La bataille de Géonosis, erreur ou non ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Au cours de la bataille de Géonosis (donc dans l'arène) avec le groupe Jedi venant sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé, beaucoup de Jedi sont mort, comme Coleman Trebor par exemple (je le cite car je l'aime bien xD). Pour 3 personnes, ils en perdent beaucoup plus... L'assaut dans l'arène était principalement pour sauver ces trois personnes, et non pour forcément attaquer les séparatistes (le combat se fera à l'extérieur)...
    Pour 3 personnes sauvé... Ca en fait rapidement beaucoup de mort... Même si Anakin est l' ''élu'' et Obi-Wan un très bon Jedi, je ne sais pas si ça en valait vraiment la peine...
    Mauvaise descision de la part des Maîtres Jedi qui avaient organisé ce combat ?
    Auraient-ils du attendre un peu plus les clones arrivant après...
    De plus, le choix des Jedi lors de cette mission me paraît bizarre.
    D'après quelques cours que j'ai lu (très interressant d'ailleurs) on peut y voir que plusieurs Jedi se firent tué... Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas spécialiste de la bonne forme à mon goût...
    Les Jedi sachant exactement ce qui les attendait (blaster et compagnie) on finalement choisi les Jedi, un peu n'importe comment...
    La Forme III, qui est principalement une forme de défense contre les blasters auraient, peut être, du être utilisé par la plus part des Jedi présent sur Géonosis... Un nombre de tué aurait été moins, beaucoup moins conséquent... L'armée clone arrivant après, il fallait juste tenir, une fois approché, je pense que tout Jedi peut détruire un robot, même en utilisant une technique de défense.
    Le seul armé d'un sabre laser lors de cette bataille fut le Compte Dooku...
    Je ne vois donc aucun interêt sur le fait d'envoyé des Jedi qui utilisaient principalement des formes de combat ou avec une défenses limité...
    De plus, chargé dans le tas fut surêment la chose la moins maline à faire... La preuve, ils se font vite encerclé...
    Qu'en pensez-vous ?

    samedi 09 février 2008 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Tout d'abords, je pense que la bataille de l'arène ne fut pas une erreur. elle a été planifiée par maître yoda lui-même :craneur: . Il aurait fallu de toute façon lancer l'assaut contre les séparatistes, alors si en commençant par l'arène on pouvait en plus sauver les prisonniers. Il est vrai que les jedis auraient du attendre les clones, mais il fallait sauver anakin qui est l'élu,celui qui, selon les jedis va permettre de vaincre définitivement les siths et obi-wan qui comme tu l'as souligné est un maître jedi influant mais aussi padmé qui a acquis une grande réputation au sénat. Je trouve normal que les jedis chargent devant cette mer de blasters. Essaie de te tenir immobile dans un jeu (battlefront 2 par ex) devant des tirs et tu comprendras toute suite qu'il est plus facile de charger l'ennemi.
    Ce que je comprends moins c'est l'intéret de Palpatine dans cette guerre qui démarre. :pens:

    Ce message a été modifié par: DARK-VM le 09-02-2008 19:09

    samedi 09 février 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17090 Crédits

    ;) Je crois que vous êtes tous à côté.

    Déjà les Jedi ne s'attendaient pas à devoir livrer combat. Ignorant que Dooku était passé du Côté Obscur ils ne s'attendaient pas à ce qu'il essaye de les tuer. Sauver Obi-Wan n'est pas le principal objectif de la mission, il s'agit aussi, et surtout, d'empêcher la Confédération de menacer le République. S'ils sont partis aussi nombreux c'est avant tout pour faire une démonstration de force et impressionner les Séparatiste.

    Pour ce qui est du "mauvais choix" des Jedi ne maîtrisant pas la bonne forme de combat... Mace Windu était pressé, il a dû faire avec ce qu'il avait sous la main à Coruscant ( "ce qu'il nous reste de Jedi" ). De toute façon il ne s'attendait pas à devoir livrer un combat de cette envergure, donc inutile à ce moment-là de ne sélectionner que des spécialistes de la forme 3.
    La mission était censée être diplomatique ou dissuasive, ou du moins de faire gagner du temps à la République pour prendre possession de l'armée de Clone.

    Quant à l'intérêt de Palpatine dans l'histoire, il me semble plutôt évident. D'une part beaucoup de Jedi perdent la vie (pour un seigneur Sith c'est toujours ça de gagné) d'autre part la bataille de Géonosis oblige la République à se doter d'une armée et déclenche de début de la Guerre des Clones. Cette guerre qu'il orchestre secrétement du début à la fin lui permet de se maintenir à la tête du Sénat, de recevoir davantage de pouvoir politique, de doter son futur Empire d'une armée forte et de causer la mort de nombreux Jedi. Si bien qu'à la fin quand, conformément à ses plans, les Séparatistes perdent la guerre, il n'a aucune difficulté à s'autoproclamer Empereur dans l'enthousiasme général au nom de "l'ordre et la sécurité".
    Dans l'Histoire réelle, des dictateurs comme César, Napoléon et Hitler ont accédé légalement au pouvoir de la même manière (sans pour autant orchestrer une guerre comme celle des clones). La différence est que Palpatine provoque lui-même les évènements et les situations dont il peut tirer parti.

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 21-12-2008 01:17

    dimanche 21 décembre 2008 - 01:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Les jedi ne s'attendaient pas a ce que obi-wan et anakin (et padmé ) soit capturés mais les jedi sont allés récupés pour laisser la place aux soldats clones que yoda est allé chercher . :vi: :vi: :vi:

    vendredi 01 janvier 2010 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

357 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide