Tarkinne ou Tark1 ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Un récent sujet de Leo sur la prononciation de nos pseudos m'a fait penser à un topic qu'il y a longtemps que je voulais mettre mais que j'avais momentanément oublié . Les rencontres de fans m'ont fait découvrir une chose à laquelle je n'avais pas pensé : on ne prononce pas tous les noms star wars de l'UE de la même façon.
    Alors à vous de me dire comment vous prononcez les noms suivants (je vous donne la prononciation que moi j'ai), et vous verrez que c'est pas si évident pour tout le monde.

    Aayla Secura : Aïla Sécoura
    Agen Kolar : Aguène Colar
    Ben quadinaros : ben kouadinaros
    Durge : Deurdje
    Ebe Endecott : ébe ènedécote
    Eeth Koth : Isse Cott
    Exar Kun : éxar Koune
    Freedon Nadd : Fridonne Nade
    Gilad Pellaeon : Guilade Péléonne
    Grievous : Grivousse
    Guri : Gouri
    Jacen et Jaina Solo : Djécène et Djéïna Solo
    Joruus C'Baoth : Jorusse Cibahote
    Kashyyyk : Cachique
    Kyp Durron : Kip Durone
    Lama Su : Lama Sou
    Mace Windu: Mèisse Windou
    Mara Jade : Mara Djède
    Marka Ragnos : Marka Raguenosse
    Saesee Tiin : Cézi Tine
    Tarkin : Tarkun
    Teemto pagalies : timto pagalise
    Thrawn : Trowne
    Tycho Celchu : Taïko Célkou
    Wedge Antilles : Wédje Antillèsse
    Yuuzhan vong : youzanne vong

    Donnez-moi d'autres idées de noms et je mettrai le sujet à jour régulièrement... (bon ne me proposez pas de strucs basiques comme Yoda par exemple mais des trucs que vous pensez qu'on puisse prononcer différemment)
    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 20-02-2005 21:32]

    dimanche 20 février 2005 - 20:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    yuuzhan vong : youtsan vong
    exar kun : éxar kUn
    mara jade : mara djade
    xizor : xizor
    ulic qel droma : ulic kel droma
    freedon nadd : fridon nadd
    biggs darklighter : bigs darklaïter (je viens de remarquer qu'il y a drak et light dans le nom^^)
    aldar beedo : aldar bidou
    ebe endecott : ébé endecot
    elan mak : élan mak
    boles roor : bols rour
    ark bumpy roose : ark beumpi rouse
    dud bolt : deud bolt
    teemto pagalies : timto pagalise
    mars guo : mars gouo
    neva kee : neva ki
    ody mandrell : odi manedrel
    mawhonic : mawonik
    ben quadinaros : ben kouadinaros

    si j'en trouve d'autres je les mets!^^

    dimanche 20 février 2005 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Tres bonne idée !!!
    Mace Windu = Massé ouinedou mais je connais quelqu'un qui prononce Masse.
    Tarfull = Tarfoule
    Lama Su = Lama Sou
    Wat tambor = Ouate tanbore
    Eeth Koth = Isse Cosse
    Saesee Tiin = Céssi Tine
    Agen Kolar = Aguène Colar
    Kashyyyk = Cachique
    Mustafar = Moustafare
    Mon Mothma = Mone Motema

    Je complèterais par la suite.

    dimanche 20 février 2005 - 21:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci les gars, vous voyez, même sur certains noms courants, genre Mace Windu, y a déjà 3 prononciations différentes...
    Je n'ai pas rajouté dans le 1er topic les trucs évidents comme Xizor, Biggs Darklighter ou Neva Kee (comment voulez-vous les prononcer autrement?).
    Leo : Bidou? :D
    M1ck : Tu dis Massé toi? Ca c'est la première fois que je l'entends, comme quoi...

    dimanche 20 février 2005 - 21:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar r.no.xi

    r.no.xi

    582 Crédits

    Bonne question, une petite idée pour la prononciation c'est d'utiliser un générateur de synthèse vocale type Plugin : RDM Speech for messenger Plus, la prononciation est robotisée mais donne une bonne idée.
    D'ailleurs, je confirme, c'est Mèisse Windou (avec même une instistance à la fin du "ou" )
    Modif : Au fait, ce qui est pratique c'est que la prononciation est anglophone !
    -------------------------------------
    La vie est-elle si belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue ?

    [Ce message a été modifié par: r.no.xi le 20-02-2005 21:59]

    dimanche 20 février 2005 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, mais un générateur de synthèse vocale français va prononcer les mots qu'il ne connait pas à la française, et on aura droit à du Luc Skioualké et à du Mass Ouindu...

    dimanche 20 février 2005 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits



    Leo : Bidou? :D



    ben ouai en faites mes prononciations sont pas forcément logique c juste quand je lis un truc je le prononce d'une facon ou d'une autre! :leia:

    dimanche 20 février 2005 - 22:07 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jax Carnor --- Carnor Jax devint Garde Royal au même moment que son grand rival Kir Kanos. Alors que celui-ci vivait pour servir l’Empereur, Jax ne servait que ses propres ambitions. (Personnages - Empire)
  • Croiseur MC-SC --- Les vaisseaux de la Nouvelle République ne parvenant plus à intimider les gouvernements et divers groupes de hors-la-loi de la Bordure Extérieure, le gouvernement décida d’ajouter un nouveau vaisseau à sa flotte. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kit Fisto --- Kit était un Nautolan natif de Glee Anselm. Comme tous ses pairs il possédait de longs tentacules vertes derrière le crane et de grands yeux noirs profonds. C'est le seul Jedi qui fit du Shii-Cho (la forme I, qui est considérée comme une forme de base), sa forme de combat, même s'il l'adapta un peu. (Personnages - Jedi)
  • Transport léger B-7 --- Le transport léger B-7 fut conçu par l'énorme consortium Loronar Corporation à l'époque impériale. (Vaisseaux - Transports)
  • Masque respiratoire Jedi Aquata A99 --- Remarquable pour ses avantages et sa petite taille, le masque respiratoire Aquata A99 est un outil avantageux pour les jedi. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide