Ca ressemble pas mal a qelqe chose...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar california

    california

    360 Crédits

    Soyons honnete, anakin serai venu ( celon les dire de certains ) par shmi qi serai tomber enceinte grace ( a cause? ) a la force. ok, c vrai c possibl, ca fai pa penser a une certaine Marie qi serai tomber enceinte par le saint esprit? Cet enfant est l'élue, Ô coïncidence, apres ca part autremen mai bon. Le début fai pa mal penser a la vie de jésus qan mem. Alor es qe george s'est inspiré de la bibl un soir de vodka orange intensif, ou est ce simplement une coïncidence? D'apres vous? En tou cas ca change rien au fait qe c Star Wars la meilleur saga du monde.

    lundi 30 décembre 2002 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    ...t gentil,Lucas i fait gaffe a sa santé,c'est le père des Jedis,et de tous le reste lol...
    Il a surement lu la Bible,et il a ete inspiré par ça,ptet kil a fait exprès,ptet ke c t inconscient...Pour savoir,ta ka lui écrire. 8)

    lundi 30 décembre 2002 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mace

    Mace

    2856 Crédits

    eh hugo soit sympa avec lui qd même lol!!!! C'est vrai que ça ressemble un tit peu à ça mais bon...

    mardi 31 décembre 2002 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    ba nan pas trop car il à po d'appotre !!!!
    Mais sinom je trouve pas moi !
    écrit à GL et dit nous la réponse !lol

    jeudi 02 janvier 2003 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) j'ai deja dit ce genre de chose sur des anciens topic
    il y a eu pas de debat sur ce genre de sujet avec KIARA mais je ne me rappelle plus ou es ce
    ds SW plein de synbole et de reference a divers ouvrages "religieux "
    ex les 5 tours du temple jedi :les 5 piliers de l'islam,le chiffre 5 en inde est egal a la dualite humaine "la vie" le 3 pour l'homme et 2 pour la femme
    les jedis peuvent etre compares aux moines de shaolin qui comme ceux ci,malgre leurs arts de la guerre ne doivent s'en servir que pour se defendre ou defendre les plus demunis ,les opprimes
    en regardant bien les diff facons de se battre au sabre laser ,on y retrouve pour ceux qui connaisse les arts martiaux les diff tech du budo tant ausabre que du style baton pour dark maul ou meme pour les combat a mains nues
    la philosophie meme de SW esr oriente "asiatique,boudhiste"
    cettain trucs sont pris ds l'empire romain la course de pods par ex
    le casque de vador ressemble etrangement a un casque de samourai

    ect,etc ,etc

    samedi 11 janvier 2003 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    C'est vrai que toute cette histoire est inspirée de la Bilbe, mais quelle grande saga nes'en inspire pas? regarde le seigneur des anneaux où Tolkien c'est très fortement inspiré de l'histoire des anges déchus qui se détournent de Dieu et les anges bons qui restent a ses côtés dans le sylmarillon, matrix avec néo le "messie" qui rescussite , et puis que l'on soit croyant ou pas on ne peut pas nier le fait que puis la bible raconte la plus grande histoire jamais contée.

    lundi 10 mars 2003 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Ouais ben la question religieuse dans StarWars, j'm'en passerais bien , moi !!! J'trouve ça trop débile...Et puis ça casserait bcp de choses, de rêves, etc.....

    lundi 10 mars 2003 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Msantak :
    Tu peux développer STP !? parce que sur ce sujet j'arrive vraiment, mais alors vraiment pas à te suivre !
    Parce que d'un côté, le côté mysthique de La Force telle qu'il est décrit par Yoda dans l'épisode 5 (Dieu est omnipotant.... La Force aussi) n'a pas l'air de te déranger outre mesure, mais parcontre le côté mysthique (car les religions s'apparentes à des mythes) tel qu'il est abordé dans l'épisode 1 te gène ! Si c'est un problème avec les middi-chloriens, il a déjà été prouvé sur AW que ces "bestioles" n'étaient pas à l'origine de La Force, mais bien le contraire...... Donc moi je voix vraiment pas où est le problème....... où alors j'ai raté un épisode (le 3, mais là tout le monde est logé à la même enseigne...) 8-)

    lundi 10 mars 2003 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Anakin.S, j'm'explique :

    Vois-tu, j'trouve que StarWars est vraiment plus agréable et plus plaisant à regarder lorsque ce dernier tourne autour d'une légende, d'une idée magique et non autour d'une notion de religion à proprement parlé...En clair, j'vois vraiment pas l'intérêt pour Lucas de se servir de ça pour justifier son oeuvre et l'origine (en somme) de celle-ci...Ce serait vraiment trop facile et pas assez magique, pour nous, les fans...Un peu banal, quoi...Et puis c'est si simple de tout comparer à la Bible, dans bon nombre de domaine...Mais s'il vous plait, laissez StarWars de côté, dans son monde bien à lui et avec cette beauté magique qui lui est propre...
    Concernant ce que tu dis sur Yoda, j'vois pas de quoi tu parles...mais ce serait vraiment minime comparé à une annonce divine concernant la naissance d'Anakin...Honnêtement, j'vois mal Lucas se servir de ça...Trop, mais vraiment trop facile...et puis avouez que c'est un peu nul comme dénouement.....ça casse le mythe et puis c'est pas vraiment intéressant.....enfin, j'trouve...
    Voilà ! 8-)

    lundi 10 mars 2003 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    msantak a écrit:
    StarWars est vraiment plus agréable et plus plaisant à regarder lorsque ce dernier tourne autour d'une légende, d'une idée magique et non autour d'une notion de religion à proprement parlé...

    Heu... dans ces Légendes dont Lucas s'inspire si ouvertement, n'y a-t-il rien de Divin ? je pense notamment aux Chevaliers de La Table ronde !... Leurs quête est divine ! les fée et Merlin ne détiennent-t-il pas leur pouvoir de façon Divine ?

    msantak a écrit:
    En clair, j'vois vraiment pas l'intérêt pour Lucas de se servir de ça pour justifier son oeuvre et l'origine (en somme) de celle-ci...Ce serait vraiment trop facile et pas assez magique, pour nous, les fans...Un peu banal, quoi...Et puis c'est si simple de tout comparer à la Bible, dans bon nombre de domaine...Mais s'il vous plait, laissez StarWars de côté, dans son monde bien à lui et avec cette beauté magique qui lui est propre...

    Je te rejoint sur un point (si j'ai bien tout compris) : ce serait trop facile de plagier le plus Grand Best-Seller du Monde ! Maintenant de là à dire que Lucas se servirait de La Bible pour justifier les épisodes 4 à 6.... arg... dilème... Moïse ouvre bien La Mer Rouge comme un jedi ouvre une porte....!

    msantak a écrit:
    Concernant ce que tu dis sur Yoda, j'vois pas de quoi tu parles...mais ce serait vraiment minime comparé à une annonce divine concernant la naissance d'Anakin...

    voici ce que Yoda dit à Luke :

    "Mon aliée est La Force ! Et c'est de mes aliée la plus puissante ! Son énergie nous entour et nous relie. Nous sommes des être illuminés, pas une simple matière brut ! Tu doits sentir La Force autour toi. Ici ! Entre toi, moi, l'arbre, la roche... Elle est même entre le solle et le vaisseau !"

    Je tiens à apporter une rectification présente dans le comics et le manga (le roman ?) à la traduction faite pour la VF ! En VO, Yoda ne dit pas "êtres Illuminés" mais "Etres de Lumière" ! ce qui change tout ! Car Les Etres de Lumières sont appelé plus communément : Anges ! Et Les Anges sont les méssagés de Dieux tout comme les Jedi sont les messagés de La Force ! D'ailleurs certain Jedi son déchu, tel Lucifer et ses Anges déchus !
    Maintenant remplaçons, dans le discourt de Yoda, "La Force" par "Dieu" :
    "Mon alié est Dieu ! Et c'est de mes alié le plus puissant ! Son énergie nous entour et nous relie. Nous sommes des Etres de Lumière, pas une simple matière brut ! Tu doits sentir Dieu autour toi. Ici ! Entre toi, moi, l'arbre, la roche... Il est même entre le solle et le vaisseau !"
    n'a-t-on pas à ce moment là une definition du Dieu d'Abraham qui colle plus à "la réalité" que la "définition" du vieu barbu grisonnant qui réside au plus haut des cieux ?

    msantak a écrit:
    Honnêtement, j'vois mal Lucas se servir de ça...Trop, mais vraiment trop facile...et puis avouez que c'est un peu nul comme dénouement.....ça casse le mythe et puis c'est pas vraiment intéressant.....enfin, j'trouve...
    Voilà ! 8-)

    ne faut-il pas être magicien comme un Jedi pour multiplier les pains, pour maîtriser des esprits aussi faibles que des sauterelles ou des crapeaux et en "jeter" des milier sur l'Egypte ? de ce point de vu là La Magie est intacte... Là où elle l'est peut-être moins c'est que, tout comme "Le seigneur des Anneaux", "Star Wars" est un Clone de "La Bible" (et des documents qui en découlent), qu'on le veuille, ou non !

    dernière précision : on ne dirait pas comme ça mais je suis athé ^^ ! si si ! c'est juste que tout ces "truc" surréaliste ça m'intrigue ! je suis curieux ^^ alors je me documente....
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    lundi 10 mars 2003 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Ok, ok..........il a de l'inspiration, qlq liens, je le reconnais, mais comment pourrait-il en être autrement ?!!.........Je maintiens que je trouve dommage que tout soit constemment comparé à la Bible (qui est MALHEUREUSEMENT un Best Seller, comme tu dis ; moi, j'dirais plutôt un bon moyen d'endormir les gens et de leur "voler" leur argent avec de belles paroles "divines"....oui, je suis athé, aussi...) C'est gonflant, redondant et franchement, c'est lassant !!! Rien ne peut être créé sans prendre pour référence, aussi infime soit-elle, la Bible et ses écrits ! Moi, je dis STOP !!! Pourquoi ne pas se faire sa propre opinion, se construire son propre jugement sans être obligé de se référer à des textes "divins" ! Pourquoi ne pas laisser la comparaison de côté et cesser de trouver les précurseurs de telle ou telle création ! Pourquoi constemment chercher à détruire nos rêves pour tout ramener à Dieu et son bouquin ! Moi , ça me gave, grave !!! La Bible est pour moi un livre purement écrit pour les "vrais" et "rares, et réels" croyants, et non pour ce qu'il est devenu aujourd'hui : un commerce et une excuse pour justifier presque tout et un pseudo repère à tte innovation filmographique...............................
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...

    lundi 10 mars 2003 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    Je ne te comprends pas msantak, tu ne peux pas nier le fait que certains films ou livres soient inspirés de la bible, pour sw, je te l'accorde les liens sont un peu tirés par les cheveux, mais dans l'oeuvre de Tolkien, nier le fait d'une inspiration serait vraiment stupide si tu lis le sylmarillon et que tu ais quelques connaissances bibliquetu te rendra vite compte que Tolkien s'est réellemnt inspiré de la bible, et pour matrix!!!!!!! si néo n'est pas représenté comme le messie! il rescussite même, ne pas aimer la bible ok, mais nier des liens explicites comme ceux-ci est vraiment nier l'évidence!

    lundi 10 mars 2003 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Au contraire !!!!!!!! C'est vous qui faites fausse route !!!!! Tu ne fais que me répondre dans le sens de mon post ! Tu remarques ces évidences et moi, c'est ça que je trouve dommage !!!! Dommage que cette évidence existe et ça , ça me désole ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'inspiration, je dis que la Bible, ça va deux minutes !! Tolkien ,j'connais bien et oui, c'est vrai que la Bible y est souvent représentée...Pour Matrix, l'histoire du messie, ok...Mais c'est vraiment dommage que la seule inspiration reconnu de tous, ce soit la Bible..........C'est ça que moi je condanne ! Pourquoi ce ne serait pas tt simplement une inspiration perso qui malheureusement se rapproche de la Bible mais qui n'en découle pas forcément...Pour tant d'affirmation...Enfin, bref........C'est un sujet trop prise de tête pour être débattu ici, par messages et en si peu de tps.........
    -------------------------------------
    Que ton instinct te porte...

    lundi 10 mars 2003 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    msantak a écrit:
    c'est vraiment dommage que la seule inspiration reconnu de tous, ce soit la Bible..........C'est ça que moi je condanne ! Pourquoi ce ne serait pas tt simplement une inspiration perso qui malheureusement se rapproche de la Bible mais qui n'en découle pas forcément...Pour tant d'affirmation...Enfin, bref........C'est un sujet trop prise de tête pour être débattu ici, par messages et en si peu de tps.........

    Parce que à l'époque où les auteurs ont écrit leurs oeuvres, voir même à l'époque où leur mère leur changait leurs couches, la société était vraiment encrée dans un Catholicisme où on allait à la messe tous les dimanches, on mangeait du poisson tous les vendredis, et j'en passe !... ces auteurs (Tolkien, Lucas, ...) on trop été baigné là-dedans pour s'en détacher... Mais, et ce n'est qu'une théorie, ces auteurs on du tellement être déçus, un peu comme Masantak, par ce que représente le Catholicisme et l'utilisation qu'on fait de "La Bible" de nos jours (mercantile à souhait), qu'ils ont voulu la réécrire (surtout le Nouveau Testament) à leur image et selon leur inspiration pour que le Dieu auquel ils croient leur corresponde plus !
    Je pense qu'il est plus difficile qu'il n'y parrait d'écrire une Légende sans se laisser influencer par ce que d'autre on écrit, surtout quand ça âte de milier d'année et que ça perdure à travers les siecles !....
    Et puis Anakin n'a de Jesus que la façon dont il a été consu... le reste est totalement opposé !

    msantak a écrit:
    Enfin, bref........C'est un sujet trop prise de tête pour être débattu ici, par messages et en si peu de tps.........

    Pourtant c'est ça l'avantage d'un "Forum" par rapport à un "chat" ! c'est qu'on peu prendre le temps d'argumenter, de laisser couler de l'eau sous les ponts, puis de revenir sur un sujet avec de nouveaux points de vues, de nouveaux arguments, de nouvelles idées..... Bref prendre le temps d'etre libre de dire ce qu'on pense..... (à condition biensur de ne pas faire que survoler le topic en diagonale)......et sans se faire couper la parole par le premier venu....
    -------------------------------------
    Ani... The Jedi Slayer...

    lundi 10 mars 2003 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dodudindon

    dodudindon

    2731 Crédits

    il est possible que SW soit inspiré de la Bible, de même que la Torah a inspirée la Bible qui elle a inspirée le Coran...
    De la a dire que SW est une nouvelle religion... ! :x

    :band: :band: :band: :band: :band:

    lundi 10 mars 2003 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits


    Le 2002-12-30 22:20, california a écrit:
    Soyons honnete, anakin serai venu ( celon les dire de certains ) par shmi qi serai tomber enceinte grace ( a cause? ) a la force. ok, c vrai c possibl, ca fai pa penser a une certaine Marie qi serai tomber enceinte par le saint esprit? Cet enfant est l'élue, Ô coïncidence, apres ca part autremen mai bon. Le début fai pa mal penser a la vie de jésus qan mem. Alor es qe george s'est inspiré de la bibl un soir de vodka orange intensif, ou est ce simplement une coïncidence? D'apres vous? En tou cas ca change rien au fait qe c Star Wars la meilleur saga du monde.



    Ben oui c'est sur que Georges s'est inspiré de la bible. Il parle de l'élu au lieu de parler du messie, celui qui apportera l'équilibre, la paix. c'est ce qu'on apelle une métaphore hyperbolique en bon français. Mais c'est pas nouveau, il n'y a qu'à regarder l'empire des sens (DVD bonus de la trilogie) pour comprendre l'attachement e Lucas à la mythologie, aux légendes et aux histoires religieuses (le bien, le mùal etc).

    dimanche 20 février 2005 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    cette histoire est certainement inspiré des filmscomme seigneurs des anneux
    :atat:

    vendredi 25 février 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thefurioust

    Thefurioust

    173 Crédits

    Le style de George Lucas et trés connus il se sert des legendes et de la religion.Quand il etait etudiant il avait un professeur de conte legende et religion.Donc C'est un peu normal qu il s en serve dans ses fims non?!?
    Que la force soit avec toi! :gr:

    dimanche 06 mars 2005 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jawlan

    jawlan

    653 Crédits

    Moi je trouve ça débile :D ,et sa change tout le film

    mercredi 06 avril 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_jacen

    dark_jacen

    808 Crédits

    il y a plusieur ouvrage qui explique les inspirations de georges
    - un or-série de cinélive
    - les coulisse d'un mythe par christophe corthouts
    on y explique que
    le cokpit du faucon est celui dun bombardier de la seconde guerre
    que le casque de vador est celui dun samourai
    que maul est tire du personnage "la mort"
    que lhistoire est raconte comme un conte de fee : princesse, chevalier, vieux sage ...

    et plein dautre precision

    voila bonne lecture :cli:

    mercredi 06 avril 2005 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Ben oui c'est vrai que ça ressemble à la Bible mais d'un autre côté,commencer la saga en disant :ben voila Anakin c'est fils d'une femme qui n'a jamais fait l'acte de sa vie ,c'est quand même assez banal et assez simple,il en fallait pas plus à GL pour démarrer sa fantastique saga.C'est pas obligatoire qu'il ait pensé à ça en premier.

    mercredi 06 avril 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar force

    force

    448 Crédits

    oui c'est étrange toutes c est coincidence mais bon c est comme ça et starwars est la meileur saga de tout les temps ;) :x

    mardi 19 avril 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    toi tu vas qd meme chercher loin masi il y a une ressemblance!!

    :-d

    mardi 19 avril 2005 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Shadow Troopers --- Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force. (Organisations - Troupes)
  • Rhan Qu --- Quand Rhan fut emmené prisonnier sur le Super Star Destroyer Vengeance de Jerec pour interrogatoire, il eut encore la ressource de couper en deux Maw en volant le sabre d’un des 7 Jedi Sombres, Yun, avant de succomber face à Jerec. (Personnages - Jedi)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sénat Galactique --- Le Sénat Galactique rédigeait les lois, contrôlait le commerce, arbitrait les conflits et rédigeait les traités. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ti Shaak --- Dominant les instincts grégaires de son espèce, Shaak Ti devint un atout précieux pour l’Ordre Jedi. Elle joua un rôle important dans la guerre des clones. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide