Episode IX: La prophétie de l'Elu (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Merci pour tes lumières ani' , j'attend que tu nous confirme tout ça, mais ça me conforte quand même dans le sentiment qu'il n'y a pas eu trahison de la prophetie 

    vendredi 20 décembre 2019 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    En attendant Ani, JJ Abrams a répondu à la question. Comme on peut le lire sur l'article de SWU, il dit:

    "Toute cette trilogie, celle des [Episodes] VII, VIII et IX, concerne vraiment la génération qui succède à la grande génération, ainsi que l'idée de ramener l'équilibre dans la Force. C'était la raison d'être de l'Élu Anakin dans la trilogie originale. Ce que j'adorais, c'était l'idée que ramener l'équilibre dans la Force ne signifie pas que c'est pour toujours. Ça ne devient pas immédiatement éternel. L'idée est que si on ne fait pas attention, le mal renaîtra. Il faut qu'on soit actif en faisant ce qu'on peut pour maintenir l'équilibre. [On voulait montrer] comment la génération qui succède à la grande génération fait cela.
    L'idée était que la réunion de [Rey et Ben Solo], les petits-enfants de ces personnages fondamentalement importants que sont Palpatine et Skywalker, la réunion de ces deux "maisons", comme disait [le co-scénariste] Chris Terrio, donne l'impression que c'était inévitable. Et si quelqu'un devait regarder les [Episodes] I à IX dans cinquante ou cent ans, j'espère qu'il ressentira que ces histoires devaient inévitablement mener à cela."

    Donc son idée serait que l'équilibre ne serait pas éternel, et qu'il faut relutter à chaque fois...

    Perso, je ne suis pas convaincu. Si à chaque génération, il faut refaire le boulot, c'est un élu au rabais. De plus, vu la pleine puissance de Rey, Anakin n'a pas l'air d'avoir fait grand chose.

    Je trouve toujours que l'épisode IX remet en cause la théorie de l'élu.

    jeudi 26 décembre 2019 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    un "élu au rabais"? mais qu'a-t-il de si extraordinaire cet élu?

    Etre "élu" en soi, c'est pas une épreuve. il a eut de nombreux choix a faire Anakin, souvent il s'est fourvoyé, beaucoup de mal il a fait. "pousser" palpatine dans le vide n'est pas extrordinaire en soi. c'est juste quelques seconde de clairvoyance dans toute une vie de ténèbres.

    ce qui nous a été montré ici dans cette trilogie ne rabaisse en rien son geste. 

    Bien sur que star wars c'est pas un monde de bisousnours où "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants" pour toujours... a chaque héritier de veiller a respecter son ainé, ce qu'il a fait, ce qu'il défendait pour que ce fragile équilibre se maintienne 

    jeudi 26 décembre 2019 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Même si je partage la vision de J. J. Sur l'équilibre qui n'est pas éternel, je suis moins d'accord avec lui lorsqu'il sous entend que la situation de la Prelogie concernant l'équilibre est la même que sur sa Postlogie. Alors que dans le premier cas l'équilibre est brisé alors que dans le second il est juste menacé.

    Maz > Un Élu c'est un Élu. En anglais "the Chosen One" autrement dit : l'unique. Si tu sorts un Jesus du chapeau tous les 30 ou 40 ans l'aspect unique disparait et perd de son intérêt... 

    Anakin était unique par son histoire chaotique où le rétablissement de l'équilibre lui demande une grande force de volonté malgré la grandeur des pouvoirs qu'on lui prête. 

    Rey fait les choses les doigts dans le nez comme si c'était elle l'Elue de la prophétie. 

    Car lorsqu'on regarde les neuf épisodes la dernière choses qu'on retient c'est Anakin disant à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'a fait. 

    Rey est donc devenue Jésus à la place de Jésus. 

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 26 décembre 2019 - 20:00

    jeudi 26 décembre 2019 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout à fait Anakin.. Euh Rey.S.

    De ce coup-là, Anakin ne sert plus à rien, autant prendre la dernière version d'élu avec le top du top. Au final, c'est  elle qui élimine vraiment la menace Sith Palpatine.

    En effet, l'idée de JJ Abrams peut fonctionner si Snoke est vivant à la fin  de l'épisode VIII. Le mal est de retour mais sous une nouvelle forme. Et les gentils ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers. Mais en réintroduisant Palpatine, ça annihile l'action d'Anakin et son rôle dans la Saga.

    jeudi 26 décembre 2019 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    C'est vrai qu'on voit Rey bien plus souffir et avoir peur de "ce qu'elle est" (une personne destinée au ténèbres finalement), de son pouvoir (tellement difficile a maitriser) qu'Anakin qui avait , lui, ce postulat du départ "tu es l'élu" et donc, par contre, n'était jamais satisfait et en voulait toujours plus...

    ani' oui, je vois ce que tu veux dire, car, pour moi, ta phrase: "par son histoire chaotique où le rétablissement de l'équilibre lui demande une grande force de volonté malgré la grandeur des pouvoirs qu'on lui prête."  correspond bien plus a Rey qu'a Anakin. car (pour moi, hein? ^^)  on voit mieux pour Rey a quel point c'est compliqué et difficile de rester dans la lumière et donc certain peuvent penser en effet, que le rôle d'anakin est donc diminué.

    kardass: oui, c'est vrai que si s'eut été snoke, ça aurait été plus facile sans doute a accepter pour vous , je comprend bien... mais ça aurait été nous priver de l'énorme surprise de sa mort, de l'acte tellement brillant de Kylo, de la discution juste après avec Rey... de tout celà je n'aurais pas voulu me passer, moi ^^

    mais tout cela ne vient-il pas du fait qu'on attendait trop du statut d'élu? (comme certain en attendait trop des chevalier de Ren) la prophétie  ne dit jamais que l'élu allait souffrir et démontrer de riche qualité, elle dit juste qu'a travers lui sera rétabli l'équilibre. Point. De ce qui est montré dans le 6, Anakin n'a pas pousser Sidious pour "accomplir la prophétie", ou "pour sauver la galaxie"... il l'a fait pour sauver son fils, là, à cet instant T. Il y a laissé sa vie, c'est magnifique... ça démontre la prophétie en même temps, cool, mais ça s'arrête là. Or, ça , nous le savons depuis 40 ans, pourquoi avoir des doutes maintenant et y voir dans le parcourt de Rey quelque chose qui diminue son geste?

    le geste est le même... il est superbe! mais il n'est que la réponse ce ce qu'a fait Luke. Luke est le véritable Héros du 6, près a se sacrifier pour sauver son père. Sans Luke, Anakin n'aurait pas pu accomplir la prophétie. Pourquoi faire des reproches sur Rey si on ne dit rien pour Luke? 

    Pour moi, c'est toujours un peu la même histoire : ce sont tes héritiers qui mettrons en valeur ton héritage... 

    vendredi 27 décembre 2019 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    N'ayant pas vu le dernier film en date j'ai juste une question a poser a ce sujet: Palpatine est il mort dans l'Episode VI?

    vendredi 27 décembre 2019 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, il est bien mort.

    Mais grâce à la ‘magie ´ Sith il a vaincu la mort. A priori comme dans la bd, il peut transférer son son esprit dans de nouveau corps 

    vendredi 27 décembre 2019 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Donc techniquement il est increvable...

    vendredi 27 décembre 2019 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Gradubid > En fait, pour ma part, je n'ai pas vraiment capté si il était réellement mort dans le VI ou pas...

    Car, il me semble que, quand on meurt : c'est corps et âme.

    Or, je n'ai pas très bien capté si c'était Palpatine lui-même qui, grâce au Côté Obscur, avait transféré son âme avant que son corps ne meurt, ou si les deux sont mort mais que ce sont ses adeptes qui ont récupéré son âme dans la Force et l'on transféré dans un nouveau corps... corps qui ressemble au premier... ce qui sous-entendrait qu'il s'agit d'un clone...

    Dans le premier cas ça voudrait dire que Palpatine n'est pas complètement mort dans le VI, dans le second cas, ça veut dire qu'il est mort, puis littéralement ressuscité.


    Après, il y a peut-être un semblant d'explication/justification dans "Le Guide Visuel" mais je ne l'ai pas encore sous la main...


    Maz > je n'ai pas eut le sentiment que Rey ait du souffrir beaucoup au court de cette Trilogie, et encore moins qu'elle ait beaucoup souffert pour rester dans le droit chemin.

    Avec Rey j'ai eut le sentiment d'une Sainte qui, et c'est tout à son honneur, ne jure que par la bonté et la compassion.

    La première fois où elle souffre c'est après avoir touché la Sabre-d'Anakin et qu'elle refuse d'entendre ce que Maz lui dit.

    Puis elle souffre réellement lors de son interrogatoire face à Kylo Ren. Le fait de résister à la violation de son esprit fait qu'elle souffre et elle souffre tout autant de lui retourner son pouvoir.

    Elle souffre une seconde fois (et encore ?) lorsque Kylo Ren l'envoie valser contre un arbre de la foret de la Base Starkiller.

    Par contre, lorsque Kylo Ren lui propose de la former à la maîtrise de la Force, souffre-t-elle ? resiste-t-elle ?
    Nop : elle ferme les yeux, fait le vide dans son esprit, en appelle à la force et refuse l'offre, tout simplement.

    En suite, lors de la première leçon avec Luke, elle est attiré par l'obscurité. En souffre-t-elle ? elle est essoufflée, certes, mais de là à parler de souffrance alors que, selon les propres mots de Luke, elle n'a même pas résisté à cette appelle de la Grotte du Côté obscur dont elle a la vision...

    Grotte où elle se rend de son plein gré, sans aucune résistance alors qu'elle sait qu'elle abrite le Côté Obscur ; et la seule chose dont a à souffrir est la révélation que ses parents sont personne.

    Puis, elle va chez Snoke et le seule moment où elle souffre c'est lorsque Snoke veux fouiller dans son esprit pour savoir où est Luke.
    Resiste-t-elle à un quelconque appelle de l'obscurité ? non. Elle décline l'invitation de Ben comme elle l’avait fait la première fois : en toute zénitude.

    Enfin, elle part affronter Palpatine et n'hésite pas une seconde à refuser le trône qu'il lui propose.

    En toute franchise, je n'arrive pas à trouver à quel moment c'est compliqué pour Rey de résister au Côté Obscur. Elle n'est jamais tenté de se dire "pourquoi pas" et n'hésite jamais à dire non, en toute simplicité, au Côté Obscur.

    Pire, elle fait, et est, mieux que Luke. Luke s’acharne sur son père à coup de Sabre-Laser avant de se rendre compte que son comportement est mû par le Côté Obscur, il y a chez lui un risque réel de basculement et il se ravise au dernier moment, avant de commettre l'irréparable.

    A quelle moment Rey est-elle confronté à un tel défi ?
    a aucun moment elle bât un adversaire à mort. Elle refuse de tuer Palpatine dés le départ, là où Luke a hésité pendant 20 minutes de films pesant le pour et le contre et , au lieu de dire non, il a attiré à lui son sabre-laser et n'a pas hésité à l’abattre sur Palpatine : il est limite sauvé par son père à ce moment là qui l’empêche de commettre l'irréparable une première fois.

    Je persiste : Rey est une Sainte, qui sait d'avance qu'elle dira non à tout ce qui la conduirait à commettre une action allant contre ses principes de bonté et qui considère que la fin ne justifie absolument pas les moyens.

    vendredi 27 décembre 2019 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah si, là, l'est crevé le bazar... ^^' car, c'est vraiment son essence-même que Rey (ou plutôt "tous les Jedi" a travers elle) ont atomisé. il n'était qu'une loque, un corps décrépi, putride et décomposé, il avait besoin d'un hôte en urgence mais il n'a as réussit a faire son transfert, trop pressé, trop arrogant (encore ^^)  et piouff! a pu.

    a pu palpy 

    vendredi 27 décembre 2019 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A la fin du IX, oui, mais la question de Gradubid c'est : peut-on considérer Palpatine comme concrètement mort à la fin du VI ?

    samedi 28 décembre 2019 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, oui, ani" ,  je répondais a son "donc, techniquement il est increvable" ^^

    j'avais pas vu ta réponse hier soir au sujet de la souffrance de Rey... dis moi tu le fais exprès pour papoter ou t'es sérieux? ^^'

    tu as manqué toute les larmes qu'elle a pu verser Rey?  sa souffrance on l'a vu au travers des dialogue avec Kylo. c'est son tourmenteur attitré (mais elle est rudement mise a l'épreuve malgré tout)

    qu'est ce qui fait qu'une personne basculte vers l'obscurité? la peur, la colère et la haine. c'est ce que Kylo a tenter de faire constamment, en appuyant parfaitement là où ça faisait le plus mal car il avait "vu" clairement en elle.

    elle a été abandonnée, vendue... ça devrait la rendre folle de rage, malgré tout elle continue d'aimer ses parents, les autre, avant même de savoir le vrai pourquoi du comment.

    elle est destinée a l'obscurité, elle l'a "vu", elle nous le dit, Kylo aussi. (nous on ne l'a pas vu, c'est vrai mais son comportement ne trahit pas) or a chaque fois qu'un de nos héros "voit" quelque chose par la force , ça se produit! Anakin avec sa mère, , avec padmé, luke avec Ben, leia avec son fils... c'est tellement intense que ça les bouleverse complètement... Rey s'est vu impératrice Sith... imagine combien s'est dur pour elle d'y résister?

    dans le 8 et le 9, elle est constamment mise en échec, ce qui devrait provoquer de la colère: elle devait ramener Luke, elle échoue. Ben, elle échoue. elle doit contacter les autre Jedi, elle arrive pas. elle se fait engueuler par Poe car elle s’entraîne au lieu de venir en mission... elle ne maitrise rien, elle "tue" Chewie ... mais enfin! c'est autant d'épreuve terrible!!! et pendant ce temps là y' l'autre qui lui murmure en permanence: "prend ma main, tu sais que tu dois le faire" argghh!! 

    oui, c'est un coeur pur, c'est sur, rien d'autre n'aurait pu la sauver, rien d'autre n'aurait pu mobiliser tous les Jedi a travers les age avec un tel risque... mais nier sa souffrance alors là... non! quand même!! ^^ "c'est trop injuste" dirait un poussin de mon enfance ^^'

    samedi 28 décembre 2019 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    dis moi tu le fais exprès pour papoter ou t'es sérieux? ^^'

    Heu... je suis sérieux, pourquoi ?

    C'est juste que toi et moi, même si on fait parti de ceux qui trouvent leur compte dans cette postlogie, nous ne voyons pas les choses totalement de la même façon.

    Je ne vois vraiment pas le parcours de Rey comme celui d'Anakin ou de Luke.

    Je n'ai pas dis que Rey ne souffrait pas. Je trouve juste que ses souffrances sont plus liées aux réponses qu'elle obtient qu'à une quelconque tentation du Côté Obscur.

    Elle est confronté au Côté Obscur, je ne le nie pas, mais dans aucun des films je ne la vois être confrontée à l'attrait du Côté Obscur.

    Oui, Kylo Ren est son tentateur, comme Palpatine l'a été pour Anakin puis Luke, mais contrairement à eux, Rey ne rentre pas dans son jeu.
    Oui, il lui murmure "Prend ma main !" mais je ne vois pas ça comme un défi insurmontable pour Rey, au contraire j'ai le sentiment qu'elle est a assez forte pour faire la sourde oreille. Elle n'en souffre pas. Elle est désolé pour lui, ça oui, mais elle n'en fait une montagne : jamais elle se dit "Le pauvre, je devrais peut-être accepter pour lui faire plaisir et appaiser sa colère." Elle préfère lui dire "Débrouille-toi avec tes névrose, moi, je vais passer à autre chose !"

    Ok, tu as raison, elle a "tué" Chewie... et tu pourrais même rnargumenter qu'elle transperce Kylo Ren avec le Sabre de ce rndernier (ce que j'avais complètement oublié alors que c'est important).
    Maisrn elle "tue" Chewie malgré elle, là où Luke bat son père à mort. Dans lesrn deux cas ils vont d'instinct vers le côté Obscur, mais Rey le fait pourrn sauver son ami, là où Luke veut clairement en finir avec son père.
    Idemrn avec Kylo Ren : Rey le transperce et le "tue" certes, mais uniquement rnparce qu'elle sait qu'elle pourra sauver Ben dans la seconde qui suit, rnlà où, justement, Luke a un éclair de lucidité et  retient le coup rnfatale contre son père. Rey veut sauver là où Luke veut se sauver.

    Oui,rn Anakin, Luke et Rey sont confrontés au Côté Obscur, mais si j’osais, jern dirais que le Côté Obscur est un peu comme la pomme d'Adam et Eve dans rnla Bible :

    Anakin la croque à pleine dent, avec la peau, et sans l'avoir passée sous l'eau avant.

    Luke la passe sous l'eau avant et commence à l'éplucher avant de comprendre qu'il y a un vers dans le fruit.

    Reyrn voit la pomme, la tient peut-être même dans sa main, mais je ne vois rnpas à quelle moment de cette trilogie elle se dirait "tient ? et si je rngoutais pour voir..." Contrairement au deux autre, Rey sait que cette rnpomme est bourrée de glyphosate et autres pesticides, et que, en plus, il y a un gros vers à l'intérieur.

    Tu le dis toi-même "dans le 8 et le 9, elle est constamment mise en échec, ce qui devrait provoquer de la colère".

    Et c'est bien là la différence entre elle et Anakin et Luke. Elle n'est pas confronté à cette colère.

    Là où les deux premiers se laissent aller et finissent par diriger leurrn colère et leur peur contre quelqu'un, Rey, elle, ne s'y laisse pas rnprendre.
    Anakin dirige ses colères contre les Hommes-des-Sables, contres les Jedi, contre Obi-Wan, rnmême contre Padmé. Luke dirige sa colère d'abord contre Palpatine, puis rncontre son père.
    Par-contre je n'ai pas souvenir que Rey dirige ses rncolères contre Snoke, contre Ben, contre Palpatine... Éventuellement, rncontre Luke avant de quitter Ahch-To, mais c'est plus pour lui faire rncracher le morceau et le sauver de la spirale dans laquelle il s'est rnenfermer, que pour se débarrasser de lui. Elle dirige sa colère contre rnle vaisseau qui emmène Chewie parce qu'elle ne parvient pas à le rnramener, jamais elle ne dévie cette colère contre Ben qui est pourtant rnla source de son échec et à quelques mètres d'elle.
    (Au passage, j'aurais bien aimé que les éclairs lui arrivent en pleine face à celui là... qu'il comprenne que, plus il jouera avec le feu, plus les conséquences seront graves).

    Pareil face à Palpatine, c'est subtile, mais ce n'est pas la colère de Rey qui tue Palpatine. Sa colère ne sert juste qu'à se défendre et lui donner la Force de résister aux éclaire de Force. Palpatine n'est tué que par sa propre colère qui lui revient en pleine face (finissant le travail que Windu avait commencé 54 ans plus tôt...).

    elle est destinée a l'obscurité

    Oui, c'est ce que lui disent tous les agents du Côté Obscur, mais mis à part eux.... est-ce que c'est aussi ce que pensent Luke et Leia ?

    Luke a certes vu que Rey n'a pas résisté à l'appelle de l'obscurité lors de la première leçon, mais il continue tout de même sa formation. C'est donc qu'il met ça sur le compte de l'inexpérience plus que sur le compte d'une quelconque destinée.
    Je ne suis même pas certains que Johnson savait que Rey était une Palpatine lorsqu'il a écrit cette scène....

    Leia connait la vérité, et pourtant elle continue sa formation sans la moindre retenue. C'est donc qu'elle a confiance en Rey et que quelque soit les futurs possibles que la Force pourra lui montrer, elle sent au fond d'elle même que Rey n'est pas destinée à devenir Impératrice du Côté Obscur.

    samedi 28 décembre 2019 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que nous ne voyons pas les chose de la même façon ^^ chaque fan a son "star wars" de toute façon ^^

    une phrase : "mais je ne vois pas ça comme un défi insurmontable pour Rey, au contraire j'ai le sentiment qu'elle est a assez forte pour faire la sourde oreille. "

    Franchement, je ne sais pas... a chaque fois, on la voit aller vers lui de façon magnétique (dans le désert, elle aurait du fuir avec les garçons et chewie au lieu d'aller vers lui) heureusement que Finn lui hurle de revenir vers lui quand il marche vers elle parce que.... pareil dans le vaisseau de Kylo quand il lui tend la main en lui disant "tu sais ce que tu dois faire" on la voit vriller, je trouve ... vraiment , elle tremble de tout son être... finalement, Finn -encore- lui hurle de partir, elle part...  mais sur Endor elle repousse Finn et on voit Leia avoir peur... elle doit intervenir car elle sent que ça va mal se passer pour Rey ...

    et surtout quand Rey quite Ben, elle pleure -encore ^^ -  en lui disant combien elle voulait prendre sa main... je pense que c'était vraiment très intense cette histoire, sauf que -évidement- c'était celle de Ben qu'elle voulait. Je pense que cette histoire de Dyade était très très forte. Depuis le 7 , quand Kylo lui dis "n'est pas peur, je le sent aussi" je pense que leur lien s'est créé à ce moment là et depuis, et il a terrifié Rey.

    peut-être c'est pas bien montré mais moi je le ressent comme ça ^^


    après, je te rejoins complètement sur le fait qu'on ne la voit pas ceder a la colère du tout. Moi, j'adore, je trouve ça magnifique, par contre je sais que d'autre trouve ça nul, trop "Mary Sue"... flutte! c'est pas simple de satisfaire tout son monde ^^'

    Ce message a été modifié par Maz le dimanche 29 décembre 2019 - 18:04

    samedi 28 décembre 2019 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant comme quoi la perception des choses peut être différentes d'une personne à une autre.

    Je ne vois pas une Rey attirée de façon magnétique par Kylo Ren dans le désert de Pasaana, mais une Rey qui a senti, à travers la Force, que son dyade pointait le bout de son nez, et qui suis son instinct ; instinct (Donc : La Force ?) qui lui dit d'aller à la rencontre de Kylo Ren et de lui faire face. instinct (donc : La Force ?) qui lui dit de se retourner, de sauter quand il faut et de frapper au où il faut.

    Je n'y vois aucune attraction pour le Côté Obscur.

    J'ai revu "La Communauté de l'Anneau" ces derniers jours et lorsque, à la fin, Aragorn regarde l'Anneau dans les mains de Frodon, je me suis dit "Rey a le même comportement" : l'Anneau l'appelle, lui susurre tous les noms qu'il peut pour le séduire, le corrompre, et que fait Aragorn ? Il prend la main de Frodon et la referme sur l'Anneau. Aragorn n'a jamais désiré l'Anneau, il sait que c'est le mal, qu'il n'est pas une solution et que la fin ne justifie pas les moyens. Son coeur est pur ET fort. Comme Rey.

    A côté de ça, on a Galadriel qui avoue clairement avoir désiré l'Anneau alors qu'elle sait pertinemment que c'est le mal. Son coeur est fort, mais n'est pas totalement pure puisque à un moment il lui a traversé l'esprit que la fin pouvait justifier les moyens. Ce n'est pas Luke dans le VI, mais presque, qui se laisse aller face à son père, mais c'est comme le Luke qui nous est dépeint par Johnson dans le VIII face à Ben : a un moment il lui a traversé l'esprit que franchir la ligne rouge pouvait être la solution. DAns les deux cas ça les conduit à la conclusion qu'il doivent s'exiler de leur monde respectif. Dans le cas de Luke on le traite de Lache, par contre Galadriel et tous les Elfes... ça passe crème ^^

    Boromir c'est Anakin : la fin justifie les moyens, leur coeur est  pourtant pure, mais n'est absolument pas fort du tout et se laisse donc facilement corrompre car, pour eux, la fin justifie les moyens.

    Rey veut prendre la main de Ben, pas celle de Kylo Ren. Je ne pense donc pas que ce lien la terrifie réellement. Ce qui peut éventuellement la terrifier, c'est échouer a faire revenir Ben du bon côté, pas qu'elle le suive sur le chemin de l'obscurité puisqu'elle sait que ça ne lui viendrait pas à l'esprit une seule seconde.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 31 décembre 2019 - 03:08

    mardi 31 décembre 2019 - 02:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est clair que les perceptions diffèrent selon les personnes.

    Pour moi, Anakin a surtout peur, peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère. De plus, pour lui, Palpatine est un peu le père qu'il n'a jamais eu, il écoute ses conseils. Sous l’influence de Darth Sidious, il sombre du Côté Obscur qui est pour lui un outil pour venir à son but. C'est le pacte de Faust! Mais au fond de lui, il sait que c'est mal d'où ses larmes.

    Luke est profondément un gars du bien, et aux cours de ses aventures, il essaye d'éviter le Côté Obscur, car comme de l'encre de chine sur un drap blanc, une petite goutte pourrait le faire sombrer. Et quand il s'écarte du chemin, il en paye toute de suite le prix. Il reste un chevalier pur sans peur ni reproche.

    Par contre, Ben Solo a sombré du Côté Obscur, mais on ne sait pourquoi. Luke l'a attaqué, OK, mais il était déjà sur le chemin du Mal. Et Ben fait un pas vers le Côté Lumineux, 2 pas vers le Côté Obscur. Il ne sait pas ce qu'il veut, il n'a pas l'air très stable psychologiquement comme gars. Même seul, il se torture lui-même.

    Rey, veut faire le bien, quitte à foncer dans le tas. Elle semble comme imperméable au Côté Obscur. Elle agit sous le coup de la colère avec son sabre, voir elle tente de tuer Kylo, mais c'est pas grave. Juste un peu de stress pour Kylo, et c'est reparti! En mode plus blanc que blanc! En même temps, elle essaye de sauver Ben quitte à mettre les mains dans le cambouis, mais c'est pas grave, ça ne tache pas sur elle. C'est son rôle de héros de sauver la galaxie et Ben en particulier.

    mardi 31 décembre 2019 - 09:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Ani' : mais tellement! je suis complètement d'accord avec ce que tu mets sur le parallèle entre le seigneur des A.  et SW.  sans doute as-tu raison pour le désert... c'est juste... bon ok, sans doute. 

    *relit Kardass plusieurs fois * hein?! mais je suis d’accord aussi...  

    ha.... mais je vais passer une bonne journée moi! 

    mardi 31 décembre 2019 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Totalement d'accord avec Kardass !!!

    On sait que la colère, la peur, la haine mènent au coté obscur.

    Anakin a peur (d'échouer, ne pas être à la hauteur, de l'inconnu, etc.), c'est dit de nombreuses fois dans la prélogie, il se laisse dominer par cette peur et se raccroche à tout ce qui peut l'en débarrasser. C'est pour cela qu'il bascule du coté obscur. 

    Luke au contraire, ne connait pas la peur ou sait la contrôler (ce qui rend pour moi parfaitement impossible que ce soit la peur qui le bloque sur un cailloux au milieu de l'univers, mais non, sujet déjà traité par ailleurs). Mais impulsif, il est soumis à la colère et la haine et va ainsi être tenté par le coté obscur.

    Ben/Kylo de son coté, est souvent sujet à la colère. Ce qui devrait le rendre totalement perméable au coté obscur, pourtant il suffit de pas grand chose pour le ramener. Il ressemble définitivement pour moi à un gamin caractériel capable de se mettre dans des colères noires pour une glace qu'il ne mange même pas.

    Quant à Rey, effectivement tout semble glisser sur elle. Je l'ai jamais sentie tentée par le coté obscur, ni par Kylo. A la fin, elle semble plus résignée à accepter son destin obscur qu'attirée par ce pouvoir ou encore par une volonté farouche d'être une jedi et non une sith.

    dimanche 05 janvier 2020 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Passe Corellienne --- Une des rares voies hyperspatiales à traverser la moitié de la Galaxie, la Passe Corellienne lie les mondes du Noyau à la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux)
  • MTT (Multi Troop Transport ), --- Le Multi Troop Transport, appelé aussi Trade Fédération Large Transport, est le transport de troupe principal de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide