Votre avis sur sur l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker [Spoilers] (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    DarkSolo: oui, je partage très largement ton analyse.

    vendredi 20 décembre 2019 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWDarkSideYTB

    SWDarkSideYTB

    133 Crédits

    Bonjour je vais apporter ma critique sur star wars et mon avis sur star wars episode ix

    Tout d'abord star wars 9 est un bon film avec beaucoup d'actions que j'adore particulièrement, j'ai ressentie beaucoup d'émotions dans la salle avec les larmes aux yeux pendant beaucoup de scène et même à la sortie de la séance,c'êtait pareil. JJ abrams ma pris aux tripe et  ma emmenez et transporter jusqu'à cette conclusion qui est triste et à la fois magistral. Pour moi ce film est une reussite même si il est pas sans défaults ou encore des petits tacles à Rian Johnson qui est assez dérangant ou à l'impressions qu'il fait 2 films en un d'une certaine manière et étrange mais c'est pas impactant non  plus. En tout cas le film est vraiment epique , triste et epoustouflant !

    En tout cas voici ma critique détaillez que je fais vis à vis du film avec les points positifs et les points négatifs

    Voici ma critique sur the rise of skywalker vue que tout le monde en fait, qui sont intéressante vis à vis de vos positions, goûts etc..

    Les points négatifs : 

    --> Les chevaliers de ren qui nous ont été présenter brièvement dans le réveil de la force qui sont armer jusqu'au dent alors qu'au final ils se sont fait battre comme facilement et ont voit pas de scènes d'actions, c'est plus de la figuration que de réel combattant.

    --> Les Sith trooper pour moi sont décevant je m'attendait à ce qu'ils y est un minimum d'actions intéressants avec eux même si ça reste des troopers classique, voir ce qu'ils avaient fans le ventre en tant que tel --> Sith Trooper aurais était mieux.

    --> Le Rythme du film dans la première partie pour moi qui va trop vite ce qui fait qu'on à pas le temps imprégner tout les détails et c'est bien dommage.

    --> un petit détails ou je suis 50/50 me chiffonne pour C3PO j'aurais voulu qu'il perdre définitivement sa mémoire car aux final on le revoit qui retrouve sa mémoire grâce à R2D2 donc bon je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise choses aux final.

    --> Rey qui embrasse ben sachant  que je n'aime pas le reylo c'est arrivez mais la aussi ca n'impacte pas le film mais c'est dérangeant je pensez vraiment à une accolade ou à un "calin" mais pas un kiss carrément.


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Les Points Positifs : 


    ---> Un beau départ pour notre princesse leia qui fait ressentir vraiment les émotions chez le spectateur et fans de star wars qui colle vraiment aux trippe sans compter chewbacca qui crie à sa mort et c'est vraiment déchirant , leia/Ben qui s'envole en même temps dans les voies de la forces vraiment magique à l'écran avec pleins d'émotions.


    --> Lando calrissian qui est vraiment bon dans le film avec des scènes certes courtes mais efficace pour le coup avec une bonne entrée dans l'intrigue avec quelques easter Eggs. 


    --> Rey,Finn,Poe Le trio que je voulait voir tant esperement se réalise qui est vraiment bien amenez avec l'humour bien gérer

    --> Les voix qui accompagnent rey contre palpatine vraiment bon, combats aux sabres,revelation.

    --> Visuellement le film envoie du lourd pas autant que the last jedi mais ca fait plaisir de voir des images quand on voit la différence entre le réveil de la force et les derniers jedi.


    --> Palpatine ! Le plus grand méchant de la saga skywalker qui est excellent dans l'épisode surtout en montrant tout ce qu'il à dans le ventre et qui surtout montre comment il à reussie à survivre d'une manière ou d'une autre en tant que dernier sith les scènes sont vachement cool et il le proclame et le démontre vraiment bien.


    -Les nouveaux pouvoirs de la force on découvre une autre facons de la force dans l'épisode 9 qui se poursuit d'avantages de film en film entre le reveil de la force et les derniers jedi et maintenant l'ascension de skywalker.


    -Les nouvelles planètes et 'nouveaux décors du film et les nouvelles planètes qui sont ultra styler et bien fait.

    Le film mérite un 3,5 sur 5 pour moi il le mérite amplement ! 
    Que la force soit avec vous ! 



    vendredi 20 décembre 2019 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    SWDarkSideYTB: 3,5 ? Tu n'es pas très généreux compte tenu de tous les points positifs que tu as présentés!

    Quant aux points négatifs, ils ne sont pas très nombreux:

    Pour le chevaliers de Ren, ce n'est pas la faute de JJ mais de Rian qui les a complètement éliminés dans l'épisode 8. On ne pouvait pas leur accorder beaucoup plus de place dans le 9, même si je reconnais que c'est dommage.

    Sith troopers: effectivement, ils sont rouges, c'est tout.

    C-3PO: oui, un adieu complet aurait été plus émouvant mais toi même tu es content de voir que ce bon vieux droïde est revenu…

    Le baiser entre Rey et Ben: oui, ce gros patin m'a gêné à la première vision, mais je m'y suis fait à la deuxième. J'attends la troisième pour me décider.

    En tout cas, merci à toi pour cet avis argumenté!


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Merci d'être venu par là Ren'  

    comme darkalin, je te trouve bien rugue avec 3.5 avec pourtant autant de compliments dans tes arguments ^^ perso, j'aurais mis un 4.5/5 

    perso, rien que pour ce baiser, j'ai hâte de revoir le film! à la première vision, j'ai été complètement polluée par mes pensée du genre "mince les fans vont râler"  , au 2 visionnage, je laisserait les "autres" de coté et ne profiterais que de mes sensations ^^


    vendredi 20 décembre 2019 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWDarkSideYTB

    SWDarkSideYTB

    133 Crédits

    Derien c'est normal et je trouve que c'est très bien et passionnant de venir ici pour pouvoir de débattre  sur le forum de planète star wars. J'ai besoins de revoir le film car y'à des  choses ou ça passe vraiment vite et ont à pas eu le temps de tout voir et de tout capter sur l'instant présent. Pour les chevaliers de ren, Rian Johnson avait dit qu'il ne voulait  pas toucher car c'est à JJ abrams et donc il à introduits la garde prétoriens. Dans un sens maintenant que j'ai vue les chevaliers de ren je pensait qu'on allez aux moins avoir des scènes d'actions avec eux qui aurait pu très bien arrivez en plus :

    --> Chewbacca qui est capturer par les chevaliers de ren dont on ne voit pas l'actions comme si ça avait  était cut par  ce qu'ils fauent avancer l'intrigue et je trouve çà dommage car leur apparitions dans le film sont vraiment classe visuellement avec leur armes est tout !

    --> Les Sith trooper c'est bien dommage par ce que vue toute la promos ça insistez bien la dessus et aux final ils sont pas aussi "top" que j’espérais, après ça reste  des troopers mais quand même quoi un minimum de développement aurait été mieux en soit. 

    --> Le kiss entre rey et ben pour  moi n'etait pas necessaire car même si leur connexion etait forte, je voyait pas aux point  de l'embrasser , après ca n'impacte pas forcément le reste du film j'ai envie de dire c'est plus un baiser d'adieux aux final.

    Je suis pas sévère en note, car j'adore la postlogie et surtout les derniers jedi mais disons que y'à des choses encore aux quel je trouve qui est vraiment dommage et 3,5/5 je trouve ca vraiment correcte personnellement mais les derniers jedi pour l'instant reste  mon favoris à mes yeux pourtant l'ascension de skywalker à vraiment de bonne scènes epique et ma fait pleuré.

    Je retourne voir l'acension de skywalker ce soir peut être que le deuxieme visionnage donnera une note encore + positif !

    Que la force soit avec vous ! 

    samedi 21 décembre 2019 - 02:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Spac3cat

    Spac3cat

    82 Crédits

    Mon avis sur le 9 et mon analyse sur Starwars en général. En tant que fan 😊

    D'un point de vue cinématographique j'ai beaucoup plus aimé que le 7 et surtout le 8, qui, certe était parfaitement réalisé, mais qui vivait un peu tout seul au niveau de la trilogie.

    En gros, on prend quelques scènes du dernier qu'on dissémine ds le 7 et le 8. Comme par exemple, la scène d'intro de kylo arrivant chez l'empereur, hop on la transpose à la fin du 8. Comme ça, on se fait une pure fin à suspens en plus de créer une liaison.

    On met les scènes de formations de rey par leia également dans le 8. Et on y passe moins de temps à se palucher avec un Luke hesitant et rempli de rien... Car je trouve que toute la longueur des scènes entre Rey et Luke ne se justifie pas. Ça ne fait rien gagner à l'histoire hormis remplir de l'espace. Surtout quand on voit le côté haché des scènes du neuf, où certaines avaient réellement des choses à apronfondir mais, qui par manque de temps, ont été baclées

    On se sert de l'épisode 7 en commençant à se poser des questions du: "comment le premier ordre peut il exister, qui peut être assez puissant pour manipuler un nouvel empire naissant aussi rapidement (quel sith, quel force du mal peut alimenter tout cela ?)" bref, u e trame de fond parralement à l'intrigue. Ce qui, en général, manque cruellement à l'ensemble de la trilogie. 

    Du coup, on en profite pour virer le côté "Genre, trente ans après, on se demande si la force existe et si les jedi sont des récits de grand mère !????" il y a quoi, une centaine d'année entre l'épisode et 3 et le 7 à quelques années prêt... Pas de quoi de quoi oublier que les jedi fuent les gardiens de la république quand même...

    Dans le 9 on trouve une autre manière de faire interagir les persos entre eux en évitant d'utiliser une faculté de la force qui est À LA BASE de ce qui fait l'histoire des Skywalker, et donc, de Star wars. A savoir faire revivre un être chère. Parce que quand même, Anakin est un peu devenue Darth Vador pour cette raison, suite à la promesse du roublard dark sidious qui lui expliquait assez clairement que c'était le travail d'une vie dans le côté sombre pour y accéder ! Et encore, ça ressemblait plus à une légende Sith a l'époque. Hors, ds le 8 on a le sentiment que cette faculté fait partie des premiers exercices ne n'importe quel padawan tellement c'est utilisé à tout bout de champs. Du coup cette incohérence m'a beaucoup dérangé. Comment raccrocher les wagons alors qu'on part sur une énorme erreur de lecture des films ?

    Que l'empereur ai réussi, lui, à maîtriser cette faculté pour justifier son retour, passe encore, mais que Rey ou Kylo (et bébé Yoda ds Mandalorian) réussissent aussi facilement, me fait dire que les scénaristes n'ont pas compris un traître mot des épisodes historiques, pire, ils n'ont pas du voir les mêmes Star Wars.

    Bref, faites tout ceci en prenant soin de laisser un peu plus de place dans le 9 pour prendre le temps de se séparer de nos héros et normalement, ça devrait, au minimum, sauver un peu la galaxie...

    Pour rappel, ce qui a fait la magie de Star Wars c'est avant tout, la possibilité de dire à un fan de western, de films de cape et d'épée, de SF, d'heroic fantasy, de teenage movies, de péplum,... Ça va te plaire !

    D'avoir en un film tout ce qui a fait la popularité du cinéma grand public de l'époque. (je parle évidement de l'épisode 4) 

    Lucas avait créé ici un nouveau genre: le blockbuster.

    D'ailleurs, vous aurez noté que l'épisode 4 se nomme "Un nouvel espoir", et fait évidement référence au destin du jeune héros Luke Skywalker dans le film.

    Mais ne devons nous pas y voir aussi la prétention de Georges Lucas de changer à jamais les codes du cinéma ?

    De lui trouver une nouvelle façon plus lucrative et pérenne de renouer le contact avec le public face une industrie  de l'époque essoufflée, privilégiant les vieilles recettes à la nouveauté.

    D'ailleurs, si on reprend tous les titres de star wars pas Lucas, on peut s'amuser à remplacer l'empire par les grands studio de l'époque, et les jedi par Lucas et son œuvre... Ça marche pas mal 😏

    Mais finalement, ce qui manque peut être au fan de la première heure dans cette nouvelle trilogie (plus que de revoir un c3po, un Lando, ou je ne sais quelles reliques de l'ancien régime) c'est bel et bien un nouveau tournant dans la façon de raconter des histoires au cinéma !

    La première trilogie (IV à VI) revilutionnait le cinéma par un nouveau genre depuis sur copié. 

    La deuxième (la prelogie) imposait la révolution numérique pour les effets spéciaux. En bien ou en mal, mais Il y a bien eu un avant et un après.

    Quid de la troisième, que va t elle laisser au cinéma futur ? Pas grand chose j'ai l'impression. Elle n'invente rien de neuf ! Et c'est peut être cela qui fait que ça ne marche pas. 

    Car Star Wars c'était, une histoire incroyable et jamais vue, mais aussi c'etait un truc dingue qui nous laissait entendre que le cinéma ne serait plus jamais comme avant.

    Ce message a été modifié par Spac3cat le samedi 21 décembre 2019 - 11:55

    samedi 21 décembre 2019 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkrenata

    Darkrenata

    217 Crédits

    J'ai trouvé cet épisode  9  excellent mieux que le 8. J.J Abrams  a bien conclu cet saga . Le retour de Palpatine excellent.  J'espère  que Luscasfilm feront Star Wars The Old Republic ;-) 

    samedi 21 décembre 2019 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @ Dark Alain: Paul Eluard????? Parce que cette saga fait dans le surréalisme maintenant? Et après jusqu'ou ira t on? du Apollinaire? Du Breton? du Aragon? Et pourquoi s'arrêter en chemin puisqu'on souhaite "réenchanter Star Wars" avec du relativisme et du déconstructivisme: mettons y du Sartre, du Derrida, du Deleuze, du Foucault, du Simone de Beauvoir, voir allons plus loin encore, du Judith Butler...

    Adieu Joseph Campell, adieu Tolkien, Adieu Isaac Asimov, adieu Frank Herbert, Adieu Kuruzawa, Adieu la destinée des hommes, adieu la métaphysique, et adieu le rêve...

    George reviens, ils sont devenus fous!

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 22 décembre 2019 - 23:35

    dimanche 22 décembre 2019 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    @Kardass: C'est une question d'éthique. Je ne peux moralement pas financer une abomination pareille. Je m'en veux tellement d'avoir tant financé les deux précédents episode que je me sens quelque peu responsable que SW en soit arrivé là. Donc non, je ne vais pas le voir immédiatement. Même si je sais de quoi ça parle, et que ça m'inquiète au plus haut haut point...

    Tu dis que cette "hexalogie" se rattache très mal a celle de Lucas? Mais déjà faudrait il qu'elle se rattache bien a elle même entre ses propres épisodes. Par exemple, là, tu me confirmes bien que Leia est une jedi depuis le début? Dans ce cas là pourquoi dans l'episode VII avoir tout mis en branle (car c'est le point de départ et de lancement de cette aventure, je le rappelle) pour a tout prix retrouver Luke, dernier espoir de la Galaxie?

    Je ressors le texte d'ouverture de l'episode VII: "Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre premier ordre est né des cendres de l'empire et cherche a éliminer Luke Skywalker, le dernier jedi." "Avec le soutien de la république, la générale Leia Organa mène la resistance et tente désespérément de retrouver son frère Luke, pour obtenir son aide et restaurer la paix et la justice dans la galaxie."

    Leia ne pouvait pas s'en charger elle même? 

    Et tu vois, c'est tout le temps comme ça avec cette trilogie depuis le début, plus on y regarde plus on trouve des coquilles et des erreurs grossières a la pelle: c'est baclé, c'est brouillon, c'est incohérent, c'est  pas préparé... ça fait vraiment fan fiction fait par des amateurs a qui on aurait donné les clés et le budget d'ILM et d'un studio Disney... On a pas été habitué a ça sous l'ère de Lucas.


    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 22 décembre 2019 - 15:28

    dimanche 22 décembre 2019 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Juste une question sur laquelle j'ai pas vraiment eu de réponse: Lucasfilm a beaucoup communiqué sur le fait que ce film était le point final de la saga Skywalker, le film qui allait lier tous les épisodes en un seul.

    Je voudrais juste savoir: cet épisode apporte t  il réellement une conclusion a toute l'oeuvre de Lucas? (a suposer que cette dernière n'était pas déjà conclue?).

    En gros que'est ce que ce film (et par extension cette trilogie) rapporte de plus a l'oeuvre de Lucas au point que d'après Disney, c'est la conclusion ultime d'une histoire qui a les entendre n'était pas vraiment finie en 1983?

    dimanche 22 décembre 2019 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Rien gradubid. Car cette trilogie, ratée pour les uns, au minimum bancale pour les autres, avec cette gueguerre de réalisateurs ne peut être unifiée par un seul film. Ca aurait été miraculeux. Alors les neuf...

    perso je met 2.5 sachant que la’ moyenne actuelle est en 3.1

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid  : pour leia je t'ai répondu dans le topic " l'avenir de rey"

    pour ta dernière question: je dirais qu'ici, on découvre

    * quelque chose de plus fort encore qui me fascine complètement: une dyade , deux être lié dans la force.

    * on découvre le pouvoir de soin et de compassion qu'on ne connaissait pas avant.

    * on découvre la capacité de la force "d'aider" les gens bien afin de rétablir l'équilibre (Finn, est constamment lié a la force dans cet épisode, il accepte de suivre ses intuitions et la force ne le trahit jamais)

    * dans le 8, on voit Rey sombrer dans le gouffre du coté obscure aussitôt qu'elle se connecte. luke le lui reproche, lui dit qu'elle a cédé trop facilement a l'appel du coté obscure...  elle a dit que l'obscurité avait quelque chose a lui montrer.  Maintenant qu'on sait qui elle est , on comprend. le coté obscure l'appelle constamment. et toute la trilogie, elle lutte contre ça. Dans la première trilogie on voit un Jedi sombrer vers le coté obscure alors qu'il n'y était pas destiné normalement. Dans la trilogie originale, on voit un coeur-pur résister au coté obscure et parvenir a faire revenir un sith des ténebres... ici on voit plutôt une Sith-née, destinée a l'obscurité par l'immensité de son pouvoir, par l'appel de son Dyade, par la terreur qu'elle ressent a l'idée de faire face à qui elle "est" vraiment... réussir a rester PURE jusqu'au bout,  aidée par ses maitre (Luke et Leia) , son Dyade, et aussi tous les autres Jedi qui, enfin , se reconnaissent en elle. 

    J'aurais vraiment trouvé dommage de passer a coté de ça, perso. j'ai des étoiles plein les mirettes depuis le 9 ^^

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    @Gradubid:

    On apprend dans l'épisode IX que Leia a mis en pause sa formation de Jedi pour sauver son fils suite à une vision. Donc elle n'est pas à la hauteur contre Snoke, mais comme c'est la dernière qui reste, elle conseille Rey pour sa formation Jedi.

    Après l'épisode IX conclusion de la Saga? Non, c'est juste du marketing. C'est juste la conclusion de la Trilogie Disney qui n'apporte pas grand chose à l’œuvre de Lucas. Hexalogie qui malgré tous ces défauts, avait au moins une ligne conductrice: raconter la vie d'Anakin Skywalker avec dans chaque épisode de la créativité sur les planète, les créatures, la technologie... Pas comme Disney quoi!

    Ils sont déjà eu du mal à faire une trilogie cohérente (et ils ont échoués), alors s’intégrer dans une ennéalogie...

    dimanche 22 décembre 2019 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Désolé, je n'étais pas là. Je reviens donc, avec tristesse, en me rendant compte que Gradubid m'a réservé des commentaires méprisants. C'est vraiment dommage car j'apprécie beaucoup sa très grande connaissance de Star Wars et ses informations à la fois claires et précises. Bien entendu, je n'ai jamais dit que J. J. Abrams s'était inspiré de Paul Eluard. Ce serait absurde. J'ai juste voulu dire (et je me répète) que dans une saga marquée par le poids des liens familiaux et où le sang joue un rôle central, le choix final de Rey de s'appeler Skywalker (liens du coeur) au lieu de Palpatine (liens du sang) me faisait penser aux vers célèbre d'Eluard, dans son poème "Oser et l'espoir":

    "Violette a rêvé de défaire
    A défait
    L'affreux nœud de serpents des liens du sang"

    Voilà, pas plus.

    PS : je sais que le procès de Violette Nozière (qui a inspiré Eluard) n'a aucun rapport avec L'ascension de Skywalker et je n'émets aucun jugement de valeur à ce sujet. En revanche, je pense qu'il peut toujours être intéressant de comparer, de changer de perspective, d'ouvrir nos horizons – quitte à se tromper, ça fait partie du jeu.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 30 décembre 2019 - 14:10

    lundi 30 décembre 2019 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Il neige sur le forum et darkalain récite du Paul Eluard ... de façon parfaitement pertinente ... ^^  rahh là là, ce que je l'aime ce site...  *se pelotonne près de sa cheminée avec bonheur* 

    lundi 30 décembre 2019 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Merci Maz, et surtout merci pour cette fantastique capacité d'émerveillement qui te permet de toujours voir le bien qu'il y a en toute chose!

    lundi 30 décembre 2019 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

     dans la news, tu avais ces questions sebulba77 , voici mes réponses (ce ne sont que les miennes, hein?) ^^ 


    1) Pourquoi Leia se laisse-t-elle mourir ? => faire ce qu'elle a fait (se projeter dans la force pour parler a quelqu'un) est épuisant, mortel en fait: Kylo nous le dit dans le 8: "ne fait pas ça, l'effort va te tuer", et, en effet, ça a tué Luke, ça la tue aussi.    mais c'est là aussi qu'on voit que tout le monde n'est pas a puissance égal dans la force: ça met énormément en valeur ce qu'a fait Luke en tenant si longtemps: c'est absolument extraordinaire!!   Leia fait ça pour sauver Rey qui est en mauvaise posture... et sauver son fils par la même occasion en le faisant vaciller vers la lumière ^^


    2) Que fait l'armée Sith cachée depuis tout ce temps (des crêpes?) =>  dans le 9; on entend les généraux dire a kylo ren qu'ils devrons puiser dans les réserves de jeunesse de la galaxie une armée pour remplir toute cette flotte: m'est d'avis que ce ne sont que les vaisseaux qui sont fournis par Sidious : les hommes qui les feront fonctionner sont ceux du premier ordre plus ceux embauchés de force.


    3) Comment Palpatine s'est-il sorti de l'explosion de L'Etoile de la Mort ? A moins que ce ne soit pas son corps ??? =>  il nous dit être passé par la mort dans le 9, c'est donc qu' il est donc bien mort dans le 6, mais grâce aux science sith, son esprit a survécu et, visiblement, il s'était prévu un clone.


    4) Qui est le fils de Palpatine ? Qui est sa mère ? De quand date sa naissance ??? => on ne sais pas plus que ce qui est dit dans le film, a toi d’imaginer ce que tu veux ^^


    5) Où est bébé Yoda ?? =>  lol, bonne question ^^ (ou alors ça augure d'emblée une triste fin pour ce mignon petit personnage  ....




    mardi 31 décembre 2019 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebulba77

    sebulba77

    85 Crédits

    Merci beaucoup Maz !

    Ça m'ouvre des pistes de reflexions intéressantes.

    J'ajouterai que j'ai profité de la sortie du 9 pour retourner voir au cinéma les 7 & 8. Et bien, j'ai trouvé qu'ils s'imbriquaient finalement plutôt bien les uns aux autres ! La frustration vient plutôt de ce qu'on aurait aimé y mettre plutôt que ce qu'il y a... Et il y a quand même beaucoup d'éléments intéressants !

    jeudi 02 janvier 2020 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je suis enfin allé voir ce film. Un peu à reculons, je dois l'avouer vu que j'avais été extrêmement déçue par les précédents épisodes.

    Mais contrairement à gradubid  (dont je comprends la position), je tenais à aller le voir au ciné:

     1. Parce que j'adore le cinéma,

    2. parce que j'ai un abonnement donc je peux aller voir aussi des films que je n'aime pas,

    3. parce que l'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

    Le sentiment qui domine c'est, comme MaveSkywalker, la frustration. Car sans être une "bonne surprise" ce film n'est pas totalement mauvais, et me laisse l'impression qu'il aurait suffit de pas grand chose pour être bon.

    Bon, je suis gentille en disant "pas grand chose" car en fait, cela manque juste de cohérence et d'explications (rien que ça, une paille quoi).

    Comment Palpatine est-il arrivé à survivre à sa chute et à l'explosion et à atteindre cette planète ?

    La Force est donc maintenant un système de visioconférence amélioré (on peut se toucher et s'envoyer des trucs, à se demander pourquoi l'ordre Jedi se cassait la tête avec des transmissions holographiques qui devaient être relayées sur des grandes distances (cf episode 2). Ah, c'est également un medikit super efficace, ça soigne les plaies, fais revenir les morts...  

    Le général Pryde débarque d'où ??? Qu'a-t-il fait pour être à ce rang ??

    C'est sur qu'il est plus simple de mettre un canon sur un destroyer que de passer un temps fou à construire une étoile noire pour détruire une planète (là aussi, ils étaient un peu c... les anciens pour en construire deux...)  D'ailleurs, cela sert à quoi d'avoir autant de destroyers avec une telle puissance de feu ?

    Il suffisait donc d'un "petit coup de fil de maman" pour que Kylo revienne vers la lumière... pas ce que le 8 laissait supposer, pourtant rien n'a vraiment changér pour Ren. Il est même plus prés du pouvoir suprême que jamais.

    Donc beaucoup trop de choses en suspens et de facilité scénaristiques (je ne fais pas la liste complète, ce serait trop long).

    Pour le reste, il a des choses bien. Le traitement de Leia est très bien. Elle prend enfin sa place de général et de jedi. Sa disparition traitée sobrement est émouvante, renforcée par le cri de Chewbacca. Même s'il ne sert pas vraiment à grand chose, cela fait plaisir de revoir Lando qui ne cabotine pas (contrairement à Han dans le 7). Le final, l'empereur/Rey/Ben est assez bien fichu, et nous tiens en halène. Le trio est enfin équilibré et leurs interactions bien rendues.

    Et, on retrouve enfin le grand thème des mythes, est-ce qu'un homme est maitre de son destin ou y est-il soumis ? Les enfants sont-ils condamnés à suivre les traces de leurs ainés ou à racheter leur fautes ? Je retrouve enfin ce qui fait de Star Wars une saga à part, une relecture moderne des grands mythes ! Cela ne résous pas tout mais fais du bien !!  

    Donc, au vu de tout cela, je me dis que cet épisode 9 aurait pu être, pour moi, un bon Star Wars mais qu'il lui manque beaucoup trop de choses pour intégrer mon panthéon. Dommage, dommage, j'aurais aimé y croire.

    Qu'est-ce qu'il aurait fallu alors... que les épisodes 7 et 8 soient différents ou que cet épisode 9 soit lui-même divisé en 3 (au moins).

    Ce message a été modifié par Twen le dimanche 05 janvier 2020 - 17:55
    Ce message a été modifié par Twen le dimanche 05 janvier 2020 - 17:59

    dimanche 05 janvier 2020 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mich59200

    Mich59200

    23 Crédits

    On connaît les parents a rey et on comprend tout et les Skywalker ne son pas mort Rey a choisi son nom de famille a la fin et montre qu elle a fini sa formation elle a fabriqué son propre sabre laser

    lundi 06 janvier 2020 - 02:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    Je trouve que la fin de la 3e trilogie est en général assez bien réussie. L'histoire est intrigante. Malgré tout je trouve des points négatifs.

    Je trouve que les personnages secondaires ne sont pas bien mis en valeur. Par exemple, Chewbacca qui, en allant chercher Rey, se fait attraper très facilement par le dernier ordre, comme si il était faible.

    Je trouve également que L'histoire de Rey et Ben se finit trop mal. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à cause du film. Je suis peut-être trop émotive mais Malgré tout, L'histoire de ces deux personnages qui se complètent l'un l'autre est incroyable. Deux parties d'une même personnes. Une seule histoire. Ben se sacrifie pour Rey. Pourtant, je pense que logiquement, si L'un des deux protagonistes meurt, l'autre doit mourir, étant donné qu'ils sont reliés par la force.

    J'ai lu récemment qu'un nouveau volet de la saga serai ouvert, et que cette histoire se passerai 400 ans avant le Star Wars 1 ( je ne parle pas du 4 mais du Star Wars sorti en dans les années 90 ) J'espère que, ce volet fini, Le réalisateur envisagera de faire un Star Wars 10, un Star Wars ou par exemple, Rey pourrais apprendre que Ben est en vie, caché dans un recoin de la galaxie, et qu'elle aille le chercher. À la suite de cet épisode, Rey et Ben auraient sûrement des enfants de sang Skywalker, qui reprendraient ce nom, et la saga pourrait ainsi recommencer.

    Je suis également en train de faire une fan fiction à ce sujet. 

    Conclusion: J'ai adoré le film, mais la fin des personnages m'a vraiment attristée.



    mercredi 08 janvier 2020 - 07:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    C'est justement parce que c'est la fin de la saga Skywalker que l'on est triste! Mais c'est une fin logique, même si elle doit nous faire pleurer…

    mercredi 08 janvier 2020 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    C'est vrai vous avez raison... mais je pense que la mort des personnages de la première trilogie ( de 70 ) aurait été amplement suffisante, et que J.J. Aurais peut être mieux fait d'en ne pas tuer le personnage que l'on a découvert dans l'épisode 7. Si Ben n'étais pas mort, lui et Rey auraient sûrement eu des enfants, des futur Skywalker et aurais pu continuer la saga sans décevoir les nombreux fans comme moi.

    mercredi 08 janvier 2020 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Je te comprends mais il faut aussi savoir finir un cycle. La famille Skywalker est une parenthèse dans la longue histoire de la galaxie, comme nous sommes toutes et tous une parenthèse dans l'histoire de notre planète. Quand 900 ans comme moi tu auras, ceci tu comprendras.

    mercredi 08 janvier 2020 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Lomare peut-être? bienvenue sur le forum principal en tout cas IloveBenSolo! ^^

    oui, darkalain a raison, il faut savoir boucler la boucle, ça donne de l'épaisseur et de la valeur à l'histoire et aux personnages en général...

    mais en tout particulier a celui que tu aime tant! si Ben ne s'était pas "sacrifier" vraiment, en donnant sa vie sans rien attendre en retour, tu n'aurais pas été émue a ce point. c'est aussi ça qui lui donne toute sa dimension, c'est bien parce que ça fait si mal que c'est si beau... on peu considéré au contraire que terminer la dessus  est un cadeau que fait JJ au personnage : il le sublime encore plus!

    "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" aurait été limite une insulte, illogique et tellement convenue... 

    pourtant , quand je vois les vidéos des fans (par ex) , quand je lis les commentaires en dessous, tu n'es vraiment pas la seule qui souffre terriblement de ce dénouement ^^. Mais, c'est justement là qu'on voit que ce personnage est absolument réussit 



    mercredi 08 janvier 2020 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Série R4 --- A l’instar des unités R3, les R4 furent conçus pour continuer le succès des droïdes astromécaniques R2. Les concepteurs de la gamme R4 avaient l’idée de réaliser un droïde utile pour les citoyens. Il n’était cependant pas principalement conçu pour servir les personnes ayant un chasseur stellaire mais pour ceux qui possédaient un speeder ou un holoenregistreur qui tombait régulièrement en panne. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Kkekkrrg rro ou garde de l’ombre --- Cette créature étrange vivait au 4ème niveau forestier de Kashyyyk. Son nom usuel était le garde de l’ombre, mais les wookies l’appelait kkekkrrg rro. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide