EP IX : Un réglement de compte entre J.J. Abrams et Rian Johnson ? (spoilers) (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > justement c'est pour ddémontrer (s'il était besoin) que le sujet est peut-être plus complexe/confus que ne laisse supposer le titre "un peu putaclick" de seb

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 23 décembre 2019 - 15:48

    lundi 23 décembre 2019 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bien sûr que le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît ! Et malgré ce que je pense, j'ai le sentiment que ce que rapporte Maz sonne vrai pour JJ, mais j'ai du mal à le croire en voyant le film bizarrement. Après, on est assez tranchants sur l'épisode 8 mais il y a de très bonnes idées dedans, il ne faut pas non plus tout occulter ! Par contre les Force-bond...là...ça mériterait un sujet à part entière car on arrive à un niveau de pouvoirs qui me dépasse ^^ C'est à se demander pourquoi les Jedi durant la guerre des clones n'en ont pas usé plus souvent, ça les aurait sorti de situations ô combien difficiles !

    Ce message a été modifié par DarkSolo le lundi 23 décembre 2019 - 15:58

    lundi 23 décembre 2019 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > je ne sais pas, pour moi ça a l'air d'aller de soit :

    Dans un premier temps c'est la connexion entre Rey et Ben, initiée dans la scène de interrogatoire du VII, qui permet à Johnson de se dire : "ok, J.J. a initié un lien particulier entre les deux, je vais le pousser plus loin en les faisant se voir l'un l'autre à travers la Force et en expliquant que, en fait, ce pas un pouvoir qui leur est propre mais que c'est Snoke qui le crée en exploitant ce lien."

    Puis, J.J. passe derrière en expliquant que ce pouvoir est rendu possible uniquement parce qu'ils sont une Dyade dans la Force. Ce n'est donc pas un pouvoir commun à tous les Jedi, expliquant au passage pourquoi il n'est pas utilisé pendant La Guerre des Clone. D'ailleurs, il prend bien soit de préciser, dans la bouche de Palpatine, que ce pouvoir "a été perdu depuis plusieurs générations".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 23 décembre 2019 - 17:12

    lundi 23 décembre 2019 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S : j'ai du loupé le moment ou Palpatine dit que ce pouvoir a été perdu depuis plusieurs générations. Et comme je ne compte pas aller le revoir, ça attendra la sortie de Disney+ et du blu-ray. Mais bon, soit, admettons. Tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'on nous a dit et redit que maître Yoda avait été l'un des plus grands maîtres Jedi de tous les temps....je suis surpris que même lui n'arrive pas à le faire.

    C'est aussi ça la cohérence. Je ne reproche pas à JJ d'avoir exploité les force-bond instaurés par Johnson, qui sont pour moi à la base une très bonne idée d'ailleurs. Mais force est de constater que ça tombe comme un cheveux sur la soupe ! Autant pouvoir se parler à travers la Force, ça paraissait crédible et presque normal. Mais se passer des objets...autant s'ils avaient déjà tenté auparavant, avec des échecs, pour au final y arriver. Mais non, là, comme ça, d'un coup, ça arrive. Et s'il est vrai que ce pouvoir a été oublié depuis des générations...comment arrivent-ils à l'utiliser ?

    Je ne veux pas être pointilleux, mais faisons tous une expexpérience,  prenons un livre de physique nucléaire, prenons le premier exercice qui tombe, et voyons qui est capable de le résoudre comme ça, par magie, sans apprentissage aucun.. je doute fort que beaucoup réussissent. Pareil, si du jour au lendemain tu t'installes au volant d'une voiture alors que tu n'as jamais conduit, et sans moniteur de surcroit...ça va être compliqué. Du moins, tu n'y arriveras pas du 1er coup. Je veux bien qu'on me dise "oui mais la dyade tu comprends, c'est magnifique, c'est intense, c'est un lien si fort entre eux"...doucement, du calme, la dyade ça faisait 8 films qu'on n'en connaissait pas l'existence, et pour finir, je suis désolé, mais Ben n'avait pas besoin de ça pour battre les chevaliers de Ren. Il en mettait un à terre, lui prenait son arme puis c'était réglé, car de toute évidence, cette bande là tient davantage d'une bande de délinquants racketteurs de Carambar à la sortie des classe que de véritable "démons" comme on l'entend dans le film !

    mardi 24 décembre 2019 - 07:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tes exemples sont bon, DS sur la physique nucléaire ou la voiture mais prend tout simplement un enfant de 6 ans... et tu lui demande de créer une symphonie complète et merveilleuse... impossible, d'ailleurs il ne saura même pas, peut-être, expliquer le comment du pourquoi et puis... Mozart quoi. rien a dire de plus!

    Là , yoda aurait pu essayer tout ce qu'il voulait il n'aurait pas pu (comme il ne pouvait pas battre sidious dans le 3) si la force ne lui a pas donné son ou sa Dyade, c'est impossible! c'est pas un truc donné a tous les forceux, juste au binome d'une dyade et là , vu que c'est le petit fils de vador et la petite fille de sidious, imagine la puissance!! 

    c'est pas une incohérence, c'est juste une merveille de plus de star wars, un truc auquel on ne s'attendait pas , superbe, qui nous est offert ^^  on a bcp de chance d'être encore surprit par quelque chose ici bas, dans un univers qui a été déjà tellement tellement exploré! :)

    sinon y'a aussi  le "ta gueule c'est magique!" très drôle et tellement vrai, mais  bon, c'est un peu rude quand même , hahaha 

    mardi 24 décembre 2019 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    De toute façon, de manière générale, je trouve que la Force est trop puissante dans cette trilogie. Rey débutante, sait déjà presque tout faire dès le départ.  On peut tout faire avec la Force, comme un outil. En plus, c'est une Palpatine, pas une Skywalker qui est de la famille de l'élu, celui qui a un taux de middichlorien jamais vu, le record de la galaxie.

    Il est où le côté mystique? L'apprentissage et le travail sur soi pour progresser, comme les moines bouddhistes ou grands maîtres spirituels?

    Rey n'a pas l'air de connaître l'échec. Elle rivalise avec Kylo qui a du "métier" dans la Force. Il a été formé par Luke et Snoke, et le Côté Obscur est sensé être plus puissant au premier abord. De même les bond Force me semble un peu exagéré...

    mardi 24 décembre 2019 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass > en 1977, dans l'Episode IV, La Force consiste à manipuler les esprits faibles et à croire suffisamment en elle au point qu'elle guide la main d'un pilote de chasse lui permettant de tirer une torpille au bon endroit au bon moment afin de détruire une arme de destruction massive du premier coup... et permet à un vieux sage décédé de communiquer avec un vivant.

    Je n'imagine même pas, trois ans plus tard, les réflexions des spectateurs à la sortie de l'Episode V, après avoir vu Luke : attirer vers lui son sabre-laser pris dans la glace, communiquer avec un fantôme, soulever des pierres et R2 et communiquer avec Leia... Et un nabot verdâtre soulever un vaisseau au prétexte que "La taille importe peu !"

    Puis, dans le VI, pour ceux qui n'avait pas quitté le navire après leur déception du V, mais qui trouvaient quand même que la Force était trop cheatée... voir Luke effectué des bons de 2 km de haut...

    Je ne parle même pas de la Prélogie...

    Et de l'UE Légendes...

    Donc, pourquoi être surpris lorsque l'ère pré-Disney a ouvert la voie au "Rien n'est impossible !" de Leia dans l'Episode IX...?

    D'ailleurs, lorsque Luke dit à Yoda "Tu veux l'impossible !" que fait Yoda ? il exécute l'impossible. Et lorsque Luke dit "Je n'arrive pas à y croire." Yoda réplique "Voila pourquoi tu échoues !" Yoda estime donc que tout est possible, à condition d'y croire.

    Du coup, même si je l'accorde, ça semble exagéré, tout ça suit une certaine logique.

    La Force est un Outil ?

    C'est ce qu'on entend à longueur de film, de série, de romans, de BD, de jeux-vidéos, etc. depuis 42 ans : "Tu dois apprendre à maîtriser la Force !" tel un marteau, une cuillère... voir, la dompter telle un cheval ou un taureau de  rodéo.

    Ce sont les Jedi et les Sith qui l'on mystifiée à coup de concentration et d'entrainement.

    Mais un être vivant qui n'aurait jamais entendu parler ni des Sith, ni des Jedi, mais qui aurait conscience de la Force et qui serait assez puissant pour pouvoir s'en servir, comment réagirait-il ? comme un moine ? ou comme un forgeron ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 28 décembre 2019 - 01:26

    samedi 28 décembre 2019 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mécanochaise --- La mécanochaise est semblable à une chaise ambulante. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Jir Daine --- Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine. (Personnages - Empire)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide