pkoi pas dark obi?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar beeloobi

    beeloobi

    2127 Crédits

    pkoi kan qui gon se fait tuer il pousse un cri digne de tarzan, et attaque avec une super haine contre dark maul il ne passe pas du cot' lumineux au coté obscur alors ke kan luke s'exite de la m'm facon contre darki il eszt a 2 doigts de sombrer dans le ds?

    lundi 19 mai 2003 - 09:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Le passage au coté obscure n'est pas non plus si simple.
    On attrape pas le coté obscure comme on attrape la grippe.

    Peut-être qu'il serait entré dans la voie du coté obscure s'il avait tué Maul dans un moment de colère mais ce n'est pas le cas.
    Il fonce au combat c'est vrai assez en colère, mais il se fait balancé dans le puit assez rapidement sans vraiement que la colère ne lui ai servi à quelquechose.
    Par contre pour se sortir du puit, sauter, attirer le sabre et coupé l'autre tatoué en deux, il a besoin de se replongé dans la force, il est serein à ce moment là.


    Et pour compléter, je te conseille de lire les bouquins qui complètent bien les films. Dans les bouquins, tu as des description de ce qui se passe dans la tête des jedis ce qui n'est pas forcément très visible à l'écran surtout dans un scene ou la part est faite au combat. Et dans les derniers opus (Nouvel ordre Jedi) tu as de très bonnes analyse et explication de la force faite par... les différents protagonistes.

    lundi 19 mai 2003 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar malldark

    malldark

    1421 Crédits

    je suis tout a fait daccord avec daiv...
    luke lorsq'il a sombré dans le coté obscure n'avait plus les idées clair. Quand il est revenu dans le coté lumineux il disait qu'il en était revenuplus fort car ca lui faisiat une expérience de plus...
    obi a peut etre sombré quelque instant dans le coté obscur puis quand il a été a deux doigts de tomber dans le puis et donc de mourir... il est repassé dans le cot"é lumineux et a gagné le peut de force en plus qu'il lui était nécessaire pour tuer dark maul...
    mais bon ceci reste ma thèse et à toi de voir si tu l'accepte ou non

    lundi 19 mai 2003 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Moi je pense que c'est pas parce qu'on utilise de la haine et de la colère qu'on sombre forcement dans le cote obscur. En fait beaucoup de Jedis ont utilisés la colère. Si elle est maitrisée et utilisée a bon escient elle peut devenir une arme redoutable. Mais sinon Obi wan a beaucoup de haine et de colère au début du combat mais quand il a tué DM c'est plus pour sauver sa peau qu'autre chose car Dark Maul est sur le point de lui couper la main ou meme la tete.(amoins qu'il s'amuse avec lui)

    mardi 20 mai 2003 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2003-05-20 11:03, darklexa a écrit:
    Moi je pense que c'est pas parce qu'on utilise de la haine et de la colère qu'on sombre forcement dans le cote obscur. En fait beaucoup de Jedis ont utilisés la colère. Si elle est maitrisée et utilisée a bon escient elle peut devenir une arme redoutable...



    Pas tout à fait d'accord. On ne doit pas se servir ni de la haine, ni de la colère. Ce serait servir de ces sentiments pour accroitre sa puissance. Les jedi ne sont pas à la recherche de puissance, ça voudrait dire que le but est d'augmenter la force pour s'en servir au lieu de la servir.

    La haine n'est pas un sentiment normal. La colère peut l'être.
    Quand tu es haineux, pas de doute, tu sers le coté obscure.
    Si tu te sers de la colère pour emplifier la force, alors tu sombres à coup sûr dans la haine, ie dans le coté obscure.
    Si tu acceptes ta colères comme un sentiment normal mais que tu ne te laisses pas guider par tes sentiments alors No problemo.

    CQFD

    mardi 20 mai 2003 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar corde

    corde

    3003 Crédits

    comme le di si bien yoda, la peur mène a la colère la colère a la haine la haine a la vilence... :-d
    (gen ai pe tetre oublié 1 en route lol) donc en bref, si 1jedi se met avoir une haine tres forte enver kelkun é ke cette haine dure pendan 1lon momen je pense kil sombre dan le ds :cops:

    vendredi 30 mai 2003 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Toyi

    Toyi

    470 Crédits

    jai jamais compri ca: on peut avoir de la haine envers qqn sans pour autant etre un dark vador bis ....? c'est vrai koi .... et je pense que c'est tt simplement ce ki est arrivé a obi: il a été en colère sur le coup comme yoda l'aurai été. fau pa confondre sagesse et passivité ...!

    jeudi 04 septembre 2003 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkthierry

    darkthierry

    479 Crédits

    j avoue que l idée d un dark obi me plait assez sait on jamais vador c peut etre lui apres tout ! ca serai cool comme surprise pour l ep3 ! (voir ep 5 je suis ton pere idem quoi !)

    vendredi 05 septembre 2003 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar om.1993

    om.1993

    636 Crédits

    C'est pas si simple que ça de tomber dans le côté obscure, c'est pas un peu de haine, une pincée de colère et voila, luke lui avait les idées complètement brouillées tandis qu'obi était révolté contre darth maul

    jeudi 20 novembre 2003 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Startide

    Startide

    905 Crédits

    oui c'est vrai mais quand luke et dans le meme etat que obi-wan il est a moitié converti par l'empereur alors que obi-wan non

    dimanche 01 août 2004 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    C'est aussi parcque je ne vois pas linteret de dark obiwan, il y a déjà anakin qui plongera du côté obscur, cela aurait été gonflant d'avoir aussi obi wan. Sa serait exagéré d'avoir deux cas qui passe du côté obscur.

    dimanche 22 août 2004 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Qui gonn dit a obi dans TPM qu'il sera un grand jedi et qu'il a une plus grande sagesse que lui, voila pourquoi il ne passe pas du côté obscur après son combat contre dark maul, c'était une sorte de colère ou de haine maîtrisé par le jeune padawan, si on peut dire. :cli:

    dimanche 22 août 2004 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Et n'oubliez pas qu'obi wan a été formé par un des jedi les plus sages de l'ordre, n'oubliez pas ce qu'il a dit.

    Si vous vous conformiez aux codes vous seriez vous même au conseil.

    Mais qui gon jiin, ne supportait pas d'etre assis entre deux chaises, il lui faut de laction!

    mardi 24 août 2004 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    Et il a raison ! enfin, d'aprés moi lol
    Mais comme a dit Daiv, "on attrape pas le coté obscur comme on attrappe la grippe"( j'adore cette phrase.) :sabera: C'est la premiére fois qu'il ce passe se genre de trucs chez notre petit Kenobi, donc c'est pas pour ça qu'il va devenir Dark Obi-wan !

    mardi 24 août 2004 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits


    Le 2003-05-20 11:28, DAiv a écrit:

    Pas tout à fait d'accord. On ne doit pas se servir ni de la haine, ni de la colère. Ce serait servir de ces sentiments pour accroitre sa puissance. Les jedi ne sont pas à la recherche de puissance, ça voudrait dire que le but est d'augmenter la force pour s'en servir au lieu de la servir.

    La haine n'est pas un sentiment normal. La colère peut l'être.
    Quand tu es haineux, pas de doute, tu sers le coté obscure.
    Si tu te sers de la colère pour emplifier la force, alors tu sombres à coup sûr dans la haine, ie dans le coté obscure.
    Si tu acceptes ta colères comme un sentiment normal mais que tu ne te laisses pas guider par tes sentiments alors No problemo.

    CQFD



    Qui t'as dit que le but était d'être calme et serein ??? Les sith se sèrvent de leur sentiments et ils ont détruit pas mal de jedi pendant la grande Purge... donc , même étant jedi, ils faut savoir se servir un peu de ses sentiments... Si Obi-Wan était resté calme, ptet kil orai mi plus de temps pour tuer maul et ke Qui Gon orai crevé entre temps ! Et il a pa non plus sombré dans le DS pour autant.... Donc il a su se servir UN PEU ET A BON ESCIENT de ses sentiments (haine, colère...) et c'est bien... non ?

    mardi 24 août 2004 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    Mais tout a fait! Obi c'est le meilleur !^^ lol

    mardi 24 août 2004 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits


    Le 2003-05-30 18:36, corde a écrit:
    comme le di si bien yoda, la peur mène a la colère la colère a la haine la haine a la vilence... :-d
    (gen ai pe tetre oublié 1 en route lol) donc en bref, si 1jedi se met avoir une haine tres forte enver kelkun é ke cette haine dure pendan 1lon momen je pense kil sombre dan le ds :cops:



    Mais comment pouvez vous encore reflechir en terme de côté lumineux et côté obscur... C'est un peu dépassé tout ça surtout que ceux qui y croyaient sont tous mort ou sur le point de l'être...

    La Force est UNE, elle n'a pas de côtés ! Ceux sont les choix de ceux qui la pratiquent, qui font qu'elle est utilisée pour le Bien et pour le Mal.

    C'est à ça que sert l'Episode VI, montrer que même le plus engagé des agents du Mal peut revenir à la lumiere ? Non, c'est montrer qu'un petit garçon de 9 ans decide un jour de suivre son coeur en voulant rendre le monde meilleur, mais on lui ment, on ne le coinsidere pas comme un garçon de son age doit être considérer, il sera mal conseillé, voudra faire de ce monde un endroit plus sûr en suivant les preceptes de qqun qui a decidé d'imposer sa volonté à la galaxie ; et qui decidera de tuer ce menteur de Palpatine plutot que de voir son fils, le symbole de ses reves d'enfant de 9 ans, se faire electrocuté par une face de pizza... C'est ça le "Retour du Jedi" la conclusion d'une vie de choix...

    Je ne comprends pas que certains d'entre vous continuent à penser en terme de côté comme si la Force était un match de foot et qu'il y avait deux équipes... c'est un peu plus subtil que ça les gars... Et je trouve dommage que les fans se contentent de cette analyse manichéenne de la Force... ceci explique peut etre la mediocrité de la prélogie, elle serait faite pour un public mediocre...

    mercredi 25 août 2004 - 00:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HayleyKenobi

    HayleyKenobi

    296 Crédits

    Je suis tout a fait d'accord avec toi !

    mercredi 25 août 2004 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien pas moi. Mais comme je ne vois pas l'intérêt de dire seulement "je suis d'accord" ou "je suis pas d'accord", je vais développer un peu...
    D'abord c'est la 1ère fois que j'entends (virtuellement) quelqu'un dire que la prélogie est plus manichéenne que la trilo ! La trilogie SW est justement le modèle de la lutte entre le bien et le mal ! D'ailleurs tout ceci est très bien expliqué dans un bouquin que je vous conseille : SW La Magie du Mythe, où on voit que Georges Lucas a appliqué les bonnes vieilles recettes de tous les mythes antiques et modernes où les bons sont jeunes, forts et beaux et représentent la lumière, alors que les méchants sont vieux, laids et représentent les ténèbres.
    Ce n'est pas seulement dans la prélo que la Force est représentée comme ayant 2 côtés qui s'opposent mais dans toute la saga, y compris dans l'UE et dans la trilo. Même après (surtout après) ROTJ, Luke va craindre, pour lui et pour ses jedi, ce basculement du Côté Obscur.
    Il est donc légitime de penser en matière de lumière et de ténèbres, et si la prélo est de moins bonne qualité que la trilo originale, je te l'accorde, ce n'est pas pour ces raisons.

    mercredi 25 août 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    je ne suis d'accord ni avec hypertonik ni avec LordFarlander....

    Ce que je pense moi, c'est que la force n'est qu'une et qu'elle est présente en chacun des êtres mais seul les initiés peuvent la controler pour en faire une arme.... ou pour fair régner la paix.....
    Maintenant, c'est dans les individus initiés à l'usage de la Force que se distingue deux catégories....
    Le Coté Obscur et le Coté Clair..... Ils servent la même et unique force mais l'utilisent diferement.... les premiers pour faire le mal et les autres pour faire le bien... mais ce n'est pas aussi simple que ça, On ne nait pas en étant du Coté Sombre ou Clair..... On nait avec un don et à nous de nous en servir à bon ou à mauvais escient...
    Maintenant, c'est vrai que la force peut procurer different pouvoirs selon l'utilisation qu'on en fait... En fait, c'est exactement ça... Les deux cotés de la force, ce n'est pas deux forces mais seux UTILISATIONS de la Force....
    Qu'en penssez vous ?

    mercredi 25 août 2004 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, ben en fait, si, t'es d'accord avec moi, mais tu joues sur les mots... Donc, d'accord, tu as raison, il y a 2 manières de se servir de la Force : le côté lumineux et le côté obscur :zzz:

    mercredi 01 septembre 2004 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 4-LOM --- Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Navette de Débarquement Sentinel --- La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Transports)
  • Ski Speeder V-4X-D --- Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Pique de Force --- Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide