EP IX : Une conclusion parfaite ou ratée pour la saga ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pari réussi pour J.J. Abrams (42 votes)

starseb

35538 Crédits

Ce sujet est destiné à discuter de l'Ascension de Skywalker en tant que conclusion définitive de la saga Skywalker.

J.J. Abrams l'a dit et répété, le neuvième épisode de la saga n'aura pas seulement la tache de clôturer la trilogie lancée par l'ère Disney, mais les neufs chapitres qui forment ce tout... d'où le retour de Palpatine par exemple qui permet d'avoir un grand méchant pour les trois trilogies.

Avez-vous donc eu ce sentiment en sortant de la salle ? Est-ce que le film a répondu à toutes vos questions ou reste t-il encore une part de mystère que certains points ? Qu'avez-vous pensée de la conclusion donnée à chaque personnages ? Les trois trilogies forment-elle un ensemble cohérent au final ?

On en parle ici dès que vous avez vu le film ;)

jeudi 19 décembre 2019 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

morri-bupar

630 Crédits

Déjà bonjour à tous,

C'est un avis un peu à chaud en attendant ce weekend où je vais le revoir 

J'ai adoré les effets spéciaux, la relation Rey et Kylo, le retour de Han, Luke en vrai maître, Poe qui prend les choses en main.

Mais j'ai un problème avec le fait que Rey semble être l'Elu, c'est elle qui rétablie l'ordre dans la force, elle qui élimine Palpatine, elle qui élimine l'ordre sith.

C'est vraiment le plus gros défaut de ce film à mon sens. Après je n'étais pas fan des deux précédents films (qui se laissent regarder). En conclusion je trouve que c'est le meilleur de la postlogie mais j'ai l'impression d'avoir assisté à un immense gâchis, sans ligne directrice forte.

PS : j'aurais aimé sur Tatooine voir apparaître les fantômes de l'ensemble des Skywalker.

jeudi 19 décembre 2019 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

25461 Crédits

Je dirai oui, mais une belle conclusion pour une trilogie ratée.

Car cette trilogie se greffe très maladroitement à l'hexalogie. Elle n'apporte que peu en ajoutant des éléments incongrus et en dénaturant la théorie de l'élu.

Il faut dire aussi que l'épisode VIII a tellement massacré l'histoire sans l'avancer, que JJ Abramsa du se creuser les ménages pour recoller les morceaux. Et il s'en sort plutôt bien. Mais Disney a raté son Star Wars. Ils auraient tellement pu faire mieux!

jeudi 19 décembre 2019 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

morri-bupar

630 Crédits

Alors là, Kardass tu viens de mettre des mots sur mon ressenti. 

jeudi 19 décembre 2019 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

DarkLibra

67 Crédits

Je trouve juste la fin terriblement frustrante. Étant fan de kylo ren / Ben solo ( pas forcement du reylo ), j'aurais vraiment aimé le voir mieux finir que sa fin actuelle.  Il a une belle fin je ne dis pas, mais trop brusque à mon goût. En ce qui concerne le film, je le trouve plutôt bon. Le meilleur de la postlogie selon moi mais trop pressé, pas assez de réponses. Peu de dialogue et des personnages parfois inexistants. Attention ceci est de l'humour: faites nous un autre épisode Svp, j'ai besoin de plus je suis frustrée Disney. Pour résumer, j'ai aimé ce film mais il a des défauts, incohérence. Et plus que tout, j'aurais aimé une autre  fin à mon personnage que je cheri depuis le début. 

jeudi 19 décembre 2019 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

MaveSkywalker

348 Crédits

morri- bupar je partage aussi le fait que j’aurais aimé voir tous les Skywalker réunis sur Tattooine .Et je rajouterais même tous les Jedi réunis, même si on les entend lors de la scène finale lorsque Rey se bat contre Palpatine mais les voir en fantôme de la Force TOUS ENSEMBLE aurait été tellement plus émouvant. J’ai déjà exprimer mon avis sur l’ascension de Skywalker dans d’autres forums, mais je pense qu’il serait préférable de revoir le film deux ou trois fois avant de vraiment dire si c’est une bonne conclusion ou une mauvaise , pour l’instant c’est un peu tôt . Mon avis sur ce que j’ai déjà dit ne changera pas ( le fait que le film ne soit pas assez long, passe trop vite, un rythme très speed, très bon développement du personnage de Kylo ... ( lisez mon avis dans le forum « Votre Avis Sur L’épisode 9 »)) mais je ne peux pas encore dire s’il s’agit d’une bonne fin .En  ce qui concerne les questions laissés sans réponse (même si pour l’instant aucune ne me vient à l’esprit mais il faut que je revois le film)  peut-être y aura t il des Spinn off .

jeudi 19 décembre 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

SoGeek

73 Crédits

Grand Fan de l'univers Star Wars depuis tout petit et ayant pu voir les épisodes 1 à 3 au cinéma, je trouve que la conclusion pour la saga est très bien faite. On retrouve un peu de nostalgie sans vraiment en avoir trop et le film met un point final à toute la saga.

Après la nouvelle trilogie n'était pas nécessaire en mon sens. Mais j'accepte l'idée de poursuivre la saga avec les épisodes 7 à 9. Même si j'avais bien aimé le 7, j'ai détesté le 8 et j'ai adoré le 9. Mais libre à chacun d'accepter la nouvelle trilogie ou pas et dans ce cas s'arrêter à l'épisode 6 qui est très très bien.

Il devrait partir sur une nouvelle trilogie en dehors de la famille skywalker. Je pense que ça sera de très bonne trilogie en utilisant l'univers Star Wars. Quand je vois la série "The Mandalorian" que je trouve super (malgré que j'aurai aimé un vrai fil rouge plutôt qu'une diffusion avec un début et une fin pour chaque épisode), je pense que de belles histoires peuvent être racontées.

jeudi 19 décembre 2019 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

morri-bupar

630 Crédits

Oui, à la fin du 9 on revient à la fin du 6.

En plus c'est symbolisé par la chute du destroyer sur Jakku (scène très drôle au passage)

Mais oui une trilogie entièrement nouvelle, avec de nouvelles intrigues, planètes et personnages. 🤤

Ce message a été modifié par morri-bupar le jeudi 19 décembre 2019 - 16:28

jeudi 19 décembre 2019 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

19435 Crédits

D'accord avec l'ensemble: il est impossible de se faire une idée à la première vision. On a trop de craintes et trop d'attentes dans le cœur et la tête. Mais dès la deuxième: oui, oui, c'est une belle conclusion, très émouvante (larmes aux yeux). Et la fin sur Tatooine, là où tout a commencé! Et l'enterrement des sabre-laser de Luke et de Leia! Et le dernier plan sur les deux soleils couchants! Et les derniers mots de Rey - le dernier plutôt!!!!!! Arrhhhhhhh…

Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 19 décembre 2019 - 16:53

jeudi 19 décembre 2019 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

Vadorink31

87 Crédits

Bonjour a vous MaveSkywalker je pense exactement la même chose que toi , pour ma part c'est une belle façon de clôturer tout les films sur la saga skywalker surtout en revenant sur la planète d'origine TATTOOINE , mais c'est vrai qu'en plus d'entendre tout les voix des ancien jedi , j'aurais aimé voir au moins la famille skywalker au complet en fantôme a la fin . 

En tout cas ce fut un trés bon épisode .

jeudi 19 décembre 2019 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

66 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide