L'episode 1 le moins bien de la saga?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Trouvez vous que l'episode 1 est le moins bien de la saga?Moi je trouve que oui.George Lucas dit avoir realisé l'episode 1 pour attirer un public plus jeune mais a mon avis les vieux Star Wars attire plus les jeunes.Pourquoi?Tout simplement parce que le mechant de l'episode 1(Dark Maul)est beaucoup moins interessant que Dark Vador et ca personne ne peut dire le contraire.Lucas dans cet episode a trop misé sur les effets speciaux avec des personnages sans âme a part Liam Neeson excellent dans son role.

    Alors pensez vous que l'episode 1 est le moins bien de la saga? :sabera: :x

    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 03-11-2004 12:18]

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    moin je l aime bien , celui que j aime le moin bien c est le nouvelle espoir

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    Je suis daccord avec toi boba fett mais je vais t'éxpliquer mon point de vue,les anciens Star Wars sont beaucoup plus intéréssent car ils reposent sur la relation père fils entre Dark Vador et Luke et cette relation à disparut dans les nouveaux Star Wars,par contre,épisode 1 et Mieu que le 2 pour X raisons. L'ordre Jedi n'est pas du tout réspéctés dans lépisode 2 mais tu verras,j'y est réfléchit lomgtemps avant de penser sa sur l'épisode 1 et 2. :-d
    -------------------------------------
    En absence de lumière les ténébres règnes. D'horibles chauses frappent la nuit et moi je suis là pour les combattre.

    [Ce message a été modifié par: Hellboy le 03-11-2004 12:35]

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bah bizzarement c'est le plus critiquer, mais je trouve que c'est un très bon prologue de la saga. Dans 6 mois Star Wars fera partie d'un tout, une longue histoire d'un peu moins de 12 heures et l'Episode 1 en fera partie intégrante. Donc on peut difficilement dire qu'il est moins bon ou meilleur car il fait reprend tous les éléments de la Saga. Au même titre il est difficile de dire que ESB est le meilleur car quand on aime Star Wars on aime l'intégralité, on aime le tout. Voila j'ai terminé ma philosophie à deux balles tout ca pour dire que j'aime les 5 épisodes de la même façon. :D

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eltitoine

    Eltitoine

    1467 Crédits

    Moi mon préféré c l'empire contre-ataque et celui ke j'aime le moinc le retour du jedi à cause des eewooks.

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Eh bien je ne peux pas vraiment dire que je ne l'aime pas car ce serait mentir mais je trouve que les acteurs sont un peu mous par moments. Et bien entendu ya Jar Jar ... donc le film peux pas être une réussite totale ^^.

    mercredi 03 novembre 2004 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Moi je trouve l'épisode1 réussi, bien sur rien à voir avec la trilogie classique, mais il se rapporte plus au compte (comme le "veut" le mythe star wars) que l'épisode2!!!

    Et au sujet des éffets spéciaux, d'accord il y à une surenchère mais il y 'à en encore plus dans l'épisode2 : avec tout ces clones affreux sans prestences on voit bien que tout n'est qu'illusion, sans âme, il en est de même pour Yoda, les géonosiens, le reek ect...tout ça c'est BEURK pour moi!!!

    Et le scénario il est où???


    ;)

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkromain

    darkromain

    6266 Crédits

    salut a vous moi je pense que l'episode 1 n'est pas tres bien car c une sorte d'episode d'exposition pour metre en plasse les personages de la saga vou ne penser pas?? :-d

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits


    Le 2004-11-03 13:17, darkromain a écrit:
    salut a vous moi je pense que l'episode 1 n'est pas tres bien car c une sorte d'episode d'exposition pour metre en plasse les personages de la saga vou ne penser pas?? :-d



    ça c'est de l'argument!!!!!!! lol

    Non sans déc, donc pour toi l'épisode1 "n'est pas trés bien" car on fait la connaissance des personnages????!!!!!!!!!???????

    Si c'est ton seul argument dans ce cas tu n'aimes pas tous les fims à part leur suites....


    ;)

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    c'est vrai que l'episode 1 n'est pas super super!!
    jar jar binks enerve et ce n'est finalement qu'un film d'action parmi d'autre!
    heureusement que l'episode 2 a été terrible;il a ratrapé le coup!!

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Episode 1:10/20
    Episode 2:15/20
    Episode 4: 20/20
    Episode 5: 20/20
    Episode 6: 20/20

    Vous l'avez tous compris je suis un fan de la premiere trilogie lol. :-d

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    c'est vrai que l'episode 1 n'est pas super super!!
    jar jar binks enerve et ce n'est finalement qu'un film d'action parmi d'autre!
    heureusement que l'episode 2 a été terrible;il a ratrapé le coup!!



    Je suis donc le seul sur le forum à trouver l'épisode1 bien????

    Jar Jar binks énerve....as-tu donc perdu ton âme d'enfance, deplus il n'y à pas que Jar Jar dans le film!!!

    L'épisode1 un film d'action????
    Tiens c'est nouveaux, on en apprend tous les jours :D

    L'épisode2 térrible?????
    Oui c'est sur!!!!!!!! (à prononcer avec l'ironie de clint eastwood dans le bon, la brute et le truand) lol

    Happie33, avocat du mal


    ;)

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    BobaFett

    BobaFett

    Episode 1:10/20
    Episode 2:15/20
    Episode 4: 20/20
    Episode 5: 20/20
    Episode 6: 20/20

    Vous l'avez tous compris je suis un fan de la premiere trilogie lol.



    Pour la trilo classique je mettrais la note maximal aussi même si la perfection n'existe pas!!!

    épisode1 15/20

    épisode2 13/20 Si on est pas fan de Star wars
    épisode2 07/20 Si on est fan

    Je m'explique pour le 07/20, moi ce qui me plait (en partie dans SW) c'est le mystère qu'il s'y dégage...Comme d'entrée dans l'épisode 4...un grand bonhomme tout de noir vétu qui respire bruyament arrive comme un cheveu sur la soupe et étouffe un soldat...c'est l'étrange, le mystère et l'inconnue qui fait peur et fascine!!!

    Maintenant avec la prélogie et particulièrement l'épisode 2 (et bientôt le 3) Lucas en nous dévoilant les racines de tous les persos (vador, boba fett, les storms...) ils nous enlèvent cette partie de mystère que j'aime tellement....c'est vraiment dommage.


    ;)

    mercredi 03 novembre 2004 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    A coté de mon pseudo j'ai une photo d'Anakin comment je fais pour l'enlever et la remplacer par une image de Boba Fett?

    Ceux qui n'aime pas l'episode 2 je les comprend mais ceux qui aime l'episode 1 non. :sidi:

    mercredi 03 novembre 2004 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    pour moi c est indeniablement le moins bien
    beaucoup trop d effet speciaux et les seuls personnages interescent sont liam neeson et ray park

    mercredi 03 novembre 2004 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Ceux qui n'aime pas l'episode 2 je les comprend mais ceux qui aime l'episode 1 non. :sidi:



    Moi, tu vois c'est tout l'inverse :D

    marilynmanson : parce que tu trouve que dans l'épisode2 il y'a moins d' éffets spéciaux que dans le1?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On a pas dut regarder le même film.


    ;)
    -------------------------------------
    "Le monde se divise en deux catégories; ceux qui ont un révolver chargés et ceux qui creuse, toi tu

    [Ce message a été modifié par: happie33 le 03-11-2004 17:10]

    mercredi 03 novembre 2004 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar malouski

    malouski

    896 Crédits

    Moi j'aime bien le 1 mais je préfère le 2 car il y a :amour: Hayden Christensen :amour: !
    Moi, bon moi je les adore tous! :cli:

    mercredi 03 novembre 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cedowan

    cedowan

    3692 Crédits

    L'épisode I est bien dans la présentation des personnages, de l'univers...(la puissance des jedi,conseil des jedi, corruscant, sénat...) bref, l'univers starwars que nous adorons.
    Mais je trouve qu'il a plusieurs points noirs qui font que ça rabaisse un peut le tout. par exemple:
    - Jar jar (le point noir le plus célèbre) qui tape sur le système au bout de quelques répliques et jusqu'au bout du film.
    - certains dialogues un peu léger ("est ce que t'est un ange?") qui n'ont pas la même intensité que l'on retrouve dans ESB avec Yoda et luke.
    - la bataille finale entre gungans et droïde, on voit les gungans se faire latter par les droïdes et au milieu on voit un Jar jar (encore lui) qui fait le couillon. Moralité: c'est censé être un passage dramatique (les gungans se font tuer) mais il faut en rire car il y a jar jar...c'est dommage.
    Heureusement, il y a certains perso qui assurent comme Qui gon et Dark maul.

    Pour moi l'épisode I est le moins bien et le meilleur reste encore l'épisode 5.
    Y a plus qu'a attendre le III...

    :perso2: :pk: 8-) :pol: :sabera:

    [Ce message a été modifié par: cedowan le 03-11-2004 18:39]

    mercredi 03 novembre 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    l épisode 1 pour moi fait un peu trop jeux vidéo
    mais il est tout de même un pilier se la saga en tant que début

    ps:moi j adore jar jar binks :sabera:

    mercredi 03 novembre 2004 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Ta raison l'episode 1 fait un peu trop jeux video ouai.
    C'est dommage Lucas aurait pu faire un très bon film.... :sab:
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 03-11-2004 19:37]

    mercredi 03 novembre 2004 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Pensez vous qu'il vont faire un nouveau coffret star wars pour les episodes 1,2 et 3?

    Le point fort de l'episode 2 moi je trouve c'est Jango, et Boba Fett
    -------------------------------------
    Il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine....

    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 05-11-2004 19:49]

    vendredi 05 novembre 2004 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Plo-koon

    Plo-koon

    1556 Crédits

    euh je ne pense pas que sa serve a grand chose mais à mon avis ils en seraient bien capable tant que c'est rentable...

    sinon moi j'aime bien l'épisode 1 surtout pour naboo, je le prefere à l'épisode 2 en tout cas.

    dimanche 07 novembre 2004 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar arwen10

    arwen10

    637 Crédits

    pour mon compte personnel je n'aime pas le premier épisode il ny a pas d'histoire se n'est pas trés rechercher

    lundi 08 novembre 2004 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    moi personnellement je l'aime bien, je sais pas pourquoi beaucoup de personnes en disent du mal... Peut etre a cause de JarJar ( qui ne me dérange pas non plus).

    lundi 08 novembre 2004 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    l'épisode 1, l'épisode 1, à mais si je me souvien ! c'est pas celui qui a fait couler beaucoup d'encre réélle et virtuelle ?
    Si ? Ah mes jeunes amis ...
    Ce dont je me souviens ? Attendez ...
    Ah si ca me revient ...
    L'épisode 1, prélogue à la série Star Wars ... On a souvent dit qu'il était mauvaix, ou plat, sans scénario ... Mais ce que vous voulez c'est mon avis ?
    Oulà ! Je pensai dans le temps que ce film était moyen sans plus ... Mais après revue j'en ai conclu ceci : Ce film est surtout là pour amener Anakin dans l'histoire. Le scénario peut donc parraitre un peu plat, mais il amène le pourquoi de Darth Vader ainsi : il est passé du coté obscur car loin de sa mère qu'il aime de trop. Cette séparation en prélude marque l'entrée en matière de Star Wars. Le scénario manque peut-être de quelque chose mais je pense que c'est parceque maul meurt trop vite : on a pas le temps de le comprendre : on sait qu'il est apprenti de Palpy mais c'est tout.
    Certains trouvent JarJar éxaspérant mais je ne suis pas d'accord : il est plutot marrant par moment avec ses bétises chronniques !
    Je pense aussi que les combats sont assez jolis mais ils paraissaient géniaux à la sortie du film, c'est pour moi la sortie de l'E2 qui a tout gaché : on découvrait dans l'E1 un combat avec un double sabre et des jolis coups (enfin pas trop mal diront nous car les 2 jedi se battent plutot mal et Maul est médiocre à certaiins moment on dirait qu'ils ne veulent pas se tuer).
    La battaille de Naboo est particulierement réussie avec une stratégie bien pensée.
    Donc, même si le scénario n'est pas ce qui se fait de mieux, c'est, je pense, parcequ'il y a des défaults dans celui ci mais il n'est pas "mauvais"
    Pour les personnages sans profondeur, c'est, je pense, parcequ'on ne nous laisse pas le temps de bien les comprendre par rapport aux autres Star Wars : Je m'éxplique : si on oublie que SW est une série, que tous les autres personnages dans la série sont très pensés, on se rend compte que certains personnages sont plus poussés que d'autre (Obi, Padmée, Ani) mais que les personnages tels que Maul ou Jin, ne sont pas plus dévellopé que dans un autre film.
    En fait c'est la plus haute qualité des autres SW qui fait passer le scénario et certains personnages de celui là moins bon (voir mauvais)
    Et maintenant mes jeunes amis qu'avez vous compris ?

    lundi 08 novembre 2004 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • TL-TT --- Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Sai Ko --- Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide