"je suis ton père" perd de l'ampleur (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skull

    Skull

    172 Crédits

    Je prefere le sens IV V VI I II III car ce qui est génial dans l'épisodes III c'est de savoir que l'on va ENFIN savoir le comment et le pourquoi Anakin devient Darth vador.
    Et pour le je "suis ton pere" je ne pense pas que ca bouge le suspense car c'est comme avec vador on attent la scene avec impatience :) et puis moi quand j'ai vu pour la premiere fois star-wars j'étais trop jeune pour comprendre et je me souviend plus trop comment j'ai réagi donc c'est comme si j'avais toujours su que darth vador = anakin = pere de luck.

    Comme il a ete dis avant, on apprécie mieu les autres épisodes lorsqu'on connait l'histoire au complet, on remarque les petites subtilités qui nous avait échaper auparavent

    lundi 27 juin 2005 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Pour la première fois, je pense qu'il vaut mieux les regarder dans l'ordre de sortie: IV,V, VI, I, II, III
    Pour la suite, on connaît déjà les surprises et donc les regarder dans l'ordre chronologique peut aider à remarquer des trucs qu'on avait pas vus avant...

    Mais c vrai que la scène perd de son ampleur!

    jeudi 14 juillet 2005 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    je ne dirais pas que le sacrosaint "Je SUIS ton père" perde de l'ampleur, je dirais que ça prend une ampleur différente !

    Pour nous c'est pas un scoop, on était là avant que Luke naisse, on a tout vu, mais lui il apprend ça avec sa tronche enfarinée :D ça reste un grand moment je trouve

    vendredi 29 juillet 2005 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    totalement d'accord avant ca fesait presque froid dans le dos de s'imaginé ca mais maintenant... :-d la scene passe innapercue...

    lundi 15 août 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    En même temps si quelqu'un ignore totalement l'histoire de starwars, il aura une surprise en regardant la prélogie avant la trilogie ou l'inverse.

    En regardant IV, V, VI, I, II, III, la scène du "je suis ton père" bluffera cette personne, et en regardant la saga dans le bon ordre, il sera autant surpris de voir que finalement anakin deviendra méchant à la fin du III.

    D'ailleur pour moi ca retire pas grand chose puisque la première fois que j'ai vu l'épisode V, on m'avait déjà dit que vador était le père de luke (et oui y a des méchantes personnes qui m'ont tout gaché lol)

    lundi 15 août 2005 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2005-08-15 18:40, starkiller a écrit:
    D'ailleur pour moi ca retire pas grand chose puisque la première fois que j'ai vu l'épisode V, on m'avait déjà dit que vador était le père de luke (et oui y a des méchantes personnes qui m'ont tout gaché lol


    c est pareil pour moi! on me l'avait déjà dis alors queje découvrais à peine l'E4! :col:
    cependant le savoir, le voir et se mettre enfin à la place de Luke c est pas la même chose
    Et je peux garantir que malgrès mes qques 250 visionnages, je ne me lasse pas de cette scène et qu'elle a toujours le même impact!

    lundi 15 août 2005 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-vador

    darth-vador

    1029 Crédits

    il s'ont mal et bien fait en meme temps car il on commencé pas la fin on connais deja la fin c'est nul
    mais l'auteur a bien fait car il a commencé par les dernier ou ya de l'action car s'il commencé par le début il c'est dit que le film aurai pas de suscés

    mardi 16 août 2005 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    non c est toujours ausi impressionnant le gentil luke neveu de paysan sur une petite planete fils du plus grand mechant de tous les temps maitre de l empire de l univers quoi c est impressionnant

    mardi 08 novembre 2005 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thaissa

    Thaissa

    215 Crédits

    :o :-d C'est vrai que la phrase n'est plus aussi surprenante mais j'ai revus l'épisode V y a pas longtemps et personnellement, même si l'effet de surprise n'est plus le même, je continue à adorer ce moment!

    mardi 27 décembre 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chewbacca25

    chewbacca25

    4638 Crédits

    Je ne penses pas que la réplique "Je suis ton père" perd de la valeur.
    Il est certain que plus aucun spectateur ne revrivra la surprise qu'on vécu les premiers spectateurs de l'épisode V.
    Cependant le spectateur se place du point de vue de Luke, même si le spectateur le sait , luke lui ne le sait pas. l'intensité resentit à ce moment est l'intensité ressentit par Luke et donc celle joué par Mark.
    Combien de personne ont vu le film pour la première tout en sachant pertinament que Dark vador était le père de Luke?
    Je suis sure que cela n'a gaché en rien leur jubilation.

    jeudi 29 décembre 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    Je pense que si la réplique a perdu de son impact c'est surtout parce que beaucoup de monde la connait, elle n'est plus vraiment nouvelle pour personne, elle est culte. On sait qu'à un moment où un autre Vador va la dire et que ce sera percutant si on se met bien dans la peau de Luke. C'est sur que les épisodes 1,2,3 ont expliqué les raisons de ce qui se passe dans le 4,5,6 mais après tout, ils étaient là pour ça.

    dimanche 26 février 2006 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar angde-lushe

    angde-lushe

    542 Crédits

    Je crois quelle a perdue de l’ampleur mais sa rien a voir avec le faite que Leia soi la sœur jumelle de luke je crois que ses petite phrase va rester encore longtemps dans nos mémoires a tous.

    Que la force soit avec vous :jedi:

    samedi 11 mars 2006 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jobal_Sunriser

    Jobal_Sunriser

    483 Crédits

    C'est sur, c'est sur....

    Nous, fans de StarWars, regrettons tous le temps béni ou nous étions vierges de "je suis ton père", mais que voulez-vous... on ne vit cette baffe cinématographique qu'une seule fois !

    Alors profitons des revivals de cette scène d'anthologie, maintenant qu'existent les episodes I, II, et III, c'est quand meme très emouvant de voir Vador assumer sa paternité non?

    On passe de l'effroi à l'émoi ;)

    dimanche 19 mars 2006 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkpioucrounus

    darkpioucrounus

    964 Crédits

    c'est vrai que au début sa surprend mais bon voila c'est george lucas..........
    depuis la découverte du trois que j'ai vu est revu il n'y a plus vraiment d'étonnement. :ple:
    enfaite je suis dacord avec tous le monde
    lol
    :-d

    dimanche 23 avril 2006 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PiccoloJr

    PiccoloJr

    154 Crédits

    lol vous pensez vraiment que George n'y a pas pensé ?
    Il a toujours prévu ça, il explique que dorénavant on le vit différemment.
    Ce n'est plus une surprise, mais il y a beaucoup plus de suspense, car Vader peut a tout moment lacher sa révélation qui pourrait avoir l'effet d'une bombe sur Luke.
    C'est aussi un soulagement : Luke sait enfin la terrible vérité.

    Et la surprise du Je suis ton pere vaut peu de choses face a la suprise des evenements tragiques de ROTS si on voit la saga dans le bon ordre ;)

    vendredi 19 mai 2006 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar remi

    remi

    1556 Crédits

    moi j'suis d'acord parceque meme si le 1 était sortie mon pere m'a montre la trilogie en premier donc s'a ma fait un choque le :-d "je suis ton père" :-d ,mais a mais enfants je ferai pareil d'abord la trilogie et ensuite la prélogie

    vendredi 19 mai 2006 - 16:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    ça, c'est vrai la phrase perd beacoup d'empleur

    jeudi 22 juin 2006 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Oui c'est vrai c'est dommage cette phrase si importante pour nous deviens seulement importante pour luc mais avant cette phrase on sais déjà même si on à pas vu l'épisode 3 que Dark Vador et le père de luc car au début de l'épisode 5 on voit l'empereur dire à Vador que luc skywalker et son fils !! :-d

    jeudi 22 juin 2006 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide