marionette de yoda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar tyll-biss

    tyll-biss

    1435 Crédits

    dans l'ep1 j'aivraiment été TRES decu de la marionette de yoda
    ils auraient pu le cree en images de synthese !!!!!
    vous ne trouver pas franchement???
    en revanche dans ep 2 et 3 c'est le top !

    mardi 08 mars 2005 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    ouais c'est vrai que yoda est bien fait grace au numerique, sinon sa ne m'a pas gene la marionette, la premiere trilogie avait des effets speciaux pas terribles et pourtant le film etait bien

    mardi 08 mars 2005 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    la marionette est tres potable, et le numerique ne vaudra jamais celle de la trilogie originale.

    Mais c'ets vrai ke les versions de lepisode II et III sont un poil mieu ke cellle de l'episode I

    mardi 08 mars 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Loudark

    Loudark

    817 Crédits

    Un poil ?Moi je vois une enorme différence ... 8_) 8)

    mercredi 09 mars 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    bon c'est vrai qu'il a grand changement mais sa ne gene pas , car la qualite est au rendez vous

    mercredi 09 mars 2005 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    Personnelement je trouve que la marionnette de Oz est vraiment superbe on arrive a croire en Yoda, mais dans l'episode I j'ai trouvé quel été bien aussi mais que la forme n'été plus trop la meme mais le Yoda numérique made by ILM est carrément super il ressemble beaucoup au Yoda de l'episode V

    mercredi 09 mars 2005 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar adri1

    adri1

    1643 Crédits

    moi je trouve que se serait mieu en image de synthése :kiadi:

    jeudi 10 mars 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien pas moi ! Je trouve que la marionnette de la trilo avait beaucoup de charme, même si ses mouvements n'étaient pas très crédibles parfois (ou on pourrait dire rendus crédibles par son âge avancé...), et je trouve très bien qu'ils aient réutilisé une marionnette pour l'Episode I. Normal qu'elle soit différente de celle de la trilo : Yoda a 35 ans de moins. Je trouve franchement dommage d'avoir réalisé un Yoda numérique par la suite. Même s'il est très réussi, une espèce de lutin qui saute dans tous les sens est bien loin du Yoda un peu désuet, mais tellement attachant, qu'on nous présentait dans ESB.
    Mais bon, je ne suis qu'un vieux nostalgique qui n'aime pas qu'on touche à ses standards (comme ce p....n de b....l de m...e de Christensen dans la trinité de la Force de ROTJ nouvelle version Grrrrrrrr :col: :non: !!!)...

    jeudi 10 mars 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour en revenir à la première question, je signal que dans l'épisode 1, on a utiliser une marionnette....parceque la technique du numérique n'était pas encore au point ! He oui ! Le premier essai de numérique est un Yoda lointain, marchant à côté d'Obi-Wan à la fin de l'épisode I

    Par contre, le numérique, pour moi, n'apporte rien. C'est l'évolution normale de la technique liée à l'optimisation des coûts et l'amélioration de l'animation du personnage.

    vendredi 11 mars 2005 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    La marionnette de Yoda dans TPM ne me choque absolument pas ,bien au contraire,même si ce n'est pas du numérique,Yoda "jeune" est très bien fait.C'est vrai qu'il y a une différence avec AOTC mais ça ne saute pas aux yeux pour quelqu'un de non-averti.

    dimanche 13 mars 2005 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar CloneJedi

    CloneJedi

    1443 Crédits

    La marionette de l'épisode 1 etais trop laide et décevante en effet!Mais j'ai deja entendu dire que a quelque scène de TPM il aurais été fais par ordinateur!

    dimanche 13 mars 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Moi je pense que la marionette est la meilleure jamais faite. Le problème, c'est que par rapport à toous les effets numériques à côté, elle fait "has been". Il y a un décallage évident entre l'environnement numérique et une marionnette, meêm si elle trés bien faite. Donc pour répondre à la question, c'est une bonne marionnette larguée par son environnement d'effets spéciaux. 8)

    mardi 15 mars 2005 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    La marionnette de Yoda dans TPM n'arrive pas a la cheville de celle de la trilo classique. Pour ce qui est de AOTC et ROTS, vu les mouvements et les duels auquels participent Yoda, une marionnette aurait été trop "raide" et pas crédible.
    Les images de synthèses permettent des libertés que ne peuvent faire une marionnette.

    mardi 15 mars 2005 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkArrow

    DarkArrow

    186 Crédits

    Moi, je trouve la marionette de Yoda dans l'Episode I vraiment bien faite, elle a vraiment un charme, on s'y attache. Contrairement au Yoda en numérique.

    Imaginons que l'on aurait remplacé tout les acteurs par des "êtres faux" en numérique. Vous seriez attaché par les vrai ou les faux?

    mercredi 16 mars 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, c'est un peu différent quand même, si on avait remplacé tous les persos par des marionnettes, ils n'auraient pas été crédibles non plus...
    -------------------------------------
    Riiiiiiiiise !

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 16-03-2005 18:09]

    mercredi 16 mars 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Darkarrow===> Tu prefererais une marionnettte pour les combats au sabre, par exemple pour le combat entre yoda et dooku ou encore celui de rots entr yoda et palpatine? Cela urait vraiment etait laid.

    jeudi 17 mars 2005 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkArrow

    DarkArrow

    186 Crédits


    Le 2005-03-17 07:51, the_jedi_master a écrit:
    Darkarrow===> Tu prefererais une marionnettte pour les combats au sabre, par exemple pour le combat entre yoda et dooku ou encore celui de rots entr yoda et palpatine? Cela urait vraiment etait laid.



    Mais non, bien sur... Mais il ne faut pas abuser les images de synthese.

    vendredi 18 mars 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide