Star Wars inspiré de …

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    Voilà tout le monde sait que Star Wars est inspiré de pleins de religions de coutumes … et c est ce qui fait sa richesse !

    Donc j aimerai que dans ce topic on puisse discuter et débattre des différentes sources d inspirations de la saga .

    Dejà hier en regardant le film « Sept ans au Tibet » j ai trouvé que les Tibétains avaient pu inspirer GL par le coté pacifique en ce qui concerne les Naboo.
    Surtout par cette phrase « Nous évitons la violence par principe » bien qu il n y est pas que cette inspiration ça en fait deja une .

    Donc si vous avez des idées , mettez les !! ( de préférence en italique pour bien faire le différence entre les idées et les commentaires que chacun fera .

    lundi 10 mars 2003 - 18:11 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    une autre resseblance : les costumes d'Amidala ont été en grande partie inspirés des costumes traditionneles du Tibet, de la Mongolie, ou d'autres pays de cette région.
    et puis aussi le mot Jedi a été inspiré à GL par un art dramatique japonais médiéval : Jidai Geki.
    j'avais aussi vu il y a quelque temps aux infos, un reportage sur un style de combat asiatique (dsl je ne me souviens plus de quel pays exactement il est possible que ce soit du Tibet mais je ne veux pas dire de bêtise...) qui ressemblait pas mal au style de combat des Jedi, ainsi que les notions de paix, et autres...


    pfff quelle idée de vouloir tout mettre en itallique ! lol

    -------------------------------------
    Padmé Amidala (Pad pour les intimes), élève de Kiara Jinn.
    Cousine d'Amidala,
    Soeur de Padmé Skywalker, future belle-soeur de son fiancé Wolfy,
    Heureuse fiancée d'Ani159 : "Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment où je t'a

    lundi 10 mars 2003 - 18:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits


    Le 2003-03-10 18:53, Padme_Amidala a écrit:
    une autre resseblance : les costumes d'Amidala ont été en grande partie inspirés des costumes traditionneles du Tibet, de la Mongolie, ou d'autres pays de cette région.
    et puis aussi le mot Jedi a été inspiré à GL par un art dramatique japonais médiéval : Jidai Geki.
    j'avais aussi vu il y a quelque temps aux infos, un reportage sur un style de combat asiatique (dsl je ne me souviens plus de quel pays exactement il est possible que ce soit du Tibet mais je ne veux pas dire de bêtise...) qui ressemblait pas mal au style de combat des Jedi, ainsi que les notions de paix, et autres...


    pfff quelle idée de vouloir tout mettre en itallique ! lol

    -------------------------------------
    Padmé Amidala (Pad pour les intimes), élève de Kiara Jinn.
    Cousine d'Amidala,
    Soeur de Padmé Skywalker, future belle-soeur de son fiancé Wolfy,
    Heureuse fiancée d'Ani159 : "Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment où je t'a

    Lol tu deviens paresseuse ?! Mais c est mieux de mettre en italique tu verras quand le topic auras du succès ça sera plus clair !!
    Sinon c est très intéressant ce que tu nous apprends là !
    Merci de la participation ma sœurette !

    lundi 10 mars 2003 - 20:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Je pense qu'il y a aussi des inspirations asiatiques venant du Japon, par exemple :

    Les costumes jedis sont tres tres ressemblants a des kimonos, le nom de sabre laser fait penser aux sabres des samourais, qui sont eux-meme de valeureux chevaliers...

    Et puis l'appelation Empire et Empereur, ca fait penser au Japon encore, qui a un Empereur et qui s'apelle l'Empire du soleil levant !


    Voila ce qui me vient a l'esprit dans l'immediat !
    -------------------------------------
    Callysta,
    Fidèle et dévouée garde du corps personnelle de EricTHEdark

    lundi 10 mars 2003 - 20:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    J'crois que c'est dans le ciné live spécial SW qu'on retrouve les diverses sources d'inspirations de GL, comme par exemple les representations de la mort en ce qui concerne l'empereur et les siths (enfin pas dv lol), etc
    (des ke je le retrouve j'rajoute aut chose, c vré ke c un peu bof là lol).

    lundi 10 mars 2003 - 22:42 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    en faite le but de ce topic c est surtout de trouver de rapport meme si ce n est pas vérifié.
    sinon pour le Ciné live j ai cet article sur les inspirations vraiment très enrichissant . :lol:

    mercredi 12 mars 2003 - 15:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    j'ai pensé à autre chose, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais bon voilà : on remarque que tous les prénoms des dames de compagnie d'Amidala se terminent par é (d'ailleurs le p^rénom de Padmé aussi). or ce é existe dans très peu de langues : d'après mes sources il n'existe qu'en italien (mais est assez peu utilisé), et en français (en mettantr à part toutes les langues d'europe de l'est). donc GL a du penser à nous les françaises, pour les dames de compagnie de la Reine de Naboo. sympa, non ?

    jeudi 13 mars 2003 - 12:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    salut tous.
    j'ai deja pas mal parler sur ce sujet, pour ceux que ça interesse, y a mes anciens post.

    jeudi 13 mars 2003 - 14:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    GL c énormement inspiré de la second guerre mondial et de la culture asiatique

    jeudi 13 mars 2003 - 16:13 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dx-9s Delta --- Le Transport Delta Dx-9s, aussi appelé « Stormtrooper Transport II » (le Stormtrooper Transport I étant le DX-9) représente la seconde génération des transports légers de troupes/vaisseaux d’assaut de la Telgorn Corporation. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Salm Horton, Colonel --- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse. (Personnages - Rebelles)
  • Hoverscout --- Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Shlecho Newt --- Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide