Pourquoi Dooku n'a pas les yeux jaunes?? (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-28 20:04, wisemaster a écrit:
    Heu Shmi, Dooku un faible parmi les forts... Mouais. C'est un des plus grand jedi quand même. Il maîtrise facilement 2 Jedi dans l'épisode 2...
    Je pense que bon, Dooku n'a pas les yeux jaunes parce qu'il est plus sage, il ne se soumet pas complètement au côté obscur, il suit les principes mais n'y obéit pas aveuglement... Enfin c'est mon opinion.
    Mais de là dire que il n'a pas les yeux jaunes parce qu'il est un faible... Moi j'aimerais me retrouver en duel face à lui... lol



    Je me suis mal exprimé p-être....je ne dis pas qu'il est faible au sens propre du terme, mais sa faiblesse est p-être de ne pas utiliser tout le côté obscur de la Force comme tu dis...ce qui le perdra contre Anakin d'ailleurs.

    C'était une opinion et je suis d'accord avec la tienne

    @+ :am:

    mardi 28 juin 2005 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    si on part ds le principe que Dooku est plus faible; ce serait pour sa que Palpatine l'a trahi, humm, sa colle mais c'est un peu bizarre, il me semble que maîtriser les éclairs c'est une preuve que on est pas le plus nul des siths.
    Et pour en revenir a Ventress, elle ce crois sith mais n'a pas les yeux jaune car elle est manipulé par son maître qui sait qu'elle n'est en fait qu'un stupide pion.

    mercredi 29 juin 2005 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    J'ai l'impression que de dire qu'un Sith est failble ne plait pas vraiment.
    Pourtant un Sith aussi fort soit-il , en utilisant des éclairs ou pas, est un faible ...par l'utilisation justement qu'il fait de la Force du coté obscur cad à des fins personnelles, en tuant en manipulant les autres, en voulant le pouvoir pour le pouvoir.....

    Tout cela ils finissent par le payer, que ce soit Maul, Dooku ou même l'Empereur

    Ce qu'a voulu montrer Lucas, c'est que l'on ne gagne rien à choisir le coté obscur, que la toute puissance est une illusion...........

    @+

    jeudi 30 juin 2005 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Bah ce que j'ai remarquer c'est que Maul, Vador et Sidious ont les yeux jaunes parce qu'ils abusent du côté obscur ou que leurs colères deviennent plus puissantes et j'ai bien vu que Dooku n'était jamais en colère ou y a peut être une autre hypotèse ??? :cops: :sab:

    vendredi 01 juillet 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Shmi :

    Bah nan ca plait pas qu'on dise qu'un sith soit faible, mais bon ca plait pas non plus quand on dit qu'un sith puisse être le père d'anakin alors... 8-)

    Sinon je suis pas trop d'accord quand tu dis que les sith ne gagnent rien à utiliser le coté obscur. Déjà l'empereur reste en place un bon moment, et on peux pas dire qu'il se soit ennuyé durant tout ce temps, c'est une vie bien remplie que beaucoup de gens aurait aimé avoir (sans tenir compte de l'aspect éthique). C'est pas comme si il était mort après deux ans de règne. Si en plus on considère l'UE c'est pas tout à fait terminé...

    Pour en revenir au sujet principal pourquoi dooku n'a pas les yeux jaunes... euh intéressant... bon pas autant que ca mais pourquoi pas, c'est pas comme si tu demandais pourquoi jar jar n'a pas les yeux vert lol
    Donc pour répondre à la question, les sith n'ont pas forcément les yeux jaunes, sauf lorsqu'ils se soumettent totalement au coté obscur. Palpy n'a les yeux jaunes que lorsqu'il se bat contre mace, et tout le temps auparavant il a gardé un visage normal. Et puis les yeux jaunes peuvent aussi être du à la race du perso ou bien les sith peuvent controler cet aspect physique, il faut se souvenir que dooku ne se fait pas passer pour un sith, et palpy non plus, si ils gardaient continuellement cette couleur d'yeux, ca paraitrai un ptit peu bizarre non? les sith qui agissent dans l'ombre savent camoufler cet aspect, ceux qui n'ont pas besoin d'être "diplomate" dark maul et vador par exemple peuvent garder cette jolie couleur...

    vendredi 01 juillet 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hastati

    hastati

    505 Crédits

    j'ai peut etre mal compris ... mais moi j'ai l'impression que Dooku n'est pas vraiment un sith puisqu'il s'oppose aux jedi pour protéger la république , car il sait ( dans l'épisode II ) que le seigneur sith controle le sénat ( il sait peut etre que c'est palpatine ... )

    (( d'ailleur il propose à obi-wan de le rejoindre pour détruire les siths ensemble ))
    en tout cas c'est comme ça que je vois les choses ...

    vendredi 01 juillet 2005 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lhikan

    lhikan

    811 Crédits

    DOOKU est un jedi noir

    Citation de Ki-adi-mundi de l'épisode II: :kiadi:
    Le comte dooku est un politicien idéaliste (et non pas un sith) il n'a jamais assasiné personne

    vendredi 01 juillet 2005 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    dans une bd clone wars j ai vu dooku avoir les yeux jaunes mais autrement ta raison dooku est un sith mais il est moins du cote obscur que anakin ou sidious ou meme dark maul c tout de meme un sith

    vendredi 08 juillet 2005 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar super_vegeto

    super_vegeto

    183 Crédits

    dooku est 1 séparatiste palpy c=s'en est servi comme pion pour avoir les clones comme il est bien placé au sénat

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    Pour moi ce n'est pas un vrai sith car il n'aurait surrement pas trahi Sidious :sidi:

    vendredi 08 juillet 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PADME62

    PADME62

    674 Crédits

    il ne faut pas oublier qu'Anakin na pas toujour c yeux jaune.
    quand il est sur la table d'opération dans l'épisode 3, quand le masque de dark vador arrive droit sur lui, il jette un regard et vous constaterez qu'il na plus c yeux jaune :o

    samedi 09 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    moi je pense que dooku na pas les yeux jaune commes les autres siths car il etait le padawan de Yoda en premier et qu'il n'avait pas une soif de vengence...

    anakin etait le padawan de obiwan en premier mais il avait une soif de vengeance contrairement a dooku :pol: :refl:

    samedi 09 juillet 2005 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar watto.

    watto.

    667 Crédits

    Parce qu il n'est pas vraiment un sith.Il est controlé par Palpatine(sidious). :sab:

    mardi 12 juillet 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    c est vrai dooku n est pas vraiment un sith ou plutot il est sith pour ne pas etre jedi car il n aime plus trop les jedi mais il n a aucune raison de se venger d eux!! En effet dooku est tout sauf un monstre !!
    les yeux jaunes sont un symbole de colere et de haine mais dooku ne fait pas l effet d etre en colere et plein de haine : il est parfaitement calme , souriant et compréhensif !! :sabera:

    mardi 12 juillet 2005 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LightPlagueis

    LightPlagueis

    411 Crédits

    Je pense que les sith ont les yeux jaunes que quand ils s'énervent,or quand Dooku se bat il reste calme .Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi.Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.

    mardi 12 juillet 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar coleman.trebor

    coleman.trebor

    1407 Crédits

    je pense que dooku n'a pas les yeux jaunes car il ne s'abandonne pas aveuglément au ds et qu'il a peut etre d'autre idées en tete que de suivre les plans de son maitre

    mardi 12 juillet 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoka

    yoka

    766 Crédits

    je crois que tout simplement GL ni a pas pensé .
    et de toute facon pourquoi se poser la question ça ne changera rien au fait qu'il n'a pas les yeux jaunes dans le film.
    il peut y avoir un tas d'hypotèses!
    :non: :non: :non:

    mardi 12 juillet 2005 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    je pense que darkalban a raison . anakin s'est laissé totalement envahir pas dark vador alors que dooku lui est resté un peu lui meme, il n'est pas entierement un sith c'est pourquoi il n'a pas les yeux jaunes

    mardi 12 juillet 2005 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    et bien contrairement a anakin et a dark maul et a sidious,dooku n'a pas la haine contre les jedi!!il veut juste etre tres puissant!! :boushh:

    mardi 26 juin 2007 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Palpatine a les yeux jaunes car c'est surtout du fait des eclairs qui l'ont touchés,cela a vielli sa peau et peut etre ses yeux ! Maul,lui, a été entrainé toute sa vie a haïr les jedis,c'est donc normal qu'il ait cette couleur la.Anakin,ses yeux ne deviennent jaunes que quand il se bat car il se sert de sa haine.
    Et enfin,Dooku,c'est tout simplement parcequ'il n'est pas un sith ! Il prétend l'etre,mais il reste calme a la façon des jedis pendant les combats et de plus,dans l'episode 2,on voit qu'il pousse un soupir de pitié (ou de fatigue ?) apres avoir battu Obi-Wan et son apprenti.

    mercredi 27 juin 2007 - 08:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    dokku n'est peu-être pas vraimment un sith. il est apprenti de Sidious pour les "formalités" de la CSI à savoir que c'est la main de sidious Mais sidious a embobiné dokku en lui disant qu'il avait les même idées et principes que lui.
    dokku ne suit pas le coté obscur autant que vador ou maul, mais ses idées politiques...

    lundi 02 juillet 2007 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    Dans ce cas là dooku dois etre un faux sith :D

    jeudi 23 août 2007 - 03:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    C'est une bonne question, en effet, et je pense que la réponse (ou des éléments de celle-ci) ont été donnés dans les posts précédants.
    En fait, selon moi, les Sith n'acquièrent ces fameux yeux jaunes que lorsqu'ils s'abandonnent au Côté Obscur. Cela peut donc durer plus ou moins longtemps, mais ce n'est permanant que dans certains cas (Sidious, une fois qu'il a montré sa véritable identité et qui peut enfin s'abandonner complètement au CO et faire éclater sa colère car jusque là il n'avait pu le faire et n'avait d'ailleurs pas non plus les yeux jaunes; il y a aussi le cas de Darth Maul qui y a vécu constemment depuis son enfance).
    J'ai aussi l'impression que cela provient de la haine démesurée que peuvent ressentir les Sith.
    Maintenant, pourquoi Dooku ne les a pas... peut être parce qu'il ne s'abandonne jamais totallement au CO dans les films. Dooku est très sûr de lui, et c'est peut-être pour cela qu'il n'en ressent pas le besoin lors de ses deux combats avec Obi-Wan et Anakin. Il pense sans doute pouvoir les vaincre sans...
    M'enfin, ce n'est qu'une hypothèse...

    vendredi 24 août 2007 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Dooku n'a pas les yeux jaunes pour les mêmes raisons que Palpy avant la proclamation de l'empire: c'est un politicien, un personnage publique, qui ne peut se permettre d'apparaitre sous ce jour en tant que diplomate...quelle planète accepterait de le suivre sous ce visage?
    Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse^^

    vendredi 24 août 2007 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits


    Salut à tous !
    il semble necessaire de faire le point sur la question et celles qui en découlent .

    1) Le Comte Dooku maintient cette identité civile par rapport à son image
    publique & a ses rapports de noblesse , qui ont tant servis les siths ...
    Tout comme Palpatine , il jouit de sa double identité afin de servir au mieux
    ses interrets et ceux de l'ordre ...
    Mais ne nous leurrons pas : Quiconque se voit attribuer le prefixe de "Dark"
    par un seigneur noir des siths _ devient alors lui-meme un sith !
    Telle est la marque de distinction dans l'identité d'un nouveau seigneur __
    Et notez que la double identité de Dooku est : Dark Tyranus ... CQFD
    Le Comte Dooku est bien devenu un Seigneur Sith _ Addoubé par Sidious !

    2) Les Fameux Yeux jaunes des siths
    Cette particuliarité n'est pas le resultat d'un simple titre , ou de changement
    biologique instantané !!!
    Cet effet est du à la forte et violente exploitation du côté obscur , avec toute
    la force de la haine et de la colère d'un seigneur sith ...
    Dark Maul , Dark Vador/Anakin et Dark Sidious font un large usage de cette
    rage dans les pouvoirs de la force !
    Dooku , quant à lui , reste flegmatique , élégant , concentré ... il utilise le coté
    obscur sans jamais le laisser le submerger , afin de garder un controle total
    et donc , subit moins les effets secondaires ...
    Par opposition , Sidious qui en fait l'usage integral s'en voit meme défiguré
    dans ROTS .

    Voilà ... May the force be with you ...

    lundi 10 septembre 2007 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stiltwalker --- Cet amphibien à la forme peu commune se retrouvait sur les planètes marécageuses de toute la galaxie. La forme de son corps ressemblait à une grande main qui marcherait sur ses doigts. Il mesurait environ quinze centimètres de hauteur. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Haruun Kal --- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide