Le combat de Anakin et Obi-wan (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits


    Le 2005-06-29 17:50, loukaskywalker a écrit:
    c'est bizare anakin est l'élu est pourtan obi wan est meilleur que lui
    -------------------
    Je te signale juste que ce n'est pas parce que Ani est l'Elu qu'il sera le plus puissant Jedi que la galaxie n'aura jamais vu et que l'Ordre n'aura jamais compte !!! La prophetie de l'Elu consiste juste a equilibrer la balance de la Force. Il est vrai qu'Ani a des dons exceptionnels, mais il ne les utilise pas a bon escient dans son combat contre Obi-Wan. Ani n'a en plus pas autant d'experience que son adversaire qui a deja combattu Dark Maul, Dooku 2 fois et Grievous capable de manier 4 sabres laser.
    Dans un autre sujet, je precise que Obi-Wan a de multiples occasions de tuer Ani, mais il espere par son attitude ramener son ancien apprenti vers la lumiere. En vain, bien evidemment. Il faut aussi constater le superbe travail de Palpy dans la conversion d'Ani tout au long de la guerre des clones.
    Je cite : "Tu n'as pas besoin de conseils Anakin. Avec le temps, tu apprendras a te fier a tes seules intuitions" Ep II.

    Trop confiant dans sa nouvelle force, dans son statut d'Elu qui fait de lui le Jedi le plus doue, dans sa haine et sa volonte de detruire les Jedi... face a un adversaire qui le connait mieux que personne, peut-etre mieux qu'Ani lui-meme et qui ne lui a jamais montre sa toute puissance dans un combat au sabre laser. Que faut-il dire de plus? Ani n'aurait pas pu battre Obi-Wan. Il avait aussi un tres grand manque d'experience face a un adversaire au dabre laser (meme s'il a lutte deux fois contre Dooku et une fois contre l'apprentie de ce dernier).

    PS : padawan-anakin, il est prevu d'ecrire des PHRASES, et le langage sms n'est pas autorise. J'ai meme pas pu finir de lire ton message que tu as poste ici.

    samedi 24 septembre 2005 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar windking

    windking

    1044 Crédits

    moi je pense que malgré la force d'anakin au sabre, il manquait d'experience en tant que sith...Obi lui sait bien comment combattre et c'est presque sur qu'il aurait tout de même gagné... :sabera:

    dimanche 25 septembre 2005 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Comme pour toute les questions qui se posent sur d'autre fin ou autres on ne peut pas exactement savoir mais moi personellement j'ai le jeu La Revanche des Sith sur ps2 que j'ai fini en 2h30 (génial ce jeu) et dedans il y a une deuxieme fin ou obi loupe anakin et anakin en profite pour le tuer...
    Donc à vous de voirs...

    samedi 15 octobre 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Moi je pense qu'il aurait gagné (dans le jeux vidéo ya le scénario où anakin réussi son action et il tue obiwan tranquille (lol c'est un jeux video aussi

    dimanche 16 octobre 2005 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grievous360

    grievous360

    643 Crédits

    :sabera: Anakin aurait perdu car obi-wan (comme il le dit) le dominait, il avait bien plus d'experience qu'Anakin. Mais d'un autre côté Anakin aussi était très fort alors...

    DE TOUTE LES FACONS LE FILM DEVAIT SE TERMINE COMME SA POUR QUE SA AILLE BIEN AVEC LES 3 SUIVANTS. :evil:

    dimanche 16 octobre 2005 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    C'est plutot logique grievous360 que le film devait se terminer comme ca, tu ne crois pas?
    En plus, detail que chacun a tendance a oublier, et moi le premier, c'est qu'il nous fallait voir Ani dans son armure flambant neuve de Dark Vador, sinon, pourquoi ce dernier aurait apparu dans les episodes IV, V et VI avec cette fameuse armure?

    Mais ne venez pas raconter, ceux qui ont fait le jeu ep III, qu'Ani bat Obi-Wan.
    Je pense par exemple a EvanSkywalker et a Rise_Lord_Vader, parce que vous ne repondez pas au sujet et il existe d'autres topics avec ce sujet. Ca evitera aussi que certains topics ne degenerent et contiennent des reponses hors sujet et ne soient fermes. Merci a tous de votre comprehension.

    Je relance donc le debat : Anakin aurait réussi a battre Obi-wan?
    Pour moi, non.
    Je precise avec une citation de l'ep IV : "Autrefois j'etais l'apprenti, aujourd'hui, je suis le maitre." Dark Vador au duel entre Kenobi et Vador sur l'Etoile Noire.

    dimanche 16 octobre 2005 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkvador21

    darkvador21

    622 Crédits

    moietant un fan d'anakin je pense qu'il aurait gagner car c'est l'elu n'est ce pas le plus puissant jedi enfin ancien jedi maintenant c'est mon avis. :-d :o :cry: :bf:

    mardi 18 octobre 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme06

    padme06

    1150 Crédits

    slt moi je pense que anakin a u une trop grande confiance en lui et en ses pouvoirs . mais il etais trop dans le cote obscur :-d :jedi:

    mardi 18 octobre 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    Anakin aurai gagné si Obi-wan aurait rater son coup moi je dis qu'obi a eu de la chance.Franchemant au lieu de le laisser cramer il aurai pu l'aider

    mercredi 19 octobre 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar drak_sky

    drak_sky

    669 Crédits

    moi je pense que si anakin avait vraiment utilisé son inteligence et ses pouvoirs du côté obsur la tournée du combat aurait surement fini par la défaite de anakin et du terassement de dark sidious car ankin aurais surement ensuite convoité sa place

    dimanche 23 octobre 2005 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar _Naga_Sadow

    _Naga_Sadow

    443 Crédits

    Anakin ce serai facilement défait d'Obi car dans tout ces combats Obi gagne de peu comme contre Dark Maul qui est un peut la même chose que le combat Ani et Obi mais inversé.

    La force me libérera
    _Naga_Sadow

    jeudi 27 octobre 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Le fait qu Anakin ait la rage soit impatient n utilise pas son cerveau mais sa colere sont autant d indications qu Anakin est PASSE du cote obscur,A partir de la ta question est une fausse question.

    obi 1 est plus fort tout simplement parce qu il est du cote lumineux et il en possede les qualites de combattants comme spirituelles.Anakin par contre a des deauts a cause de sa conversion meme si il est plus puissant.

    ta question reformulee serait peut etre sur la valeur intrinseque Obi/Anakin?

    lundi 31 octobre 2005 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre-Yuxi

    Maitre-Yuxi

    624 Crédits

    :cry: Moi je pense que si Anakin aurait utilisé son intelligence il aurait eu pitié d'Obi-wan et l'aurait laissé partir :-d

    mardi 01 novembre 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Le 2005-11-01 10:57, Maitre-Yuxi a écrit:
    Moi je pense que si Anakin aurait utilisé son intelligence il aurait eu pitié d'Obi-wan et l'aurait laissé partir

    La pitie? Tu me surprends quad tu ecris cela ! La pitie chez les sith est une forme de faiblesse. Tout sith qui se respecte ne doit jamais transparaitre un tel sentiment. ll doit etre insensible et implacable. Crois-tu que Vador a eu pitie des officiers qui ne respectaient pas a la lettre ses ordres pendant la guerre civile?
    Vador a eu encore moins pitie d'Obi-Wan sur l'Etoile Noire. Tu me diras, "C'est normal, son ancien maitre l'a mutile et la haine pousse Vador a le tuer". Mais est-il glorieux de tuer un vieillard qui n'a plus utilise la Force et son sabre laser depuis bien longtemps?
    La pitie chez les sith est punie par la mort (je pense aux jeux KOTOR I et II)
    Et puis... l'empereur dit lui-meme a Anakin de tuer TOUS les Jedi. Aucune pitie ne sera toleree.

    mardi 01 novembre 2005 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    :jed: Je pense que d'un côté anakin aurait pu le battre si sa haine ne l'aurait pas aveuglé et d'un autre il ne l'aurait pas battu car obi-wan est plus expérimenté et maitrise mieux la force. :sabera:

    mardi 01 novembre 2005 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bromos

    bromos

    826 Crédits

    Anakin aurait pu battre Obi-wan en se controlant et en se concentrant sur les faiblesses de son adversaire,car la haine empeche toutes réflexions :-d

    mardi 01 novembre 2005 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Obi aurait largement put le battre car il a une intelligence bien superieur a celle d'Ani .

    mercredi 02 novembre 2005 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ceux qui disent qu Anakin aurait pu battre Obi Wan parlent d un Anakin qui controlerait sa colere donc un Anakin du cote lumineux DONC, Anakin etant du cote obscur n avait aucune chance.

    jeudi 03 novembre 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Pas forcement FaithintheForce !
    Si Ani aurait utilise sa colere pour mieux discerner les mouvements d'Obi-Wan, s'il l'aurait utilise a bon escient (la, on parle cote obscur, donc s'il aurait puise des ressources dans le cote obscur pour ne laisser aucun repit a Obi-Wan), il aurait pu le battre. Mais Obi-Wan se defend mieux que Ani et n'est que rarement inquiete.
    Si tu cedes a la colere, tu peux parfois avoir l'impression que tes forces se decuplent (se multiplient par 10 !). Mais Ani, ici n'utilise pas convenablement cette colere. ll attaque quand il peut parce que Obi-Wan lui fait obstacle !
    "Pourquoi te tuerais-je?" dit Ani avant le combat a l'encontre d'Obi-Wan. Ani a trop souvenance qu'il a sauve de nombreuses fois son ancien mentor qu'il a l'impression qu'il le surclasse dans tous les domaines.

    jeudi 03 novembre 2005 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    je pense que oui anakin est le plus puissant des jedi sidious le dit mais anakin se croit invincible et superieur qu' obi wan il n ' aurait pas du sauter anakin domine obi wan pendant tout le combat si jamais

    dimanche 06 novembre 2005 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arax_Jade

    Arax_Jade

    1179 Crédits

    Il est vrai qu'Ankin est tres puissant.... pourtant Obi-Wan est beaucoup plus sage et expérimenté. Anakin est beaucoup trop instable !!!
    De plus Obi Wan a su maitriser son sentiment d'amitié envers Anakin pour le battre.
    Meme Si Anakin est devenu tres puissant , c'est tout de meme Obi-Wan le plus puissant et le plus sage ( cf discours d'Anakin avec Padme au sujet d'Obi-Wan dans l'épisode II) !!!

    :-d

    arax_jade

    :-d

    samedi 19 novembre 2005 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Je pemse que obi-wan aurait gagner, car il a beaucoup plus d'experience et maitrise mieux le sabre-laser(pour moi).Et plus, anakin est aveuglé par la haine, ce qui diminue ses aptitudes au combats, je pense.

    jeudi 15 décembre 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar so-lalyo

    so-lalyo

    564 Crédits

    je ne pense pas qu'Anakin aurait gagné car contrairement à son mâitre il est très impulsif et bien qu'il soit très puissant manque de matirité pour évaluer la situation. sa haine envers Obi-Wan l'empèche de raisonnner.

    jeudi 08 juin 2006 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NEUNEU

    NEUNEU

    675 Crédits

    Je pense moi aussi que Vador aurait pu gagner s'il n'avait pas fait d'erreur.On voit bien que Obi-Wan n'en peut plus avant qu'il saute.

    dimanche 11 juin 2006 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    N'oublions pas que Anakin est l'élu et qu'il a terrassé un sith (dark tyrannus) donc sa puissance au sabre laser n'est pas à mettre en doute mais surement avait il trop confiance en lui et que son arrogance lui a fait perdre ses principes et qu'il pensait pouvoir prendre l'avantage sur Obi WAn en minimisant les risques. Mais obi wan a beaucoup plus d'expérience et donc il connaît mieux la force.

    dimanche 11 juin 2006 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide