La décadence des jedis

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Je vais essayer d'analyser les principes des jedis ainsi que de comprendre pourquoi ( ds ep 2) ils sont bcp moins puissants dans la force.Pour bien comprendre cela, il nous faut comparer les deux institutions jedi d'avant et d'apres la guerre civile galactique.Avant la guerre des des clones, si vous avez bien retenu , des jedis sont partis du conseil car ils n'étaient plus d'accord dont Qui gon.Toutes les décisions étaient prise par le conseil ( pouvoir centralisé), imaginez un peu qu'un maitre ne pouvait meme pas décidé quand son apprenti était pret à passer les épreuves.IL est évident que si obi wan avait choisit à la place du conseil , palpatine aurait eu bcp plus de mal à créé dark vador.Si on réfléchis on voit que dark maul a rendu un immense service au sith bien plus que thiranus.Maul a tué Qui gon Jinn électron libre qui ne suit pas les décisions du conseil, si Jinn avait formée anakin , dark vador n'aurait jamais éxisté car QUi gon aurait percu la pervestion de palpatine.Bien entrons à présent dans les principes que nous allons comparés entre AV et Ap.Au debut de leur formation , les padawans sont "arrachés" à leur famille pour devenir des jedis, on nous explique que c'est pour qu'ils ne s'attachent pas trop à leur famille or dans l'académie jedi de luke skywalker, les jedis et leur famille vivent nsemble sur Yavin 4 sans aucun prbs.

    Ensuite , le principe qui existe pour les jedis à partir d'ep 2 est l'interdiction de se marier ( la chasteté).[ je ne sais pas pour vous mais ayant lu qqs romans SW la premiere fois que j'ai vu une affiche décrivant ce principe je me suis dis " NONNNN cela n'est pas possible ( voila l'intermede est fini)].En effet on apprend grace à L'UE que les jedis ont une famille des enfants et que 1jedi + une jedi=la plupart du tps un nouveau jedi, les jedis sont déjà assez peu nombreux alors pourquoi limité leur reproduction??Cela est tres bizarre , on comprends tres facilement pourquoi de nombreux jedis se sont tournés vers le coté obscur qui lui ne donne aucune contrainte.Alors pourquoi yoda et son conseil ont ils promulqué autant d'interdiction, et bien en réalité ils ont jugé attivement tout ce qui pourrait faire tourner un jedu et l'ont proscrit.Mais Pk ont ils fais cela?En réalité depuis la guerre contre les siths , ils ont peur du coté obscur et des siths.ILs se révèlent bcp plus puissant et dangereux que prévu.En vérité yoda et le conseil ont peur que les jedis se tournent vers les siths car ce sont les plus puissants, il ne faut pas oublier que les siths ont bien avant les jedis maitriser la technique de "vie apres la mort " ( avec exar kun entre autres)Seulement yoda nous dis que le coté obscur n'est pas le plus "fort".Cela était faux jusque là car le seul qui a vraiment redonné touts sa puissance au coté lumineux est luke skywalker, en effet il n'a recu que le minimum d'instruction pour se servir de la force, il a donc du réapprendre l'usage de la force.IL a cherché les réponses par des recherches des rencontres etc alors que les jedis de l'ancienne république n'avait qu'a demandé la réponse à leur maitre et les croyait sur parole.Si nous voulons comparer à notre échelle , luke a réécris la "bible de la force".Luke n'est pas qu'un jedi du coté lumineux , il a lui meme basculé vers le coté obscur mais il en est revenu et a prouvé à tous que le coté obscur ne domine le destin d'un homme comme le disais yoda.
    En conclusion, nous dirons que le conseil et yoda du haut de ses 800 ans président des jedis qui ne maitrisent plus que l'ombre de la force.Maitre Yoda est le meilleur allié des siths , car inconsiamment il leur donne du pouvoir.Si yoda avait été un peu plus clairvoyant il se serait pour cette raison et non à cause de la traque des jedis mais apres tout cela n'est peut etre pas impossible , nous verrons cela dans episode 3.
    PS:je tiens à remercier ceux qui lisent ses lignes car j'ai passé pas mal de temps à écire cela , j'attends vos réponses.

    mardi 17 juin 2003 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkklem :
    Bien que cette analyse soit vachement intéressante et très argumenté, il y'a quelques points qui m'ont fait faire des bond sur ma chaise :

    1 . NON !! Qui-Gon n’a jamais quitté le Conseil, puisqu’il n’en a jamais fait partie : Obi-Wan le dit dans l’ép 1 !!
    Il était juste en désaccord avec certains principes.

    2 . Et si c’était l’inverse !! Si Maul, en tuant Qui-Gon, avait précipité à décadence des Jedi ??
    Je m’explique :
    Qui-Gon est « l’électron libre » (pour reprendre ton expression)... Mais il a une vision bien plus large de ce que pourrait être l’Ordre Jedi !!
    Je n’y connais pas grand chose en UE, mais tu dis que le Nouvel Ordre créé par Skywalker est plus ouvert d’esprit !! Pour moi il suit la voie que Qui-Gon espérait
    Donc si Qui-Gon n’était pas mort, il aurait peut-être pu faire bouger les choses au sein du Conseil !! Or il est mort, entraînant, malgré lui la déchéance de l’Ancien Ordre Jedi... non ?

    3 . Yoda lui-même n’arrive pas à ressentir quoique ce soit en la présence de Palpatine !! Alors si Palpy est bien celui que tout le monde pense, Qui-Gon non plus n’aurait rien ressenti du tout !!

    4 . Je voudrai savoir dans quels romans certains Jedi vivent avec leurs parents, et qu’ils peuvent se marier ?? Se passent-il avant ou après l’ep 2 ??
    Parce que si vous faites référence au Nouvel Ordre Jedi l’argumentions n’a aucun lieu d’être puisque Luke fait en sorte de ne pas reproduire les erreurs du passé :
    . avt ep 3 : amours interdites et pas d’enfant
    . apr ep 3 : réforme des ancien codes !!

    J’ouvre un parenthèse pour demander : Pourquoi vous évertuer vous à rendre SW le plus incohérent possible alors que vous pourriez trouver les réponse (vive l’imagination) par vous même et rendre le tout beaucoup plus cohérent ???
    Fin de parenthèse !!

    Par contre il y a quelque point qui me semble exacte et vérifiable :
    Etrangement dans la BD « Dark Lords of the Sith » une Jedi, Nomi Sunrider a un époux et a eut une fille de lui... Cette époux meurt et, plus tard, elle tombe amoureuse d’un certain : Ulic Qel Droma !!
    Mais tout ceci se passe –3996 !!
    On apprend dans l’ép 1 que les Sith n’ont pas reparu depuis 1000 ans environ !!
    Il est donc plus que probable qu’un conflit aie eut lieu aux alentours de –1000 entre les Sith et les Jedi... A la suite de quoi les principe de l’Ordre Jedi ont pu être modifié et, ainsi, conduire à la chute des Jedi...
    Ce qui expliquerait pourquoi les Jedi sont de moins en moins nombreux : avant les Jedi pouvait se reproduire entre eux... Après les Jedi ne le pouvant plus doivent repérer les plus jeune dont les parent ne sont pas Jedi... Une entreprise plus longue et plus difficile : d’où une baisse démographique des jeunes Jedi !!...

    Mais est-ce que tous ses principes les rendent moins aptes à l’utilisation de La Force ??
    Depuis l’épisode 1, un facteur génétique est à prendre en compte : les Midi-chloriens !!
    Ce sont ces « bestioles » qui font le lien entre La Force et le Jedi (et le Sith) !!
    Hors si les Jedi se reproduisent entre eux, il y’a forcément constance, voir évolution, du taux de Midi-chloriens dans le sang des enfants Jedi!!
    Mais ce facteur génétique ne serait-il pas comparable à de la consanguinité ??? Car sans en arriver à parler de mariage entre frères et soeur, cousins et cousines, je dirait que deux Jedi qui n’ont aucun liens de parenté et qui se reproduisent vont engendrer un enfant plus puissant, mais avec le risque que celui-ci prenne la grosse tête !!

    je pense donc que c’est pour cette raison que toutes ses règles sur l’attachement (etc ...) ont été crée : pour éviter d’engendrer des Jedi de plus en plus puissant et incontrôlables !!

    Ce que Qui-Gon veux donc montrer : c’est qu’il n’est aucunement besoin que les Jedi se reproduise pour qu’un Jedi plus puissant que tous les autres apparaisse !! Il crois en la prophétie de l’Elu, et lorsqu’il le trouve, par hasard, il détient la réponse : ce garçon aura beau être formé par les meilleurs Jedi, aucun de ces Jedi ne pourra faire quoi que ce soit pour détourner Anakin de son destin !!!

    Par extension, je dirait que : de cette conclusion Luke abrogera la loi sur la prohibition (parent, amours, ...)

    Voilà ce que je pouvait ajouter à l’analyse de darkklem...

    mardi 17 juin 2003 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Je remercie tout d'abord Anakin S d'avoir lu mon explication.AnakinS je vais te répondre point par point:
    1-effectivement je me suis trompé, Qui gon n'a pas quitté le conseil des jedis mais l'ordre jedi ( une petite erreur dont je suis dsl)

    2-la déchéance de l'ordre était déjà amorcé avant la mort de Qui gon mais il est vrai que Qui gon aurait pu "bouger" ( pour reprendre ton expression) le conseil et l'ordre jedi

    3-Qui Gon est plus libre sur sa maniere d'enseigner et a donc forcement un peu toucher le coté obscur ( il a failli devenir un sith (quand a tué sa femme ou son amie je crois mais c'est à vérifier ( si quelqu'un a des précisions qu'il me les donne svp)).Jinn aurait donné un enseignement moins contraignant à anakin , celui-ci aurait donc moins de raison de critiquer l'ordre et de rejoindre les siths

    Je pense que les jedis ayant créé des regles trop dur et ayant ramené la force a un phénomène moins indispensable contrairement à ce que pense qui gon.En tout cas , un fait sur est que les jedis ne maitrisent pas la technique de la vie apres la mort alore que les siths oui.

    mardi 17 juin 2003 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    cool je vais encore pouvoir contredire Anakin.S ;):
    1: Qui-Gon c'est vrai n'a jamais ete membre du conseil car il avait un temperament trop rebelle

    2:A mon avis, Vador a ete cree grace au conseil, car ils auraient du le faire former par un grand maitre jedi et pas par un nouveau maitre

    3:Les jedi ne ressentent rien car les sith ont developpe depuis longtemps un moyen de cacher la force, mais les jedi ont presque tous remarqués que Palpatine etait dangereux et qu'il savait manipuler les gens.

    4:On parle de mariages entre jedi et d'enfants jedi dans les X-Wing et dans les enfants du jedi, ainsi que dans d'autres livres dont je me souviens plus du nom. Mais Luke n'a pas essaye de ne pas reproduire les erreurs du passe: il ne savais rien sur l'ancien ordre jedi. Il s'est contente de faire ce qui lui semblait juste.
    petite parenthese: j'ai pas envie de reflechir simplement parceque GL a toujours dit que la prelogie etait cense nous expliquer le passage de Vador vers le cote obscur, et a la place il nous oblige a nous poser de nouvelles question ( a quand la preprelogie ou on voit l'enfance du pere d'Anakin?). On sait meme pas qui est le pere de Vador!

    5:je crois que la derniere bataille entre les jedi et les sith remonte a environ 4000-5000 ans avant Yavin, mais je suis pas sur... Mais leur nouveau code jedi etait une erreur, car a cause de ca il y avait de moins en moins de jedi, et tout ces jedi etaient de moins en moins fideles au temple car il etaient arraches a leurs parents et n'avaient pas de structure familiale.

    6:celui qui a le plus la grosse tete est quand meme Anakin qui n'est pas fils de jedi ;). Et les enfants de jedi n'auraient pas la grosse tete, car leurs parents leur apprendrait des leur plus tendre enfance les prinicpes jedi et ils auraient une structure familiale, ils pourraient voir leur parents au lieu de ne rien savoir sur eux comme ceux qui ont ete arraches a leurs familles.

    7:Je pense que Qui-Gon aurait empeche Anakin de sombrer dans le cote obscur, car lui meme est assez rebelle et il aurait su l'aider. En plus il sait ce qu'est un apprenti rebelle ( suffit de lire les livres de poche sur l'enfance d'obi).

    8:Comme je l'ai dit plus haut, Luke n'aurait pas pu tirer une conclusion de tout ca car il ne sait rien sur l'ancien ordre jedi ;)

    mardi 17 juin 2003 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Thrawn :

    Chouette et moi je vais pouvoir contre-argumenter (et le débat va durer des plombes !!... mdr)

    On est d'accord quand même sur deux-trois points (quel miracle ^^) :
    1 . Qui-Gon = rebelle et donc : il ne peut pas prétendre à une place au Conseil
    2 . Anakin aurait du être formé par un Maître tel que Yoda (Mais peut-être qu'Anakin était le seul disponible pour former Anakin...!?
    3 . Anakin a vraiment la grosse tête ^^
    4 . Qui-Gon, à moins d'avoir bien caché son jeu, aurai, je pense formé Anakin mieu que l'a fait Obi.
    Par contre : aurait-il eut le droit de le former ?? Ca c'est une autre question... Donc peut-être que le destin d'Anain était, quelque soit les évènement, de mal tourner...!?
    Mais : Oui !! L'affaire Xanatos a permi à Qui-Gon de ne pas faire les même erreur avec OBi... Et eut-être aurait-il bien formé Anakin...

    Par contre :
    que les Sith sache se camoufler des Jedi : je veux bien !! mais à un mètre, là, ça me parrait triop... GROS !! ^^

    Et puis entre : remarquer que Palpy est un manipulateur hors-pair, et que Palpy est dangeraux, y'a de la marge !!... non ??
    C'est pas parce que Chirac est manipulateur que c'est un Sith !!... :roll:

    Je suis bien concient que Luke n'avait pas connaissance des ancienne lois !! Mais le fait qu'il suive plus son instinct, au lieux de crer des règles "fasciste" montre qu'il a concience (grâce à La Force ??) que des erreurs ont été commise par le passé !!

    Pourquoi ne pas admettre une bonne fois pour toute qu'Anakin n'a jamais eux, n'a pas, et n'aura JAMAIS de père ???
    Pour moi on sait tous qui est son père !!! (là tu te pose trop de question pour rien.... mais je peux me tromper ^^)

    La dernière bataille Sith vs Jedi qui a lieu en -3996 ("La Guerres des Sith"...) est effectivement la dernière Bataille connue.. Or Yoda et mace dans l'ép 1 disent que les Sith on disparu 1000 ans plus tôt... C'est d'ailleurs à cette même époque que la loi stipulant que les Seigneurs noir des Sith vont toujours par 2 a été créé par Darth Bane !!
    Comme quoi les Sith aussi ont créés des règles bidons !! car si dés le départ ils avaient été plus nombreux ils auraient mis moins de temps à conquérire la galaxie ^^
    Il y a donc peut-être eut plusieurs guerre Sith/Jedi entre -3996 et -1000...!?

    édit (en bleu donc ^^ ) :
    je viens de voir sur le site officiel (dans la databank : Databank - The Sith - The movies) que les Seigeurs Noir des Sith avaient totalement disparu suite à la guerre de -3996.. Mais c'est aux alentours de -2000 qu'un Jedi Noir se rendi sur Korriban Ce Jedi Noir apprit les secrets des Seigneurs Sith et décida de reformer l'Ordre des Sith au sein même de la République... Mais le Conseil des Jedi le Banni et il se retira avec un groupe d'adepte de Jedi qui adoptait sa doctrine... Le seul survivant de cette "secte" fut Darth Bane !!(Voilà pour la partie officelle !!)
    Maintenant raccordons tout ça à la partie UE de la databank ( Databank - The Sith - Expended Universe (lien supprimé car non accessible) ... On y aprprend que "la dernière grand conflit qui opposa les Sith aux Jedi eut lieu dans les plaines Sacrées de Ruusan [...] de cette assaut, un Sith en réchappa : Darth bane. C'était lui qui voulait ressucité l'Ordre avec la duplicité et le secret de l'esprit." (le temps de la dernière phrase m'étonne... si quelqu'un peu m'éclairer ??)

    Donc si je rassemble les morceaux du puzzle :
    - 10000 : Des Jedi Noir arrivent sur Korriban. Ils sont vénérés par la population locale : les Sith. Ces Jedi se proclamment Seigneurs Noirs des Sith (logique ^^) et mette cette population en exclavage...
    - 3996 : La Guerre des Sith.. Disparition des Sith et des Seigneurs Noir des Sith. (l'esprit d'Exar Kun étant toujours prisonnier sur Yavin !!)
    - 2000 : Un Jedi reforme l'Ordre des Seigneur Sith sous la forme d'une Secte.
    - 1000 : Derrnière Bataille, Les Seigneurs Sith disparraissent à nouveau ; Darth Bane survit et reforme l'Ordre Sith à son image (toujours par 2, blablabla... ^^).

    Moi ça m'éclair un peu plus... (si ça se trouve : je suis le seul ^^)

    Oui ! Les lois de l'Ancien Ordre Jedi sont une erreur !! Et, je pense, que c'est ce que Lucas veux montrer : qu'avec trop de règles religieuses et trop de bureaucratie une société est voué à la décadence (et à l'autodestruction) !!!
    La seul différence avec notre monde ?? C'est que Anakin engendrera un fils qui balayera l'institution religieuse en créant un Nouvel Ordre Jedi (donc : une nouvel institution religieuse... notez que nos institution religieuse à nous se refuse se genre de remise en question !...) ... Le seul hic ? La Nouvelle République est, elle, toujours aussi bureaucratique que l'Ancienne (Fey'Lya en est le meilleur exemple !!... en tout cas dans ce que j'ai pu en lire : le 3 romans de Zahn...)...
    Je pense donc que ce qui resultera de la crise du "NOJ" ne pourra qu'être bénéfique pour la Nouvelle République : soit elle sera détruite, auquel cas sa bureaucratie aura totalement disparue ^^, soit elle vaincra la menace des Yuuzhan Vong auquelle cas l'Alliance Intergalactique (c'est comme ça qu'elle s'appelle ?) aura été un grand pas : tout le monde (l'alliance, l'Empire, etc, ...) c'étant mit d'accord... Sur ce sujet là en tout cas ^^ !!

    La où je ne peut pas être d'accord c'est quand tu dit que les enfants de Jedi ne peuvent pas avoir la grosse tête car leur parrent leur inculquerait les valeur et les code Jedi !!
    Je connait des môme (adultes maintenant) qui on reçus une bonne éducation avec des principes tel que la politesse et tout et tout, at qui on mal tourné !! Et je remercie le ciel qu'ils ne maîtrisait pas La Force, parce que sinon, j'ose même pas imaginer le foutoire que serait devenu notre planète !!! ^^
    Donc ne jugeons pas les individus avant qu'ils ne soient nés et devenus "adultes" !! (désolé j'ai pas trouver moins "moraliste" ^^)
    Par contre je suis entièrement d'accord que les Jedi de l'Ancienne République (ceux de la prélogie) doivent avoir un manque quelque part qui est dangereux !!
    D'ailleurs c'est ce qui fait la différence entre Anakin et Luke :
    Anakin, lorsqu'il quitta sa mère, n'était pas assez mûr (il avait 9 ans) pour vivre de ses propres aile et suivre Qui-Gon ... Par contre, lorsque Owen et Beru sont mort, Luke était assez mûr (20 ans) pour suivre Obi-Wan !!
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-06-2003 01:33]

    mercredi 18 juin 2003 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Bon on commence les paris, combien de post vont durer nos argumentations-contre-argumentations ^^?

    Pour les points sur lesquels on est d'accord y'en a 4 et pas 2 ou 3 ( je sais la je suis chia*** :p)
    Et Obi-wan n'etait pas le seul maitre libre, il y avait au moins Yoda qui etait libre aussi. Et je pense que meme si Yoda avait interdit a Qui-Gon de former Anakin, il aurait quitte l'ordre jedi et se serait cache avec Anakin pour lui donner une formation.
    Pour les sith qui se camouflent je trouve pas ca si gros, après tout en 1000 ans ils ont eu le temps de developper un peu ca... En plus dans l'UE a aucun moment il est dit que les jedi ou les sith se sentent. Il faut que l'un d'eux se serve de la force, a ce moment la il sera detectable. Il n'y a qu'un moyen de detecter un jedi/sith, c'est de regarder un peu dans son esprit. Si c'est un jedi/sith, une barriere se formera et repoussera celui qui lit les pensees. Plus celui qui lit les pensé est repousse loin, plus la cible est puissante.

    Pour chirac je me demandais justement si c'etait pas un sith... mais j'ai encore quelques doutes ;). Et Palpi est un manipulateur hors-pair qui se sert de ces manipulations pour gagner du pouvoir donc il est dangereux.

    Pour les erreurs du passe je pense pas qu'il en ai eu conscience, il a juste ete logique. Il ne servait a rien d'arracher des enfants a leur famille, de faire un maitre=un apprenti et d'empecher les jedi d'avoir des enfants. Il avait besoin de jedi en urgence alors il a pas créé des regles embetantes qui auraient eloigné les futur jedi potentiels.

    Justement on peux toujours dire que c'est la force ou pleins d'autres choses qui ont cree Anakin, mais il aurait au moins pu nous le dire au lieu de nous obliger a nous poser des questions...

    Pour les problemes de l'ancienne republique qui oblige les dirigeants de la nouvelle a reflechir, je suis d'accord avec toi, et que pense que pour le NOJ, soit toute la galaxie sera occupee par les Vong, soit toute lagalaxie s'unira enfin ( ce qui m'etonnerait vu comme c'est parti...) et ejectera les Vong. Mais après tout je pense que les jedi ejecterons les Vong grace a la nouvelle facon de voir la force: There is no DS. Et pour Fey'lia y'a pas que dans les Zahn qu'il pose des problemes, c'est a cause de lui que les Vong gagnent aussi facilement dans le NOJ...

    Pour les parents je voulais dire que les enfants jedi ont une structure et des reperes, alors que les enfants arrachés a leur famille ont un "trou"...

    mercredi 18 juin 2003 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ca peut durer longtemps, en effet ^^ ...

    Qu'est-ce qu'on en sait que Yoda n'avait pas de Padawan à charge ???
    D'ailleurs avec le temps qu'il passe à former les p'tit jeunes il aurait pas beaucoup de temps à consacrer à un Padawan !!
    Donc pour moi, au vu de l'épisode II, je dit que Yoda n'était pas dispo !!

    Qui-Gon quittant l'Ordre je veux bien... Mais à se moment là Ani n'aurait pas pu devenir un Jedi et n'aurai pas subit les enseignement de Yoda et des autre Maîtres... Un Maître - Un padawan : certe, mais le Conseil y met surment son grain de sel : d'ailleurs Obi à beau être le Padawan de Qui-Gon, on sait, au début de l'ep 1, que Yoda l'influence quand même un petit peut !!
    Donc si Qui-Gon et Ani étaient partit se planquer, Ani n'aurait pas eut la même formation qu'Obi-Wan (par exemple)

    Je n'ai pas dit que c'était le fait que les Sith se camouflent qui est gros, mais que même Yoda, à 1 mètre de Palpy ne ressent rien !!! CA !! C'est gros !! Surtout que Yoda médite et que la seul réponse qu'il trouve à sortir en face de Palpy c'est : "Le Côté Obscur Trouble tout !"
    Il pourait quand même sentir que la personne qui trouble tout est en face de lui !! pourtant c'est pas le cas !! Et ça c'est assez curieux pour émettre toutes les hypothèse autre que le camouflage des Seignaurs Sith !!!
    Mais si je suis ton explication, Yoda n'aurait pas osé sonder l'esprit du nouveau Chancelier entre -32 et -20 avt Yavin ???

    Quand je disais "dangereux" j'entendait par là : "autre chose qu'un simple politicien véreux !!"
    Donc Palpy à beau apparaitre comme "Politiquement Dangereux" ce n'est à paramment pas assez pour que les Jedi le soupçonne d'être LE Seigneur Sith !!


    Pour les erreur du Passé et Luke : tu t'y connait surement mieux que moi en UE donc je ne suis sensé ne rien avoir à redire !!...
    Mais tout de même !!
    Grâce à La Force on peut lire dans le passé, le présent, et l'avenir... Donc en méditant un petit peu à travers La Force, celle-ci à bien du révéler à Luke des fait, des évènement, des impressions, qui l'auront guidés dans ses choix !!
    Après qu'ils donne l'impression de suivre son instinct....
    Et comme tu le dit : "il avait besoin de Jedi en urgence" La Force l'aura surement guidé dans la meilleur marche à suivre...!?

    Concernant Anakin, je ne voix pas où est le problème puisque c'est Qui-Gon, qui nous révèle truc dans l'épisode 1 "Il se peut qu'il aie été conçu par les Midi-chloriens !"
    Or si il y avait une autre explication, je pense que Lucas aurait laissé un indice pseudo-voyant dans l'épisode II... Mais, la encore : ce n'est pas le cas !!... Donc à moins d'une grosse surprise dans l'épisode III, on est bien obligé d'admettre qu'Anakin a été consu par les Midi-chloriens !! (Ou alors va falloir nous trouver un beaucoup plus crédible que Dooku ou Palpatine !!! ^^)

    Concernant le NOJ : faut que je me motive à entamer cette saga.. mais vu le nombre de roman, d'une part, je ne suis pas sortit de l'auberge, et d'autre part c'et mon larfeuille qui souffrir !! (je l'entend déjà grincer d'ici !! ^^)

    Pour les parents et enfants Jedi : j'avait bien comprit !!
    Ce qui me fait poser une question (attention, ces questions pouraient être posées au BAC de SVT cette année ^^):
    Ben Skywalker a-t-il un taux de Midi-chloriens inférieur, supérieur, ou égal à ceux de ses parents ??
    Est-ce que les taux des parent se cumulent, ou est-ce que le taux de Midi-chloriens d'un enfant n'a rien à voir avec celui de ses parent ???
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-06-2003 17:30]

    mercredi 18 juin 2003 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Looping

    Looping

    395 Crédits

    EH bien dit donc !!! Vs parler ; vs parler mais je né rien lu de ce que vs avez écrit ; Mais bravo pr c débat !

    mercredi 18 juin 2003 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je plein ceux qui suivent nos posts a ralonge ^^

    Deja Yoda a peut etre un Padawan, mais il aurait pu arreter et s'occuper d'Anakin. C'est pas tout les jours que l'elu est decouvert par les jedi!

    C'est vrai que si Qui-gon s'etait enfui Anakin aurait pas eu la meme formation qu'obi, mais on peut aussi imaginer que Qui-Gon qui a beaucoup de poids dans le temple jedi ai convaincu le conseil de le laisser former Anakin...

    Pour Yoda je vois pas pourquoi il aurait sonde Palpi si il le voyait juste comme un politicien vereux. Et Palpi doit etre plus puisant que Yoda ( normal c'est un sith ^^) puisque Yoda laisse Luke s'en occuper...

    Si tout les politiciens vereux etaient des sith, la republique se serait ecroulée depuis beaucoup plus longtemps ;)

    La force a peut etre dit des choses a Luke sur l'ancien ordre jedi, mais en tout cas c'est dit a aucun moment dans les livres ( ou alors peut etre dans ceux en anglais).

    Je trouve quand meme que c'est un peu gros le coup de l'enfant créé par la force... On est pas dans la bible quand meme...

    Pour le NOJ y'en a pas tant qui sont sortis et ils sont encore facils a trouver, profite en ;)

    Et pour les enfants de jedi on ne peux faire que des suppositions puisqu'on ne parle de midichloriens que dans la prelogie...

    mercredi 18 juin 2003 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    effectivement , je ne pensais pas que en écrivant ce sujet il y aurait un tres gd débat.Enfin cela est plutot bien je pense.
    J'aimerais juste rajouter que :
    1- Luke a en premier fais selon ses pensées en laissant les jedis se marrier mais à certainement laisser les nv jedis tres libres car ils voulaient tout d'abord les inciter à venir ( pour ceux qui ont lu l'académie jedi , vous avez vu que cela n'a pas été de la tarte pour lui).
    2-Palpatine ne se sert pas de laforce ds episode 2, il surveille mais il ne l'utilise pas voila pourquoi les jedis ne le repèrent pas.Ensuite 2 solutions a la réponse qui dis que les jedis peuvent voir dans ses "pensées.1 soit les jedis n'ont jamais osé car palpatine est qd meme le chancelier supreme 2 soit , comme vous le savez les jedis peuvent baisser leur défense et laisser les autres jedis lirent dans leur "sentiment ou pensée"
    Ensuite , je me permet de remarquer que le fais de se retrouvé catapulté apres avoir lu dans les pensées ne se produit que quand on touche un point préci du cerveau donc les jedis ne peuvent naturellement pas détecter les jedis comme cela ( de plus nous ne savons meme pas si les anc jedis connaissaient cette méthode étant donné qu'ils faisaient des analyses)
    Bon voila g fini et j'espere que ce sujet vous aura plus.
    Ps:continuer à écrire je trouve ce sujet et vos réponses tres interressantes

    mercredi 18 juin 2003 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    purée !!! je viens de tout lire, et j'ai bouffé tout mon forfait lol !

    Alors pour palpy qui se camouflerais, j'avoue avoir un petit problème. je suis d'accord que les sith ont développé un talent pour se cacher, mais de là a ne pas se faire repéré à un mètre de centaines de jedi...

    Si je me souviens bien yoda arrive a ressentir anakin alors que celui-ci tue les tusken sur tatooine. Et en plus il n'était pas au courant qu'il s'y trouvait n'est ce pas? Je veux bien croire que c'est parce qu'il se servait de la force, mais alors pourquoi il n'a jamais détecté les sith??? Parce qu'ils ont bien du se servir de la force eux aussi non? au moins pour l'entrainement (quoi que ca expliquerai pourquoi DM s'est fait tué : manque d'entrainement :-) ) Les seules explications (plusieurs peuvent être bonnes)

    -les jedis sont gateux...
    -les jedis sont infiltrés pas plusieurs jedi noirs, ce qui rend plus difficile leur dépistage, et brouille les pistes.
    -palpy est un clone qui n'a pas la force
    -certains jedi savent qui est palpy, mais ils laissent faire

    pour le fait de confier anakin à obi, je trouve ca un peu bizarre... soit les jedis ne croient pas qu'il soit l'élu, soit ils savent ce qui devra arrivé et assume leur destin. Sur le nombre de jedi qui se trouvent au temple, il devait bien y avoir au moins un maître de libre (et ceux du conseil ils avaient des éleves?)

    perso j'ai pas lu le noj (d'ailleur c lequel le premier?), mais j'ai limpression que luke a améliorer les préceptes jedi. Peut être que c'est un tel ordre jedi qu'aurait voulu qui gon jinn, ou anakin.
    Et d'ailleur luke n'a t'il pas pu communiquer avec any, obi et/ou yoda pendant quelques annés après leur mort?

    pour le père d'ani, c'est vrai que c dit dans l'épisode 1, mais c'est vrai que ca fait un peu religieux quand même. Ca marquerai un manque d'inspiration de lucas. Et puis si les midichloriens sont si fort, pourquoi ils ont pas créer un enfant sans recourir à une femme? et pourquoi ils ont choisis une humaine, après tout un enfant de la race de yoda, ca vie plus vieux, et c'est souvent plus sage non?

    Pour le taux de midichlorien, il y aurai plusieurs théorie : il pourrait y avoir une perte de génération en génération, mais ca voudrais dire que les jedis sont de moins en moins puissant et donc voué à disparaitre.

    il peut aussi être cumulatif, et garder un taux égal à la somme des deux parents, mais là c'est l'inverse, à la fin on va avoir des types avec une surcharge midichlorienne (et j'ose pas imaginer l'évacuation...)

    il peut aussi être aléatoire, mais ca entraine encore pleins de possibilités : alors il ya la possibilité que seul le père ou la mère transmette la force (comme dans xmen ;-) ) sauf que dans sw, les enfants de luke et de leia ont la force. (je parle pas d'enfant qu'ils auraient eu ensemble lol)
    Il arrive que les personnes qui n'ont pas la force ait des enfants qui l'ait, donc c'est en partie les midichloriens qui décident où ils vont s'installer. Et pour finir je dirais juste que de toute facon, le taux ne veux pas dire grand chose, puisque obi bat anakin dans l'épisode 3, et dooku bat aussi anakin et obi.

    mercredi 18 juin 2003 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, et bien mon cher Thrawn tu vois qu’il y en a qui ne se décourage pas de lire !! Et puis si ils lisent c’et que ça doit les intéresser (même si ils ne le disent pas ^^)
    Par contre y’en à qui lisent rien et qui interviennent... Je ne comprends pas !! (n’est-ce pas Looping !!)

    Sinon,
    Pour Yoda c’est vrai qu’on a pas tous les jours l’occasion de former l’Elu !!
    Mais tu l’imagines, devant le conseil, abandonnant lâchement son Padawan ?? (snif) Le pauvre se retrouvant tout seul, sans Maître, alors qu’un gamin de neuf ans va être former par un simple Chevalier Jedi !... Et ce Padawan en voudra toute sa vie à Anakin !! La jalousie ne fait-elle pas partie du Côté Obscure ??...
    Oups... Excusez-moi ^^ je me suis éloigné du sujet ^^

    Par contre je ne suis pas sur que Qui-Gon aie beaucoup de poids au sein du Conseil !... Obi-Wan lui fait même la remarque à propos d’Anakin : « ils ne vous suivront pas cette fois !! »
    D’ailleurs le conseil est peu enclin à ce que Anakin soit formé !! N’est-ce pas étrange ??

    Ce qui nous ramène au sujet de départ : la décadence de l’Ordre Jedi !! (ce qui devrait satisfaire Thrawn ^^)
    Certe les règles y sont pour beaucoup, mais la fameuse prophétie de l’Elu n’est pas à écarter :
    Comment le conseil a-t-il interpréter cette prophétie ?? Que signifie ramener l’équilibre dans La Force ??
    Nous spectateur connaissons la réponse, enfin, pas tout à fait : on en connaît la conséquence : La fin de l’Odre Jedi !!
    Donc même si Yoda n’arrive pas à déterminer l’avenir d’Anakin, je pense qu’il est assez intelligent pour se poser des questions !!
    A savoir que, si Anakin est bel est bien l’Elu, mais que « Charger de nuages est sont avenir », alors ça ne peut signifier qu’une chose : LA FIN !!
    Et comme on a à faire à une prophétie, je pense que Yoda sait que, quelque soit ce qu’il tentera pour empêcher que la prophétie se réalise, celle-ci se réalisera quand même !!
    Donc au lieu de s’acharner dans des efforts inutile : il ne fait strictement rien !!
    Yoda connaît les tenants et les aboutissants de cette prophétie et ça le désole !!...
    Y’a qu’à regardez sa tête à chacune de ses apparitions : on a l’impression qu’il porte un lourd fardeau sur ces épaules !! non ? :roll:

    La décadence des Jedi n’est donc pas liée qu’à de simples règles (mais elles y contribuent), mais aussi au fait que Yoda (et peut-être d’autres Jedi) connait son sort et celui de tout les Jedi et qu’il s’y est résigné !!... ???

    A part ça...
    Peut-être que vous avez raison : Yoda (et les autre Jedi) n’ont pas sondé l’esprit de Palpi et ne se doute donc de rien... ! Pour eux ce n’est qu’un simple politicien véreux...
    (est-ce pour autant que je vais ranger ma théorie du clone au placard ??? ^^)
    Par contre ils savent très bien que c’est Palpatine qui a causer la chute de Valorum !! Et pourtant ils le laisse faire !! étonnant, non ?
    Pour starkiller : si on suit l’explication de Thrawn et de darkklem, Anakin n’étant pas un Sith le concept de se cacher aux yeux de La Force ne s’applique pas !! Et comme, de plus, Ani n’a pas conscience de son Côté Obscur, il est très facile pour Yoda de le voir à travers La Force, sans pour autant avoir chercher à l’épier !!

    Pourquoi faudrait-il que tout vous soit dit dans des bouquins ???
    De ce fait rien de ce qui suit n’est tiré de quelconques livres en français ou en anglais, mais est le fruit de déductions, et de tantatives d’explications afin de me rendre cette univers le plus cohérent possible !!... :
    Je suis étonné avec quelle facilité tu (Thrawn) te ferme à intégrer toute les données en ta possession à savoir : la trilogie classique, la prélogie et l’UE !!... Et bien que je connaisse par coeur ton discourt sur la prélogie, tu sembles à tout prix vouloir dissocier le tout, plutôt que d’essayer de l’unifier (mais je peu me tromper ^^)
    En effet tu sembles reléguer le personnage principale de tout cette univers au rang d’un simple artifice permettant faire bouger les objets ou d’étrangler quelqu’un à distance... !?
    Pourtant La Force EST le personnage principale : elle était là bien avant les Jedi, et le sera encore sûrement après eux !!...
    A partir de là Luke n’est pas qu'un simple « humain, avec des super-pouvoir, qu’on nomme Jedi » ...
    Un Jedi est beaucoup plus que ça, et La Force aussi !!
    Donc pour en revenir à ce que toi et darkklem semblez penser, je pense que Luke fait bien plus que d’être attentif à son instinct !! Il est attentif à La Force !...
    Et j’irai même plus loin :
    Les Anciens Jedi pensait que les sentiments ne devaient en aucun cas interférer avec leur engagement de Jedi !!... Luke, à défaut de faire l’inverse à trouver un compromit : Il écoute à la fois son coeur et ce que La Force a à lui enseigner !!
    Et c’est peut-être ça finalement « apporter l’Equilibre à La Force » : savoir faire la par des choses entre ses sentiments, et La Force ... (mais ceci est un autre débat ^^)

    D’autre part je dirait que : quand on puise dans « Les Chevaliers de la Table Ronde », les Cultures Orientales (Et surtout japonaise), et dans je ne sais qu’elles autres sources d’inspiration, pourquoi ne pas puiser, aussi, dans « La Bible » ??
    C’est gonflé !! Certe !! ^^ Mais c’est fait : c’est fait !! ^^
    Et puis Ani n’est pas vraiment le fils de La Force, mais plutôt : le fils des Midi-chloriens !!
    Donc là où l’affaire Jésus était mystique, l’affaire Anakin, elle, est totalement génétique !!
    (Jésus aurait-il été conçu par les Midi-chloriens ??? allez savoir ^^)
    Pour Starkiller : quelque soit l’être qui doit être l’Elu il faut bien qu’il naisse, et donc : qu’il aie une « mère » !! Donc il est logique que ce soit une « femelle humaine » (excusez l’expression... je vais me mettre toutes les filles à dos là ^^) qui soit la porteuse du fils de La Force !!
    Et si c’est un humain, je pense que c’est comme pour « Le Seigneur des Anneaux » : le salut viendra de la race des Hommes !! (ça devrait te plaire ça 8-) )

    D’ailleurs à propos des Midi-chloriens : oui, on peut supposer qu’ils existent !! Et je te ferais remarquer qu’on en parle pas non plus dans la trilogie !! (mais ça tu le sais déjà !!!)
    Alors pourquoi ne pas aller au-delà de simples suppositions et admettre leur présence dans la prélogie, la trilogie, et l’UE !!
    Ca te faciliterai vachement plus les chose que d’essayer de réfuter la prélogie par je ne sais quels preudos-incohérences à la gomme !!! (désolé pour la brutalité de cette dernière phrase)
    Lucas voulait nous expliquer, non pas d’où venait La Force, mais comment les Jedi, et les Sith, parviennent à la ressentir !! Les Midi-Chloriens sont là !! Pas la peine d’y revenir dans tous les romans si ça n’a aucun intérêt dans le scénar !!
    Mais peut-être que maintenant, les auteur pourrons les intégrer à leurs romans (ou BD) mais faudra pas en abuser non plus ^^ (mais là dessus j’ai des doute)
    Et tiens : les Yuuzhan Vong n’existe pas à travers La Force !! D’après vous, pourquoi ???
    Et bien selon moi, c’est parce que contrairement à tous les autres êtres vivants qui peuplent la Galaxie, il ne possèdent pas de Midi-chloriens !!
    Il se pourrait donc, qu’à votre insu, on vous aie intégré les Midi-chloriens dans le NOJ sans que vous vous en aperceviez ^^

    Pour Starkiller : le premier NOJ c’est « Vecteur Prime »
    Et merci pour ton billant exposé sur le taux de Midi-chlorien (un peut trop « formel » mais intéressant ^^)
    Mais je pense que le taux des enfant n’a rien à voir avec celui de leurs parent !...
    Mais Lucas peut encore nous surprendre à ce niveau là ^^


    Fiouf !! J’espère qu’il y a eut des courageux qui auront eu le temps de tout lire (vous n’êtes pas obliger de répondre à la première lecture ^^)
    Et désolé pour le forfait de Starkiller !! (je te paierai un verre à l’occasion 8-) )

    PS : Starkiller t’as attendu que j’ai fini de rédiger pour poster ta réponse, c’est ça !! mdr il a donc fallu que je t’intègre à mes réponses ^^ (c’est pas de la tarte ^^ mais je pense que ça je n'ai rien oublié ^^ sinon, fait moi signe ^^)
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...


    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 19-06-2003 12:13]

    mercredi 18 juin 2003 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    effectivement il faut du courage pour lire tout ca.JE veux juste rajouter une chose sur l'équilibre de la force.Je pense qu'elle a été apporté par anakin ( comme le dis la prophétie) mais par l'intermédiaire de luke.Ani en tuant l'empereur a exterminé tout ordre jedi et sith.Luke est le seul véritable jedi encore en vie et reforme donc un ordre qui ne bannit pas le coté obscur.Donc luke a ramené l'équilibre car il utilises les 2 cotés de la force mais sans exces ce qui redonne un aspect humain aux jedis, car il est impossible pour un jedi de ne jamais avoir peur, de ne jamais souffrir, de ne jamais etre en colere etc.

    jeudi 19 juin 2003 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Eh beh dommage un beau topic ou personne n'écrit! snif.
    Je voulais juste rajouter en relisant les réponses que la loi disant que les siths vont tjs par deux est tres futé.en effet les siths ne cherchent que le pouvoir, et détienne un grand pouvoir grace au coté obscur mais ils cherchent tous à etre le maitre absolu donc si il y avait plus de siths il se ferait la guerre entre eux.C pour ca qu'il n'y a que 2 siths, 1 père et un fils, pour assurer la survie le pere ne meurt que quand le fils devient plus puissant que lui.( cela ne vous rappelle la mythologie grecque??).La seule loi sith est donc une bonne chose et coule de source de tts facons si il y avait + de 2 siths il se ferait la guerre et donc 1 des camps gagnerait: résultat 2 siths.Donc cette loi est dans l'ordre des choses.
    PS: vous croyez que qqn à le courage de relire tout ca??

    jeudi 31 juillet 2003 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jaya

    jaya

    913 Crédits

    Oui moi j'ai eu le courage de relire tout ca,et ca ma pris du temps!!! A mon avis toute les hypotheses sont valables,mais pour savoir la verité il va falloir que papy Lucas nous eclaire un peu!

    Je pense que Yoda ne peux pas sonder l'esprit de palpy car celui-ci doit dresser des barrières mentales ou que vu que l'esprit de palpy est tres puissant il ne peut donc pas s'immisser dedans!

    Pour le NOJ d'accord Luke a pris quelques "liberté" pour employé la force (parce qu'il sait que les ancienne methode etaient trop fasciste) , mais cette facon de se servir de la force ne doit pas etre la meilleure puisque c'est la fin du NOJ, il y devais y avoir un probleme pour que le nouvel ordre s'ecroule comme ca (sauf si ca viens des YV mais c'est un autre topic!!)!!!
    Et puis il y a aussi jacen ,qui a une perceptionde la force plus pacifiste.

    Ca pourrait aller loin,on se pose peut etre trop de question, et c'est peut etre plus simple,je sais vraiment pas!!!
    Mais vous avez raison pour pas mal de point.

    jeudi 31 juillet 2003 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    Je tiens juste à dire que la chute ( meme si je n'ai pas encore lu les livres en rapport) du NOJ: ne doit etre du qu'aux yuuzang vong ansi qu'au manque de direction de l'ordre.Je m'explique, l'ordre de maitre skywalker est tres bien et abroge des centaines de regles idiotes mais celui-ci ne dirige pas ses jedis et il y a donc des égarements.Les deux ordres sont donc à l'opposé:
    le premier à des regles trop strictes avec une organisation archaique ou les puissants dirigent tout et prennent de TRES mauvaises décisions.
    le deuxieme ou la plupart des regles sont aborgés et ou c'est l'anarchie.Luke ne controle plus rien.De plus les jedis n'étant pas lié à la république, ils sont seuls et un peu perdu.
    LA question qui demeure est faut il trop de lois et des décisions prisent par les puissants ou faut il l'anarchie???
    La réponse est , je pense qu'il ne faut pas d'extreme et un systeme qui est juste et qui permettra aux jedis de se trouver une place.

    jeudi 31 juillet 2003 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    g vraiment pas le courage de lire lire les truc de cette longueur que vous écrivez

    dimanche 03 août 2003 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits

    lol darleia quand c'est comme ca tu ne poste pas de messages !!

    dimanche 03 août 2003 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    effectivement je tiens a m'excuser pour ce précédent message
    je ne voulait blesser personne et a en juger le mess que j'ai reçu c ce que j'ai fait donc je suis mille fois mille fois Dsolée
    ze recommencerai plus !

    lundi 04 août 2003 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkleia

    darkleia

    1362 Crédits

    et vous savez quoi ? je tout lu de long en large (sisi j'vous jure ct lon mais j'lai fai merci Anakin.S ;-) tu c pourquoi )
    j'en ai lu des choses ! tous vos raisonnements sont tous et je dit bien tous exellent, la ou je trouve que ça cloche : vous etes tous en train de chercher pourquoi le nouvel ordre a chuté pourquoi les jedi ont il fait ceci et pas cela et pourquoi les sith on fait ceci ou cela
    il y a des argumentations tres complexesen mais toutes tiennes la route. mais moi j'ai un argument tres court et tres clair :
    JEDI OU SITH CE SONT DES ETRES VIVANT !
    oui oui et oui, le code, le nouveau commel'ancien; est veritablement trop strict. MAIS des qu'il n'est pas suivi, soit c la faute au code, soit c la faute a yoda ou a luke (ou autre ?)...
    si un jedi prend la grosse tete; fils de jedi ou fils d'esclave; a qui la faute ? je voudrai savoir qui vous incriminez dans ce cas là.
    sinon pour chirac je confirme : c'est un sith lol
    mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que quand une personne deviens jedi, elle s'engage dans un sens a se sacrifier c'est-a-dire a vivre pour les autres et encore c'est-dire a controler sa propre personalité. si il n'est pas capable de tenir cet engagement, qui va porter le chapeau ?
    pourquoi aller chercher dans le futur, dans le passé quelque chose qui existe depuis le passé jusqu'au présent et en passant par le futur je vous l'demande un peu. ce qui fait un jedi ou un sith ce sont; certe sont taux de médichloriens mes aussi sa personalité et sa maitrise de soi. si le jedi ne peut se plier a de telles loi, qu'il ne devienne pas jedi. ou qu'il devienne sith.
    s'il ne veut vivre que pour lui meme, idem. pourquoi aller chercher raisonnements si compliqués ?

    mercredi 06 août 2003 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar BastetAmidala

    BastetAmidala

    3371 Crédits

    Oui oui, y'en a comme moi qui ont le courage de relire tout ça. Et je dois avouer que c'est très instructif!

    en tout cas, vous m'avez encore plus donné envie de me plonger dans l'UE...


    Gros bisous à vous tous, et continuez comme ça; j'adore lire ces débats, à défault d'y participer.

    Kiss
    ;) :am: ;)

    mercredi 29 octobre 2003 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkklem

    darkklem

    965 Crédits

    IL est vrai darkleia que les jedis et les siths sont des etres vivants mais nous pouvons comparer les "reproches que nous faisons à yoda ou luke à ce qu'a dis rousseau si je me souviens bien ( l'enfant est naturellement bon et c'est l'adulte qui le corromt ( escusez moi si la citation n'est pas exact mais je ne m'en souviens plus bien).Nous pouvons donc déduire que le maitre est responsable à tous les niveaux de son ou ses élèves.De plus quand les regles sont trop strictes et deviennent oppressante plusieurs personnes s'en rendent compte( je fais allusion aux jedis qui ont quitté l'odre avant AOTC).Je pense de plus en plus que yoda est entierement responsable de la chute de l'ancienne ordre, il présidait le conseil des jedis et édictaient les regles, il a laissé nombre de jedi le quitter et n'a rien fais.IL a adopté une position passive et a laisser l'ordre se désagréger.Je relancerais enfin le débat sur cette question: SI la peur mène à la colère, la colère mene à la haine et la haine mene au coté obscur alors les jedis de l'ancienne ordre et yoda ont donc basculé ( en partie) dans le coté obscur puiqu'ils ont une peur bleu du coté obscur et de son pouvoir.
    (C'est vrai que il faut etre courageux pour tout lire depuis le début)

    mercredi 29 octobre 2003 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je vais emettre une hypothèse assez folle.Le chancelier serait un pantin du vrai futur empereur palpatine. Ce pantin pourrait etre un droide ou un sosie qui ne serait doté de la force ca serait pour cette raison que yoda ne ressent rien car il y rien à ressentir.
    Ou Palpy est tres tres costaud quand il s'agit de cacher sa force.
    J'avais entendu qu'il existait plusieurs clone de l'empereur. Thèse à verifier.

    mercredi 29 octobre 2003 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Oula j'ai tout lu (et je peux vous dire que ça a pris du temps) et je dois dire que ce débat est très interessant......l'embettant c'est que les arguments des 2 parties ,et bien sont assez convincants!!! c'est dur de savoir ou est le juste là dedans....vu que se sont pour la plupars des hypothèses!!!!!

    mercredi 29 octobre 2003 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Padmee :
    Bah, personne n'as tort, personne n'as raison... Et peut-être que d'autre personnes auraient une troisième vision des chose... c'est ça qui est interessant :cli:

    darkklem :
    C'est peut-être un peu plus complexe que ça...
    parce que la peur mène au Côté Obscur uniquement lorsque cette peur mène à la colère, puis à la haine et enfin à la soufrance...
    Mais se serait limiter les concéquance du sentiment de peur... Sommes nous innévitablement envahi de plus ou moins de colère lorsque nous avons peur...
    D'où la question, la peur du Côté Obscur mène-t-elle innévitablement à la colère ??

    D'ailleurs, Yoda craint-il le Côté Obscur ?...
    Vu sa façon de l'affronter dans son combat contre Dooku, il semblerait que non, puisqu'il aurait pu aisément remporter le duel, si le Comte n'avait pas pris la fuite...

    Sur ce point j'en concluerais donc que la peur mène à la colère uniquement si on n'affronte pas cette peur. Car en affrontant ses pires craintes, celle-ci on tendance à s'estomper... (heu... en général... je vais pas m'amuser à faire du cas par cas lol)
    Donc même un Jedi craignant le Côté Obscur poura ne pas sombrer si il affronte l'objet de sa peur : un Sith, un Jedi Noir, ....

    Ce qui me fait penser à l'échec de Luke dans la grotte du mal sur Dagobah :
    Luke préfère tuer la vision de Vader plutôt que de l'affronter...
    Ce qui le troublera sur Bespin, puisqu'il affrontera Vader avec l'idée de le tuer, tout en se souvenant de son echec dans la grotte...
    Et devant la révélation que lui fait le Seigneur Noir, il préfère fuir que de l'affronter à nouveau.
    Mais cet echec ne se reproduira pas sur Endor : Luke se retiendra, à temps, de découpper son paternel en conféties...
    Il parvient à canaliser sa peur, donc sa colère, donc sa haine, donc sa souffrance. Il a vaincu sa peur, ce qui signifie qu'il a vaincu le Côté Obscur...

    (je sais pas si je suis vraiment claire dans tout ce bazarre :roll: lol)

    Enfin bref, je ne dirais pas que la décadence des Jedi soit issu de leur peur du Côté Obscur, mais plutôt de leur accharnement à ne pas vouloir affronter la réalité en face... Surtout lorsque le Conseil leur cache la vérité sur le retour des Sith... les Jedi n'y sont pas préparé...

    je ne sais plus où j'ai entendu ça :

    Ce que nous ne connaissons pas ne peux être dangereux

    :roll: à travers la prélogie, GL nous démontre le contraire.

    mercredi 29 octobre 2003 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide