la résurection de l'empereur... (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hugosam

    hugosam

    922 Crédits

    jai les trois volumes de la résurection de l'empereur dans le premier l'empeureur emene luke du coté obscur il y reste jusqu'a a la fin du 1 ou leia va le sauver et luke va tuer l'empereur dans le deux l'empeureur resusite aura des alliez des jedi noirs et luke va recruter 5 jedi dons une meure dans le 2 et leia met au monde anakin dans le trois l'empereur va vouloir s'emparer de anakin pour rentrer dans son corp mais les 4 jedi l'en empéchent a ce moment deux jedi meurent :-d ;) l'un kam solusar et l'autre empatayjos brand qui meurt car l'empeureur et en lui

    durant c'est 3 volets l'empereur aura détruit et tué 4 planétes 150000 soldats de l'alliance

    il aura construit des machines tel que

    les dévastateur de mondes le canon a fusion

    les scarabées x-b5

    il massacrera aussi 10 sorcier jedi sur ossus

    et les jedi turont 7 jedi noirs sur new alderan

    et 4 sur vjun dans la citadelle de :o

    dimanche 14 mars 2010 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb >

    Au delà de la "dénaturalisation" (toute relative a mon sens) de la fin de ROTJ, j'aborde les chose du point de vu du personnage de palpatine en lui-même :

    S'il est capable de cloner un Chasseur de Prime (même si à la parution de "Dark Empire", en 1992, Jango et le concept des Clonetroopers n'étaient pas d'actualité), puis Jorus, puis Luke, ... qu'est-ce qui l'empêche d'avoir eut le projet de se cloner lui-même ? (mégalo qu'il est ^^)
    Du coup qu'est-ce qui aurait empêché Lucas d'avoir eut cette idée dans d'hypothétique épisode VII à IX ? Surtout lorsqu'on sait, depuis ROTS, que Palpy œuvrait dans une quête initiée par son maitre : l'immortalité !

    Alors même si ça vient démolir le concept de prophétie et d'Elu (dont personne n'avait jamais entendu parlé à l'époque de la parution de "DE") et si ça vient "casser" la fin de ROTJ, d'un point de vu naratif : n'est-il pas mieux de vaincre le Grand Méchant lorsque celui-ci a attend son but (ici l'immortalité) plutôt qu'avant qu'il ne l'atteigne ?
    Qui plus est lorsque le concept de quête de l'immortalité apparait chez Lucas après la parution de DE ...

    Pour moi "L'Empire des Ténèbres" va au delà des films et du simple manque d'inspiration des auteurs en nous montrant que, là où les Jedi ont trouvé la voix de l'immortalité par la spiritualité, Palpy, lui, n'a trouvé que la voix de la chaire pour survivre.
    En quoi, donc, cela va-t-il a l'encontre de la vision que Lucas a de ses personnages ?
    Cela n'apporte-t-il pas, au contraire, plus de crédibilité au personnage de Palpatine et à sa Folie des Grandeur ?
    Cela ne donne-t-il pas, aussi, plus de sens au fait que tout au long de ROTJ, Palpatine cherche inexorablement à se faire assassiner par Luke ?
    Qu'a-t-il a y gagner à se faire tuer sans avoir un plan B ?

    Le but de ROTJ n'est pas la mort de Palpatine en soit, mais la fin de l'Empire et la rédemption d'Anakin. Avec ou sans la mort de Palpatine on peut très bien obtenir les deux.
    Car, du point de vu de l'éthique des Jedi, la rédemption de d'Anakin passe avant toute chose par son libre arbitre, et en choisissant de sauver son fils, rien que ça, il obtient la rédemption. La mort de Palpy devient donc secondaire.

    dimanche 14 mars 2010 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    De plus palpy s'est intéressé au clonage pour des fins persos durant la guerre des clones, mais j'en dis pas plus il faut lire les repcos et je sais que vince les lit en ce moment ^^
    en tout cas, un lien a été fait dans ces bouquins ce qui les crédibilisent encore plus ^^

    alors je sais seb, tu risque du coup de ne pas non plus considérer ces romans comme cannons, surtout qu'ils piétinent sur TCW (c'est vrai que TCW, souffre de la comparaisonavec ces romans en matière de personnalisation des clones)
    mais avant de le penser, je te conseille de les lire, ils en valent vraiment la peine ^^

    dimanche 14 mars 2010 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide