Star Wars ! A partir de quel âge ? (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    pour les film 4, 5 et 6 c est 10 ans mais le 1 et 2 sont vers 11 ans et le 3 et a patrir de 13 ans :gr:

    vendredi 17 juin 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar johnfive

    johnfive

    890 Crédits

    moi je pence vers l'age de 7, 8 ans on pe regarder
    en faite des qu'on n'est en age de bien les films sw

    vendredi 17 juin 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_steph

    Dark_steph

    438 Crédits

    moi je pense que l'ont peut commencé a regardé star wars a partir de 11-12 ans, car il y a des scène violentes, mais sourtout, l'histoire est asser compliké et je ne pense pas quavan cette age, un enfan puisse comprendre toute l'histoire. 5 ans je trouve ça un peu tro jeune, je sé de koi je parle, mon cousin de 9 ans, a vu tou les épisode sans rien dire et maintenan toute les nuits depuis se jour il fé plein de cauchemar,. alor je deconseille de faire regardé star wars a des enfan tro jeunes!! :-d :sabera:

    vendredi 17 juin 2005 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Je ne pense pas que Star wars soit si "choquant" je pense qu'a partir de 6 ans c'est bien pour star wars sauf pour l'épisode 3 qui est un peu plus "choquant". Notons bien que ROTS devait etre bien plsu violant notament quand les jedi arrivent dans le bureau de Palpatine, celui-ci devait décapiter kit fisto et sa tete devait arriver sur un panneau de controle

    vendredi 17 juin 2005 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaina4

    jaina4

    3369 Crédits

    personnellement j'ai ete elevé avec starwars,mes parents mon offert la première trilogie quand j'avais 6 ans et je suis devenu fan,je ne me souviens pas que cela m'ai choqué ou fais peur.aujourd'hui j'ai une petite soeur qui a 8 ans,elle a vu tout les star wars,et pour le trois,mes parents etaient reticent alors j'y suis allée d'abort pour voir si il etait vraiment violent.j'ai trouvé que non et j'ai emmener ma petite soeur car c'est le dernier starwars et je que c'est bien d'en voir au moin 1 au cinéma.

    vendredi 17 juin 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits


    Le 2005-06-17 17:40, jaina4 a écrit:
    personnellement j'ai ete elevé avec starwars,mes parents mon offert la première trilogie quand j'avais 6 ans et je suis devenu fan,je ne me souviens pas que cela m'ai choqué ou fais peur.aujourd'hui j'ai une petite soeur qui a 8 ans,elle a vu tout les star wars,et pour le trois,mes parents etaient reticent alors j'y suis allée d'abort pour voir si il etait vraiment violent.j'ai trouvé que non et j'ai emmener ma petite soeur car c'est le dernier starwars et je que c'est bien d'en voir au moin 1 au cinéma.


    sa ta peut être pas choqué mais ça dépend de la personne aussi si elle est sensible!!!

    vendredi 17 juin 2005 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Merci à tous pour vos réponses. :amour:

    Je suis d'accord avec gerikin, darkVadius et Darkdelph, comme je l'ai dis dans mon premier post. Je trouve qu'avant 10 ans c'est trop tôt.

    C'est vrai que maintenant les enfants sont habitués à voir des choses que l'on ne voyait pas avant mais pour moi qui suis maman, je ne trouve pas que ce soit une excuse.

    L'enfant à 5 ans ne va pas pouvoir dire "j'ai eu peur ou je suis traumatisé" il va faire des cauchemars et c'est plus insidieux que ça c'est plus tard que les choses prennent du sens.

    C'est vrai comme certains le disent que la 1ère trilogie est moins impressionnante que l'autre . Les combats sont moins nerveux.

    Quant à ceux qui disent que c'est pas violent car absence de sang.....je ne vois pas le rapport. :pens:

    La scène la + violente du film n'est pas celle où l'on voit du sang (épisode III)

    @+ :am:



    vendredi 17 juin 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Je mettrai le III vers les 11 - 12 ans 1 /2 un truc comme ça . Mais treize ans, c'est un tout petit petit petit petit peu trop tardif . :sabera:

    vendredi 17 juin 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    moi le 3 je pense a partir de 8 ans et les autre episode il y a pas d'age

    samedi 18 juin 2005 - 04:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin_girl

    anakin_girl

    1100 Crédits

    A mon avis, à pertir de 8-9 ans, on peut comprendre la saga. Les épisodes les moins violents sont le 4 et le1. :refl:

    samedi 18 juin 2005 - 07:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi a mon avis il ne faut pas amener un enfant qui a moins de 6ans (minimum) car il y a franchement des scènes assez choquantes :
    -anakin avec les deux jambes coupées en train de bruler
    -la tete que palpy a a la fin (il est vraiment horible!!)
    et plein d'autres choses encore !!

    samedi 18 juin 2005 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Franchement, SW est a voir à partir d'environ 7-8 ans, je ne trouve pas que c'est violent, faut pas exagerer. les enfants voient des choses beaucoup plus violentes à la télé et faut pas les prendre pour des idiots, c'est pas du sang qui va les choquer!! :zzz: A 7 ansils peuvent comprendre un peu l'histoire, mais la violence dans les SW, laissez moi rire.... :D

    samedi 18 juin 2005 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar samou

    samou

    285 Crédits

    moi je pense pa kil y est d'age pour regarder SW tout dépend de la sensibilité de lenfant.
    comme cela a été di la vieille triologie est moin violente moi je l'ai vu a 5 ans! et j'en ai de trés bon souvenir je connaisez même le 6 par coeur!

    samedi 18 juin 2005 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Il ne s'agit pas de prendre les enfants pour des idiots loin cette idée il s'agit de trouver le bon moment pour que l'enfant apprécie et comprenne à sa juste valeur la saga. :cli:

    En lisant certains de vos posts j'ai bien l'impression que certains qui disent que ce n'est pas violent et que c'est adapté aux enfants de 6 ans ne prennent pas vraiment du recul . P-être parce que vous êtes jeunes vous aussi. Ne pas le prendre mal, je ne dis pas cela péjorativement, mais si vous avez entre 10 et 15 ans je ne pense pas que vous vous rendez compte qu'il y a une grande différence entre un enfant de 5 ans et un de 8 ou 10 ans.

    Il ne s'agit pas de dire que l'enfant de 5 ans ne va pas faire la différence entre la fiction et la réalité mais comme je l'ai déjà dis on ne comprend pas les choses on ne traite pas les infos de la même façon à 5 ou 10 ans(developpement du psychisme)

    Voilà merci à tous pour vos interventions :cli:

    @+ :am:

    samedi 18 juin 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Moi je pense que les enfants à partir de 9-10 ans peuvent commencer à voir les starwars parce qu'il faut aussi qu'il comprennent l'histoire sinon ca sert à rien.

    samedi 18 juin 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-18 14:28, ObiWan33 a écrit:
    Moi je pense que les enfants à partir de 9-10 ans peuvent commencer à voir les starwars parce qu'il faut aussi qu'il comprennent l'histoire sinon ca sert à rien.



    Je suis tout à fait d'accord avec toi ObiWan33, le but aussi est de montrer un film que l'on est en mesure de comprendre.

    Non pas qu'à 6 ans on est idiot comme l'a dit un fan (pardon j'ai oublié le pseudo) mais parce que c'est comme ça il y a des notions que l'on est capable de comprendre à un certain âge et pas à d'autre.

    @+ :am:

    samedi 18 juin 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    je pense que le bon age pour bien comprendre SW c'est a partir de 10 ans sinon on a du mal a comprendre

    dimanche 10 juillet 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    moi j'ai 12 ans je n'ai donc pas d'enfants(heureusement)mais je peux toujours vous dire que j'aurais été prete à voir le III dès 10 ans !!!!!
    mais tout le monde est différent donc je pense qu'il faut réfléchir à la maturité de son enfant avant tout!!
    voilà mon avis !!
    :cli: -------------------------------------
    i love anakin et vive m-yoda et dark vador 1

    [Ce message a été modifié par: luke.S le 11-07-2005 11:48]

    lundi 11 juillet 2005 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    Tu n'as pas tout à fait tort mais quand même...le développement de l'enfant l'ados de l'individu en général fait que l'on peut traiter certaines infos et pas d'autres et qu'une stimulation inadéquate peut entrainer une fausse représentation de son environnement.

    Mais bon j'enfonce des portes ouvertes, et quand j'entends des mamans dirent avir emmené leur enfant de 6 ans voir l'épisode III , film pas du tout adapté rien que pas sa longueur, et me dire avec leur sang froid, ben il a aimé...ça me fait irrisser les cheveux sur la tête. :fou:

    Star Wars ce n'est pas un simple divertissement avec des combats, il véhicule toute une philosophie et une psychologie qui doit être prit à sa juste valeur.

    Il suffit de regarder certains topics de ce forum "Anakin moins souriant " :fou: ou "Pourquoi padmé Meurt". :fou: ......comment les personnes s'accaparent le film.

    Maintenant, l'âge n'est qu'un indice, une personne de 20 ans pourrait poser ce genre de questions.....

    @+ :am:

    lundi 11 juillet 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beauty

    Beauty

    901 Crédits

    je pense qu'on peut les voir à partir de 8 ans car avant, les scènes de combats peuvent les impressionner.

    mardi 12 juillet 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je pense que certaines scènes de la revanche des sith sont assez dures surtout pour de jeunes enfants !
    Pourtant un nouvel espoir me parait regardable à 7 ans ou moins.
    l'empire contre attaque est déja un peu moins facile pour de jeunes enfants mais ps le retour du jedi.
    quand on regarde star wars on n'est pas forcé de tout comprendre mais de jeunes enfants qui regardent anakin bruler c'est très dur !

    mardi 12 juillet 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoka

    yoka

    766 Crédits

    :refl: :refl:

    FRANCHEMENT,j'ai vu la menace fantome a 4 /5 ans le 2 a 6/7 ans ou + mais je ne pense pas ke le trois soit trop noir mais l'age min.doit etre 4 ans pas moin ! sinon : :ple:

    mardi 12 juillet 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    je suis allé voir Rots avec mes 3 enfants la plus petite à 9 ans elle n'a pas été choquée du tout par les images de violence parcequ'elles ne sont pas montrées explicitement. Il n'y a que lorsque anakin brule que j'ai eu un peu peur mais c'est bien passé. Les enfants aujourd'hui sont (helàs) tres habitués à ce type d'images dans les jeux video ou autres desssins animé. Quand à la complexité de l'histoire c'est sur que les enfants ne s'attardent pas sur les detail mais voient plustot le film dans la globalite juste sur l'histoire de anakin/dark vador en occultant les détails politiques. Plus qu'aux scenes de violences ils s'attachent aux scènes plus humoristiques comme celles avec R2D2 ou la scene de yoda qui pulverise 2 gardes d'un seul geste et aux scènes de combats au sabre .

    mardi 12 juillet 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    Alors là les bras m'en tombent...tes arguments sont les mêmes que d'autres me font du style "ils en verront d'autres, ils sont habitués, ils ont vu les tours de new York donc ça c'est moins grave..."

    Vraiment , je ne trouve pas que ce soit des excuses. On s'étonnent ensuite que certains enfants soient hyperactifs, ou perturbés car ils sont trop stimulés.

    De plus ce n'est pas parce que un enfant ne pleure pas ou autre qu'il n'est pas choqué...et la scène de l'immolation n'est pas la plus violente du film.

    De toute façon inutile de discuter puisque c'est un dialogue de sourds.

    Cependant tes enfants ont l'air d'avoir 9 ans et plus , c'est raisonnable....mais vu tes arguments j'ai l'impression que à 6 ans tu l'aurais amenée quand même....Et entre 6 et 9 ans il y a une grand différence, même si ça parait rapproché

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 12-07-2005 17:31]

    mardi 12 juillet 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je pense que l'épisode III ne doit pas etre aux enfants de moins de 8 ans parce que bon c'est quand meme assez violent et sa peut etre choquant mais les autres épisodes comme le 4 5 et 6 les enfants peuvent les regarder assez jeunes.

    mardi 12 juillet 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide