le choix finale: épisode 3 ou épisode 6?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar sevlor

    sevlor

    1272 Crédits

    Avec la sortit de l'épisode 3, beaucoup de monde parle "du duel final" sur mustafar. Vador vs Obi-Wan, mais pour moi le duel final, c'est Luke vs Vador épisode 6! Et pour vous? Quel est le duel final?

    Argumentez, stp!

    samedi 06 août 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je suis plutôt d'accord avec toi pour le choix du duel de l'épisode 6 par rapport à celui du 3.
    Dans l'idée d'affrontement final on pourrait même aller plus loin car le vrai combat final, celui qui rétablit l'équilibre, c' est celui qui oppose brièvement L'Empereur et Dark Vador.

    samedi 06 août 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    pour moi le combat d'ep3 est l'ultime combat des jedis de l'ancienne république
    c'est la mort des jedis et le combats final de l'épisode 6 est en fait le commencement des nouveaux jedi
    ces combats on tout les 2 une valeur ultime mais pas pour la mème raison! :-d

    dimanche 07 août 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Moi je pense que c'est le combat de l'episode 3 le final...
    Je m'explique ...
    Depuis ESB (le livre), on sait que le combat entre Anakin et Obi a definitivement scelle le destin d'Anakin. En fait c'est la conclusion de la grande question comment Anakin (joli garcon) est devenu le Dark Vador en armure.
    Personnellement, j'attendais de voir ce combat depuis la sortie de TPM.

    dimanche 07 août 2005 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chazychaxxx

    chazychaxxx

    141 Crédits

    le duel de l'episode III etait beaucoup plus attendu que celui de l'episode VI.

    mais je prefere quand meme le duel entre pere et fils que maitre et apprenti... :-d

    dimanche 07 août 2005 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar laforceestenmoi

    laforceestenmoi

    1172 Crédits

    très franchement moi que se soit le duel dans l'épisode III entre obi-wan et anakin (enfin dark vador) ou le duel de l'épisode VI entre Luc et Dark vador, et bien moi j'ai pleurer au deux la première fois que jl'ai ai vus!!
    et oui!! Mais le meilleur c'est quand même quand dark vador redevient anakin en jettant l'empreur dans le vide et en même temps sauve son fils ca c'est puissant!!!
    voila!
    :-d :sidi: :o :pk: :eplos:

    dimanche 07 août 2005 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar manouchkanakin

    manouchkanakin

    844 Crédits

    Moi franchement je diré que le premier duel est aussi important que l'autre
    A lors je pense que les deux duel sont en quelque sort les duel final !!!!! :-d

    lundi 08 août 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    J'aimerai des réponses avec des arguments, plus de mots que de smiley et également un peu plus de deux lignes! Merci

    pour ma part les deux sont importants et finalement ils symbolisent la fin de quelque chose; sur Mustafar on assiste à la naissance de Darth Vader et à la mort d'Anakin et sur l'Etoile de la Mort, il s'agit de la mort de Vader et la renaissance d'Anakin; ils sont tous les deux primordiaux et pour moi indicosiables!

    lundi 08 août 2005 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LaurentKenobi

    LaurentKenobi

    932 Crédits

    Je trouve que le duel finale est celui de l'épisode 6 car c'est la mort de Darth Vader, la mort des Sith et la renaissance des Jedi. C'est peut-être un duel un petit peu plus court mais plus émouvant. Quand Darth Vader dit à Luke que: " Peut-être Leia passera du côté Obscure de la force". On voit vraiment que Luke à la haine, mais du bon côté, on peu voir, ou plutôt revoir, notre petit Anakin Skywalker que l'on avait plus vu depuis longtemps.

    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!

    lundi 08 août 2005 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Les 2 combats sont certes importants et marquent chacun la fin de quelque chose, mais d'un peu différent de ce qui a été dit

    Ep III: c'est la fin d'une amitié à en laquelle obi-Wan veut encore croire
    Ep VI: cest le combat délirant, en fait, entre le père et le fils. Le symbole me parait plus fort car il s'agit en fait de l'acte enclenchant la Rédemption de Vador...

    mardi 09 août 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    Moi je dit le duel final pour la destinée de la Galaxie (épisode III Obi-Wan vs Dark Vador) et duel final pour la liberté de la Galaxie (épisode VI Luke vs Dark Vador) on s'y retrouve mieux non ? bref je trouve qu'ils sont tous les deux des "duel final"... :fou:

    mardi 16 août 2005 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Bon je ne vait pas apporté grand chose mais bon.
    Les deux combat sont important.Comme la dit Padmeia on assiste à la naissance de Dark vador....ETC Mais aussi sur mustafar on assiste à la fin de la république et des jedis et dans le 6 à la fin de l'empire et à la naissance des jedis et de la N.R

    vendredi 16 septembre 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_etienne45

    dark_etienne45

    1212 Crédits

    Tu as raison, Obi .vs. D.Vador marque le début de l'empire et la fin des jedis et de la republique et celui de luke .vs. D.Vador , le contraire alors je l'ai cote 50/50 niveau importnce

    :o :sabera:

    samedi 24 septembre 2005 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Bah logiquement, par duel final on entend "dernier combat".

    Le dernier combat pour moi c'est Luke Skywalker vs Darth Vader :o .

    samedi 24 septembre 2005 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    pour moi il n'y a pas photo : le combat ani vador contre obi dans l'e3 est plus grandiose, plus puissant et mieux fait. il est PLUs quoi ! donc c'est vrai que de le comparer avec vador luke de l'e6, c'est hard. question de technique.

    Ceci dit, émotionnelement, je pense que l'e3 est plus fort que l'e6, donc je pencherais pour dire ROTS.

    Cet avis vient peut être du fait qu'on attendu vachement longtemps ce puxxxxx d'épisode 3 !!

    samedi 01 octobre 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Ces le duel final de Rots, et puis la phrase "le duel ultime" serait plus aproprié, car ces apres se combat que dark vador deviend vraiment dark vador. :-d

    samedi 01 octobre 2005 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Pour moi le duel dans le 6 est "L'affrontement final" car, meme s'il est sortie avant le 3 le 6 reste comme meme LE DERNIERE EPISODE :-d

    samedi 01 octobre 2005 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    En la matière, j'ai un avis très terre à terre...

    Je considère que le combat de l'ép III ne peut être considéré comme le plus grand uniquement parce qu'il est spectaculaire...nous ne pouvons pas nous arrêter à des considérations bassement techniques...

    Le duel final est le dernier de la série, par définition....Luke vs Vador de ROTJ

    Quant à savoir lequel est le plus prenant, le plus spectaculaire, le plus émouvant....c'est un autre débat !

    jeudi 03 novembre 2005 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il y a un parametre aussi a prendre en compte:

    Anakin a deja sombre dans le cote obscur. Il n y a pas cette dimension dans le combat Obi Vs Anakin. Le combat Luke Vs Vador on sert les fesses pour qu il ne succombe pas tandis que dans Anakin Vs Obi Wan bon c est pas pareil...

    jeudi 03 novembre 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakine1

    anakine1

    160 Crédits

    :craneur: moi je préfere l'épisode 3 car il a plus d'action est en plus pour moi c'est important car c'est l'apparition de dark vador et que l'épisode 6 il se passe pas vraiment beaucoup de chose ! :craneur:

    samedi 06 janvier 2007 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Pour moi ya pas à ce poser la question la batail final est dark vador luke c'est pour ça qui l'y a une musique qui fait pleurer obiwan vs anakin pourrait clore la prélogie mais certainement pas la saga il n'y a pas de raison pour ça méme si c'est un beau combat !

    vendredi 19 janvier 2007 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AlphaOmmega

    AlphaOmmega

    1027 Crédits

    Pour moi aussi c'est Vador VS Dark Sidious.
    Parce que c'est en même temps la fin du grand règne de l 'empire et que sidious et mort.(enfin non il c'est fait cloner)

    vendredi 19 janvier 2007 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Les 2 m'ont touchés.Néamoins,la bataille finale est pour moi Luke vs Vador.
    Mais il y a toujours une question que je me pose...
    Si Luke a gagné,c'est parcequ'il s'est mis en colere quand Vador a menacé de pervertir Leïa vers le coté obscur,mais alors,n'a t'il pas usé du coté obscur comme son pere ?
    Et puis cette question m'était revenu aussi dans l'episode 1,quand Obi-Wan devient furieux.Les Jedis ne sont-t'ils forts que quand ils usent du coté obscur ?
    Enfin bon....
    J'ai aussi remarqué que la seule main que garde Anakin a la fin du 3 est celle qui est finalement coupée par Luke....Pauvre Anakin XD

    Ce message a été modifié par: Z6-39 le 17-06-2007 20:46

    dimanche 17 juin 2007 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    moi je dirais que le duel final est celui d'anakin et d'obiwan,car la boucle est bouclait!!!anakin est devenu un vrai sith et c'est une nouvelle aire qui commence avec l'avenement de l'empire et la fin de la republique voila!! :boushh:

    lundi 18 juin 2007 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anikan

    anikan

    489 Crédits

    EPISODE 6 !Vu que luke met tout ce qu'il a . :sabera: :o

    jeudi 21 juin 2007 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Vincha --- Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide