Pourquoi une reine aussi jeune ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Pourquoi es que les Nabo ont élue une reine aussi jeune?
    Surtout qu'elle avoue elle-même qu'elle étai trop jeune pour cette responsabilité.
    Pourquoi ne pas avoir élu une reine plus âgée avec plus d'expérience et moins influençable ?
    Car 14 ans c'est un peut jeune pour être reine.

    mardi 11 février 2003 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    A notre époque, ça peut choquer mais dans SW, c'est normal , p't'être 8-) !!! Et pi j'crois pas que l'âge importe bcp ! Regarde : les Jedi sont formé(e)s très très jeune donc, on leur fait confiance dès leur plus jeune âge, donc, pourquoi pas élire une reine de l'âge d'un Jedi, surtout si celle-ci est issue d'une famille respectable de haute importance...Enfin, moi, ça me dérange pas plus que ça ! lol

    mardi 11 février 2003 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Peut-être qu'à l'époque Amidala était telment populaire pour ses action humanitaire et son investisment pour son peuple que ce dernier ne voyait personne d'autre qu'elle pour remplire cette fonction...

    d'ailleurs elle se considaire comme trop jeune pour remplire cette fonction, mais le peuple, lui l'a quand même élu une deuxième fois ! Alors qu'elle aurai pu ne pas se présenter ! au lieux de ça elle r'empile pour un deuxième mandat ! C'est que finalement elle y a prit gout ! même si les évènement aurai pu la rebuter...

    Donc c'est sa décision et le peuple lui fait confiance ! ce qui est somme toute très rare (de faire confiance à un homme, ou une femme, politique) !

    mardi 11 février 2003 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    ou p't'être que Lucas veut donner une leçon aux politiciens de notre monde : la personne au pouvoir est une femme et de surcroit, très jeune !!!! hé!hé!hé! sacré Lucas....visionnaire à ses heures perdues...

    mardi 11 février 2003 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sola_Naberrie

    Sola_Naberrie

    1503 Crédits

    Cela peut te choquer de nos jours une reine aussi jeune,mais au temps de la monarchie française certains rois étaient nommés encore plus jeune que Padmé, un des roi Louis a été roi vers 10 ans ou même moins, c'est donc possible qu'une reine soit nommée aussi jeune, mais cela n'empêche pas le fait que c'est un age un peu jeune pour gouverner un pays,mais apparement Padmé l'a très bien fait puisque son peuple voulait la garder comme reine et qu'elle a été nommée sénatrice.

    mardi 11 février 2003 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    C'est vrai, t'as raison...

    C'est donc pas si choquant que ça pour les historiens, lollll et puis, pour nous, ben c'est pour le plus grand plaisir de nos yeux.............

    mardi 11 février 2003 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grumly

    grumly

    1146 Crédits

    d'un autre coté lesfilles sont à l'origines de nombreuse batailles vu que les mec se battent pour elles lol
    bon moi c l'inverse mais bon (oups mes chevielles mdr)

    mardi 11 février 2003 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits

    :x Je pense qu en prenant des reines jeunes George a montré un plus sa volonté de faire de SW un monde hors du commun , ou ce qui nous paraît ds notre monde bizarre est en réalité normal ! c est que je trouve formidable ds l histoire puis ça a des point positif d’ avoir un esprit jeune pour gouverné . Comme dit Yoda merveilleux est l esprit d un enfant …
    Quand padmé dit qu elle était trop jeune je pense que c est surtout parce qu’elle doit être perfectionniste elle aime beaucoup sa planète elle aurait voulu faire mieux encore mais aurait t elle pu ça elle ne peut pas l savoir .

    mardi 11 février 2003 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Amidala

    Padme_Amidala

    2443 Crédits

    c'est vrai que ça peut paraitre bizarre pour ous terriens (ya qu'a regarder les hommes politiques en france moyenne d'âge 65 ans !), mais après tout pk pas ? et puis on peut voir dans la scène coupée de la chambre de Padmé, que très jeune elle s'investissait déjà dans des actions d'ordre publiques. et puis elle était quand même princesse de Theed à 12 ans !
    n'oublions pas quand même que pour qu'Anakin tombe amoureux de Padmé à 9 ans, qu'il se rende compte qu'ele est reine, etc... il faut qu'elle soit très jeune !
    -------------------------------------
    Padmé Amidala (Pad pour les intimes), élève de Kiara Jinn.
    Cousine d'Artanis. Soeur de Padmé Skywlaker, future belle-soeur de Wolfy.
    Heureuse fiancée d'Ani159 : "Je suis morte un petit peu chaque jour depuis le moment où je t'ai revu."

    mardi 11 février 2003 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grumly

    grumly

    1146 Crédits

    pas mal comme analyse Comme on dit : la vérité sort toujours de la bouche des enfants et ce mesage ce rescent aussi quand le padawan dit à Obi wan que kaminon a du etre effacé.
    les enfant de part leur insoucience et naivité (loin d'ter péjratif dansce sens ) savent se détacher des normes et règles qui régissent et structurent la société et rouve ainsi de nouvelles percepectives. Pour le devenir de tout le monde.

    mardi 11 février 2003 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padm1

    padm1

    342 Crédits

    son peuple aconfiance etant ses aide humanitaire et puis il font confiance trés jeune donc ils estiment que elle préte pour de venir reine :o

    mardi 11 février 2003 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    En fait ce qui me choque surtout c'est que contrairement au apparence Naboo n'est pas une monarchie puisque les reines son élue par le peuple, alors pourquoi avoir élu une fille de 14 ans ?
    Donc ont ne peut pas faire la comparaison avec les rois de France car si c'était une monarchie ils n'aurait pas le choix, car ces elle la reine point finale, mais la ce n'est pas le cas.

    Et il ne faut pas oublier que même si c'était une bonne reine, elle a étai manipuler par palpatine et c'est à cause d'elle que Palpatine est devenue chancelier.
    Mois je crois que qu'en elle dit qu'elle était trop jeune, c'est parce qu'elle regret d'avoir fait la commission de censure à l'encontre de Valroum. Surtout qu'elle en a pas u besoin pour reconquérir Naboo.
    En fait si elle ne se serai pas fait manipuler par Palpatine, et si elle aurai u l'idée avent d'utiliser les Gunganes, l'Empire n'aurai jamais exister.
    Elle a fait une grosse erreur et je crois qu'elle en est consciente.
    Bon vous me dirai que c'est pas pour ça qu'une reine plus âgé aurai fait mieux qu'elle, t'en elle n'aurai même pas u l'idée d'utiliser les Gunganes mais ça on ne le sera jamais.
    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    mercredi 12 février 2003 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mai vous y ête pa du tou en fait c parce ke Padmé avai posé dan Play Boy made in Naboo kon la élue tou le monde a été sous le charme et comme elle avai été playmate elle a ressorti la foto postère pour les fotos des campagnes alor kan les gens ont été voté ben ils étaien tellemen envouter par sa beauter kils ont même pa penser a voir kelle âge elle avai

    jeudi 13 février 2003 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    beu ça a rien de chokan ce ke g mi et pi figure toi ke les gamins en âge d'aller sur internet les premières choses kils ont été voir c des fotos plus chaudes ke celle de Play Boy keske tu croi on a affaire a une génération décadente ki se vautre dan la luxure grrrrrrrr c très attrayan comme futur 8-)

    jeudi 13 février 2003 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    pfffffff tu c maintenan se st les jeunes ki apprennent a leurs ainés alor moi g plu de complexe

    jeudi 13 février 2003 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    bon bon c vrai ta raison alor ke kelkun de Naboo viennen nou dire pourkoi ils ont élu une reine oci jeune comme ça on sera fixé

    jeudi 13 février 2003 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme_Skywalker

    Padme_Skywalker

    1926 Crédits


    Le 2003-02-11 16:25, grumly a écrit:
    pas mal comme analyse Comme on dit : la vérité sort toujours de la bouche des enfants et ce mesage ce rescent aussi quand le padawan dit à Obi wan que kaminon a du etre effacé.
    les enfant de part leur insoucience et naivité (loin d'ter péjratif dansce sens ) savent se détacher des normes et règles qui régissent et structurent la société et rouve ainsi de nouvelles percepectives. Pour le devenir de tout le monde.

    Oui c est en pensant à ça que j ai dit cette tite réplique de notre très sage Yoda !Et tu exprimes très bien ma pensée . c est ainsi que je perçois l intelligence d un enfant .

    vendredi 14 février 2003 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    :evil: Je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais si tu as lu "Le journal d'Amidala" , elle explique qu'elle a présenté une campagne très satisfaisante par rapport aux autres concurrents du oste de souverain . :-e

    vendredi 14 février 2003 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    [quote]
    Le 2003-02-12 11:26, Chewbacca a écrit:

    Et il ne faut pas oublier que même si c'était une bonne reine, elle a étai manipuler par palpatine et c'est à cause d'elle que Palpatine est devenue chancelier.
    Mois je crois que qu'en elle dit qu'elle était trop jeune, c'est parce qu'elle regret d'avoir fait la commission de censure à l'encontre de Valroum. Surtout qu'elle en a pas u besoin pour reconquérir Naboo.
    En fait si elle ne se serai pas fait manipuler par Palpatine, et si elle aurai u l'idée avent d'utiliser les Gunganes, l'Empire n'aurai jamais exister.
    Elle a fait une grosse erreur et je crois qu'elle en est consciente.
    Bon vous me dirai que c'est pas pour ça qu'une reine plus âgé aurai fait mieux qu'elle, t'en elle n'aurai même pas u l'idée d'utiliser les Gunganes mais ça on ne le sera jamais.



    A mon avis elle sait pas encore que Palpi etait mauvais.
    Et si elle a ete elu aussi jeune, c'est parce qu'elle a fait des etudes de politiques, ( et vi sur naboo on peux faire des etudes de politiques TRES jeune!) donc elle etait largement assez formee pour diriger un pays, voir une planete! En plus comme elle est très belle ca a peu etre aidé pour les elections 8-)

    dimanche 16 février 2003 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthadonis

    darthadonis

    1742 Crédits

    dans, l' episode 1 on voit que la reine est prete a tous poour son peuple :-d

    dimanche 16 février 2003 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    POUR UNE AME BIEN NEE LA VALEUR N'ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNEES
    NAPOLEON

    dimanche 16 février 2003 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    hum sur l'autre page je m'amusais en disant ke Padmé avait posé pour Playboy made in Naboo mai il semblerai ke je n'étais pas si loin de la vérité puisque en fait elle à poser pour Hustler un magasine concurrent (et c pa une blague je mettrai bien la photo pour le prouver mais je croi pas que ce serai apprécier par les modérateurs alors je m'en abstiendrai) enfin tous ça pour dire qu'en déconnant sur un personnage de fiction je disais (sans le savoir) la vérité sur la personne qui interprète ce rôle ce ke la vie est bizarre quand même lollll 8-)

    lundi 17 février 2003 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    beu g jamai voulu dire ça d'ailleurs la datte montre ke c foto date d'après l'épisode I et pi d'abord je sui le plus grand fan de Natalie et c'étai simplemen pour dire comme koi ma réflexion étai dans un sens vrai tu voi le fgait de déconné sur Playboy made in Naboo et pi de la trouver dans Hustler c cette concordance là ke je veu mettre en évidence c tou jamai je ne remettrai le talen de natalie en cause chui pa fou

    lundi 17 février 2003 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    oui ça c sur mai bon même l'exemple ki a été donné un peu plus haut avec les roi de France couronné à 11 ans c vrai mai pa tout à fai il subissait tou de même un contyrôle de la part d'un régent généralemen la mère du roi et parfoi un cardinal comme Mazarin jusqu'à l'âge de 15 ans je crois c ptet plu vieu mai je croi ke c ça alors il fau pa tro pousser dans la jeunesse des roi OK mai sinon elle avai l'air assé mature pour être reine mais bon elle avait un manque d'expérience mais bon ça répond toujours pas à lpa question c'est énervant à la longue lollllll

    lundi 17 février 2003 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Malgré son jeune age elle etait tres tres mature elle s'est tres bien tiree de la situation de la menace fantome non? 8-)

    lundi 17 février 2003 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boucliers Déflecteurs --- Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide