tous les "hop ! J'te fais un p'tit tour de Force" ou du "Regarde mon sabre laser !" ça me plaît moins.

    A vous !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    dimanche 18 octobre 2009 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Pour moi c'est la première ! L'épisode 2 est tout simplement génial mais je dois dire que l'épisode III est tout aussi mieux que tous les autres ...

    Donc pour moi , ce serait les 2 films

    * Attaque des clones pour les batailles et surtout , la rentrée des jedis dans l'arène qui est vraiment trop bien ^^ Avec les combats dedans , quand on voit le nombre de jedis qui tuent et qui se battent ^^ Ouaahhh !!! :sabera:

    Il y a aussi le petit moment dans l'espace ou Obi Wan se bat contre Jango Fett ... Il me fait toujours bien marrer ^^ Car Obi Wan déteste piloter ^^

    * La revanche des sith , car c'est le dernier film de Georges Lucas sur l'univers de Star wars , et puis car il y a deux super combat de sabre laser qui se passe ...

    un avec Yoda vs Sidious ... Et Obi Wan vs Anakin ... :-d

    Et puis , la bataille dans l'espace est génial , les effets spéciaux sont extraordinaire ... que dire de plus ...

    Et on y voit , mon clone favori , le commandant Cody ^^ :(

    Et bien sur , on voit comment tous les jedis meurent , cette bêtise d'ordre 66 !!! Cette ordre qui tuera un de mes préférer , non pas Obi Wan mais maître Plo Koon !!! Quand j'ai vu le passage de l'ordre 66 , j'avais la larme à l'œil ... ... :ple:

    Bref voila ...


    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 19-10-2009 20:18

    dimanche 18 octobre 2009 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Moi c'est la deuxième trilogie car c'est là qui il y a les meilleurs batailles(Endor, Hoth :atat: ...), des persos dont l'histoire est intéressante, également je vois mes persos préfré qui sont Boba fett :bf: que je rappelle qui est le meilleur et le plus fort chasseur de prime de la galaxie et l'empereur :sidi: car c'est un sith et posséde des techniques très bizarre, non? Et bien je crois que c'est tout et j'éspère que cela est suffisant.

    lundi 19 octobre 2009 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Pour moi, ça serait plutôt la première trilogie, ma préférée. Cela est sûrement dû en partie à une histoire de génération. Je trouve que, contrairement aux épisodes de la seconde trilogie, les épisodes I, II et III sont plus riches en personnages, en effet spéciaux et en inventivité. Je trouve aussi le scénario bien meilleur.

    I- Des personnages plus nombreux

    Personnellement, j'adore la première trilogie parce que les personnages sont plus nombreux. Il y a indéniablement plus de jedi et de sith que dans la seconde trilogie, ce qui donne à s'intéresser à plus de monde et aussi à voir plus de combats spectaculaires. On a aussi l'occasion de compter un conseil des Jedi. Encore, on peut citer les droïdes de la fédération du commerce et bien plus d'hotoctones tels que les Gungans, les Nautolan, les Céréen, les Twi'lek, les Togruta et pleins d'autres. Dans la seconde trilogie, on ne peut se contenter que d'espèces tels que les Ewoks, les Hutts et quelques autres.

    II- Des effet spéciaux plus spectaculaires

    Ok pour dire que les sabres laser et les éclairs de force existaient déjà dans la prélogie, mais tout de même, il y a des effets spéciaux bien plus spectaculaires dans la première trilogie. On a par exemple des combats au sabre laser plus fluides avec des sauts périeux plus impressionnants. La force est aussi bien plus détaillée sur les pouvoirs qu'elle confère à celui qui la maîtrise.

    III- Une inventivité plus grande

    Contrairement à la prélogie, on retrouve dans les épisodes I, II et III de la saga, beaucoup plus d'imagination. En effet, on peut y trouver les courses de modules, les droïdes de combat, les droïdes destroyers qui sont protégés par un bouclier, de plus beaux vaisseaux (c'est personnel bien sür :) ), des planètes et lieux plus nombreux, un vaste choix d'armement, etc...

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-12-2009 11:50

    lundi 19 octobre 2009 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour moi Star Wars est un tout c'est plutôt une saga de 6 films que deux trilogies distinctes. J'ai autant de plaisir à regarder la prélogie que la trilogie originale. Après cela ne m'empêche de préféré un film à un autre bien entendu.

    Dans tous les cas nous sommes face à six films de qualité inégale, mais d'une qualité qui reste largement au dessus de la moyenne par rapport à ce qui se fait d'habitude.

    mardi 20 octobre 2009 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Je préfère la première trilogie pour ces batailles, les jedis, le comte dooku et l'ordre 66 dans l'épisode III

    mardi 01 décembre 2009 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Perso je préfère la seconde trilogie (IV à VI) parce que avec le recule, c'est celle qui présente les personnages le splus interessants, la construction narative la plus interessante, et la réalisation la plus interessante. C'est pour cela que je n'arrive pas avoir les six films comme une seule entité cinématographique. il y a trop de différence dans la façon d'apprender l'évolution d'un personnages, les effets spéciaux, la naration, ...

    Elle a certes des defaut : une facilité dans le scénario, un manicheisme un paut trop exacerbé, certains effets spéciaux ont mal viellit (bien que remis au gout du jours dans les éditions spéciales)

    Mais c'est tout celà qui fait son charme.

    la première trilogie quand à elle, a beau avoir des supers effets spéciaux, pleins de personnages, plein de décors, pleins de planettes, pleins d'armes.
    Bref, mon sentiment quand je la regarde c'est que y'a trop de chose à voir, trop de messages à faire passer en si peu de temps.

    Du coup ce qui fait la force de la seconde trilogie c'est de pouvoir s'attarder sur les personnages pour faire en sorte qu'on s'y attache. l'entrainement de Luke est important par exemple.
    la faiblaisse de première trilogie c'est que justement on en prend jamais trop le temps de souffler, et de faire en sorte de s'attarder sur les personnages. tout va trop vite. L'entraiement d'Anakin est passé sous silence par exemple.

    Ce qui fait aussi la force de la seconde trilo aussi ce sont ses dialogues et ses situation. Les dialogues sont piquant, recherchés, construit... les situations ne sont pas inutiles, chacune est justifiée par sont point d'origine et son point d'arrivée (la poursuite dans le champs d'astéroïdes).
    Ce qui fait la faiblesse de la première trilo se sont ses dialogues et ses situation. Les dialogues sont mievre au possible, aucunement recherché... et certaines situation ne sont pas justifiée par le scénario, mais par les effets spéciaux. La scène de la fondrie sur Géonosis est le parfait exemple : Que Ani et Padmé perdent leur temps dans la fondrie fait passer Jango pour un naze : alors que le meilleurs chasseur de Prime de la Galaxie les auraient attendu à la sortie de leur vaisseau.

    Pour résumer avec la seconde trilogie on va en profondeur dans le scénario et les personnages, alors qu'avec la première trilogie tout n'est que survolé, on reste en surface et on privilégie la prouesse technique des effets visuels à la créativité scénaristique.

    Mon sentiment final est que dans la seconde trilo les effets spéciaux sont là au service d'un scénario, tandis que pour la première trilogie le scénario est un prétexte pour mettre en scène des effets spéciaux spéctaculaires.

    Voila pourquoi je préfère la seconde trilo : pour toutes les raisons qui font que Jedi-Yoda préfère la première :D

    mardi 01 décembre 2009 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Chacun a son avis et tu as raison, nous avons tous les deux des arguments :cli:
    Personnellement, le fait qu'il y ait trop de détails ne pose pas de problème selon moi, car on peut revoir la trilogie autant de fois que l'on veut. C'est d'ailleurs selon moi un excellent point car ainsi, lorsque l'on regarde les films à nouveau, il y a toujours quelque chose à découvrir. Pour l'entraînement d'Anakin, en effet, on passe trop vite dessus mais en ce qui concerne ce personnage, tu dois savoir que sa formation a volontairement été accéléré car il était trop vieux et devait donc rattraper son retard sur les autres padawan. Il a suivit des cours intensifs pour cela. Mais regarde la formation d'Obi-Wan, elle est très chronologique. Selon moi, on passe aussi trop vite sur celle de Luke. Il en apprend beaucoup en peu de temps. Ce n'est pas crédible. Bon, en même temps, il n'est pas le fils d'Anakin (Dark-Vador) pour rien :D. C'est peut-être pour ça qu'il est si doué.

    A part cela, je suis assez de l'avis de starseb qui dit que les deux sont indissociables bien que très différentes. C'est d'ailleurs pour cela que Georges Lucas a voulu faire une prélogie (afin de donner des réponses aux questions des fans de la première). Après, lors de la remasterisation, il a ajouté Anakin (Hayden Christensen) en hologramme. C'est aussi une manière de lier les deux trilogies.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-12-2009 12:05

    jeudi 10 décembre 2009 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle-spooner

    kyle-spooner

    756 Crédits

    Moi je suis de l'avis de starseb, la meilleur saga de tout les temps,reste incomparable! j'aime bien les épisodes de 1 à 3, pour leurs ambiances, musiques épiques, combat de "cinglés" pardonné du therme! l'originale est aussi bien moins sophistiqué certes, mais fantastique. voilà mon avis.

    vendredi 11 décembre 2009 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker40

    skywalker40

    346 Crédits

    pour moi se sera la 2eme trilogie car c est la premiere que j ai vu.tout petit je rentrai de l ecole avec mon papi at mon pere rangaie les dvd.j en ai prie un au pif et c etait l episode 6,mon pere m as mis le 4 et meme si j avais rien compris j avais aimer.

    voila comment jai rencontrer STAR WARS!!!!!! :woo: :cry: :strom: :gr: :sidi: :gr: :o

    jeudi 21 avril 2011 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chaque trilogie a ses qualités et ses défauts. Après, j'aime la trilogie originale pour ses personnages et sa psychologie profonde et la prélogie pour les Jedi. Et les variétés d'espèces plus grande.

    mercredi 10 septembre 2014 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide