une ressemblence inexistante

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Quand Obi-Wan dit a Yoda qu'il était comme Luke jeune,c'est faux?ou non?
    Moi je pense que non car il est quand meme plus sage que lui. :jedi: :sabera:

    vendredi 23 décembre 2005 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hé bien c'est vrai, car obiwan n'a pas toujours été le jeune et vaillant jedi qu'on voit dans les films. Avant ca il a été "viré" de l'ordre jedi, et c'est Qui-Gon Jinn qui l'a récupéré comme apprenti (je crois d'ailleur qu'obi était dans une exploitation agricole sur tatoine mais j'en suis pas sur) lorsqu'il cherchait à arrêter son padawan de l'époque qui était tombé du dark side. Donc ben à aussi été tétu et pas parfait.

    vendredi 23 décembre 2005 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Ces évènements avec Obi-Wan se trouvent dans la série jeunesse Les Apprentis Jedi chez Pocket Jeunesse.
    En fait Obi-Wan, n'ayant pas été choisis comme Padawan, devra rejoindre le Corps Agricole sur Bandomeer. Il n'est pas viré mais plutôt muté...

    Par contre dans cette même série, il a bien quitté l'Ordre Jedi pour se meler à un conflit sur la planète Melida/Daan. :cli:
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    lundi 26 décembre 2005 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thaissa

    Thaissa

    215 Crédits

    :r2: Moi je trouve que Luke ressemble à Obi-Wan plus jeune.Quand on vois comme Obi-Wan est impatient et Téméraire dans l'Episode I, il ressemble fort à Luke

    mardi 27 décembre 2005 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Serieusement obi-wan est plus obeissant que luke car lui ne serait pas parti de dagobah en plein entrainement jedi alors que luke oui.

    dimanche 01 janvier 2006 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Là aussi, ce n'est que spéculation. Obi-Wan a beaucoup évolué et murit au cours de son adolescence. C'est ce qui fait de lui un grand Jedi

    Luke, qui semble très téméraire, ne commence sa formation que fort tard, d'où ce décalage apparent avec Obi-Wan

    On peut voir quand même quel niveau de sérénité et d'humilité Luke atteint au cours des derniers épisodes du NOJ...

    vendredi 20 janvier 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Obi-Wan et Luke n'ont pas le même cursus et les ressemblances sont peu nombreuses.Déjà ,le fait que Luke soit un Skywalker change beaucoup de choses par rapport à Obi-Wan ,le caractère n'est pas du tout le même ,Obi-Wan préfère clairement la non prise de risques ,Luke et son père préfèrent de loin l'intrépidité ,l'aventure périlleuse.Et les mentalités entre Luke et Obi-Wan sont très différentes.A part un morceau de vie commun entre Obi-Wan et Luke ,je ne vois pas trop les similitudes entre ces deux extraordinaires Jedi.

    vendredi 20 janvier 2006 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jobal_Sunriser

    Jobal_Sunriser

    483 Crédits

    Franchement je ne trouve pas tellement que Luke et le jeune Obi Wan se ressemblent...

    Bien sûr Obi Wan a commis des erreurs de jeunesse, comme tous les novices, mais je le trouve beaucoup plus sage et moins tête à claques que Luke, il est quand meme plus patient et réfléchi !

    D'ailleurs il a beaucoup de mal a concevoir l'anti conformisme de Qui-Gon.

    "Tu es beaucoup plus sage que moi", c'est ce que Qui Gon Jinn lui dit !

    ça ne s'applique pas tellement à Luke...

    dimanche 19 mars 2006 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Au contraire. Je trouve que Luke ressemble à Obi-Wan. Une enfance assez dure, une forte téméritée, un grand courage...et surtout qu'ils ont un grand poids sur le dos. Obi-Wan ne doit pasvoir qu'il est Jedi à l'Empire et éviter la Purge, et Luke recré le Nouvel Ordre Jedi !

    jeudi 22 juin 2006 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide