Votre critique d'épisode III (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    A mon tour : je ne vais pas faire dans le grand discours, mais ma premiere réction à chaud : vraiment TERRRIBLE !!!!! je fesait parti des sceptiques (sutrout a cause de l'ep2) mail là : excellent : du grand Starwars, en deuxieme visionnage m'est absolument nécessaire !!!!!! Moi fan avant tout de la trilogie original , l'ep3 ma réconcilié avec la prélo !!!!
    Une chose : c'est vrai que les 2h10 passent à une vitessse fulgurante !!!!
    A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!
    Merci George

    mercredi 18 mai 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Comme beaucoup d'entre vous (que je n'ai pas vu d'ailleur^^) je suis aller le voir hier soir à minuit. Déjà rien que la file d'attente était super et je remercie le 501 d'être venu nous faire ce joli mini défilé!

    Pour ce qui est du film, (quand on est rentrée dans la salle c'était génial aussi (sauf peut etre le malade qui passait son temps a crié. Enfin, très bonne ambiance du début a la fin^^).

    Déjà le premier mauvais point à été qu'il était en français. Surtout le doublage d'Anakin et Padmé, ils ne montrait pas assez de sentiments par rapport à la voix VO.

    Sinon, je l'ai vraiment ADORER! Mais comme l'a dit leo je crois, je l'ai trouver vraimen vraiment trop rapide, on passait d'une scène à une autre sans avoir le temps de respirer!
    Les effets scéciaux était extrememnt presént mais tellement magnifique qu'on oublie tout! L'intensité dramatique était à un point énorement élevé de la moitier a la fin du film.
    J'ai beaucoup aimé les different sentiments qu'on pouvait ressentir au long du film. Au début de la joie, dans la première partie du film toute la salle riait : à cause du petit R2 qu'on a enfin retrouver, de la relation Anakin/Obi-Wan (de vrai frères c'est deux la). Et a la fin, la mort la souffrance. Je sais pas pour vous mais a partir d'un moment mon coeur battait à 100 à l'heure tellement il y avait d'intensité dramatique! Le combat Palpatine/Mace et les autres (qui sont morts un peu trop facilement a mon gout), et la merveilleuse mort de Mace! La réaction d'Anakin juste après! J'ai adoré le jeu d'Hayden: il se met a genoux devant son maître, mais il n'a pas l'air convaincu par son geste!
    Et quand il va au conseil jedi, et quand il rentre dans la salle de conseil....Enfin, trop dramatique pour mon pauvre petit coeur, snif.

    La chose que j'aurai a critiqué, son le nombres impressionant de scènes coupées! Je suis une spoilereuse, et sa m'a choquer de ne pas voir Mon Mothma, et qu'ont-ils fait la Délégation des 2000? De la naissance de la Rébellion? J'ai trouver sa dommage.

    -------------------------------------
    "I have a bad feeling about this"
    Heureuse femme de tsavonglah.
    Petite soeur de jedi1.

    [Ce message a été modifié par: viviani le 18-05-2005 20:35]

    mercredi 18 mai 2005 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je ne vais pas tout reprendre, je suis en général d'accord sur les différents points forts et faibles précités. Aussi vais-je apporter quelques compléments

    Point forts:
    - un bonne intrigue, très soutenue, car il est difficile de rendre un film interessant quand on en connait la fin
    - Une scène grandiose: Mace vs Palpy + Mort de Mace + Allégence de Vador à Sidious

    Points faibles:
    - Un montage désatreux: c'est pour moi la première faille du film. Les conséquences en sont un manque de linéarité du scénario une fin baclée (Qui Gon arrive comme un cheveu sur la soupe). Le montage arrive même à étouffer la performance musical de John Williams
    - Comme les 2 premier, aucun côté mystique !

    En conclusion, j'ai vu le meilleur film de la prélogie, mais la première trilogie n'est pas dépassée

    BIen sur, et comme beaucoup, j'attends de la voir en VO: mon jugement pourrait alors évoluer

    mercredi 18 mai 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    Je sors du ciné. Vraiment le meilleur de tous. Seuls pb:
    - C'est vraiment dommage que ce soit le dernier
    - Trop d"evenements dans un meme film

    mercredi 18 mai 2005 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    MAGNFIQUE TOUT SIMPLEMENT
    mais des defaut bien sure comme tout film mais pour en trouver une la c'est tres diffcile a part que la fin est rapide mais je savait pas que yoda va devenir l'apprenti de qui gon
    sinon la mort de tous les gamins jedi c'est horrible
    la mort de mace je la trouve un peu simple aussi
    mais il est extraordinaire

    mercredi 18 mai 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ewanmcgregor

    ewanmcgregor

    830 Crédits

    je n'ai qu'un seul mot à dire SUPER
    :-d

    mercredi 18 mai 2005 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sarkious

    Sarkious

    361 Crédits

    Je rentre du ciné et je n'ai qu'un mot FORMIDABLE

    Bon je vais développer un peu et répondre à certains:
    :n1: Un film trop "rapide" --> Ben faut dire que 2h20 c'est déjà pas mal! On va pas faire un film de 4h00 quand meme!
    :n1: Trop d'actions à la fois--> Ben oui mais au moins on s'endort pas :ewok: et puis pour faire le lien entre les deux trilogies faut rien oublier!
    :n1: Qui Gon qui n'arrive qu'à la fin--> Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire avant " Salut Yoda, hier je me rappelais de mon maitre tu sais qui gon!" Faut dire que ça l'aurait pas trop fait!
    :n1: Le jeu des acteurs--> Pas de commentaires essayez de tourner ne serait-ce qu'une scène qu'on rigole :strom:
    :n1: Les droides au début du film--> C'est un film aussi pour les enfants, faut bien des scènes marrantes avec des droides "haut les mains" "sauve qui peut" pour mettre un peu d'humour dans ce film noir
    :n1: Dark maul et grievous qui servent à rien :non: non mais on n'allait pas mettre que palpatine et vador dans le film quand meme! Dark maul sert à marquer le retour des sith et il tue qui gon!!!!!!!Si il sert à rien! Qui Gon n'aurait pas été tué la suite n'aurait peut etre pas été la meme donc maul sert enormément! Grievous... Ben après le mort de dooku faut bien un chef! Ben oui je vois mal les droides de combat se commander entre eux!!! :refl:
    :n1: Les effets visuels style Xbox--> C'est quoi t'as Xbox? Faudra te la preter! Non mais c'est comme si on disait que les effets d'un nouvel espoir était semblable à ceux de la nintendo!!! :-d
    :n1: La musique! Ben oui toujours aussi bien! (PS: si c'était que pour écouter la musique fallait acheter la BO)

    Voilà moi je ne trouve pratiquement aucun GROS défauts! Fallait y penser à cette histoire

    mercredi 18 mai 2005 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vais moi aussi poster ma petite "critique" si je puis dire, tout du moins mes impressions après seulement l'avoir vu il y a 4H.

    Et bien je dis haut et fort que cet opus est largement en tête en ce qui concerne la prélogie. Comme il l'a été dit maintes et maintes fois, ce film est sombre, très sombre. Les personnages sont désormais face à leur destin, Hayden joue superbement bien, enfin si je puis dire, car peut convaincant pour ma part dans l'épisode 2. Ce role lui va à merveille, jouer le terrible Darth Vader est autre chose que le gentil Ani fou amoureux de sa Padmé. Palpatine, enfin Sidious, joue son role de Sith et non pas de dirigeant de la République. Les Jedi, et bien eux en grande partie il se font tuer, mais on retiendra la belle mort de Mace Windu. Les musiques, toujours aussi belles, monsieur Williams nous a concocté une BO d'enfer, les combats sont magnifiques.

    De plus, on connait désormais beaucoup de réponses à nos questions, notamment, comment Palpatine est défiguré, pourquoi certains Jedi peuvent exister en spectre, bref, que du bonheur.

    Bref, jusque la me direz vous, tout est bien dans le meilleur des mondes, mais, petit défaut, tout ce passe tellement vite!! Anakin change radicalement pour devenir Vader, mais ce trop rapidement.

    Je ne vais pas trop m'étendre, car le but n'est pas de parler de l'épisode 3 pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais dans tous les cas, c'est un très bon film, et comme il l'a été souvent dit : la boucle est bouclée.

    mercredi 18 mai 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoschi

    Yoschi

    170 Crédits

    Salut tout le monde je suis allé voir l episode 3 ce matin 18 mai.Une chose qui ma vraiment decu cest que les wookies on les voit pendant 30 decondes et puis fini.Sinon a part qelqe petit truc le film est tres tres bien!!!!Georges a fait un bon film!!!!

    mercredi 18 mai 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Une petite réponse aux critiques et aux réponses aux critiques faites... (un peu compliquée come phrase, mais c'est comme ça...) :
    samronaldo, Joris, laforceestenmoi, ewanmcgregor> no comment, critiques géniales, ça donne vraiment envie d'aller voir le film... :col: Si vous "n'avez qu'un mot à dire", c'est que vous n'avez pas de critique alors gardez-le pour vous (surtout si c'est "super" votre mot)...

    Jorus-Beku-n> C'est vrai que j'avais oublié de noter cette histoire d'absence de côté mystique ! Lucas a abusé en expliquant l'immortalité par les midichloriens, pourtant il le sait que les fans n'aiment pas cette explication...

    OBI-WAN7> Trop d'évènements? C'est pas une vraie critique, si? Non, je pense que c'était pour rire, tu ne penses pas que trop d'évènements nuisent au film?

    Sarkious>
    Le jeu des acteurs--> Pas de commentaires essayez de tourner ne serait-ce qu'une scène qu'on rigole : Ce n'est pas un argument pour moi, chacun son métier (Je ne jouerais peut-être pas la scène mieux qu'Ewan McGregor, mais il ne ferait pas mieux que moi une stérilisation de chatte par exemple...) et je l'ai parfois trouvé un peu en-dessous.
    Grievous... Ben après le mort de dooku faut bien un chef! Le problème, c'est pas qu'il y ait Grievous, c'est qu'il soit si naze. Quitte à mettre un nouveau méchant, autant qu'il soit bon, non? Ca pas l'air très compliqué à tuer un Grievous quand même...

    Yoschi> En fait, les Wookies, GL ne les a ajoutés que pour faire plaisir aux fans, d'après ce que j'ai lu, mais en réalité ils ne servent à rien dans l'intrigue, donc le temps pendant lequel on les voit est largement suffisant(surtout Chewbacca : quel est l'intérêt de le voir dans cet Episode).

    jeudi 19 mai 2005 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-malak

    dark-malak

    1179 Crédits

    moi je l'ai pas encore vu mais je pense qu'il va être super!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :jedi: :jedi: :jedi: :jed: :jed: :jed:

    jeudi 19 mai 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alex52

    alex52

    261 Crédits

    Moi franchement je pourais pas vous expliquer mais il n'était pas assez bien par raport a mes attente mais bon bien il est :sidi: 8)

    jeudi 19 mai 2005 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GeneralGrievous

    GeneralGrievous

    711 Crédits

    Moi personnellement le film GENIAL il n'y a qu'une critique pour moi la MORT DE GRIEVOUS :
    1.Trop tôt dans le film
    2.avec un blaster(enfin bon je préfère ça que sa tête séparé de son corp)
    3............................. :refl: ..................................................bah en fait c'est tout

    jeudi 19 mai 2005 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hann.SOLO

    Hann.SOLO

    170 Crédits

    Perso je trouve quand même que les meilleurs épisodes de Star Wars sont ce que Georges n'as pas réalisé....

    jeudi 19 mai 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    ah moi lol :cli:

    POINTS FORTS

    -les acteurs vraiment tres tres doués meme si nathalie portman m'a un peu déçu
    - mention spéciale a hayden car ce role était vraiment tres difficle a joué malgré son manque d'expérience
    - les combats sont vraiment bien réussis en particulier entre obi-wan et ani , et la bataille spaciale au début du film
    - Yoda c'est améliorer (image numérique ) par rapport a l'épisode II est c'est bien cela donne un éffet de réel
    - palpatine cache bien son jeu (meme si tout le monde savais qui il était a cause des spoilers :cli: )
    -le visage de dark sidious est vraiment bien réussis

    et comme tout film il y a des points forts et des points faibles :

    POINTS FAIBLES :[b]

    - film beaucoup trop court car il y avait beaucoup trop de chose a dire qui n'ont pas été fait
    - on ne sais toujours pas qui est [b]Sifo Dyas
    meme si certain le considere comme étant un point fort... :cli:
    - meme sans les spoilers défois on s'attend beaucoup trop vite a ce que vont faire les personnages
    ex: quand mace Windu doit tuer palpy on s'attend vraiment a ce que ani défende paply car on voit que windu mais trop de temps a armer son coup....

    VOILA !!!! j'ai finis j'espere que mon avis vous aura plus... :cli:
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré !

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 19-05-2005 19:03]

    jeudi 19 mai 2005 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    selon moi se film est magnifique mais trop cout , en efects tonton georges a laissé trop de choses dans 1 seul film parexemple : des scene important ( du moin pour moi ) on etait saper comme yoda qui par sur dagobat et pourquoi ! et d autre bacler comme la bateille avec les wookki . j ai etait donc un peu decus sur ce point !
    sinon niveau conusion d anakin entre le cote obscure et claire avec l'amour qu'il porte a padme et sa vision est parfait mieu dont je l'imaginer
    et les scene de bateille , surtout entre obi/ani , yoda/sidious , mace/sidious
    son genial aussi

    bien sur les scene drole comme celel de yoda et les 2 garde rouge de l'empereur.

    ps : aussi ceux qu'il y a de drole c'est que la vision que anakin a de Padme qui meurt ce realise , selon moi , a cause de lui car Padem rennonce car ani passe du cote obscure

    jeudi 19 mai 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Ronan

    Dark-Ronan

    1229 Crédits

    Un trés bon film dans l'ensemble.
    -Il est beaucoup plus triste je trouve, et montre mieux le coté obscur comme une chose horrible, ( les moment ou anakin tue les gens de la federation du commerce va encore, mais quand il est dans la salle du conseil et qu'il se débarasse des apprentis, heureusement que ça à été coupé...
    -par contre, moins de bataille spatiale, ouin, moi qui aimait bien cela....
    -Les combats ( sur kashyyk par exemple) sont zappés, on aurait pu allonger le film pour ça quand même....

    -La fin des jedis est un moment unique, on se rend compte que les clones ne valent pas mieux que des droides.
    -Dommage, un épisode qui se termine, une saga complétée (enfin aprés....)

    jeudi 19 mai 2005 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Bon alors je commence par dire car mm si je suis pas modo, Imy tu ne l'es pas non plus, bien que j'approuve totalement tes actions en ce moment, mais il ya des gens pour cela il me semble.Il n'empêche que je suis totalement d'accord avec toi, des post qui ne servent à rien.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Alors passons au film, alors d'un point vue jeu des acteurs , Ewan est très bon, Ian aussi, Roger Carel aurait mérité un peu mieux.

    Au niveau de la bande son , les musiques de John Williams nous bercent entre action et amour, elles préparent bien les scènes.

    La doublure VO/VF. La voix d'Hayden ( qui d'ailleurs joue assez bien je trouve, même si parfois il aurait pu faire mieux) est acceptable, voire correcte, celle d'Ewan , Ian, Carel , Grievious sont très bien , ainsi que celle de Vador!
    En revanche celle de Padmé est tout bonnement insupportable, une voix gnangan, immature, sans aucune robe ni couleur, ni même de saveur.
    De plus la prononciation de Grievious laisse quelque peu à désirer... Grivous!

    Le scénario est très sombre comme prévu, très bon, proche de l'excellent, les combats spatiaux, terrestres et aux sabres sont très impressionant, on se met très facilement à la place des acteurs, et l'on vit les scènes. Le double combat Palpy/Yoda et Anakin/Obi et le combat entre le bien et le mal , ainsi que le combat entre amis. Beaucoup de symbolique.
    En revanche on déplore l'absence de certaines scènes, comme celle de l'apparition de Qui Gon, ou de l'entrée dans le Temple ( par Obi1 et Yoda) avec le père vert en bébé, sa m'aurait fait trippé.
    En revanche, bien que je sache pourquoi il efface la mémoire de de C-3PO
    ils n'en donnent pas la cause , et c'est peut-être une cause d'incompréhension.

    Donc un bilan, un très bon film, quelques défauts mineurs qui gâchent le film, et au lieu d'être un MONUMENT, et juste un excellent film!
    -------------------------------------
    Maître Sith

    [Ce message a été modifié par: jame le 19-05-2005 19:32]

    jeudi 19 mai 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Allez, j'y vais de ma petite critique^^ :

    Points positifs:
    - La scène d'ouverture. Sublime, au début tout est calme, on survole un croiseur et tout d'un coup, on plonge en plein dans la bataille.
    - Hayden. Terrible dans ce rôle !!!
    - La mort des Jedis. Avec la musique derrière plus l'intensité des scènes, c'est simple, j'en ai pleurer.
    - Le duel final. Que rajouter...Rapide, intense, excellent.
    - Le rôle de R2. Il est monté en grade le droide !! Avec une petite pointe d'humour pas déplaisante.
    - Grievous. Sublime personnage, magnifique. ( mais j'y reviendrai dans les points négatifs).
    - La musique de John Williams.
    - La scène de fin sur Tatooine avec les soleils jumeaux. Séquence émotion.

    Points négatifs:
    - L'absence de Mon Mothma. Impardonnable de la part de GL d'avoir coupé ses scènes !!!! On savait son rôle important, mais elle a quand même été coupée ! Ainsi que les scènes avec les sénateurs qui commencent a former la future Rébellion.
    - Grievous. Victime du syndrome Dark Maul. Je m'explique : On a un personnage au carisme exceptionnel, aux possibilités énormes et on le voit pas assez en action et il meurt trop rapidement d'un coup de blaster. Sous exploité !!
    - J'aurais bien voulu une conversation Qui-Gon/ Yoda.
    - Quand Vador se décroche de sa table d'opération. On dirait Frankenstein !! Pas trop crédible, dommage...
    - On voit pas assez Kashyyyk et les Wookies. Ni les Jedis sur les autres planètes.

    Voilà, que dire de plus sinon que le film est génial, intense, tragique, merveilleux, etc....
    Le plus triste dans l'histoire, c'est de se dire que c'est le dernier SW au cinéma. C'est dur mais c'est comme ça...
    -------------------------------------
    " La route est dégagée , p'tit gars, fait moi péter cette mouette et on rentre !!! "

    [Ce message a été modifié par: maitre_m1ck le 19-05-2005 19:58]

    jeudi 19 mai 2005 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Je suis bien contente d’avoir enfin ce sujet, parce que j’ai eu la chance de voir ROTS dimanche (à cannes) et depuis j’attends pour donner mes impressions :
    - LE FILM EST TOP !!!!
    - Effets spéciaux éblouissants : la bataille spatiale du début est ENORME, du jamais vu, du jamais fait et tellement bien fait !!! Un vrai régal pour les plus jeunes (et les moins jeunes)
    - La chute trop précipitée d’Anakin : pas d’accord. La chute d’Anakin est fait dans Episode II lorsqu’il assassine ceux qui ont provoqué la mort de sa mère. Pendant les années qui suivent, Palpatine va entretenir ce côté humain qui est totalement incompatible avec l’ordre Jedi : Anakin est trop humain pour être un parfait Jedi même s’il est plus puissant, il aime et c’est cet amour qui le perd : Lorsqu’il s’agenouille et prête serment, il déteste le choix qu’il fait, mais il est aussi convaincu que c’est la seule possibilité pour sauver Padmé, à tort. Le choix est rapide parce que sa décision DOIT être rapide : ou Mace (et les Jedi) ou Palpatine (et Padme).
    - Qui Gon Jin : Ca par contre, ça arrive comme un cheveu sur la soupe et je suis pas sûre que soit très compréhensible pour le grand public (pas les fans….) Pourquoi ne pas faire apparaître un spectre de Qui Gon à Yoda ?
    - La mort de Padmé : on savait avant la sortie du film qu’elle allait mourir mais ça continue de m’énerver : la discussion Leia/Luke dans Episode VI devient fatalement vide de sens… Georges Lucas va-t-il nous ressortir la trilogie avec des scènes préalablement filmées et coupées avec les explications a tout cela (on peut toujours rêvé….) Ce serait bien qu’on parle un peu de Padmé dans la trilogie : Avant Episode VI, pas une seule fois Luke ne demande qui était sa mère. Ce serait bien aussi qu’avant de mourir Vador sache qu’il ne l’a pas tuée, comme le lui laisse croire Darth Sidious (même s’il provoque d’un certain point de vue sa mort par la souffrance qu’il lui cause)
    - C’est un film vraiment très sombre : la souffrance d’Anakin, celle que lui provoque la voie qu’il choisit et les actes qu’il commet, la peur de perdre celle qu’il aime, sa souffrance physique (lorsqu’il brûle et lorsqu’il devient le « robot » Vador ») tout cela est totalement transmis au spectateur : mais d’autres diront Hayden en fait trop ou qu’il n’est pas à la hauteur, …. Le jeu des acteurs est pour moi très à la hauteur sans quoi l’émotion transmise ne serait pas si forte.
    Les images de l’extermination des Jedi est aussi très forte, même si elle est courte.
    - Le rôle de Padmé est atténué, on voit peu la politicienne engagée et quasi exclusivement la femme éperdument amoureuse. Padmé devient, comme Anakin, une victime. Ses positions politiques, si franches et décidées, sont faussées par les informations que lui transmets son mari. Elle choisit cependant de ne pas le suivre dans sa nouvelle voie, et on retrouve là la femme entière que l’on connaît.
    - La scène de combat Anakin/Obi Wan : ça déchire, ça met les boules : j’avais envie de hurler Anakin arrête ! Je te hais/Je t’aimais comme un frère, ça va rester dans les phrases cultes. J’ai versé ma larme. Et en plus il brûle….
    - Vador naît : le caque, la respiration et oui maître : le mythe est là. Grand grand moment. On se serait passé de la réaction à la Frankeisten qui suit l’annonce de la mort de Padmé mais bon…
    - Trilogie/Prélogie : La comparaison ne s’arrêtera probablement jamais et je troue dommage que les fans ne soient, pour la plupart, fans que la trilogie. Georges Lucas a fait la trilogie pour des ado et pour divertir, on l’a vu pour la plupart lorsqu’on était enfant ou ado. Peut-être que pour apprécier la prélogie à sa juste valeur ce serait bien d’avoir le même regard qu’il y 28 ans en arrière. Quoi qu’il en soit, ce film fait le lien, certes il y a des manques, mais on voit déjà beaucoup beaucoup de choses en 2:20. Ce film est la juste continuité du II et pose les bases du IV de façon absolument cohérente.

    BREF J’AI ADORE !!!!!!!!!! J’ADORE… Merci Monsieur LUCAS, merci merci. Mais à la fin du film, j’ai quand même ressenti un vide : bien sûr on va voir et revoir tous ces films mais c’est quand même fini….
    J’attend de revoir le film pour faire mon classement, mais je pense que la première place va changer… Je pense (et j’espère) que le regard général sur la prélogie va changer grâce à ROTS.


    jeudi 19 mai 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    pour moi la deception la plus grande est grevious
    je m'attendais a un combat magnifik contre anakin et obi wan
    j'ai regarder clone wars et il paraissant tres largement superieur aux jedis
    et la il fai presque de la peine
    il y a aussi le combat contre dooku qui selon moi se termine trop rapidement
    ensuite il y a toute une floppe de petite incoherence comme la fin ou lon voi letoile noire en construction ms il ne faut pa 20ans pour la construire
    et puis on voi obi wan soit disan dominer anakin vainqueur de dooku ki a lui mem facilement mis obi wan hors de combat
    bref il ne fau pa se focaliser la dessu c'est tout de meme un exelent film certainemen le meilleur de la prelogie

    jeudi 19 mai 2005 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodalucas

    yodalucas

    205 Crédits

    Serieux pour moi c est le meilleur des films de la prélogie

    A voir absolument

    :sab: :sabera: :sidi: :vi: :woo: :o 8) :cry: :pk:

    jeudi 19 mai 2005 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Après l'avoir vu 3 fois mon constat reste le même... c'est un chef d'oeuvre!!! Certes il a quelques petits défauts (et encore c'est chipoté...) Grievous qui tousse (ça j'ai pas compris :pens: ), Syfo Dyas absent!? C'est le nom d'un Jedi mort qu'a utilisé Dooku et Sidious pour caché la vrai source de la commande des clones car sinon leur plans serait tomber à l'eau !!! Il n'a vraiment rien à faire dans l'épisode 3... Le film passe trop vite sur certain passage, c'est vrai mais comme ça à déjà été dit, 4h de film ça l'aurait pas fait (et vous auriez ralé parce qu'il aurait été trop long :D )... je ne déveloperai pas davantage les points négatifs d'autres long fait ou le feront donc... Je préfère franchement parler des ce qui m'a marqué tout d'abord la scène d'ouverture... époustouflante jamais un Star Wars n'avait proposé un début aussi tonitruant, ensuite le jeu des acteurs est vraiment bon (a part peut être la belle Nathalie...) mention spécial à Ian McDiarmid dans le rôle de Palpatine même si je trouve son maquillage après son combat contre Windu un peu limite.
    Les combats au sabre laser sont magnifique et j'applaudi les acteurs pour le travail qu'il ont accompli
    Ensuite certaines séquence sont travaillé à la perfection et donne une "Force" encore plus grande au film, bien que ce ne soit pas forcément des séquences spectaculaire, je ne prendrai que 2 exemples:
    :evil: le 1e c'est lorsque que Padmé et Anakin regarde par la fenetre (Padmé depuis chez elle et Ani depuis la salle du conseil Padmé regarde à Droite Ani à gauche) au montage, c'est comme s'ils se regardaient, si proche et pourtant si loin de l'autre, on sent leur destin basculer
    :evil: mon 2e exemple c'est les cri de Vader qui se mêle à ceux de Padmé à la fin du film, je ne pourrai expliquer une telle séquence, mais elle m'a boulversé :ple:
    il y a encore énormément de travail sur les raccord mais je n'en n'est pris que 2 pour pas paraitre trop barbant :D
    Enfin j'applaudi le travail d'ILM que se soit pour Yoda ou pour tout le reste qui parraisse vraiment réel, je regrette juste que le Faucon Millénium soit si visible (certain de leur clin d'oeil sont plus caché d'habitude :cli: )
    Je ne sais pas si c'est le meilleur de la saga, après tout ça dépend des goût de chacun mais pour ma part c'est un vrai bijou !!!

    jeudi 19 mai 2005 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    Non mais kyp691 t'as rien compris toi !! Depuis quand tu sais que l'étoile noire a été finie pendant l'épisode IV ?? En plus t'en sais quoi de combien de temps on met pour faire une étoile noire ?? Et on ne l'aurait pas vue sa aurait été bizarre quand meme quand tu sais Qu'a la fin de l'épisode 2 on voit dooku s'enfuir avec les plans !! Mais bon c pas grave sinon mon avis est que ce film est génial et je suis sur d'avoir un cargo YT (le meme que yan solo)atterir en meme temps que le speeder d'anakin sur coruscant ! Malgré quelques petites deceptions ,ce film est tres bon (j'aurais quand meme bien aimé voir des wookies se battre pour de vrai ). Et puis certains vont dire que grievous se fait tuer comme une m........ mais bon faut leur rappelé qu'il a obi-wan kenobi en face et ses mouvements sont géniaux !En plus sa toux montre que ce n'est qu'un prototipe de l'armure de dark vador!
    La musique est exellente surtout en 5.1 quand aux effets spéciaux : :amour: MAGNIFIQUES !! Yoda a l'air on ne peut plus vrai quand aux batailles elles sont superbes . En résumé Georges lucas nous propose ici du grand art et réalise,pour moi, le meilleur star wars (égalité avec l'empire contre attaque).
    Voila ce que j'avais a dire !! Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi mais c'est mon avis !

    jeudi 19 mai 2005 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    excuse moi mais si tu a lus les romans tu verrais que les plans de l'etoile noire sont concu par bevel lemelisk et qui xux dans le complexe de la gueule sous les ordre de tarkin ce qui semble contredire lepisode 2
    ensuite ca me parai exagerer 20ans pour construire letoile noire alor qu'entre lempire contre attaque et le retour du jedi peu de temps passe et l'etoile de la mort est encore plus grosse et plus puissante
    si tu reflechi il ya quelque chose qui cloche
    maintenan moi gveu pa me braquer sur les details
    j'ai adorer ce film bien que j'orai telement esperer qu'il soit plus long
    maintenan clone trooper ta le droi de pa etre daccor ms soit gentil detre plus toleran enver les opinions des autres et modere un peu tes propos
    dans lepisode 4 si l'etoile noire est terminer depui longtem d'autres planetes auraient subies le sort d'alderaande


    ensuite je ne sais pa si tu a vu clone wars ms les combat on voit grivous dominer largement 5 jedis et pa des moindre on voit aussi 1 maitre jedi membre du conseil (j'ai oublier son nom) je t'accorde qu'il est blesser par mace a la fin de clone wars et cela marque pile la transition avec rots mais tout de meme
    je m'attendais a 1 combat plus aprement disputer
    moi par contre je ne voi pa ou tu trouve un lien avec 1 prototype de l'armure de dark vador alor si tu pouvai developer ca pourrai etre interessant

    vendredi 20 mai 2005 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide