Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Ce sujet peut faire sourire certains, mais il est tout a fait serieux.

    Quelques rumeurs disent que Mace et vivant, d'autres le pensent mort. L'inconvénient c'est que personne n'a retrouvé son corps, et tant que l'on n'a pas la preuve formelle, il nous est toujours possible de spéculer sur une probable survie.

    J'ai référencé certains évènements qui me poussent à croire que Mace n'est pas mort.

    Clone Wars : dans la série animé, un épisode est consacré entièrement à Mace, dans celui-ci, on voit le maître Jedi faire un saut entre la machine de guerre droïde et la petite colline où le garçon regarde la scène. Il se réceptionne facilement.

    Lors de l'attaque de Coruscant, son vaisseau explose et il se retrouve en chute libre avant de se réceptionner sur le "dos" d'un chasseur droïde.

    Ensuite, quand Mace s'attaque à Grievous alors que celui-ci s'échappe (dernier épisode), le Jedi utilise la force pour sauter, comme il n'atteint pas sa cible, il retombe de bien haut et se réceptionne facilement.

    Dernièrement je viens de lire Point de rupture (pour ceux qui ne l'ont pas lu, la suite peut être spoilante)

    [spoiler] surlignez pour afficher :

    sa navette est en feu et il est obligé de sauter, alors qu'il est en haute altitude. Il s'éjecte avec Nick et utilise la force pour les faire retomber en douceur.
    Spoiler sur le "Mariage de la Princesse Leïa"
    [spoiler]
    Plus tard Luke utilisera cette méthode pour ralentir sa chute ainsi que celle d'Isolder lorsque leurs vaisseaux respectifs connaitront le même sort
    [/spoiler]
    [/spoiler]



    Conclusion : Mace Windu a très bien pu ralentir sa chute comme il l'a fait auparavant et être encore en vie après son duel contre Palpi.
    Votre avis ?

    vendredi 11 avril 2008 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Mouais...Je suis un peu sceptique quand même.
    Il est vrai que Windu est un très grand maître jedi,en parfaite symbiose avec la Force,mais je doute que l'appartement de Palpatine soit au 5ièeme étage,mais je pense qu'il est très haut,donc,bien que puissant,il est plus difficile de se réceptionner.
    De plus,et c'est un élément qui n'a pas été pris en compte,il faut se dire que Windu vient de se faire éléctrocuter comme il faut.Alors que partout avant,tout allait bien.La,il vient de se recevoir un de ces courants...Je doute qu'il s'en sorte si facilement,même s'il est puissant.

    vendredi 11 avril 2008 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^
    robocop et terminator peuvent aller se rhabiller!^^
    question crédibilité, on a vu mieux...vaut mieux pas se baser sur cette série pour ce genre de faits...

    vendredi 11 avril 2008 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10046 Crédits

    Je rejoins les autres, faut pas oublier que la série Clone Wars a prit pas mal de libertés et a exagéré les capacités de nos héros...l'épisode sur Dantooine dont parle anakin07 en est la preuve. J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça.

    Et puis Mace Windu n'a plus ça place dans l'Univers SW, il était et doit rester un simple témoin de l'ascension de Sidious. Il est mort point final, l'histoire suit son cour.

    D'ailleurs je détesterais une annonce officielle indiquant un retour de Windu, ça décrédibiliserait (encore plus?) l'UE et on a ASSEZ vu de Jedi revenant d'on ne sait où pour s'incruster dans l'histoire galactique.

    samedi 12 avril 2008 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17125 Crédits

    ;) Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'UE nous a déjà montré tellement de Jedi survivants (Quinlan Vos, K'kruhk, Das Jenir, Tholme, T'ra Saa, Bultar Swan, Tsui Choi, Roblio Darté, etc...) que je commence à me demander si Ki-Adi-Mundi et les autres morts à l'écran ne sont pas les seules victimes de l'Ordre 66. Obi-Wan et Yoda parlent d'un Ordre Jedi décimé mais en me fiant à l'UE j'ai du mal à le croire.

    Pour en revenir à Mace Windu, aucune chance qu'il ait survécu ! Il est peut-être doué pour les chutes libres mais là, avec un bras tout juste coupé et une grosse décharge de foudre Sith... A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide.

    samedi 12 avril 2008 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23434 Crédits

    Moi je pense qu'il ne faut jamais dire jamais... et je serais pas contre un retour de Windu dans un roman de Stover par exemple ou dans un comics, même une Tale, pourquoi pas, du moment que l'histoire est intéressante. Après tout, si Lucas a fait en sorte que Mace ne soit pas tout bêtement décapité, c'est peut-être pour laisser l'UE le ressusciter... Effectivement l'immeuble est haut, mais il n'est peut-être pas tombé jusqu'en bas... Tout ce que j'espère c'est que l'UE ne va pas bêtement le cloner comme il l'a fait pour l'empereur dans la série de m**** L'Empire des Ténèbres (oui, je persiste à dire que cette série est pourrie, tant au niveau scenaristique que graphique).

    samedi 12 avril 2008 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je pense quand même que ce serait dommage de le faire revivre.Il y a déjà pas mal de jedi "mort" mais encore en vie,pas la peine d'en rajouter un.Et puis Windu mort,ça signifie aussi que l'ordre jedi est loin d'être à son apogée comme avant.Windu étant l'un des piliers,c'est pas mal qu'il soit mort.De plus,Windu c'est toujours montré arrogant envers Anakin,c'est donc une bonne chose qu'il meurt,montrant que plus rien ne peu empécher Anakin de sombrer dans le côté obscur.
    Après ce n'est qu'une analyse,mais je pense pas du tout que Windu soit vivant,et je pense pas que ce soit une très bonne idée que de vouloir le voir vivant.

    samedi 12 avril 2008 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Oula, que de réponses !
    Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

    Anakin07 : sans oublier que dans clone wars, il se tape 2000 droïdes, sans sabre laser, 200 coups de poings/min, fingers in the nose^^



    Je suis bien d'accord avec toi, quand j'ai vu cet épisode je me suis dit que le Windu des films était un peu pépère :mace:
    Mais il me semble que malgré l'aspect très grossi de clone wars, cette histoire fait partie intégrante de l'UE (mais là ça ouvre sur un autre débat : Peut-on considérer CW dans l'UE ou non ?)

    will-jacen :
    J'ai lu point de rupture, et même la scène que tu cites (et qui me donne doucement l'envie de relire le bouquin^^) ne me fera pas penser qu'il aurait pu survivre à ça.



    Justement dans le livre il est rudement amoché :
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    plusieurs jours sans dormir, son duel avec Kar, les blessures qu'il accumule au fil de l'histoire et pourtant il réussi à atterrir certes "assez lourdement et de façon peu cérémonieuse" mais
    A la même page on sait que lors de l'explosion de son appareil lui et Nick "se trouvaient déjà 58 mètres en contrebas" puis pendant sa chute Mace perçoit quelque chose "Deux kilomètres plus bas"
    [/spoiler]


    Mais je suis quand même en accord avec ce que tu dis ensuite : il sert surtout de tremplin à la carrière de Palpi et le prétexte "clair" du basculement d'Anakin dans le côté obscur.

    Kaarde : A mon avis Palpatine s'est quand même assuré de l'avoir achevé avec les éclairs avant de le jeter dans le vide.


    Vous allez certainement trouver que je remets tout en question mais, Mace se prend une décharge qui dure environ 3 secondes dans le film. Palpatine se prend ses propres éclairs pendant au moins 10 secondes, sans parler de Luke qui à le droit à une bonne minute. Et puis on entend clairement Mace crier quand il passe la fenêtre.

    Ah et pour ce qui est de l'ordre 66...en effet à chaque nouvelle histoire on a un nouveau Jedi survivant :S

    Hypertonyk >> comme tu le dis, si Lucas ne l'a pas tué, on peut toujours s'attendre à une résurrection...souvenez-vous :bob: ou :sidi:

    Je précise que je ne suis pas partisan superfan de Mace, faisant tout et nawak pour que son perso ne soit pas mort. Je veux juste éclaircir une situation qui reste floue, à savoir un "mort" dont on n'a pas la preuve visuelle (j'suis un peu Saint Thomas) qu'il soit bien mort !!
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Obi-Dam le 12-04-2008 11:45

    samedi 12 avril 2008 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    35625 Crédits

    Ben il y a des morts avec des resurections crédibles comme Boba Fett et d'autres complètement stupides comme celles de l'Empereur pas mal tiré par les cheveux (d'ailleur je considère hors chronologie cette sous m..de).
    Pour Mace ca sera vraiment tiré par les cheveux et puis pour moi un personnage important de la saga aurait une mort qui aurait beaucoup plus d'impact dans un film que dans l'UE. Réssussité les personnages secondaires voir terciares je suis pas contre si c'est fait avec modération mais les principaux non.

    Pour en revenir aux Jedi je pense aussi que l'UE en a fait survivre bien trop, à croire que ceux du Conseils sont pas capables d'éviter les clones comme ceux des comics....faudrait peu etre stopper les résuerctions avant de ne plus être crédible!

    samedi 12 avril 2008 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    Je pense que mace n'a pas pu survivre, en effet il n'a eu aucun temps mort pour pouvoir se préparer au saut et concentrer la force. Deuxièmement avec un avant-bras en moins et des éclairs plein la figure, les chances de pouvoir survivre sont un peu limitées... Enfin je sais pas si vous connaissez bien l'épisode 2, mais on a un petit aperçu de la hauteur des immeubles de Coruscant même un jedi se retrouve en galette après un saut pareil. Et puis il faut bien de "vrais" morts de temps en temps parce qu'avec toutes les résurrections l'ordre 66 serait venu à bout d'une poignée de jedi...
    :sidi:

    samedi 12 avril 2008 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

304 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide