Pourquoi obi wan ne reconnaît pas R2D2..

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    Pourquoi Obi Wan/Ben Kenobi, ne reconnaît pas R2D2 quand il le voit dans l'épisode 4 ? et ne me dite pas qu'il ne s'en souvien plus il est résté plus de 10 ans avec! :non:

    vendredi 24 juin 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoyo201

    yoyo201

    739 Crédits

    ge sui d'acor ac toi

    vendredi 24 juin 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Il ne s'en souviens plus, car il n'est jamais avec lui, de plus il y a des milliers de droide astrommech dans l'univers! quand est-ce qu'il reste plus de 10 ans avec? R2 D2 appartient a Padmé pas a obi-wan!

    vendredi 24 juin 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    oui, mais Anakin dans le trois est toujours avec lui, d'ailleur Anakin et Obi Wan se dispute a son propos( un peu pour rire), moi je trouve quand même que cela est bizzare. Et puis il dit bien qu'il ne l'a jamais vu en fouillant un peu dans sa mémoire il aurait pu s'en rappeler. :non:

    vendredi 24 juin 2005 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits



    Moi je dirai plutot qu'il le reconnait....... :pens:

    Il est obligé de le reconnaître par contre pas R2

    @+ :am:

    vendredi 24 juin 2005 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    Certe il est avec lui dans rots mais cet espisode dure a peine quelque mois et obi-wan ne considère pas R2 comme quelqu'un d'important, il est surtou attaché a R4, mais en regardant bien ROTs on se rends compte que Obi-wan est avec R2 juste dans l'invisible hand il me semble.

    vendredi 24 juin 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    il ne le reconnait pas pour la simple et bonne raisson que ce n'est pas le seul droide qui existe dans son exemplaire!!!et que ça aurait put être un autre que R2D2§

    vendredi 24 juin 2005 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_steph169

    dark_steph169

    754 Crédits

    hein!! cest vrai sa cest vraiment bizzard quil ne sent souvienne plus!! il a passer 10 ans avec en plus!! :r2: mais dapres moi supavador1 a raison quil ny a pas qun droid!!

    [Ce message a été modifié par: dark_steph169 le 24-06-2005 18:14]

    vendredi 24 juin 2005 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luc.skywalker34

    luc.skywalker34

    1099 Crédits

    citation

    il ne le reconnait pas pour la simple et bonne raisson que ce n'est pas le seul droide qui existe dans son exemplaire!!!et que ça aurait put être un autre que R2D2§
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    d'accord avec toi supvador1

    vendredi 24 juin 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Obi-Wan fait peut être exprès de ne pas reconnaître R2, pour ne pas que le bruit court qu'un maitre Jedi est sur Tatooine, auquel cas Vador se ferais un plaisir immense de venir l'exterminer!

    vendredi 24 juin 2005 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits


    Le 2005-06-24 18:13, luc.skywalker34 a écrit:
    citation

    il ne le reconnait pas pour la simple et bonne raisson que ce n'est pas le seul droide qui existe dans son exemplaire!!!et que ça aurait put être un autre que R2D2§
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    d'accord avec toi supvador1



    ------------------------------
    ben voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Vous savez certainement que les droÏdes sont fabriqués a plusieurs exemplaires , si je puis dire ainsi ! Seulement Obi Wan doutait et après il s'en ai rendu compte que c'était vraiment R2D2 !!
    Enfin c'est ce que je pense.

    @ + :am:

    vendredi 24 juin 2005 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits


    Le 2005-06-24 18:12, dark_steph169 a écrit:
    hein!! cest vrai sa cest vraiment bizzard quil ne sent souvienne plus!! il a passer 10 ans avec en plus!! :r2: mais dapres moi supavador1 a raison quil ny a pas qun droid



    Bon apparement vous avez mal compris un truc. Obi-wan n'a jamais été 10 avec D2 car entre l'épisode 1 et 2 il se passe environ 10 ans mais durant ces 10 ans D2 reste au service de Padme. Entre l'épisode 2 et 3 il se déroule 3 ans mais je ne me souviens plus si il reste avec Padmé et anakin de temps en temps, et entre l'episode 3 et 4 il y a 20 ans et R2 appartient a la famille organa, donc dans tous les cas Obi ne reste jamais 10 ans avec D2.
    Si je me suis trompé prouvez le moi.

    vendredi 24 juin 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selene-nemesis

    selene-nemesis

    405 Crédits

    perso je trouve normal qu'Obi-Wan ne tilte pas tout de suite concernant R2, il doit y en avoir beaucoup dans l'univers et quand il sauve Luke, Luke ne lui dit pas qu'il s'appelle R2, juste "c'est à cause de ce droïde" alors après sans doute qu'Obi-Wan s'est souvenu de R2 puisqu'il l'appelle D2...
    Obi-Wan est pas du genre à raconter toute sa vie et celle d'Anakin surtout à Luke dans un premier temps lol et puis il ne devait pas penser que c'était important de dire qu'il le connaissait... :pens:
    en bref, je pense qu'Obi-Wan ne l'a pas reconnu tout de suite mais après et qu'ensuite il a pas eu envie d'en parler. Peut être qu'il avait envie de garder ça pour lui... :jed:

    vendredi 24 juin 2005 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso, je pense que Obi ne peut que reconnaitre le droid, mais qu'il ment peut être, comme il le fera plus tard, en disant à Luke que son père est mort, avec cette phrase "Luke tu apprendras que toute vérité n'est pas bonne à dire".
    Pourquoi Obi connait R2 (même si les astromecs sont nombreux)?
    Il y a cette scène qui ne sert à rien et qui est peu réaliste dans l'epI, où Padmé convoque toute l'assemblée de son vaisseau pour remercier R2, et Panaka dit l'indicatif complet du droid, puis Qui Gon et Obi parlent à Padmé juste après. Déja dans l'univers SW les droids sont considérés comme des machines...Alonzo ne va pas remercier sa Renault F1 personbellement quand il gagne une course, non? Et puis dans la scène d'intro de l'epIII, on comprend bien que R2 est super important pour Ani et qu'Obi l'a bien compris...et style, après y s'en rapelle plus? Naaaaaaaaaaaaan, je crois pas.
    Georgie n'en a encore fait qu'à sa tête....

    vendredi 24 juin 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin84120

    anakin84120

    140 Crédits

    je pense qu'il la reconnut mais il ne veut pas le dire :r2: .

    samedi 09 juillet 2005 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkvador91

    darkvador91

    166 Crédits

    Car il y a toute sorte de droide dans le monde sw il y en a plein qui se ressemble!

    dimanche 10 juillet 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Pour moi, il l'a reconnu mais ne dit rien. Il voit Leia, il sait parfaitement que c'est elle qui a hérité de R2, et qu'il est temps de se remettre en route. Mais comment expliquer ça à Luke tout en lui cachant que c'était le droïde de son père, que Leia est sa soeur, ect... Yavait ptet un moyen, je sais pas, mais il a pas eu le temps d'y penser... Alors il fait semblant de ne pas reconnaître le droïde (qui lui même sait bien à qui il a affaire puisqu'il sait à qui porter le message). A mon avis, tout reste silencieux pour cacher la vérité à Luke.

    jeudi 14 juillet 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    en decomposant les episodes je pense avoir trouver la reponse.

    dans TPM, on ne les voit du tout "ensemble" il son dans le meme groupe mais sont toujours separait d'au moin quelques metres.

    dans AOTC, pas plus que dans TPM il est seulement accompagner de R4

    dans ROTS, a part au debut et a la fin on ne les vois pas ensemble.

    pour ce qui est de ceux qui pense qu'il a plusieurs R2D2, en fait il y des milliers d'unites R2 dans la galaxie, mais chaque droides a son propre matricule donc soit il ne se souvient plus de lui soit il finte l'oublie :r2: :r2: :r2: :r2: :r2:

    samedi 30 juillet 2005 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Il l' à reconnu et ne veut pas le dire pour éviter que Luke ne sache la vérité trop vite .

    vendredi 05 août 2005 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkarno

    darkarno

    295 Crédits

    c normal que obi wan ne se souvienne plus de R2D2 il ne l'a plus vu depuis des années et il y a plein de droide comme R2D2dans la galaxie :r2:

    vendredi 05 août 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ewokjedi

    ewokjedi

    1038 Crédits

    mois je dit presque pareil que darkscorpionw
    il fait semblent de ne pas le reconaitre car si jamais vador trouve r2d2 il peut envoiyer une flote entiere et obi wan est vieu il a surment oublier :jed:
    -------------------------------------
    menbre d'une grande famille
    fabma pabri je t'adore de tous mon coeur

    [Ce message a été modifié par: ewokjedi le 06-08-2005 12:12]

    samedi 06 août 2005 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    Obi-Wan :jed: a croisé R2 :r2: dans le vaisseau Royal :n1: apres il le revoit apres l'épisode II pendant la Guerre des clones :strom: car Anakin l'utilise et apres il y a 19 ans qui s'écoule donc les propabilité de se souvenir sont tres faibles...

    lundi 15 août 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je vais vous faire remarquer que ben ne dit pas : je ne connais pas ce droide (en tout cas en français) il dit qu'il n'a pas possédé de droide... ce qui est vrai d'un certain points de vue.

    Pourquoi aurait t'il été dire : 'hhhheeeeyyy c'est toi mon pote R2!!!!!" Ben doit savoir que le droide à eu la mémoire effacé (par sécurité et aussi par efficacité, comme tout les droides dans starwars). Ca aurait donc été inutile de dire qu'il le connaissait. De plus il est vrai que les droides sont un peu considéré bizarrement dans starwars (pour dire j'ai l'impression que certains vaisseaux sont plus aimés que les droides...) et ben n'était pas attachés plus que ca à R2. D'ailleur il en fait part à anakin dans l'épisode III. En parlant d'anakin, voir ce droide devait ramener des mauvais souvenirs à ben...

    lundi 15 août 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Comme le dit si bien starkiller ,voir ce droïd lui rappelle sûrement de très mauvais souvenirs ,c'est pour ça qu'il ne veut pas en parler.Pour ma part ,je suis sûr et certain qu'Obi-Wan reconnaît parfaitement R2 ,il a effectué pas mal de missions en sa compagnie avec Anakin.Notamment dans ROTS ,ou quand il est dans l'ascenseur du croiseur de Grievous ,il communique pendant longtemps avec lui pour lui faire comprendre qu'ils veulent monter et non pas redescendre (j'dore ce moment !^^).

    samedi 03 décembre 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Je ne suis pas sur que Obi-wan se souvienne de R2D2 car déjà qu'il etait vraiment surprit d'entendre son nom donc un léger moment de reflexions pour se souvenir de son nom qu'il a porter toute sa vie alors pour se rappeler de ce robot qui était avec lui un quart du temps..............

    samedi 03 décembre 2005 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide