Pourquoi obi wan ne reconnaît pas R2D2.. (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Hellboy

    Hellboy

    1217 Crédits

    nan mois je dit que déja il à un grand mépris pour les drooides et aussi pour R2 comme dans ROTS quand il fait lacher l'ascensseur etc... il ne plane pas une bonne humeur entre eux donc D2 à dut complétement lui sortir de la téte et quand il l'a vut sur Tatooine y s'est dit : ***censuré***.. pas lui boneuhhhh... ptétres que c'est pas lui en fait, oui c'est sa c'est pas lui :D

    vendredi 23 décembre 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    A mon avis le vieux Ben reconnait le petit droid et R2 reconnait le maitre du jedi déchu, Anakin. Mais imaginé, si Obi-Wan s'écrie "ah r2-d2, le droid de mon padawan Anakin!" Luke, il va bien posé des questions comme "Et comment ça se fait que r2 est pas à mon oncle ou que vous l'ayez pas gardé?" et je crois pas qu'un jedi puisse mentir à volonté, lol.

    vendredi 23 décembre 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-mauk

    dark-mauk

    766 Crédits


    Le 2005-06-24 17:40, yoyo201 a écrit:
    ge sui d'acor ac toi



    il y a tellemnt de droide kil il normal k'il ne le reconnaise pas

    dimanche 08 janvier 2006 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkJames

    darkJames

    946 Crédits

    Si Obi-Wan aurait révélé qu'il connaisé se droïde astromecano, il aurait du révélé à notre jeune Luke comment il aurait connu se droïde, en voyant l'expression de Ben Kenobi alias Obi-Wan j'ai tout de suite pensé à ça.
    donc si il aurait dit qu'il connaiser le droïde il aura du lui parlé de son père et qu'il appartenait à Anakin mais Obi-Wan n'aurait pas pu lui dire que son père aurait été tué par Dark Vador, et Obi-Wan lui, voulait avec Maître Yoda ne pas lui révélé le chemin qu'a choisit son père ! :cli:

    [Ce message a été modifié par: darkJames le 08-02-2006 19:39]

    mercredi 08 février 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Ouai je suis daccord avec toi,mai peut etre aussi que Ben ne se souvenait plus de lui,car il a changé de vie quand il est allé sur tatooin,en plus il a dut connaitre des tonne de droîde.

    samedi 04 novembre 2006 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    je pense que ben l'a reconnu mais qu'il ne l'a pas dit pour ne pas être obligé de s'empétrer dans des explications à n'en plus finir.
    c'est sur que dans le film il n'a jamais dit qu'il ne le connaissait pas donc tout permet de supposer qu'il l'a efectivement reconnu.
    ensuite même s'il existe des centaines de droides de la même série que R2, c'est quand même de la technologie un droide, alors 20ans apres je suppose que le modèle devait être un peu périmé et plus très courant ce qui fait que ben a du le reconnaitre.
    et même s'il ne le reconnait pas directement, en voyant leia dans le message il a forcément du s'en rapeller puisqu'il était la quand bail organa les a récupérés dans ROTS.

    samedi 04 novembre 2006 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    Je suis d'accord avec ceux qui disent que Ben a reconnu le petit droïde car même si les Jedi ne doivent pas s'attacher et que dans l'univers Star Wars, les droïdes sont beaucoup plus répandus que chez nous ; Ben n'a aucun mal à reconnaître R2-D2 et il préfère ignorer son passé avec D2 car avant de visionner le message, il n'a aucune idée de ce que le droïde vient lui apporter comme nouvelles.

    samedi 04 novembre 2006 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Ouais sa peut etre une hypothese.
    J'imagine qu'il a ete troublé en le revoiant et en voiant le message et je ne pense pas que Ben voulait tout révéler tout de suite à Luke.
    Il se peut aussi qu'après toute ses années,il voulait peut etre un peut oublier se qui c'était passé pous se consentrer uniquement à l'aprentissage de la force.
    Honnêtement si vous voulez vrèment tout savoir aller voir le réalisateur!

    mardi 12 décembre 2006 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Moi je pense surtout qu'en restant des années sur tatooine sans personne qu'il connaisais la fait oublier pas mal de chose et de personne bon il se souvien des plus importants anakin , yoda , padmé ... Mais de la à se souvenir des droides qu'il lon accompagnés leurs de certaines mission la il à du complétement oublier surtout qu'il en à eu d'autre et que ce n'était pas souvent lui qui avait R2 c'était surtout anakin et padmé lui il en avait d'autres ! :r2:

    mercredi 13 décembre 2006 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    je pense que obi wan ne sen souvien plus car bocou de robot astronef sont bleu de plus kommen pourrai t il s en rappeler car il ne sen ai jamai servi et le considerait comme un robot comme les autre ( et un peu trop vieu d ailleur :r2: )

    samedi 16 décembre 2006 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Peut etre que bocoup de :r2: son bleu,mais Luke lui dit qu il s appelle D2R2, non?Hors il est rester longtemps avec lui et le connaissait bien.
    Mais la question peu se soulever autrement:"R2D2 reconnait-il en ce vieux bonhomme un tres ancien et puissant jédi?"

    samedi 16 décembre 2006 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Je pense que obi-wan ne veut pas reconnaitre R2 car sa lui laisserai un mauvais souvenir.
    Celui d'Anakin!

    dimanche 17 décembre 2006 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits


    Le 2006-12-16 22:30, yadro999 a écrit:
    Peut etre que bocoup de :r2: son bleu,mais Luke lui dit qu il s appelle D2R2, non?Hors il est rester longtemps avec lui et le connaissait bien.
    Mais la question peu se soulever autrement:"R2D2 reconnait-il en ce vieux bonhomme un tres ancien et puissant jédi?"


    r2d2 ne peut le reconnaitre puisse qu on lui a effacer sa memoire ou une grande partie

    dimanche 17 décembre 2006 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits


    Le 2006-12-17 11:17, masteryoda92 a écrit:


    Le 2006-12-16 22:30, yadro999 a écrit:
    Peut etre que bocoup de :r2: son bleu,mais Luke lui dit qu il s appelle D2R2, non?Hors il est rester longtemps avec lui et le connaissait bien.
    Mais la question peu se soulever autrement:"R2D2 reconnait-il en ce vieux bonhomme un tres ancien et puissant jédi?"


    r2d2 ne peut le reconnaitre puisse qu on lui a effacer sa memoire ou une grande partie


    Salut à toi ! Heu alors je crois que tu te trompe: il n'y a que C3PO à qui on efface la mémoire. (d'ailleurs on l'entends dans l'épisode 3).
    Il y a ausii un comics (dans le BD magazine 3) oû l'on voit R2D2 qui a bien faillit s faire supprimer la mémoire. Georges Lucas a bien dit pour revenir a ta réponse que "R2 était la mémoire de la saga et connaissait l'Histoire par coeur"
    Sur ce j'espère ne pas t'avoir dit une grosse connerie.

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 17-12-2006 18:02

    dimanche 17 décembre 2006 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lyra

    lyra

    483 Crédits

    Moi, je pense que c'est juste une erreur au nivau de la coordination des films puisqu'au debut il n'y avait que la premiere trilogie et c'est pour ça qu'il y a des petites erreur.

    dimanche 17 décembre 2006 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    c bien connu ke plus tu vellit plus ta memoire te fait default,cependant si Obi-wan ne reconnai plus r2 c surement parce k'il était trop occuper pour ce soucier de lui,donc il la peut etre oblier,mais jen doute,^^, :-d

    mercredi 18 avril 2007 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pocosso

    pocosso

    168 Crédits


    Le 2005-06-24 17:33, padme.naberrie a écrit:
    Pourquoi Obi Wan/Ben Kenobi, ne reconnaît pas R2D2 quand il le voit dans l'épisode 4 ? et ne me dite pas qu'il ne s'en souvien plus il est résté plus de 10 ans avec! :non:



    pas d'accord avec la question, :non:
    il me semble qu'Obi Wan dit qu'aucun droïde ne lui a jamais appartenu, ce qui est vrai puisque c'est un Jedi, il ne possède "rien", et de toute façon R2D2 était à Anakin... :r2:
    Il ne dit pas qu'il ne le reconnait pas, il dit qu'il ne lui appartient pas
    nuance :pens:

    mercredi 30 mai 2007 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Il y a des milliards de droïdes astromécanos dans la galaxie... Quelques millions d'entre eux son des R2... Maintenant, lisez ça :

    - R2-A1
    - ...
    - R2-D2
    - ...
    - R2-Z9

    Comme vouspouvez le voir, il ya une multitude de possibilités sans oublier la probabilité que des droïdes portent le même nom, un peu comme IG-88 par exemple...

    mercredi 30 mai 2007 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Peut-être oubliez vous la toute première reflexion que fait Obi-Wan lorsqu'il rencontre D2:

    "Bonjour toi! Approches mon petit ami!"

    Il lui parle comme à un pote, ça se voit qu'il le reconnait!
    C'est vrai qu'après ça devient un peu plus compliqué à piger:

    Luke - "Mais alors ce droïde est vraiment à vous?"
    Ben - "Je ne crois pas jamais avoir posséder un droïde..."

    et un peu plus loin:

    Ben (s'adressant à D2) - "essayons de savoir qui tu es mon jeune ami, et d'où tu viens"

    Mouais... il fait semblant! c'est la seule explication logique...
    Mais en même temps on sait bien qu'ObiWan et les droïdes ça fait 2...
    Et puis il ne connait pas encore le matricule de R2D2...

    Mais ya plein de petites incohérences du genre dans la première trilogie par rapport aux épisodes
    I, II et III...

    Autant se demander pourquoi Leia dit qu'elle a des souvenirs de sa mère, dans episodeVI...

    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 30-05-2007 15:47

    mercredi 30 mai 2007 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2007-05-30 15:31, Bencenovii a écrit:

    C'est vrai qu'après ça devient un peu plus compliqué à piger:

    Luke - "Mais alors ce droïde est vraiment à vous?"
    Ben - "Je ne crois pas jamais avoir posséder un droïde..."



    Je ne pense pas que Obi-Wan fasse semblant, il dit tout simplement la vérité (il n'a jamais eu de Droïd), avec un brin d'humour que l'on note dans la voix !
    Il n'en parle pas à Luke car il n'a aucun intéret à expliquer que R2 appartenait à son père, alors qu'il en cache le vrai destin

    Avec un peu d'imagination, tout devient cohérent ^^

    mercredi 30 mai 2007 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ca s'tient, je suis d'accord!

    Je disais qu'il fesait semblant de ne pas le reconnaitre en fait...

    mercredi 30 mai 2007 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Comme beaucoup de confreres Jedi , je pense que R2D2 était issu d'une longue série de production de droids astromech' .
    Leur efficacité reconnue , en tant qu'equipiers régulateurs sur les différents vaisseaux de l'ancienne république et leur polyvalence sur tous les fronts en ont fait 1 modèle assez répendu et donc tres difficile à differencier au cas par cas .

    A cela s'ajoute 2 détails primordiaux :
    - Si R2D2 se retrouve aux côtés de Luke dans Ep.4 (il n'y a pas de hazard , il n'y
    a que la force...) c'est suite au commerce des Jawas qui revendent des droides
    par milliers ...et luke mentionne qu'il venait d'en faire l'acquisition .

    - Ensuite , n'oublions pas que c'est l'intelligence artificielle et les experiences droide qui constituent son identité propre . Sans cette particuliarité , il s'avère tres difficile de differencier 1 droide astromech' d'un autre ....
    Or , rappelez-vous que la mémoire de R2 et de C3PO sont effacées à la fin de la revanche des siths ... CQFD

    Toutefois , je pense que ce bon vieux Ben finit par ressentir que la force les a remis sur le meme chemin , mais garde le silence pour ne pas avoir à entamer
    de pénibles révélations qui se seraient succédées et auraient semé la confusion
    des le début de la formation du dernier des Jedi ... :x

    mercredi 30 mai 2007 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    C'est tout à fait cohérent, je trouve que Jorus-Beku-n à tout à fait raison, Ben à dût penser qu'il n'y avait aucun intêret à raconter à Luke que son père possédait ce droïde, puisque le cours des choses auraient avancées plus vite : Luke s'aurait plus vite aperçu que son père n'était autre que Darth Vader, du moins c'est ce que je pense ! :pens:, après je vous souhaite bonne chance pour trouver une explication plus logique:cli:

    mercredi 30 mai 2007 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Fireseb:pas tout a fait, seul la memoire de C-3po est effacee a la fin de ROTS...celle de R2 reste tout a fait fonctionnelle jusqu'a au moins la serie LOTF...et peut-etre plus!

    je pense que Ben ment tout simplement a Luke...ou alors c'est tout simplement une incoherence Trilo-prelo, comme le "on ne m'a pas appele Obi-Wan depuis...bien avant que tu viennes au monde"...ah bon?je pense que la these du bug est la plus pausible...apres, chacun explique sa comme il le souhaite.

    mercredi 30 mai 2007 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Fire seb> Hé non, la mémoire de R2 n'a pas été effacer ! Sinon, comment R2 aurait-il pu se souvenir si facilement de Tatooine (6PO se paume, lui) et d'Obi-Wan !

    mercredi 30 mai 2007 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide