Obiwan est l'homme invisible?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    J'ai revu l'episode IV hier, et je n'arrive tjrs pas a comprendre comment, dans la cantina sur tatouine, Luke et Obiwan font pour s'echapper...

    Ils sont en train de discuter avec Han, puis Han dit tout d'un coup en voyant les soldats arriver : "Je crois qu'on viens vous feliciter pour vos exploits de tout a l'heure..."
    Le plan d'apres on voit les soldats passer devant la table de Han et Obiwan et Luke ont disparus !
    On les voit ensuite a l'exterieur...

    Comment ont-ils fait si vite ?
    Obi a utilisé ses pouvoirs? Ou bien le scene est tournée de facon un peu bizarre et le temps ecoulé est + long qu'il l'y parait ?

    Moi je comprends pas trop, vous avez une reponse?
    -------------------------------------
    Callysta,
    Fidèle et dévouée garde du corps personnelle de EricTHEdark

    lundi 10 mars 2003 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    c'est vrai que la scène peu porter à confusion, mais il fait exactement comme dans une des scène précédente quand il utilise La Force pour que les Stormtroopers les laisse passer... La Force ne marche que sur les esprits faibles ! Or les Stormtroopers étant des Clones il est facile pour un Jedi de les manipuler.... comme dans "L'Attaque des Clones" !...
    Obi-Wan s'en va en leur faisant croire que lui est Luke n'existent pas !
    voilà ^^

    lundi 10 mars 2003 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    je croi pa y a du monde dans la cantina et il es trè facile de se faufiler entre les personnes sans se faire remarker chui pas jedi et pourtan j'ai déja réussi a le faire donc c'est pas sorcier y suffi de passer inaperçu c'est tou

    mardi 11 mars 2003 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hugo

    Hugo

    2268 Crédits

    ils ont du utiliser la Force,car a la sortie et dans la ville,ça grouille de Storm troppers!!! :cry: :cry: :cry: :cry: ou ptet kils sont sous la table!

    lundi 17 mars 2003 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar milouwindu

    milouwindu

    4290 Crédits

    Bin pour moi il a juste utilise la force pour se lever discretemnt sans attire les soupcons des autres personnes presentes dans la cantina et tu as raison peut etre a la maniere de la fuite ou ils peuvent passer avec leur landspeeder sans encombre voila...

    jeudi 20 mars 2003 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    D'apres moi les deux ont ete faits Obi wan aurait utilisé la Force pour que personne ne voie leur sortie et ils s'enfuiraient en vitesse. Mais pour que les stormtroopers ne les voient pas c'est pas compliqué je crois que c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent un stormtrooper.
    :cry: :x :evil: :x :o :-d :o :x :evil: :x :cry:

    vendredi 18 avril 2003 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    à mon avis, obi wan et luke sont parties en vitesse mais le temps est certainement plus long qu'il en a l'air. en fait, les deux facteurs jouent, mais ce n'est qu'une suposition.

    vendredi 18 avril 2003 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaanakin

    leiaanakin

    1551 Crédits

    :o Cette scène m'a également interpellée mais si tu te rappelles, ds l'épisode I, lorsque Qui-Gon et Obi-Wan sont poursuivis par les droÏdes destroyers, ils se trouvent à proximité de leurs poursuiveurs alors qu'au plan qui suit, ils se retrouvent au bout de la salle ... Je sais pas mais la Force permet de se déplacer plus vite , non ??? :-e

    vendredi 18 avril 2003 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Oui, pour la scne de l'episode I je suis d'accord, c'est entierement grace a la force, mais dans le cas de l'episode IV...
    Ben est un jedi, mais pas LUKE !
    Donc il ne peut pas se deplacer aussi vite !

    Qqun a une explication a ca?

    vendredi 18 avril 2003 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Luke n'est pas un Jedi, certe, mais je pense qu'Obi-Wan maîtrise assez bien La Force pour influencer les esprits des Stormtroopers. Ainsi, Obi masque sa présence, et celle de Luke, aux yeux des Soldats Impériaux...
    Après cela, oui, ils n'ont plus qu'à se fofiler, rapidement, à travers les clients de la Cantina.

    voilà ^^

    vendredi 18 avril 2003 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits


    Le 2003-03-10 20:32, Anakin.S a écrit:
    c'est vrai que la scène peu porter à confusion, mais il fait exactement comme dans une des scène précédente quand il utilise La Force pour que les Stormtroopers les laisse passer... La Force ne marche que sur les esprits faibles ! Or les Stormtroopers étant des Clones il est facile pour un Jedi de les manipuler.... comme dans "L'Attaque des Clones" !...
    Obi-Wan s'en va en leur faisant croire que lui est Luke n'existent pas !
    voilà ^^


    desolé mais les stormtroopers ne sont pas des clones, et dans l'attaque des clones les clone troopers ne sont pas manipuler par la force. Ils ont des ordres, ils les executent, ce sont des soldats tout simplement, aucun jedi n'utilisent la force pour les controler.
    Et si il etaient juste sortis en se faufilant avec le monde qu'il y a c'est possible.

    samedi 19 avril 2003 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Evil_Nabla a écrit :
    desolé mais les stormtroopers ne sont pas des clones

    tout comme moi tu n'a aucune preuve, mais au vue des film, mieux vaut, peut-être se baser sur ce que Lucas nous montre, que sur ce que L'UE, nous à présenté pendant 20 ans, qui est finalement loin d'être incompatible avec l'épisode II...

    Evil_Nabla a écrit :
    et dans l'attaque des clones les clone troopers ne sont pas manipuler par la force. Ils ont des ordres, ils les executent, ce sont des soldats tout simplement, aucun jedi n'utilisent la force pour les controler.
    Et si il etaient juste sortis en se faufilant avec le monde qu'il y a c'est possible.

    Je vais expliquer mon raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut :

    Souvenez vous, dans l'épisode 4, le landspeeder pénètre dans Mos Eisley, avec à son bord; Luke, Obi-Wan, et les deux droïdes.
    Là, ils se font arrêter par un groupe de Stormtroopers, dont le capitaine, demande :
    "Ils sont à vous ces deux droïdes ??"
    Et là pendant toute le scène, Obi-Wan se lâche à utiliser la force pour faire comprendre aux Stormtroopers, qu'il ne faut pas s'interesser à eux ^^

    Alors pourquoi, une fois qu'il s'est amusé à nous présenter la façon dont Obi-Wan est capable d'influencer un Stormtooper, avec une simplicité déconcertante, Lucas ne nous en rajouterait pas une couche de plus dans la Cantina, puis dans l'épisode 2 ???

    Et remarquez que pour que le suspence soit à son comble les cadrages de la caméra alterne trop rapidement les plans sur Luke et Obi, puis sur les Storms puis sur Han et Chewie, de tel façon qu'on se dise :
    "Le temps qu'ils se lèvent de leurs chaise pour partir, les Stormtroopers vont les repérer, c'est pas possible autrement !"
    Et là, hop, comme par magie, Luke et Obi ont disparu, et personne, dans la cantina, ne semble, s'en inquiéter !!
    Alors je veux bien qu'ils soient rapide, qu'il y aie du monde dans la cantina, mais avec de tels cadrage de la caméra, si La Force n'y est pas pour quelque chose, c'est que j'ai du louper un épisode...!?
    Ou alors c'est que l'effet que Lucas voulait pour cette scène (sans intervantion de La Force) est carrément loupé !!

    De plus, si on admet que les Stormtroopers de l'épisode 4 ne sont pas des clones, ce que je peux tout à fait concevoir tant qu'on a pas de preuves tangible, vu la facilité avec laquelle Obi-Wan manipule des Stormtroopers pendant TOUT l'épisode 4 (les rues de Mos Eisley, L'Etoile Noir, ...), alors il me parrait évident qu'influencer un Clone-trooper doit être d'autant plus facile pour un Jedi, puisque les clones sont, à la base, plus "obéissant" que des humains basiques (qui formerait les bataillons de Stormtroopers)

    Il me parait donc tout à fait envisageable que les Jedi (Yoda et Mace Windu en première ligne) en profitent pour influencer toute l'armée de clones sur Géonosis et remporter un semblant de victoire (comme le dit Yoda ^^)...

    Encore un exemple pour la route ??
    Si Obi, encore lui, arrive à manipuler un Dealer de pacotille dans le Bar "Le Barbare", qu'(est ce qui l'empècherait de manipuler un simple clone ???

    samedi 19 avril 2003 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Koon Sha --- Cette femelle Kel Dor est une Jedi talentueuse et la nièce du célèbre Maître Jedi Plo Koon. (Personnages - Jedi)
  • Mustafar --- Mustafar est une planète chaotique, cauchemardesque, noyée dans la lave, les cendres des volcans et le feu. Géologiquement parlant cette planète est en pleine croissance, les volcans en perpétuelle éruption relâchent un magma venant du coeur du noyau de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Jawa --- Les Jawas sont des petits humanoïdes d’environ un mètre de haut. Ils vivent sur Tatooine et font preuve d’une intelligence assez développée. Leur aspect est peu engageant : derrière un long manteau qui masque complètement leur corps, on ne peut voir d’eux que leurs yeux jaunes et brillants comme des spots. Leur odeur fétide est également rebutante, tout comme les insectes qui volent constamment autour d’eux. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu un visage de Jawas, tant ces créatures sont secrètes et peureuses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Alpha --- ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide