Pensez vous qu'Obi-Wan est un bon Maître (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    je trouve que obi-wan n'est ni un bon ni un mauvais maitre, car il n'a pas su ecarte anakin du cote obscur, mais de toute facon il ne pouvait rien y faire car anakin le surpassait dur tous les domaines.

    samedi 12 février 2005 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Je ne suis pas du tout daccord avec vous tous!! Obiwan est un très bon maitre, c'est un des plus grands jedi qu'y ai éxisté! Si Anakin est devenu aussi fort et aussi puissant, celà vient de l'entrainement de son maitre. Et Anakin est passé du coté obscur de son plein grès, Qui-gon n'aurait rien pu y faire, c'est la prophétie, le destin. Lors de la mort de son maitre, Obi wan avait le niveau pour ètre chevalier, il l'est devenu, et a prit un padawan plus vite que la moyenne, mais bon. Ok Anakin était trop vieux pour commencer son entrainement, mais si le conseil en a décidé, on ne peut que ètre daccord. Personne ne peut en vouloir à Obiwan, même Yoda n'aurait fait mieu, on ne peut savoir se que prépare le coté obscur, il trouble tout. Je pense donc que Obi wan fut le meilleur maitre possible pour Anakin, il développa ses capacités, tout en le voyant devenir arrogant et violent.

    samedi 12 février 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-02-12 15:30, skywormker a écrit:
    Je ne suis pas du tout daccord avec vous tous!! Obiwan est un très bon maitre, c'est un des plus grands jedi qu'y ai éxisté! Si Anakin est devenu aussi fort et aussi puissant, celà vient de l'entrainement de son maitre. Et Anakin est passé du coté obscur de son plein grès, Qui-gon n'aurait rien pu y faire, c'est la prophétie, le destin. Lors de la mort de son maitre, Obi wan avait le niveau pour ètre chevalier, il l'est devenu, et a prit un padawan plus vite que la moyenne, mais bon. Ok Anakin était trop vieux pour commencer son entrainement, mais si le conseil en a décidé, on ne peut que ètre daccord. Personne ne peut en vouloir à Obiwan, même Yoda n'aurait fait mieu, on ne peut savoir se que prépare le coté obscur, il trouble tout. Je pense donc que Obi wan fut le meilleur maitre possible pour Anakin, il développa ses capacités, tout en le voyant devenir arrogant et violent.



    le conseil jedi n'etait pas vraiment d'accord pour la formation d'anakin, il a accepte car obi-wan avait donne sa parole a qui-gon et par-ce qu'il les a suplie

    samedi 12 février 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits



    le conseil jedi n'etait pas vraiment d'accord pour la formation d'anakin, il a accepte car obi-wan avait donne sa parole a qui-gon et par-ce qu'il les a suplie



    Peut ètre, mais ils ont tout les droits, et même si Obi wan avait donné sa promesse à Qui-gon, le conseil choisit si oui ou non Anakin peut ètre formé. Et si le conseil avait eu trop de soupçons sur l'avenir d'Anakin, ils n'auraient pas accorder celà, quand bien même ce fut une promesse faite à un mourant.

    samedi 12 février 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Oui mais si Obi-Wan n'avait pas dit à Yoda qu'il avait donné sa parole de Jedi à Qui-Gon de former Anakin,le conseil aurait peut-être été moins conciliant en ce qui concerne la formation d'Anakin.Ce facteur là à aussi joué énormément.Et puis on voit très bien qu'au moment de la scène ou Yoda donne son approbation pour la formation d'Anakin,il est un peu obligé de céder face à la parole d'Obi-Wan.Ce facteur non pris en compte,je ne sais pas si le conseil aurait dit oui.

    samedi 12 février 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1102 Crédits

    je ne crois pas que le conseil est autorisé la formation d'anakin pour faire plaisir à quelqu'un
    on peut se demander quel est la place de l'autorité au sein de l'ordre...
    les siths obéissent a leur maitre par crainte et par soumission
    mais qu'en est-il d'un padawan pour son maitre ou d'un jedi envers le "conseil" jedi ?
    il me semble que c'est plus la sagesse qui les poussent à respecter les instructions, à ecouté les "conseils", a se conformer l'enseignement, mais que ce n'est pas une contrainte imposer, la desobeissance ne semble pas punis... d'ailleur, les jedis comme qui-gon, sifo-dyas, doku... en sont un bon exemple
    un maitre jedi est-il "superieur" à son eleve (comme les siths)
    un jedi ecoute son coeur
    obi-wan essaye de faire d'anakin, un jedi, libre penseur(opposer de dart-maul), seul capable de differencier le bon du mauvais et non pas un puissant et obeissant guerrier, sans liberté de jugement

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 09-01-2006 20:17]

    lundi 09 janvier 2006 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi-Wan est mon personnage préféré de la série, aussi est-ce dur pour moi de faire un bilan, mais...

    Si l'on considère que seul le résultat compte, et même si les circonstances sont spéciales (Guerre des clones, aide médiocres des autres maîtres), j'en conclus que l'échec d'Obi-Wan est total, comme l'affirme Dark Vador dans ROTJ

    lundi 09 janvier 2006 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1102 Crédits

    la foi de dart vader dans le coté obscure est mal placer, puisque finalement c'est lui-meme qui detruit les sith, si seul le résultat compte 8)

    Merci de faire un effort pour poster des réponses argumentées!

    Kardass


    Salut Kardass, milles excuses, la réponse est courte , cest vrai, "vador à tué les siths", argumenterait l'idée que obi wan a transmis de bonne valeur a anakin, dans l'hypotese que seul le résutat compte, (décrit au post précédent), évidament-
    la brieveté du post s'explique par le fait qu'il apportait un complement au précedent, plus concis dans la finitude :
    c'est effectivement un sentiment "clair" issue des jedi, qui poussent vader contre l'empreur, en ça, obi a reussi sa mission... c'est du moins mon avis

    encore désolé, Kardass, d'avoir eut un propos trop dense, l'argumentation n'etait peut-etre pas assez visible
    et merci de moderer, avec tant de finesse et de pertinence, les bavards que nous sommes :cli:

    :-e

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 15-01-2006 15:08]

    lundi 09 janvier 2006 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_nihilus

    dark_nihilus

    1065 Crédits

    je vous signale juste comme ça que techniquement parlent anakin n'est plus le padawan d'obi-wan dans ROTS car il est devenu chevalier jedi (voir clone wars v.7) :sabera:

    lundi 09 janvier 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Evidemment obi wan est un grand maitre jedi ne serai ce que par sa puissance dans la force... Alors maintentant si on entend par la ses qualites de pedagogues de maitre d ecole presque il est evident que obi wan est un condense des deux maitres qui on marque sa vie c est a dire yoda et Qui Gon jinn. il est dit dans un livre ( je ne sais plus lequel ) que Obi Wan a tente dans l ediucation d' Anakin de meler la durete voire la rudesse ( "la vielle ecole") d un Yoda et la gentillesse naturelle d'un gui Gon maitre "cool" :D . Cela semble etre pas mal vu.

    Pourtant la qualite d un maitre se joue d abord sur le fait qu il ne tombe pas du cote obscur or il semblerait que l a dessus obi Wan aie lamentablement echoue. Mais avant d etre severe il faut se demander si il aurait echoue avec un eleve "normal" et je pense que non et que n importe quel maitre aurais echoue fusse meme Qui Gon car l arrogance d Ani aurait eu raison de Qui Gon car je trouve que l on a tort de sous estimer la relation obi Wan Anakin ce sont des freres...

    lundi 09 janvier 2006 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Obi-wan était un exellent maître, il avait enseigné beaucoup de choses à Anakin, mais seulement, il a eu de gros problème avec son maître, le conseil jedi et Anakin. Donc il se croit très mauvais maître car il croit qu'il a fait beaucoup de choses qui ne fallait pas mais ce n'est pas vrai. Mais vraiment, il est super mais super maître.

    dimanche 15 janvier 2006 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1107 Crédits

    Il me semble qu'Obi Wan a été un bon maître dans les circonstences qu'il y avait.
    Tout d'abord, il est évident qu'il a du avoir une pointe de rancoeurs envers Anakin vis à vis de la mort de Qui Gon. Mais je pense que bon jedi comme il était, il a dû essayer de sortir de ce sentiment. De plus, il y a l'idée qu'on lui a imposé Anakin comme padawan (enfin on, Qui Gon). Il n'a pas eu le choix. Et peut être qu'il n'y avait pas un lien aussi fort entre eux que par exemple entre Obi et Qui.

    Il est passé, du jour au lendemain, de padawan à maître. Malgré cela, il s'en est quand même bien sorti.

    Il y aussi ce problème que l'un d'entre vous a soulevé plus haut: Obi Wan était plus un frère pour Anakin qu'une figure paternelle.
    Donc évidemment... Est ce que ce que nous inculque un frère ainé a plus d'importance que ce qu'aurait pu enseigner une figure paternelle? Cette figure paternelle qui est d'abord représentée par Qui Gon pour un court instant. La relève est vite prise par Palpatine.

    Cela dit, je trouve que malgré tout: Obi Wan a été un bon maître. Ou du moins le mieux qu'il aurait pu faire dans les circonstences que j'ai citées avant. Je pense que se demander si Obi Wan a été ou pas un bon maître est peut être pas très approprié. Anakin est devenu ce qu'il est devenu à cause de tellement de facteurs Et avant tout, c'était la volonté de la Force.

    Je crois que la seule chose qu'il a vraiment faillit c'est d'avoir fait confiance à Anakin. Cette faille est en quelque sorte un paradoxe pour un jedi. Le but de sa phrase est de dire, et (me) répéter, qu'Obi Wan a fait le mieux qu'il pouvait dans les circonstances présentes. Rien n'aurait (ou peu) changé si Yoda ou Qui Gon auraient été son maître. Parce que c'était en lui qu'Anakin avait de mauvaises fondations: sa crainte du changement et j'en passe.

    dimanche 26 février 2006 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Estel :Je ne suis pas d'accord avec toi.Si Qui-Gon avait été le Maître d'Anakin ,tout cela ne se serait pas passé.Premièrement parce que Anakin a découvert le monde des Jedi à travers lui ,et ce dès leur première entrevue sur Tatooine dans TPM.Il a d'abord été fasciné par Qui-Gon et non pas par Obi-Wan.Qui-Gon était le Maître Jedi à cette époque et c'était sans cesse à lui qu'il s'adressait pour lui poser des questions ("c'est quoi des midichloriens ??") ,il lui obéissait toujours.Ensuite ,après la mort de Qui-Gon ,Anakin a été obligé de se rabattre sur Obi-Wan qu'il connaissait beaucoup moins bien que son mentor.C'est donc d'un point de vue psychologique que ça se passait légèrement moins bien avec Obi-Wan...
    Je reste persuadé que ,étant donné tout ce que représentait Qui-Gon pour Anakin,les choses auraient pu mieux tourner...

    dimanche 26 février 2006 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1107 Crédits

    Je t'accorde ça.
    Mais, Qui Gon était pas tout jeune non plus. Il serait mort tôt ou tard et Anakin aurait quand même réagit de la même manière que lors de la perte de Shmi, non?

    dimanche 26 février 2006 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Estel:ça c'est moins sûr, déjà parce que Qui-Gon n'était pas la mère d'Anakin ,et la mère d'Anakin n'est pas morte de vieillesse ,mais parce qu'elle s'est faite torturée et tuée par les hommes des sables ,c'est cela qu'Anakin n'a jamais accepté ,et il a ce sentiment de vengeance ,qui sera son premier pas vers le DS.Si Qui-Gon était mort de vieillesse ,ou même tué par un Sith ,la mort n'était pas du tout la même que celle de sa mère (en tout cas les circonstances n'auraient pas été les mêmes) ,et donc Anakin aurait bien mieux encaissé la mort de QGJ.

    dimanche 26 février 2006 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    je ne suis pas du tout d accord avec toi luke 78. Deja tres jeune Anakin montrait un cote rebel... A t il ecoute Qui Gon qui lui demandait de rester planter dans le cokpit? non pas vraiment il a desobei et ca s est bien fini heureusement...

    Meme avec Gui Gon Anakin aurait fini par se sentir frustre pas assez puissant et son desir de sauver padme aurait qd meme ete plus fort....

    Par ailleurs luke 78 tu sous estime la relation Anakin/ obi wan... Il etaient comme deux FRERES... :o

    dimanche 26 février 2006 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Faithintheforce :Anakin est certes resté dans son cockpit ,cependant il a désobéit à QGJ involontairement ,faisant une fausse manip,de plsu le pilote automatique était enclenché et il ne pouvait pas revenir ,car au moment ou R2 le désactive ,Anakin était déjà en plein coeur de la bataille spatiale.Toute cette scène est basée sur une erreur de la part d'Anakin.
    Ensuite ,je n'ai jamais sous-estimé la relation Obi-Wan/Anakin ,je savais qu'ils s'appréciaient énormément ,mais je suis sûr que la relation QGJ/Anakin aurait été encore plus forte ,et c'est cet élément là qui aurait pu faire qu'Anakin ne sombre pas dans le Côté Obscur...

    dimanche 26 février 2006 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar KyraSahhnJedi

    KyraSahhnJedi

    468 Crédits

    Moi je pense qu'Obi Wan est le meilleur maître que pouvait espérer Anakin. Il est comprehensif, ferme, il essaie de tout mettre en oeuvre pour recadrer Anakin.

    Anakin le considère comme un père de substitution c'est dire !

    Techniquement ce n'est certainement pas le plus puissant des maitres jedi, mais humainement il a beaucoup de qualités ! Je ne pense pas qu'Anakin aurait supporté un maître comme Mace Windu ou Yoda, qui auraient été plus intraitables a mon avis !

    Obi Wan s'est forcé de rester dans la continuité de l'enseignement de Qui Gon Jinn, n'oublions pas que Obi Wan n'a pas choisi de former Anakin, c'est une tache qu'il a accepté pour Qui Gon.

    Je ne suis pas d'accord pour dire qu'Anakin n'aurait pas viré du coté obscur sous la tutelle de Qui Gon Jinn, déjà qu'il n'a pas obéi a Obi Wan, qui lui a montré beaucoup de compréhension et de patience, alors pourquoi aurait-il plus obéi a Qui Gon? On ne sait pas vraiment comment Qui-Gon aurait réagi face à Anakin adulte, quand il l'a connu c'était un marmot qui buvait ses paroles mais merci bien ça n'a pas duré ! Comment aurait-il fait face aux sautes d'humeur et a l'ambition d'Ani?

    N'accablons pas Obi Wan, au contraire je pense que c'est un maitre excellent, d'ailleurs Luke apprendra aussi beaucoup de lui !

    vendredi 17 mars 2006 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSaruman

    DarkSaruman

    362 Crédits

    On, lit quand même dans "Planète rebelle", que Obi n'a jamais eu de lien aussi fort avec un Jedi qu'avec Ani, même Qui-Gon.

    Comme ont l'a dit Obi et Ani étaient des frères, (dans ROTS) et on peut dire aussi que son manque de réserve Jedi, comme le montre sa rixe avec Obi wan devant Padmé dans AOTC, n'a rien à voir avec le Coté Obscur de la Force mais à son tempéramment indépendant, comme Qui-Gon, ç'est ce qui aurait fait que Qui-Gon aurait était plus adapté que Obi, qui était trop strict et qui n'osait pas s'opposer au Conseil. Pourtant Obi et Ani se complètent bien et ne font qu'une seule partie d'un même guerrier.

    Je crois que Qui-Gon avait le même âge que Palpatine dans TPM à savoir 60 ans (à vérifier) il aurait fait la figure de père qui aurait aidé à contrebalancer Palpatine.

    mardi 21 mars 2006 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Luke 78: D accord sur ce point la... C etait evident en effet. Simplement, quel est l element final qui fait basculer Anakin dut cote obscur?

    - la mort de Padme ( et de sa mere) qu il ne peut empecher qu avec l aide de Sidious
    - la volonte de ne pas se sentir assez puissant ( qui decoule du 1er)

    Comment crois tu qu il aurait reagi face a Qui gon? Differemment? Rien n est moins sur... Bien au contraire. il aurait ete oblige de faire un choix entre sauver Padme et ses enfants et Qui Gon et le conseil... Et le choix aurait ete a mon sens le meme.

    mercredi 22 mars 2006 - 01:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Face à la mort de Padmé ,de toute façon je crois qu'aucun Maître Jedi n'aurait été capable de freiner et de raisonner Anakin ,mais celui qui aurait été le plus apte à le faire ,sans forcément réussir, est Qui-Gon, je persiste et je signe.
    La chose que j'aurais aimé voir, c'est l'apparition de QGJ à Anakin dans ROTS sous forme de fantôme, qui aurait essayé de le raisonner et de lui expliquer certaines choses, ce qu'ont fait Yoda et Obi-Wan pour Luke. Face à Yoda ,Anakin n'a pas compris la portée infiniement sage et hautement philosophique de Yoda qui lui a dit quelque chose du genre : "Tu ne dois pas pleurer ceux qui meurrent et que tu as aimé ,tu devrais être content pour eux ,ils rejoignent la Force" (citation extrêmement imprécise je vous l'accorde).
    Voila ,c'est aussi par rapport au code Jedi qu'Anakin n'a pas tout compris.
    -------------------------------------
    The Dark Side...Of The Moon !
    MJ The King Of Pop...Forever

    Ce message a été modifié par: luke78 le 18-11-2007 17:54

    dimanche 26 mars 2006 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1102 Crédits

    je pense aussi que la mort de padmé et la soif de pouvoir sont des facteurs fondamentaux du basculement d'anakin vers le coté obcure, mais on peut aussi ajouté un rejet de la philosophie jedi :

    l'élément déclancheur est surement la "tentative de meurtre" conduite par l'ordre jedi, en la personne de maitre Mace Windu, a l'encontre du chancelier Palpatine, qui est, rappelons-le, légitime representant, elu démocratiquement, du senat galactique, de la république et donc representant du peuple de la galaxie.

    lorsque l'on connait les dessous de l'histoire, on compend evidament le choix de Windu le cow-boy galactique, : supprimer ce dangereux personnage Lord Sidious,( voir Charle Bronson, dans "le justicier de new-york")

    mais les fondement de la république et SURTOUT de l'ordre jedi sont que "chaque individut a droit à un proces", et que "on ne tue pas un adversaire à sa merci".
    bien qu'elles puissent nous apparaitre secondaire(?), ce sont ces valeurs qui differencient la république de l'empire, ou, les jedis des siths
    En violant ce code, Windu à engager l'ordre jedi, qu'il incarne, et à trahi la république, au yeux d'anakin, qui hésitait encore a choisir sa voie...

    evidament, le chancelier, a mis en scene ces evenements pour démontré à anakin que la droiture de l'ordre s'etait courbé avec le temps et que le systeme de la république pacifiste ne pouvait plus résoudre la corruption et la crise séparatiste :

    ex : Sidious ordonne a anakin de tué doku, normal pour un sith : ca pose un cas de concience à l'élu, il trouve ca necessaire, mais indigne d'un jedi...
    lorsque la situation se reproduit( Windu et Sidius), Mace choisi de "l'éliminé", il deshonnore les jedis en violant la regle 1ere de la non-agression ( sans parler du code pénale républicain ), il se place en juge unique, s'empare du pouvoir du chancelier( le conseil jedi devienne tout puissant) , comme le ferait un sith... comme palpatine ordonne de tué doku, meme choix, meme solution, meme valeur entre jedi et sith

    vu sous cet angle, je comprend qu'anakin n'est plus aucune raison de s'accrocher à la philosophe jedi, denué de tout ces fondements valereux ...et cherche, sincerement, à ramener la paix et l'ordre dans la galaxie, avec l'aide du pouvoir du coté obscure
    si Qui Gon avait été arreter le chancelier, il n'aurait peut-etre pas choisi la meme solution, anakin n'aurait pas eut à choisir peut-etre... ,

    Sidious, à l'opera, tente d'ouvrir les yeux à anakin sur cette déviance obscure, inconciente et fatal, de l'ordre jedi : le vice se cache meme dans la vertue, l'orgueuil des jedis les aveugles, trop convaincu de leur "justice" imparciale
    ...en fait, le vieux seigneur sith ne combat pas les jedi directement, il revele et exploite les faiblesses de l'ordre tout entier... Anakin, l'elu, ne fait que choisir en son ame(pure) et consience.




    ps : je me demande si padmé devait obligatoirement mourir ? Sidious connaissait les visions d'anakin, pourquoi ne les aurait-ils pas suggeré, influancé, pour manipulé anakin ? :pens:

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 27-03-2006 07:11]

    lundi 27 mars 2006 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AleemaKeto

    AleemaKeto

    286 Crédits

    Je pense que Annakin aurais du être formé par quelqu'un de plus puissant car comme il était plus puissant q'Obi-Wan il pensait que celui n'avait rien à lui apprendre. Mais même si il avait eu un meilleur maitre cela n'aurait pas empécher la mort de Padmé et ce fut cela qui le fit vraiment basculé dans le coté obscur.
    :o

    samedi 15 avril 2006 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Tu rigoles? Deja que Anakin soit plus puissant qu Obi Wan ca reste a prouver etant donne que c est quand meme Obi Wan qui a battu Anakin en 1 contre 1dans l episode 3. Apres admettons plus fort qu Obi Wan sur le plan philosophique et combat il n y a pas grand monde de mieux...

    Par ailleurs Ki Adi Mundi a ete le maitre d Anakin un temps que tout le monde croyait qu Obi Wan etait mort ca n a pas ete concluant... Alors qui? Yoda etait contre une education Jedi, Mace Windu etait plus que inquiet a ce propos, Anakin rejettais le code Jedi comme il a ete tres justement dit... Alors tu veux mettre qui?

    samedi 15 avril 2006 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Totalement d'accord avec faithintheforce, j'aimerais bien savoir en quoi Anakin est plus puissant qu'Obi-wan si ce n'est en pilotage ... certes Obi n'est pas un exemple de jedi parfait, mais c'est un maître que l'expérience a formé et qui est largement au dessus d'Anakin : Anakin est faible mentalement et est fragile, Obi-Wan ne se laisse pas faire par Anakin bien qu'il n'ait pas eut assez d'autorité, un de ses plus grands défauts, et pour ce qui est de la maîtrise de la Force et du combat au sabre laser, il lui est largement supérieur et on voit bien àa dans son combat contre Ani sur Mustafar : Anakin ne cesse de reculer et de fuir, il pare et attaque très peu alors qu'Obi-Wan combat sans aucun problème tout en se retenant de se battre face à son élève déchu ...

    Enfin pour en revenir au sujet ( ne floodons pas ^^ ), je pense qu'Obi-Wan est ni un mauvais maître, ni un très bon maître, il a ses défauts et ses qualités comme tout le monde donc c'est à voir : c'est un maître qui aime son élève mais premièrement le fait qu'ils n'aient pas une différence d'age très élevée joue beaucoup dans leurs relations ce qui fait qu'Anakin le voit comme un grand frère plutot que comme un maître et mentor supérieur, ensuite sa formation n'a pas été totalement achevée bien qu'il fut formé par le meilleur Jedi de l'histoire ( :cli: ), et dernièrement il est loin d'avoir l'autorité et l'expérience requise pour être le maître d'un élève si instable ( il est tordu Anakin c'est le moins qu'on puisse dire ).

    Mais il n'y a pas que ça, effectivement Obi-Wan a su lui donner de l'amour et de l'attention, il l'aime plus que tout et veille sur lui comme un grand frère, Anakin a beaucoup apprit de lui, que ce soit dans ROTS ou dans l'UE, il n'avait rien au début et il est devenu ce qu'il est devenu, ne croyez pas que tout ceci c'est fait seul non plus, pour moi Qui-Gon aurait été de loin plus apte à former Anakin, mais Obi-Wan l'a quand même très bien fait et lui a apprit à réfléchir correctement et à communier avec la force; d'où viendrait ce bon sens, cette volonté de faire le bien, cette philosophie de la démocratie et la liberté d'expression et de l'égalité qu'il a manifesté lorsqu'il a empéché un des plus grand Maîtres Jedi qui existait de tuer l'homme qui allait détruire tout ce qui c'était contruit pendant des millénaires, tout ça pour qu'il ait le droit^d'être jugé comme tout homme en a le droit ... je sais pas pour vous, mais Anakin était quelqu'un de bien avant d'avoir sombré du côté obscur, et ça c'est grace à Obi-Wan. Après tout, c'est Mace Windu qui a basculé en premier, ses intentions à Ani ont toujours été honorables selon moi : tout est de la faut à Windu ...

    mercredi 03 mai 2006 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bambwood --- Cet arbuste dense qui croit vite et fort vit sur la planète Ossus. On s’en sert pour constituer des haies. Cet arbuste à une forme longiligne. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Barq --- Cette céréale est très prisée dans toute la galaxie, et notamment dans les restaurants de luxe. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide