[SOND]Le rang de l'Episode I

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

A quel rang placeriez-vous l'Episode I ? (99 votes)


  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bonjour

    Donc voici un petit sondage, pour savoir a quelle position les Fans places l'Episode I. Essayez de mettre des commentaires.

    Personnellement j'ai voté pour le 6éme rang. En effet cet épisode n'est pas le meilleur, a cause de l'histoire trainante, et je trouve qu'il est trop different des autres, et pas assez dans l'esprit SW de l'ancienne trilogie. Mai bon c'est quand même un bon film, ponctué par l'un des meilleurs combat de la saga.

    -------------------------------------
    Booster "Polux" Horn Terrik Sarkin
    -Ce monde ne me concerne pas.(Narik)
    -Tous les mondes me concerne.(Luke)

    vendredi 20 janvier 2006 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Mouais.... je le classe dernier, c le plus leger des 6, je préfère quand meme les autres... Episode 3 first !

    C le plus leger.....

    enfin bref ! c bien parce que tu m'as demandé po !!

    vendredi 20 janvier 2006 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27143 Crédits

    Pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf, LA QUESTION !!!!
    J’aime beaucoup Liam Neeson, je trouve qu’il joue super bien (comme toujours) ! J’aime beaucoup le personnage de Qui-Gon, mais étant donné que mon personnage préférer est Obi-Wan Kenobi, et que dans cet épisode il n’a pas grand rôle sauf à la fin…

    Et vu que je préfère de loin les autres films…Et bien c’est le 1ep que je classe en 6eme !
    Est-ce claire tout cela ?

    vendredi 20 janvier 2006 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    je l'ai classé premier c'est un des meilleur film qe j'ai vu, au moins 7/8 fois. Le Bataille des Plaines est très bien et la bataille spatale aussi mais quoique un peu courte. La bataille Darth Maul VS Obi-Qui Gon est très bien aussi.

    Je me suis trompé je voulais le mettre 2ème.^^

    vendredi 20 janvier 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Un film particulièrement mièvre, rempli de longueurs fort lassantes, désservies par des comédiens loin d'être au meilleur de leur forme (Palme de l'horreur à Jake Lloyd, pas crédible pour un kopek)... L'action est assez décousue malgré tout, bref, je ne peux que le classer 6eme, l'excellent combat Jedi/Maul de la fin ne pouvant pas faire oublier toutes ses lacunes...d'autant plus qu'il intervient au moment même où Anakin détruit "par erreur" le vaisseau de la fédé, dans des circonstances grandguignolesques...
    -------------------------------------
    "Un entretien de 5 min avec un électeur moyen est le meilleur argument contre la démocratie" (W.)

    [Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 20-01-2006 19:43]

    vendredi 20 janvier 2006 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_anthonn

    dark_anthonn

    587 Crédits

    je le place également en 6eme :D je trouve aussi qu'il tranche avec l'univers star wars, ce n'est que mon avis mais je le trouve trop enfantin :-d

    STP pourrais-tu argumenter un peu plus ton point de vu.
    Polux

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 28-01-2006 15:18]

    vendredi 20 janvier 2006 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de voter 6eme.
    En effet j'ai toujours eu du mal avec cette Menace Fantôme, ce film ne m'enthousiasme guére. Il est long à démarrer, commençant seulement à être un poil intéressant lorsque arrive la bataille sur la pleine entre les Droîdes et les Gungans.
    Les acteurs ne sont pas géniaux, hormi Liam Neeson et Ian McDiarmid.
    Anakin est vraiment lourd et mériterait des claques.
    Je ne parlerais même pas de Jar Jar... :col:
    On est vraiment loin de l'ambiance de la trilogie originale.

    vendredi 27 janvier 2006 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    6éme évidement!

    Le pire c est qu'on l'a attendu pendant 20ans pour avoir un pôvre film dont le seul interêt finalement était le titre et les produits dérivés!
    Quelle idée de faire un film de 2h qui parle d'un pauvre gamin esclave perdu sur la planète la plus éloignée du point central de l'Univers?
    Et puis JarJar, dans le genre nulité inutile c est mythique!

    Et puis les répliques tout aussi mythiques telles que: "Est-ce que t'es un ange? Quoi? Un ange se sont les plus belles créatures de l'Univers"; le pire c est que 20 ans après ils sont toujours aussi gnangnan; beuuuuuuuuuuurk^^


    Faudrait presque le mettre hors catégorie!

    vendredi 27 janvier 2006 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Dernier pour moi aussi.
    Pas que je n'ai pas aimé, mais par rapport aux autres, il est plus léger, moins mature quoi.
    Jar Jar, ça vaut deux minutes, là encore c'est plus le trop plein qui fait que. A plus petite dose on aurait tous plus apprécié le personage.

    samedi 28 janvier 2006 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    Je le placerai 5ème car il est quand même assez réussi et il y a de bon combat. :sabera:

    STP ce serrait sympa d'argumenter un minimum ton point de vu.
    Polux

    -------------------------------------
    Que la force soit avec nous!
    Maître Marc

    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 28-01-2006 15:15]

    samedi 28 janvier 2006 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Moi je l'ai placé en 6ème car je trouve que c'est celui qui est le moins interressant, où il y a moins d'action( a part le combat de fin ) et c'est celui qui est le moins bien construit( les 34 du film c'est sur anakin pfff un peu ras le bol et ce Jar Jar qui me fait de la peine avec ses manies de Gungan).

    samedi 28 janvier 2006 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Alors je le met, comme beaucoup d'entre vous au dernier rang. Ce n'est pas qu'il est nul mais presque^^. A part le combat Dark Maul/ Obi Wan, Qui Gon; le film n'a pas un grand intérêt. Juste un autre point qui est pas mal, c'est la course de pods, mais sinon c'est presque sans intérêt.
    -------------------------------------
    Famille TTSS. Pada de Padawanthrawn
    http://laforceweb.free.fr

    [Ce message a été modifié par: Mara_Jade le 28-01-2006 13:46]

    samedi 28 janvier 2006 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gui_alb

    gui_alb

    593 Crédits

    LE 1 de Star Wars est bien mais il manque de combat moi je préfère le 3 ya beaucoup plus de suspence et de combat :em:

    dimanche 12 février 2006 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Pour ma part je le mets au 1er RANG, et oui, mais en commençant par la fin, pour quelles raisons ? Lloyd, pas crédible du tout, une action concentrée sur certains moments alors qu'à d'autres moment on est au bord du sommeil.Reste just l'époustouflant combat final qui relève un peu la vinaigrette mais qui ne donne pas un gateau !
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: jame le 12-02-2006 13:42]

    dimanche 12 février 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    je le place parce que je n'aime pas trop l'empire contre-attaque, sinon je l'aurais mis en dernier.
    jar jar est lourd dans le film et ça ne correspond pas vraiment à ma vision de La Guerre des Etoiles. Les combats sont bien ( il y avait grosse différence avec le retour du Jedi) mais ça ne suffit pas pour placer le film dans les 3 premier.

    dimanche 12 février 2006 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Question pas compliquée pour moi? Dernier, définitivement dernier ...

    Un Anakin qui sauve tout le monde sans le faire exprès ... un gungan pas drôle du tout ...Comme disait le magazine Première: "Anakin - 9 ans: 2 baffes et au lit" (je le dis à chaque fois et ça me fait marrer) mais abattez-le!

    Heureusement, y a un zabrak pour sauver le film! les zabrak déchirent!

    La technique est bonne, l'ensemble technique est travaillé. Ewan MacGregor, Liam Neeson, Samuel L. Jackson, Ian MacDiarmid sont des pointures dans le cinéma, ce qui sauve un peu le film malgré tout .Le combat entre les 2 Jedi et l'apprenti Sith est époustouflant et magique, l'un des meilleurs!

    L'histoire reste simple et enfantine, dommage.
    t'es content, papounet? Tu peux me refiler de l'épice en récompense

    vendredi 24 février 2006 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'ai voté 3e ou 4e.En effet ,je ne trouve pas qu'il mérite le rang de dernier car il a été très difficile pour GL de reprendre l'histoire tout depuis le début et de bâtir un film là-dessus donc je suis plutôt indulgent...Surtout que le combat final est tout simplement génial...

    jeudi 30 mars 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Pour ma part, j'ai mis le film en sixième position. Si on écoutait que moi, je vous le transformerais en court métrage après avoir viré tout ce qui me plait pas.^^
    On vire toutes les scènes qui sont lentes et sans action. La mère d'Anakin parce qu'elle est trop gentille... On fait parler un peu plus l'espèce de Zabrak muet....
    Par contre, je me tate savoir si on garde Jar Jar et les super échanges vocaux de Padmé et Anakin...
    Bah quoi ?Jar Jar est quand même le premier Non humains blond ! Aussi bête qu'un gamoréens mais à qui on a donné la possibilité de parler !^^

    Je vous ferai un de ces films parodiques avec tout ça moâ !^^

    Heureusement qu'on a la Bande Son et le duel final pour remonter tout ça...

    jeudi 30 mars 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Hé bien de mon côté, je vais défendre ce film ! Mettez vous à la place de ceux qui ont vu la triolgie en 77, 80 et 83 : l'attente ne fut pas déçu, de voir enfin les Jedi en pleine action, Yoda en patron cu conseil etc...

    Côté scéanrio et acteurs ? Très honnêtement, il n'a rien a envié aux dialogues d'ANH par exemple ! Les longueurs ? ANH et ROTJ, AOTC en sont également rempli...

    Bref, je place ce film à égalité avec tous les autres, seul ESB est pour moi vraiment au dessus du lot, pour la dimension mystique exceptionnelle qu'il introduit !

    jeudi 06 avril 2006 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Dernier pour moi aussi. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, et quand on sort de la trilogie, on est très déçu par cet épisode qui n'est pas à la hauteur de l'attente de 16 ans (elle est jeune, ma tante, hein? ^^) que Lucas nous a imposée. D'accord, c'est une mise en place de la situation, qui introduit les personnages, la situation etc... Mais, malgré le talent d'acteur de Liam Neeson et les talents de bretteur de Ray Park, ça reste le moins bon de la saga.
    Et surtout, surtout... Il y a trop de Jarjar dans ce film ! :col:
    Ah oui quand même : mention spéciale à la BO, avec Duel of the Fate qui est à lon avis la meilleure musique de toute la saga...
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Parti ASSEZ
    Parce que notre passé s'écrira demain...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 15-04-2006 16:01]

    jeudi 06 avril 2006 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Moi qui suit un fervant defenseur de la trilogie classique, qui pense que dans son ensemble elle reste superieure à la seconde, je ne vais pas placer l'épisode 1 en derniére position mais en position 5.
    D'abord les gros defaut du film: JAR JAR , JAR jAR ,JAR JAR je le hais la pîre chose de la saga , des effet spéciaux parfois un peu trop numérique et parfois peu crédibles (mais globalement sa va quand même), un magnifique combat contre Darth Maul trop coupé avec une bataille terrestre débile et un combat spatial loufoque.
    Mais sinon le film est loin du navet dénoncé même par les fans, Liam Neson est genial, le personnge qu'il incarne trancende le film,sa relation avec Anakin est trés intéressante,de plus Jacke Lyode s'en tire trés bien. La BO est fantasique également. Je pense que c'est le seul Star Wars qui s'éloigne de l'histoire pour plus s'attarder sur l'univers en lui même, on s'attarde sur les décore on redécouvre la galaxie , son contexte politique, avec une mise en scéne du faite plus détaché que les autres épisodes.
    Je pense sincerment donc que l'épisode 1 n'est pas un mauvais STar Wars au demeurant , mais c'est vrai qu'il aurait pu être largement meilleure.
    Je finirai en disant que l'épisode 2 est moins critiqué est pourtant a mon sens, il est surement moins bon dans sa globalité que l'épisode 1.

    vendredi 07 avril 2006 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bon, je vais être un peu moins dur que certains concernant cet épisode 1. En effet, je ne le classe que 5ème pour de nombreuses raisons.

    La première, c'est que l'épisode 2 m'a plus déçu que l'épisode 1. En effet, vous le dites fort bien, le film est long a démarrer, certains passages sont extrèmement long, ennuyeux, et je cite par exemple tout le moment où nos héros sont sur Tatooine. Que c'est long, rien à se mettre sous la dent, et bien que la course de podracer soit bien montée, elle n'en reste pas moins dispensable, tout ça pour voir un Anakin gagner une course et gagner sa liberté. De plus, DB le signale très bien, le côté "Elu" d'Anakin est beaucoup trop présent, en effet, je tire mon chapeau à ce jeune garçon qui arrive à détruire un vaisseau de la fédération du commerce tout seul, à 10 ans qui plus est. Non sérieusement, il y a des choses beaucoup trop grosses.

    Mais, il n'est placé qu'à la 5ème place, et je vais expliquer pourquoi. Tout d'abord, car c'est un épisode que j'attendais avec impatience. Ensuite car il y a dans cet épisode une certaine magie SW que je ne retrouve pas dans l'épisode 2 qui à mon goût, n'est qu'une succession de scènes d'action, beaucoup trop d'action et pas assez de magie. Et puis l'omniprésence de l'image numérique dans l'épisode 2, une indigestion à m'en faire vomir très franchement. En effet, l'épisode 1 traine en longueur, c'est vrai, mais je lui accorde l'avantage d'un plus grand nombre de décors réels, décors réels qui ont joué je pense un role important dans la réussite da première trilogie.

    Concernant les personnages, l'épisode 1 en contient quelques uns que j'ai beaucoup apprécié, notamment Qui Gon Jinn, Obi-Wan, Palpatine, ces acteurs m'ont convaincu, tout comme Dark Maul que j'ai beaucoup aimé. Le duel Obi/Maul est tout bonnement magnifique, et dépasse très largement celui de l'épisode 2 entre Yoda/Dooku ou encore Anakin/Dooku que j'ai trouvé, non pas pathétique, mais presque.

    Bref, 5ème place pour l'épisode 1, bien que je mettrait à égalité le 1 et le 2.
    -------------------------------------
    U2//vertigo tour//09.07.2005 Stade de France
    Make Poverty History


    [Ce message a été modifié par: DarkSolo le 07-04-2006 19:38]

    vendredi 07 avril 2006 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zane

    Zane

    976 Crédits

    Je le place en 5 position. Je pense que cela n'set pas un des plus réussi mais il faut remarquer que c'est le premier film après la première trilogie donc il fallait du temps pour retrouver l'esprit des épisodes IV, V et VI. Et la technologie est différente. Les épisodes IV, V et VI aurait put être très différents si la technologie était meilleure. Mais bon... ils sont très bien comme cela.

    mercredi 26 avril 2006 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Je le place en 6eme et derniere position car je pense que c est le moins accompli de tous...

    Je trouve Jake lloyd catastrophique dans son role d Anakin... je trouve les repliques parfois assez nazes ( ex: " est ce que t es un ange"). Seul les effets speciaux et les performance de Liam Neeson voire celle de Palpy elevent un peu le niveau de ce film reste pour moi ma plus grande deception. Je ne parle pas de Jar JAr pseudo comique , personnages de Disney pour enfants entre 6 et 12 ans... Ewan Mc Gregor n est pas utilise a bon escient car c est un tres bon acteur.

    mercredi 26 avril 2006 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Moi, je l'ai classé en 5ième position. En effet, il ne vaut pas la trilogie classique, mais il est mieux que AOTC. Mes raison:

    +Le jeu des acteurs est très bon.
    +La VF n'est pas pourri, contrairement aux autres. Les mots sont recherchés.
    +Les combats sont spéctaculaires
    +C'est le grand retour de Star Wars, après 16 ans d'absence



    -Après le film, des tas de jeu vidéo, navets, sont sortis, ce qui a détérioré la belle image de TPM
    -Le film se passe trop longtemps sur Naboo. Faut que que ça gonfle un peu.^^
    -Je ne sais pas si c'est une reproche mais, Obi-Wan est Qui-Gon sont les personnage principaux. Il fallait mettre plus de Jedi.


    Voilà mes raisons d'avoir placé TPM en 5ième position.

    vendredi 28 avril 2006 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide