Bataille de Coruscant ! Impossible !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    En re-re-re-re-re-re-re-re-re-revisionnant ROTS ( Attention, chez certaines personnes, l'utilisation de ce film néccesite des precautions d'emploi particulières qui sont detaillées dans la notice-ci jointe) lol ! Oui, donc, aussi en lisant la Lucasfilm Mag, je vient de me re-re-re-re apperçevoir une chose:

    Ils disent que l'armée Droides se compte en QUATRIMILLIONS !!!! Et la GAR (Grand Armée de la Republique) se compte en millions. Certes, ils disent que les commandos clones boussilent leur Forces mais pas toutes. Donc, lors de la bataille de Coruscant, pourquoi la Republique n'est pas tombée ? J'aurais mis toutes leur forces aux separatistes dans la bataille et voilà !!!

    Expliquez moi !! En argumentant si possible !!!
    -------------------------------------
    Famille Kyjà
    Cadet de la N.R
    Padawan de macematu


    [Ce message a été modifié par: kyt_fost le 26-12-2005 10:40]

    dimanche 25 décembre 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    moi je ne vois qu'une seule et unique raison

    ce n'était pas les intentions de :sidi: Palpy que la CSI gagne la guerre

    son enlevement était d'ailleurs seulement un test pour Anakin

    lundi 26 décembre 2005 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AdrieanLanHebus

    AdrieanLanHebus

    1029 Crédits

    C'est Palpatine/Sidious qui "dirige" la guerre dans les deux camps. Si la République serait tombée il n'aurait pu devenir Empereur sans une véritable guerre civile.
    Aussi si les sépartistes auraient été trop nombreux les jedis :jed: n'aurait pas tenté de délivrer Palpatine :sidi: et de le débarasser de Dooku par la même occasion
    C'était donc dans le but du chancelier que la République gagne cette bataille décisive.

    lundi 26 décembre 2005 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    moi je ne comprend pas ...
    les droide etant certe plus nombreux mais 10 fois moin puissant et resistant et en plus les jedi sont là nan?? :jed: donc comment les droides ont pus capturer les chancelier si ce n'est pa lui qui est venus alors je reste a regarder les films mais en me demandant comment ces minables droide ont gagnés

    jeudi 29 décembre 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2005-12-29 17:59, speeder a écrit:
    moi je ne comprend pas ...
    les droide etant certe plus nombreux mais 10 fois moin puissant et resistant et en plus les jedi sont là nan?? :jed: donc comment les droides ont pus capturer les chancelier si ce n'est pa lui qui est venus alors je reste a regarder les films mais en me demandant comment ces minables droide ont gagnés


    Tout simplement parce que ce ne sont pas les droïdes qui ont capturé Palpatine mais le Général Grievous en suivant les propres plans de Sidious/Palpy.
    Alors...pour la bataille de Coruscant, comme pour tout autre bataille d'ailleurs, le nombre impressionnant de droïdes de combat n'est souvent pas de taille à lutter contre des clones dotés de connaissances stratégiques et d'une capacité à agir par eux-mêmes. Les droïdes, en effet, ne possèdent que des données pré-enregistrées, qui ne peuvent permettre qu'un type d'actions limité. En fait, bien souvent les droïdes ne servent que de grosse infanterie pour tenter de faire basculer la bataille à leur avantage mais les forces militaires principales de l'armée séparatiste résident surtout dans les autres unités (droïdes destroyer, droïdes araignées, droïdes crabes,...) qui sont beaucoup moins nombreux mais plus efficaces. La raison pour laquelle ce type d'unités est moins présent sur les champs de batailles est simple: leur coût est beaucoup plus important de même que le temps nécessaire à leur production (et comme souvent le temps manque en temps de guerre, il vaut parfois mieux créer un maximum d'unités; une vingtaine de droïdes crabes, par exemple, ne tiendra pas longtemps contre un ou deux milliers de clones...tandis que un peu moins de droïdes crabes mais accompagnés de 5000 droïdes de combat...).
    N'oublions pas aussi (comme dit plus haut) que la présence de Jedi aux côtés des clones fait aussi certainement pencher la balance en faveur de la République.
    -------------------------------------
    The ability to destroy a planet is insignificant next to the power of the Force.

    [Ce message a été modifié par: Bacara le 29-12-2005 18:28]

    jeudi 29 décembre 2005 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Rappellons aussi que les droides manient les croiseurs comme
    des moulinettes à gruyére au dessus d'un plat de pates galactique
    et une crampe est si vite arrivée avec les Jedis. Et le chianti, c'est Palpatine.
    :boushh:

    jeudi 29 décembre 2005 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    "Mettre toutes ses forces dans la bataille"

    tu apprendras que comme stratégie de guerre c'est un peu bete, tu joues tout ou rien; tu mises sur le nombre et pas sur la stratégie...

    Hors la bataille de coruscant consistait à faire diversion pour que grievy puisse enlever le chancelier et s'enfuir en hyperspace...

    Qui plus est, à quoi servirait-il de detruire la capitale, quand ond etient le chancelier?!

    jeudi 29 décembre 2005 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-12-29 22:14, Marv a écrit:
    "Mettre toutes ses forces dans la bataille"

    tu apprendras que comme stratégie de guerre c'est un peu bete, tu joues tout ou rien; tu mises sur le nombre et pas sur la stratégie...

    Hors la bataille de coruscant consistait à faire diversion pour que grievy puisse enlever le chancelier et s'enfuir en hyperspace...

    Qui plus est, à quoi servirait-il de detruire la capitale, quand ond etient le chancelier?!



    A quoi servirait de detruire la capital ? Ben tous sinplement à detruire la Republique. Quand on est dans un geurre, la mission principal est de detruire ou prendre leur capital non ?????? Car qui plus est, il y a le senat et les Generaux Clones et Jedi. Une victoire de Coruscant serit descisive pour les CSI !!!

    PS: Reflechis quand tu écrit !! lol :D

    vendredi 30 décembre 2005 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    Sa aurait gacher tout les plans de l'empereur si les drooides auraient gagner. et de plus, ils ne pouvaient pas envoyer toutes leurs troupes sur Corusant car, ils combattent sur d'autres planétes. etc... y subissent des aussauts. bref, leurs armé n'était pas au complet et pis c'est un trop grand risque de lacher toute son armée dans une bataille.

    vendredi 30 décembre 2005 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Kyt Fost : Heu je pense que c'est plutôt toi qui devrait réfléchir avant de poster n'importe quoi!
    En effet c'est Palpatine qui est derrière ce stratégème. C'est lui le Leader caché des Séparatistes, Dooku n'est qu'un pion. Donc quel intéret aurait'il à faire détruire sa propre capitale! La mission des séparatiste d'après Dooku c'est de faire semblant d'enlever Palpatine qui est de mèche avec eux puis de fuire très loin car si ils restent dans le système de Coruscant ils seront perdu!

    PS : Réfléchi avant de poster :D

    vendredi 30 décembre 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    kyt_fost > Depuis quand un but de guerre c'est de raser la capitale ennemie ?!? Ta vision de la stratégie est completement déformée et pervertie ! Ce que tu propose n'est ni plus ni moins que du crime de guerre ! Et l'une des raisons majeure qui valut à Goering de se balancer au bout d'une corde est justement le Blitz sur l'Angleterre et le bombardement de la Haye !

    A part dans le cas d'une guerre idéologique -ce que la guerre des clones n'est assurément pas- l'adversaire à tout interet à conserver intact le potentiel économique de l'ennemi... et pour clore, une guerre n'est pas gagnée quand l'ennemi prend la capitale, mais quand le moral de celui-ci s'effondre et qu'il n'a plus d'autre ressource que la capitulation...

    vendredi 30 décembre 2005 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    mais comment les droides ont reussi a rentré dans la capitale ??! leurs vaisseaux etant bien moin resistant ! que les clones ils ont reussi a aterrir des milier de droides ! sont fort car meme s'ils avaient 6 milions de droides plus de 2 milions n'auraient pas pu atterrir . il falait des milliard de droides pour reussir a debarquer cette armee asser geante. :n1: :bomb:

    vendredi 30 décembre 2005 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Alors l'invasion de Coruscant est raconté dans la saison 2 du dessin animé CloneWars et dans le roman Labirynth of Evil.

    Ensuite preuve qu"il ne suffit pas de prendre la capitale pour gagner la guerre : le Nouvel Ordre Jedi! les Yuhuuzan Vongs envahissent Coruscant mais ils finiront par perdre la guerre quelques années plus tard!

    vendredi 30 décembre 2005 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    oui moi aussi j'ai vu clone wars en dessin anime sur m6 mais c tout je ne lis pas les livres je ne suis pa un lecteur ^^ mais revenons a nos moutons c'est quoi ton nouvel odre jedi cher pu quoi ?!? :refl:

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'est une série de 19 romans se déroulant 26 ans après la bataille de Yavin...

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    mais je comprend pas les jedis ont tous etaient tué (casiment ^^) comment un nouvel odre des jedis a t il pu etre cree ? il n'aurait pas peur qu'une nouvel trahison puisse aparaitre ...

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Et tu en fait quoi de Luke?
    Sache qu'après les films Han et Leia ont eu 3 enfants qui deviennent par la suite des Jedi! Il y a d'autres personnes dans la galaxie encore receptives à la Force et Luke va les former en créant une académie Jedi sur Yavin.

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    oui sa je sais merci mais ils n'ont pas eu peur d'une nouvel trahison! :o
    car si tu me dit que tous les sith ont etaient exterminé pourquoi refair des livres

    ps: je ne lis pas les livres alors tu peux me dire le tom le chapitre la page la ligne meme je ne verifirais pas ^^ :D

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Donc en Gros après le Retour du Jedi on retrouve dans les livres plein de gugus de l'Empire voulant reprendre les rennes. Seul l'un d'entre eux qui se nomme Thrawn a vraiment failli réussir mais en vain. C'est l'amiral Paelleon qui a reprit le controle de l'Empire suite au florilège de désastres mené par les autres gugus. Il se sont retiré dans ce qu'on appelle les Vestiges de l'Empire et occupe une petite partie de la galaxie.

    26 ans après la bataille de Yavin une race d'extra terrestre venu d'une autre galaxie vient envahir la galxie que nous connaissont tous et une grande guerre commence. Donc les Jedi sont là pour les en empecher bien sur!

    Et si on se recentrait sur le sujet :cli:

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    oui revenons a nos moutons la capitale ce fait prendre ci facilement ! c'est la capitale ! elle devrait etre defendu plus que les autres! mais la capitale tombe quand meme bon ... mais das l'arenne ! les clones repoussent les droides alors qu'il sont dans leurs usines !! la ou il y a le plus de droide a ba non la les clones gagne mais chez eux les clones perdent ok ... vive la defence alors ... ci ils ont une meilleurs defence sur les planete qui sont en train de conquerir que sur la capitale c'est pas logique eclairer moi :pens:

    vendredi 30 décembre 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-12-30 12:28, starseb a écrit:
    Kyt Fost : Heu je pense que c'est plutôt toi qui devrait réfléchir avant de poster n'importe quoi!
    En effet c'est Palpatine qui est derrière ce stratégème. C'est lui le Leader caché des Séparatistes, Dooku n'est qu'un pion. Donc quel intéret aurait'il à faire détruire sa propre capitale! La mission des séparatiste d'après Dooku c'est de faire semblant d'enlever Palpatine qui est de mèche avec eux puis de fuire très loin car si ils restent dans le système de Coruscant ils seront perdu!

    PS : Réfléchi avant de poster :D



    :D oui, mais quand même (je sais que que Sidious est derrire tous ça) Grievous (qui est un stratagème emerite ) pourrait savoir que ce n'est pas l'intention des CSI de gagner la geurre ? quand on dit, non ne pas attaquer la capitale ni le senat, on peut se poser des questions ? non ?

    samedi 31 décembre 2005 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que Grevious a été très frustré de ne pas pouvoir prendre la capitale ni d'avoir put tuer le chancelier? Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'il est mit à l'écart du complot Palpy/Dooku. Il pense vraiment gagner la guerre!

    Donc s'il te plait evite de dire aux autre de réfléchir avant de poster quand c'est toi qui parle un peu trop vite... :pens:

    samedi 31 décembre 2005 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    ^^^^ J'ai rien dit !!!!! Enfin pas pour ce message !!! Mais je ne savais pas qu'il était frustré !! Mais comme il etais machifelique Grievous, il aurait pu faire à sa guise !! C'est trop flagrant qu'ils avaient l'avantage donc il aurait pu savoir !

    samedi 31 décembre 2005 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    il a eu 100000 fois la possibiliter de tué le chancelier quand il la capturé petetre que je me trompe mais il me semble que dans le dessin animé de star wars (star wars clone wars) il le capture et il le met dans un petit vaisseau avant de rejoindre le vaisseau amiral il aurait pu le tué !!!!!! a mon avis il le savait qu'il ne fallait pas le tué .

    samedi 31 décembre 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appo

    appo

    2846 Crédits

    c'est la meilleur des bataille spacial

    jeudi 23 février 2006 - 09:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide