Mace Windu toujours en vie ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Ce sujet peut faire sourire certains, mais il est tout a fait serieux.

    Quelques rumeurs disent que Mace et vivant, d'autres le pensent mort. L'inconvénient c'est que personne n'a retrouvé son corps, et tant que l'on n'a pas la preuve formelle, il nous est toujours possible de spéculer sur une probable survie.

    J'ai référencé certains évènements qui me poussent à croire que Mace n'est pas mort.

    Clone Wars : dans la série animé, un épisode est consacré entièrement à Mace, dans celui-ci, on voit le maître Jedi faire un saut entre la machine de guerre droïde et la petite colline où le garçon regarde la scène. Il se réceptionne facilement.

    Lors de l'attaque de Coruscant, son vaisseau explose et il se retrouve en chute libre avant de se réceptionner sur le "dos" d'un chasseur droïde.

    Ensuite, quand Mace s'attaque à Grievous alors que celui-ci s'échappe (dernier épisode), le Jedi utilise la force pour sauter, comme il n'atteint pas sa cible, il retombe de bien haut et se réceptionne facilement.

    Dernièrement je viens de lire Point de rupture (pour ceux qui ne l'ont pas lu, la suite peut être spoilante)

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    sa navette est en feu et il est obligé de sauter, alors qu'il est en haute altitude. Il s'éjecte avec Nick et utilise la force pour les faire retomber en douceur.
    Spoiler sur le "Mariage de la Princesse Leïa"
    [spoiler]
    Plus tard Luke utilisera cette méthode pour ralentir sa chute ainsi que celle d'Isolder lorsque leurs vaisseaux respectifs connaitront le même sort
    [/spoiler]
    [/spoiler]



    Conclusion : Mace Windu a très bien pu ralentir sa chute comme il l'a fait auparavant et être encore en vie après son duel contre Palpi.
    Votre avis ?

    vendredi 11 avril 2008 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Mouais...Je suis un peu sceptique quand même.
    Il est vrai que Windu est un très grand maître jedi,en parfaite symbiose avec la Force,mais je doute que l'appartement de Palpatine soit au 5ièeme étage,mais je pense qu'il est très haut,donc,bien que puissant,il est plus difficile de se réceptionner.
    De plus,et c'est un élément qui n'a pas été pris en compte,il faut se dire que Windu vient de se faire éléctrocuter comme il faut.Alors que partout avant,tout allait bien.La,il vient de se recevoir un de ces courants...Je doute qu'il s'en sorte si facilement,même s'il est puissant.

    vendredi 11 avril 2008 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^
    robocop et terminator peuvent aller se rhabiller!^^
    question crédibilité, on a vu mieux...vaut mieux pas se baser sur cette série pour ce genre de faits...

    vendredi 11 avril 2008 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je rejoins les autres, faut pas oublier que la série Clone Wars a prit pas mal de libertés et a exagéré les capacités de nos héros...l'épisode sur Dantooine dont parle anakin07 en est la preuve. J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça.

    Et puis Mace Windu n'a plus ça place dans l'Univers SW, il était et doit rester un simple témoin de l'ascension de Sidious. Il est mort point final, l'histoire suit son cour.

    D'ailleurs je détesterais une annonce officielle indiquant un retour de Windu, ça décrédibiliserait (encore plus?) l'UE et on a ASSEZ vu de Jedi revenant d'on ne sait où pour s'incruster dans l'histoire galactique.

    samedi 12 avril 2008 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'UE nous a déjà montré tellement de Jedi survivants (Quinlan Vos, K'kruhk, Das Jenir, Tholme, T'ra Saa, Bultar Swan, Tsui Choi, Roblio Darté, etc...) que je commence à me demander si Ki-Adi-Mundi et les autres morts à l'écran ne sont pas les seules victimes de l'Ordre 66. Obi-Wan et Yoda parlent d'un Ordre Jedi décimé mais en me fiant à l'UE j'ai du mal à le croire.

    Pour en revenir à Mace Windu, aucune chance qu'il ait survécu ! Il est peut-être doué pour les chutes libres mais là, avec un bras tout juste coupé et une grosse décharge de foudre Sith... A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide.

    samedi 12 avril 2008 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Moi je pense qu'il ne faut jamais dire jamais... et je serais pas contre un retour de Windu dans un roman de Stover par exemple ou dans un comics, même une Tale, pourquoi pas, du moment que l'histoire est intéressante. Après tout, si Lucas a fait en sorte que Mace ne soit pas tout bêtement décapité, c'est peut-être pour laisser l'UE le ressusciter... Effectivement l'immeuble est haut, mais il n'est peut-être pas tombé jusqu'en bas... Tout ce que j'espère c'est que l'UE ne va pas bêtement le cloner comme il l'a fait pour l'empereur dans la série de m**** L'Empire des Ténèbres (oui, je persiste à dire que cette série est pourrie, tant au niveau scenaristique que graphique).

    samedi 12 avril 2008 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je pense quand même que ce serait dommage de le faire revivre.Il y a déjà pas mal de jedi "mort" mais encore en vie,pas la peine d'en rajouter un.Et puis Windu mort,ça signifie aussi que l'ordre jedi est loin d'être à son apogée comme avant.Windu étant l'un des piliers,c'est pas mal qu'il soit mort.De plus,Windu c'est toujours montré arrogant envers Anakin,c'est donc une bonne chose qu'il meurt,montrant que plus rien ne peu empécher Anakin de sombrer dans le côté obscur.
    Après ce n'est qu'une analyse,mais je pense pas du tout que Windu soit vivant,et je pense pas que ce soit une très bonne idée que de vouloir le voir vivant.

    samedi 12 avril 2008 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Oula, que de réponses !
    Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

    Anakin07 : sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^



    Je suis bien d'accord avec toi, quand j'ai vu cet épisode je me suis dit que le Windu des films était un peu pépère :mace:
    Mais il me semble que malgré l'aspect très grossi de clone wars, cette histoire fait partie intégrante de l'UE (mais là ça ouvre sur un autre débat : Peut-on considérer CW dans l'UE ou non ?)

    will-jacen :
    J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça.



    Justement dans le livre il est rudement amoché :
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    plusieurs jours sans dormir, son duel avec Kar, les blessures qu'il accumule au fil de l'histoire et pourtant il réussi à atterrir certes "assez lourdement et de façon peu cérémonieuse" mais
    A la même page on sait que lors de l'explosion de son appareil lui et Nick "se trouvaient déjà 58 mètres en contrebas" puis pendant sa chute Mace perçoit quelque chose "Deux kilomètres plus bas"
    [/spoiler]


    Mais je suis quand même en accord avec ce que tu dis ensuite : il sert surtout de tremplin à la carrière de Palpi et le prétexte "clair" du basculement d'Anakin dans le côté obscur.

    Kaarde : A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide.


    Vous allez certainement trouver que je remets tout en question mais, Mace se prend une décharge qui dure environ 3 secondes dans le film. Palpatine se prend ses propres éclairs pendant au moins 10 secondes, sans parler de Luke qui à le droit à une bonne minute. Et puis on entend clairement Mace crier quand il passe la fenêtre.

    Ah et pour ce qui est de l'ordre 66...en effet à chaque nouvelle histoire on a un nouveau Jedi survivant :S

    Hypertonyk >> comme tu le dis, si Lucas ne l'a pas tué, on peut toujours s'attendre à une résurrection...souvenez-vous :bob: ou :sidi:

    Je précise que je ne suis pas partisan superfan de Mace, faisant tout et nawak pour que son perso ne soit pas mort. Je veux juste éclaircir une situation qui reste floue, à savoir un "mort" dont on n'a pas la preuve visuelle (j'suis un peu Saint Thomas) qu'il soit bien mort !!
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Obi-Dam le 12-04-2008 11:45

    samedi 12 avril 2008 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits

    Ben il y a des morts avec des resurections crédibles comme Boba Fett et d'autres complètement stupides comme celles de l'Empereur pas mal tiré par les cheveux (d'ailleur je considère hors chronologie cette sous m..de).
    Pour Mace ca sera vraiment tiré par les cheveux et puis pour moi un personnage important de la saga aurait une mort qui aurait beaucoup plus d'impact dans un film que dans l'UE. Réssussité les personnages secondaires voir terciares je suis pas contre si c'est fait avec modération mais les principaux non.

    Pour en revenir aux Jedi je pense aussi que l'UE en a fait survivre bien trop, à croire que ceux du Conseils sont pas capables d'éviter les clones comme ceux des comics....faudrait peu etre stopper les résuerctions avant de ne plus être crédible!

    samedi 12 avril 2008 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Je pense que mace n'a pas pu survivre, en effet il n'a eu aucun temps mort pour pouvoir se préparer au saut et concentrer la force. Deuxièmement avec un avant-bras en moins et des éclairs plein la figure, les chances de pouvoir survivre sont un peu limitées... Enfin je sais pas si vous connaissez bien l'épisode 2, mais on a un petit aperçu de la hauteur des immeubles de Coruscant même un jedi se retrouve en galette après un saut pareil. Et puis il faut bien de "vrais" morts de temps en temps parce qu'avec toutes les résurrections l'ordre 66 serait venu à bout d'une poignée de jedi...
    :sidi:

    samedi 12 avril 2008 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Ce qui explique pas mal qu' il est mort, c'est que quand il se prend les éclairs dans le corps, il crie mais avant de passer par la fenêtre, il arrète subitement de crié. :mace:

    mercredi 03 décembre 2008 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Novelisation , passage de la scène entre mac , palpi et Ani :

    " a cet instant , Mace Windu n'était plus ... " La novelisation annonce clairement sa mort .

    Et novelisation = aval de Lucas .

    Mace est DCD , MORT , TUE , HS , KO , KAPUT , FINI ... Ya est ? Vous avez compris ? on peut décrocher et passer a autre chose ? merci ...

    mercredi 03 décembre 2008 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Quoi ?? Mace Windu est MORT ????!!! :fou: :fou:

    :ple:

    mercredi 03 décembre 2008 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits


    Le 2008-12-03 21:07, Aynor a écrit:
    Quoi ?? Mace Windu est MORT ????!!! :fou: :fou:

    :ple:



    Je sais, c'est la vie. La triste réalité.

    :x :mace: :ple: :-d

    La mort d'un des meilleures jedi.

    samedi 13 décembre 2008 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moi-moi

    moi-moi

    831 Crédits

    c est un peu normal quil soit mort il a tombé dasser au imédiatement apres des éclair de force. mais pour moi se nest pa si grave que sa je métais pa vraiment attacher a lui :zzz:

    samedi 05 septembre 2009 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Moi j'espère qu'il a survécut , car j'aimai beaucoup ce personnage ... Maintenant , je ne sait pas si tu l'a remarqué , mais il s'est fait électrocuter , et à mon avis , c'était pas du 2 watt qui lui passait dans le corps ... Mais il a très bien pu amortir sa chute contre un vaisseau , ou je ne sait pas ... Mais si il avait survécut , pourquoi n'est il pas revenu se battre , au coter des rebelles ... ?!

    samedi 19 septembre 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Et puis en tombant, vous allez peut-être sourire mais je dis ça sans dec', il aurait pu se faire faucher par un vaisseau, y'a tellement de trafic, dans Coruscant^^. Il est total dead. En plus, histoire de bien enfoncer le clou, on ne se remet pas comme ça en deux secondes d'une décharge électrique, on reste un peu tendu (mettez vos doigts dans une prise et voyez quel effet ça fait, si vous êtes encore vivant, bien sûr !^^). Donc il est non seulement paralysé, il est en pleine chute (noter que chuter de haut coupe la respiration, donc on meurt très vite), il s'est peut-être fait "bousculer" par des vaisseaux, et pour finir, ben il atterrit par terre. J'aimerais pas être en-dessous, moi...
    :sidi: :mace: :sabera: :mace:

    mardi 20 octobre 2009 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-20 18:44, Huge a écrit:
    J'aimerais pas être en-dessous, moi...



    moi si !! je veux récupérer son sabre !! ^^

    mardi 20 octobre 2009 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Une chose est sûr, l'acteur Samuel Jackson qui incarne le personnage de Mace Windu à l'écran avait demandé à mourir en se faisant projeter dans le vide afin que les fans qui voulaient le croire mort, le croit mort et que les fans qui voulaient le croire vivant, le croit vivant. C'était donc son idée. Rien de plus, c'est en effet tout bête.

    Beaucoup de bonnes choses ont été dites précédemment :

    - En effet, dans la série clone wars, beaucoup trop de pouvoirs sont accordés aux jedi donc difficile de croire qu'il ait pu survivre.
    - En plus, même si un des pouvoirs de jedi est de se réceptionner sans égratignure, Mace Windu était paralysé et avait un bras coupé. C'était donc malgré lui.

    Enfin personnellement, je ne prendrais pas parti pour cette question. Avec la force, comme l'a souligné précédemment hypertonyk, il ne faut jamais dire jamais. Et en ce qui me concerne, j'aurai adoré que Mace survive. Bien entendu, les probabilités joue en sa défaveur, aux vues des nombreux éléments qui prouvent qu'il n'aurait pas pu survivre. Je ne me fais donc pas trop d'espoir. :mace:
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 20-10-2009 19:49

    mardi 20 octobre 2009 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2009-10-20 18:51, anakin07 a écrit:

    moi si !! je veux récupérer son sabre !! ^^




    Dis-le moi franchement : tu serais pas un peu maso par hasard ? Je disais en- dessous dans le sens "l'endroit précis où il finit le tomber" ! :D
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 21-10-2009 17:48

    mercredi 21 octobre 2009 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits


    Le 2009-10-21 17:46, Huge a écrit:

    Dis-le moi franchement : tu serais pas un peu maso par hasard ? Je disais en- dessous dans le sens "l'endroit précis où il finit le tomber" !



    Ecrasé par le posterieur de Mace Windu, quelle honorable fin :D

    mercredi 21 octobre 2009 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Mouais, j'avoue... :D :D :D Mais quand même ! A chacun ses choix ! :D

    jeudi 22 octobre 2009 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13931 Crédits Modo


    Le 2008-04-11 23:54, anakin07 a écrit:
    sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^
    robocop et terminator peuvent aller se rhabiller!^^
    question crédibilité, on a vu mieux...vaut mieux pas se baser sur cette série pour ce genre de faits...



    J'aime trop ce que t'as dit ! Ouais c'est exactement ça, c'est ce que je pense ! Puis au pire il doit être toujours vivant dans le sens spirituel comme quand Yoda annonce à la fin à Kenobi qu'il a reprit contacte avec son ancien maître Qui Gon Jiin! Ou comme pourquoi pas comment on le voit avec Obi-Wan dans le 4, 5, 6 en hologramme mais mon avis est sceptique..

    jeudi 16 juin 2011 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pour avoir revu Episode III aujourd'hui pour la énième fois, je me suis posé aussi la même question.

    Anakin se jette du speeder pour atterrir "en douceur" sur celui de Zam Wesell dans Episode II.
    Malgré son bras en moins et les éclairs pris en pleine poire, Mace est conscient quand il est éjecté.

    Vu la circulation extrêmement importante sur Coruscant, quelle est la chance qu'il ne tombe pas sur un speeder en vol et se fasse raccompagner tranquillement ?
    Réponse : AUCUNE.

    jeudi 20 juin 2013 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LepetitAni

    LepetitAni

    478 Crédits

    Je pense qu'il est encore vivant car vu le nombre de speeder qu'il y a sur Coruscant il aurai du s'agripper facilement ( même avec un avant-bras qui a dis au revoir et des éclairs Sith en plein la gu**le ) à un speeder . Mais bon il est peut-être vraiment mort ?

    mercredi 24 juillet 2013 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • 0G-Troopers --- Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant. (Organisations - Troupes)
  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Lars Owen --- Fils de Cliegg Lars, ce fermier devint l'oncle adoptif de Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • TL-TT --- Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Sai Ko --- Ko Sai est le chef scientifique du projet de l'armée de Clonetroopers. (Personnages - Indépendants)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide