Votre avis sur sur l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker [Spoilers] (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    Rien gradubid. Car cette trilogie, ratée pour les uns, au minimum bancale pour les autres, avec cette gueguerre de réalisateurs ne peut être unifiée par un seul film. Ca aurait été miraculeux. Alors les neuf...

    perso je met 2.5 sachant que la’ moyenne actuelle est en 3.1

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    gradubid  : pour leia je t'ai répondu dans le topic " l'avenir de rey"

    pour ta dernière question: je dirais qu'ici, on découvre

    * quelque chose de plus fort encore qui me fascine complètement: une dyade , deux être lié dans la force.

    * on découvre le pouvoir de soin et de compassion qu'on ne connaissait pas avant.

    * on découvre la capacité de la force "d'aider" les gens bien afin de rétablir l'équilibre (Finn, est constamment lié a la force dans cet épisode, il accepte de suivre ses intuitions et la force ne le trahit jamais)

    * dans le 8, on voit Rey sombrer dans le gouffre du coté obscure aussitôt qu'elle se connecte. luke le lui reproche, lui dit qu'elle a cédé trop facilement a l'appel du coté obscure...  elle a dit que l'obscurité avait quelque chose a lui montrer.  Maintenant qu'on sait qui elle est , on comprend. le coté obscure l'appelle constamment. et toute la trilogie, elle lutte contre ça. Dans la première trilogie on voit un Jedi sombrer vers le coté obscure alors qu'il n'y était pas destiné normalement. Dans la trilogie originale, on voit un coeur-pur résister au coté obscure et parvenir a faire revenir un sith des ténebres... ici on voit plutôt une Sith-née, destinée a l'obscurité par l'immensité de son pouvoir, par l'appel de son Dyade, par la terreur qu'elle ressent a l'idée de faire face à qui elle "est" vraiment... réussir a rester PURE jusqu'au bout,  aidée par ses maitre (Luke et Leia) , son Dyade, et aussi tous les autres Jedi qui, enfin , se reconnaissent en elle. 

    J'aurais vraiment trouvé dommage de passer a coté de ça, perso. j'ai des étoiles plein les mirettes depuis le 9 ^^

    dimanche 22 décembre 2019 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    @Gradubid:

    On apprend dans l'épisode IX que Leia a mis en pause sa formation de Jedi pour sauver son fils suite à une vision. Donc elle n'est pas à la hauteur contre Snoke, mais comme c'est la dernière qui reste, elle conseille Rey pour sa formation Jedi.

    Après l'épisode IX conclusion de la Saga? Non, c'est juste du marketing. C'est juste la conclusion de la Trilogie Disney qui n'apporte pas grand chose à l’œuvre de Lucas. Hexalogie qui malgré tous ces défauts, avait au moins une ligne conductrice: raconter la vie d'Anakin Skywalker avec dans chaque épisode de la créativité sur les planète, les créatures, la technologie... Pas comme Disney quoi!

    Ils sont déjà eu du mal à faire une trilogie cohérente (et ils ont échoués), alors s’intégrer dans une ennéalogie...

    dimanche 22 décembre 2019 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Désolé, je n'étais pas là. Je reviens donc, avec tristesse, en me rendant compte que Gradubid m'a réservé des commentaires méprisants. C'est vraiment dommage car j'apprécie beaucoup sa très grande connaissance de Star Wars et ses informations à la fois claires et précises. Bien entendu, je n'ai jamais dit que J. J. Abrams s'était inspiré de Paul Eluard. Ce serait absurde. J'ai juste voulu dire (et je me répète) que dans une saga marquée par le poids des liens familiaux et où le sang joue un rôle central, le choix final de Rey de s'appeler Skywalker (liens du coeur) au lieu de Palpatine (liens du sang) me faisait penser aux vers célèbre d'Eluard, dans son poème "Oser et l'espoir":

    "Violette a rêvé de défaire
    A défait
    L'affreux nœud de serpents des liens du sang"

    Voilà, pas plus.

    PS : je sais que le procès de Violette Nozière (qui a inspiré Eluard) n'a aucun rapport avec L'ascension de Skywalker et je n'émets aucun jugement de valeur à ce sujet. En revanche, je pense qu'il peut toujours être intéressant de comparer, de changer de perspective, d'ouvrir nos horizons – quitte à se tromper, ça fait partie du jeu.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 30 décembre 2019 - 14:10

    lundi 30 décembre 2019 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Il neige sur le forum et darkalain récite du Paul Eluard ... de façon parfaitement pertinente ... ^^  rahh là là, ce que je l'aime ce site...  *se pelotonne près de sa cheminée avec bonheur* 

    lundi 30 décembre 2019 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Merci Maz, et surtout merci pour cette fantastique capacité d'émerveillement qui te permet de toujours voir le bien qu'il y a en toute chose!

    lundi 30 décembre 2019 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

     dans la news, tu avais ces questions sebulba77 , voici mes réponses (ce ne sont que les miennes, hein?) ^^ 


    1) Pourquoi Leia se laisse-t-elle mourir ? => faire ce qu'elle a fait (se projeter dans la force pour parler a quelqu'un) est épuisant, mortel en fait: Kylo nous le dit dans le 8: "ne fait pas ça, l'effort va te tuer", et, en effet, ça a tué Luke, ça la tue aussi.    mais c'est là aussi qu'on voit que tout le monde n'est pas a puissance égal dans la force: ça met énormément en valeur ce qu'a fait Luke en tenant si longtemps: c'est absolument extraordinaire!!   Leia fait ça pour sauver Rey qui est en mauvaise posture... et sauver son fils par la même occasion en le faisant vaciller vers la lumière ^^


    2) Que fait l'armée Sith cachée depuis tout ce temps (des crêpes?) =>  dans le 9; on entend les généraux dire a kylo ren qu'ils devrons puiser dans les réserves de jeunesse de la galaxie une armée pour remplir toute cette flotte: m'est d'avis que ce ne sont que les vaisseaux qui sont fournis par Sidious : les hommes qui les feront fonctionner sont ceux du premier ordre plus ceux embauchés de force.


    3) Comment Palpatine s'est-il sorti de l'explosion de L'Etoile de la Mort ? A moins que ce ne soit pas son corps ??? =>  il nous dit être passé par la mort dans le 9, c'est donc qu' il est donc bien mort dans le 6, mais grâce aux science sith, son esprit a survécu et, visiblement, il s'était prévu un clone.


    4) Qui est le fils de Palpatine ? Qui est sa mère ? De quand date sa naissance ??? => on ne sais pas plus que ce qui est dit dans le film, a toi d’imaginer ce que tu veux ^^


    5) Où est bébé Yoda ?? =>  lol, bonne question ^^ (ou alors ça augure d'emblée une triste fin pour ce mignon petit personnage  ....




    mardi 31 décembre 2019 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sebulba77

    sebulba77

    85 Crédits

    Merci beaucoup Maz !

    Ça m'ouvre des pistes de reflexions intéressantes.

    J'ajouterai que j'ai profité de la sortie du 9 pour retourner voir au cinéma les 7 & 8. Et bien, j'ai trouvé qu'ils s'imbriquaient finalement plutôt bien les uns aux autres ! La frustration vient plutôt de ce qu'on aurait aimé y mettre plutôt que ce qu'il y a... Et il y a quand même beaucoup d'éléments intéressants !

    jeudi 02 janvier 2020 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Je suis enfin allé voir ce film. Un peu à reculons, je dois l'avouer vu que j'avais été extrêmement déçue par les précédents épisodes.

    Mais contrairement à gradubid  (dont je comprends la position), je tenais à aller le voir au ciné:

     1. Parce que j'adore le cinéma,

    2. parce que j'ai un abonnement donc je peux aller voir aussi des films que je n'aime pas,

    3. parce que l'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

    Le sentiment qui domine c'est, comme MaveSkywalker, la frustration. Car sans être une "bonne surprise" ce film n'est pas totalement mauvais, et me laisse l'impression qu'il aurait suffit de pas grand chose pour être bon.

    Bon, je suis gentille en disant "pas grand chose" car en fait, cela manque juste de cohérence et d'explications (rien que ça, une paille quoi).

    Comment Palpatine est-il arrivé à survivre à sa chute et à l'explosion et à atteindre cette planète ?

    La Force est donc maintenant un système de visioconférence amélioré (on peut se toucher et s'envoyer des trucs, à se demander pourquoi l'ordre Jedi se cassait la tête avec des transmissions holographiques qui devaient être relayées sur des grandes distances (cf episode 2). Ah, c'est également un medikit super efficace, ça soigne les plaies, fais revenir les morts...  

    Le général Pryde débarque d'où ??? Qu'a-t-il fait pour être à ce rang ??

    C'est sur qu'il est plus simple de mettre un canon sur un destroyer que de passer un temps fou à construire une étoile noire pour détruire une planète (là aussi, ils étaient un peu c... les anciens pour en construire deux...)  D'ailleurs, cela sert à quoi d'avoir autant de destroyers avec une telle puissance de feu ?

    Il suffisait donc d'un "petit coup de fil de maman" pour que Kylo revienne vers la lumière... pas ce que le 8 laissait supposer, pourtant rien n'a vraiment changér pour Ren. Il est même plus prés du pouvoir suprême que jamais.

    Donc beaucoup trop de choses en suspens et de facilité scénaristiques (je ne fais pas la liste complète, ce serait trop long).

    Pour le reste, il a des choses bien. Le traitement de Leia est très bien. Elle prend enfin sa place de général et de jedi. Sa disparition traitée sobrement est émouvante, renforcée par le cri de Chewbacca. Même s'il ne sert pas vraiment à grand chose, cela fait plaisir de revoir Lando qui ne cabotine pas (contrairement à Han dans le 7). Le final, l'empereur/Rey/Ben est assez bien fichu, et nous tiens en halène. Le trio est enfin équilibré et leurs interactions bien rendues.

    Et, on retrouve enfin le grand thème des mythes, est-ce qu'un homme est maitre de son destin ou y est-il soumis ? Les enfants sont-ils condamnés à suivre les traces de leurs ainés ou à racheter leur fautes ? Je retrouve enfin ce qui fait de Star Wars une saga à part, une relecture moderne des grands mythes ! Cela ne résous pas tout mais fais du bien !!  

    Donc, au vu de tout cela, je me dis que cet épisode 9 aurait pu être, pour moi, un bon Star Wars mais qu'il lui manque beaucoup trop de choses pour intégrer mon panthéon. Dommage, dommage, j'aurais aimé y croire.

    Qu'est-ce qu'il aurait fallu alors... que les épisodes 7 et 8 soient différents ou que cet épisode 9 soit lui-même divisé en 3 (au moins).

    Ce message a été modifié par Twen le dimanche 05 janvier 2020 - 17:55
    Ce message a été modifié par Twen le dimanche 05 janvier 2020 - 17:59

    dimanche 05 janvier 2020 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mich59200

    Mich59200

    23 Crédits

    On connaît les parents a rey et on comprend tout et les Skywalker ne son pas mort Rey a choisi son nom de famille a la fin et montre qu elle a fini sa formation elle a fabriqué son propre sabre laser

    lundi 06 janvier 2020 - 02:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    Je trouve que la fin de la 3e trilogie est en général assez bien réussie. L'histoire est intrigante. Malgré tout je trouve des points négatifs.

    Je trouve que les personnages secondaires ne sont pas bien mis en valeur. Par exemple, Chewbacca qui, en allant chercher Rey, se fait attraper très facilement par le dernier ordre, comme si il était faible.

    Je trouve également que L'histoire de Rey et Ben se finit trop mal. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à cause du film. Je suis peut-être trop émotive mais Malgré tout, L'histoire de ces deux personnages qui se complètent l'un l'autre est incroyable. Deux parties d'une même personnes. Une seule histoire. Ben se sacrifie pour Rey. Pourtant, je pense que logiquement, si L'un des deux protagonistes meurt, l'autre doit mourir, étant donné qu'ils sont reliés par la force.

    J'ai lu récemment qu'un nouveau volet de la saga serai ouvert, et que cette histoire se passerai 400 ans avant le Star Wars 1 ( je ne parle pas du 4 mais du Star Wars sorti en dans les années 90 ) J'espère que, ce volet fini, Le réalisateur envisagera de faire un Star Wars 10, un Star Wars ou par exemple, Rey pourrais apprendre que Ben est en vie, caché dans un recoin de la galaxie, et qu'elle aille le chercher. À la suite de cet épisode, Rey et Ben auraient sûrement des enfants de sang Skywalker, qui reprendraient ce nom, et la saga pourrait ainsi recommencer.

    Je suis également en train de faire une fan fiction à ce sujet. 

    Conclusion: J'ai adoré le film, mais la fin des personnages m'a vraiment attristée.



    mercredi 08 janvier 2020 - 07:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    C'est justement parce que c'est la fin de la saga Skywalker que l'on est triste! Mais c'est une fin logique, même si elle doit nous faire pleurer…

    mercredi 08 janvier 2020 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    C'est vrai vous avez raison... mais je pense que la mort des personnages de la première trilogie ( de 70 ) aurait été amplement suffisante, et que J.J. Aurais peut être mieux fait d'en ne pas tuer le personnage que l'on a découvert dans l'épisode 7. Si Ben n'étais pas mort, lui et Rey auraient sûrement eu des enfants, des futur Skywalker et aurais pu continuer la saga sans décevoir les nombreux fans comme moi.

    mercredi 08 janvier 2020 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Je te comprends mais il faut aussi savoir finir un cycle. La famille Skywalker est une parenthèse dans la longue histoire de la galaxie, comme nous sommes toutes et tous une parenthèse dans l'histoire de notre planète. Quand 900 ans comme moi tu auras, ceci tu comprendras.

    mercredi 08 janvier 2020 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Lomare peut-être? bienvenue sur le forum principal en tout cas IloveBenSolo! ^^

    oui, darkalain a raison, il faut savoir boucler la boucle, ça donne de l'épaisseur et de la valeur à l'histoire et aux personnages en général...

    mais en tout particulier a celui que tu aime tant! si Ben ne s'était pas "sacrifier" vraiment, en donnant sa vie sans rien attendre en retour, tu n'aurais pas été émue a ce point. c'est aussi ça qui lui donne toute sa dimension, c'est bien parce que ça fait si mal que c'est si beau... on peu considéré au contraire que terminer la dessus  est un cadeau que fait JJ au personnage : il le sublime encore plus!

    "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" aurait été limite une insulte, illogique et tellement convenue... 

    pourtant , quand je vois les vidéos des fans (par ex) , quand je lis les commentaires en dessous, tu n'es vraiment pas la seule qui souffre terriblement de ce dénouement ^^. Mais, c'est justement là qu'on voit que ce personnage est absolument réussit 



    mercredi 08 janvier 2020 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, Maz, je crois deviner que IloveBenSolo est plus jeune que nous, ce qui explique sa réaction. Et je me souviens encore du cri d'Amandine, Maggy, Blandine et Séverine dans la salle de cinéma quand Ben a planté son sabre-laser dans la poitrine de Han: Noooooooooooooooooooon!!!! Et juste avant l'épisode 9 Amandine m'a avoué qu'elle espérait encore que son contrebandier préféré avait survécu.

    mercredi 08 janvier 2020 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    L'ancien univers étendu (maintenant non canon) avait bien donné une descendance aux Skywalkers, alors pourquoi pas. La parenthèse aurait pu être plus longue

    Donc, on aurait effectivement pu imaginer une autre fin avec le couple Rey / Ben qui se marrie, etc... est-ce que pour autant, cela aurait contenté les fans, je ne suis pas sure. Cela aurait aussi prêté le flanc à de nombreuses critiques.

    Premièrement parce que le Happy End "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est presque une marque de Disney. On aurait pu facilement accuser Disney d'avoir voulu imposer sa "patte". Ensuite, cela laissait donc la porte ouverte à une suite (combien d'enfants, que deviennent-ils, qui leur donne les cours de sabre laser, etc...), bref, autant dire une prochaine exploitation bassement mercantile... (et Disney n'en a pas besoin). 

    Enfin, il y a la logique de la chose. Après avoir été ennemis, les voila amoureux et amants !!! Un peu facile et rapide (ok, elle l'a vu torse nu mais de là à...) . A moins d'accepter le fait que cette histoire de dyade soit en fait la manifestation que la Force fait aussi agence matrimoniale (le Meetic de Jedi de la galaxie très lointaine).... La love story d'Anakin et Padme est un peu gnangnan mais au moins on peut y croire, celle-là j'aurais eu plus de mal.

    Au moins là, le chapitre de la famille Skywalker est clos, même si le nom peut perdurer vu que Rey l'adopte.

    mercredi 08 janvier 2020 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    J'avoue Darkalain ...

    j'ai pas crié, moi (et puis javais été spoiler ^^')  mais la vache! ça m'a fait super super mal, aussi, atroce! la fureur que j'ai ressentie contre Kylo Ren a cet instant! il m'a fallu vraiment deux ans et toute la patience de Rey a son égard pour pouvoir "comprendre" avec le 8 ... et là, dans le 9, quand Han intervient a nouveau... mais quelle gratitude j'ai ressentit pour les auteurs... j'en ai eu les larmes aux yeux! 

    de toute façon toute la scène, de l'instant ou leia intervient , les larmes de Rey, son soin, la détresse de Ben, l'intervention de Han qui cicatrise tout... mais quel moment!!  j'étais bouleversée!

    salut Twen, ça faisait longtemps! :)

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 08 janvier 2020 - 14:59

    mercredi 08 janvier 2020 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Maz: horreur, on t'avait spoilé la mort de Han! J'espère que le coupable est mort dans d'horribles souffrances…

    Twen: oui, bien sûr, tu as raison. J'ai été traumatisé de voir que Jacen, Jaina et Anakin (jr) n'avait jamais existé et que Leia et Han avait désormais un fils portant le nom de celui de Luke et de Mara Jade. Mais un cycle cinématographique ce n'est pas comme un univers romanesque que l'on peut plus facilement développer (et qui est accessible à un public moins large, il faut le dire). Et puis, bon, il faut bien trouver des raisons à la fin du monde, même si elles ne sont pas toujours convaincantes (ni pour soi ni pour les autres).

    mercredi 08 janvier 2020 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Hello Maz ! Contente de te "revoir". C'est vrai, cela faisait longtemps. Mais fan un jour...

    mercredi 08 janvier 2020 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    Vous avez raison darkalain je pense que je suis beaucoup plus jeune que vous étant donné que je suis encore adolescente. Je n'attends pas vraiment un 100% happy end, mais je vous maintenant que vous avez tous raison. J'ai vu Le film samedi, quand ma faille était disponible, et je pense que j'en suis encore émue. Je suis extrêmement sensible aux films et celui ci a été celui où j'ai le plus pleuré. Ce que je trouve également incroyable, c'est le retour de Lando. Personnellement, je ne m'y attendais pas du tout. Sauf quand on le voit avec son casque qui demande a Rey, Po, Finn, BB8 et C3PO de le suivre. A ce moment là mon petit frère et moi nous nous sommes regardé et nous avions pensé à la même chose. Le retour en force, comme on dit 

    jeudi 09 janvier 2020 - 07:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Hé oui, je m'en doutais! Moi, j'avais 18 ans en 1977… Mais ce n'est pas qu'une question d'âge puisque j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en regardant l'épisode 9 (ce qui n'avait pas été le cas pour le 8). Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Maz et Twen: faire un Happy End avec le mariage de Ben et Daisy, non, ce n'était pas possible. C'est la dimension tragique de cette fin qui donne du sens à la nouvelle trilogie (malgré les incohérences apportées par l'épisode 8) et qui permet de vraiment conclure l'ensemble de la saga: ce n'est pas le sang ni les liens familiaux qui nous unissent les uns les autres, ce sont nos idées et nos valeurs.

    jeudi 09 janvier 2020 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannick77

    yannick77

    446 Crédits

    Ayant voulu éviter spoilers et autres cohues autour de l'Episode IX, je l'ai enfin vu ce matin et... Je suis assez mitigé:Si cet épisode est celui qui, des trois derniers, est celui qui est sans conteste le mieux écrit (Surtout concernant les personnages de Rey, Finn, Poe, C-3PO et LE PILOTE LE PLUS COOL DE LA GALAXIE(LANDO CALRISSIAN, qui s'avére étre "l'ancien" le mieux traité de tous)et du point de vue émotionnel(Les scénes de LEIA, "l'adieu" de C-3PO),il me laisse quand-même un goût de "tout ça pour ça":Certes, il répond ENFIN à la question de la parentéle de REY, mais était-il vraiment nécessaire de faire littéralement revenir PALPATINE d'entre les morts? Je ne pense pas. C'est, à mes yeux, la plus grosse faiblesse/facilité scénaristique du film. 

    Bref, si j'en suis sorti moins déçu que je le pensais, L'ASCENSION DE SKYWALKER reste, à mes yeux, très loin de valoir n'importe lequel des trois films de la trilogie originelle(Un sentiment valable pour toute la derniére trilogie en date, d'ailleurs) et ROGUE ONE reste, pour moi, la seule vraie réussite de DISNEY concernant STAR WARS


    dimanche 12 janvier 2020 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jawabanga

    jawabanga

    67 Crédits

    je trouve que pour finir la saga c ette trist jai pas aime du tout le pour est le contre  

    un- l histiore ou est l emotion l evolution d un personage tu a Rey qui sait tout fair sans rien savoir deja ca ma soulé sur les trois film elle prend un sabre lazer pour la premier fois elle gagne elle te fait les deux  sort de force sans rien  il on tue tous ce que il ce passe dans les 6 premier film sur la filosofie  de comment devenir un jedi plus besoin de long annee a essaye de bien aprend les sort de force non .

    regarde la differece avec Luke il a du aprendre tout le premier combat il le perd il est va meme pour ce sacrifie pour pas aller ver  le cote obscure tu a de l emotion tu a une histiore qui evolu la jai cherche un j avais deja une impresion de deja vu .parceque l histiore ce la meme chose que les trois premier rien de nouveau just Rey est ca bande met ce tout le rest ce copie coller j ette deja decu depuis la le premier vu que ca allez etre re etre la meme histiore allor que ta plein de roman  est d autre si tu veux pour des nouvelle idee pour finir en spectacle c ette saga nn tu fait revenir palpatin qui un a explose dans un reacteur est apres explosé en plus me il revie?????? deux Rey dans leur histoire est si fort est ce tous fair parceque elle est de famille de palpa??? est luke allor sont pere n ette pas darth vador????? lui na pas u tous ca c ette plus credible pour l histiore nn ca tu voix que ce kathleen qui a fait ca foutu tous l histiore en l aire allor que Lucas la mits specialment la pour defendre ce intere pour que la ssuit soit fait sellon ca vision qui voulais finir c ette saga en plus qui peux me dire le pour de fair une saga avec des different realisateur?? apres il sont surpris que l histiore ne resemble plus a rien que les fan ce retourne contre eux .

    trois des stardestroyer avec des arme du deathstar lol plus nul comme idee il a pas en plus les betise qui t invente que il peux pas partir sans la tour de controle a bon c ette stupid 

    l epave du deathstar qui a par miracle attiri sur une autre planet allor qui a explose en des million, de piece tres fort il a explose pres de la planet endor pas dans un coin perdu de l autre cote de la galaxie il on rien tenu compte de tous ce qui ce passe avent met ca devais etre la fin de l histiore des six autre ?????

    maintenat tu a que tu peux prendre des chose avec la force a l autre cote de la galaxie???? 

    il on pas du fair ce film la je trouve si ce just pour copie coller ce que Lucas a deja fait les gens paye pour revoir la meme histoire  nul moi qui aime star wars avec des fiml aussi nul en histiore  il on voulu fair a la marvel tu le voix a la manier que le film est est ca ne va pas du tout pour un star wars 

    maintenat quand tu est un fantome tu peux utilise la force??? waw dans le dernier jedi sont x-wing ne marche plus dans le trois il remarche???? hmmm il ne font meme pas attention a leur propre betise ce grave en plus il sont tellement coupé retravailler que ca ne resemble plus a rienb just pour essaye de reavoir le monde qui revient ben si tu voulez fair ca un prend un realisateur avec un peux plus xp tu ne donne pas a des gens que on fait qoui comme film si tu veux du succes prend un qui connais ce qui fait pas des jar-jar bings hollywood

    moi perso je suis tres decu 

    star wars merite beaucoup mieux que ca pour finir sont histoire perso 4/10 ca pas mieux il perd beaucoup parceque un ta pas d evolution dans histiore tu na pas les perso qui progres ben nn il peuve pas il sont o.p. dsl pour mon francais -( ecrire ca fait plus de 25ans allor ca ce voix -)))


    dimanche 12 janvier 2020 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Hello yannick77,

    Je partage totalement ton avis et j'ai l'impression, pour avoir échangé autour de moi, que c'est également le cas pour pas mal de spectateurs.


    lundi 13 janvier 2020 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • ULAV --- Le Rebel ULAV (Ultra Light Assault Vehicle) est une version customisée du ULAV, speeder d’assaut léger de son état. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide