luke pardonne facilement

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DARKLAM

    DARKLAM

    781 Crédits

    A la fin de l'ep VI, Luke parvient à ramener son père :o du côté "clair" de la force et lui pardonne tout ce qu'il a fait.

    Mais il lui pardonne qd même à la légère après tous ce qu'il a fait, il a tué énormément de jedi, fait souffrir énormément de populations diverses, étranglé aussi pas mal de monde ^^. Et luke lui pardonne comme ça sans rien.
    Je trouve ça de ma part un peu gros... :n1:

    :pk: :kiadi: :band: :perso2: :jed: :jedi:

    vendredi 30 janvier 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Meggyra

    Meggyra

    2332 Crédits

    C'est quand meme son père... il est jedi alors il est du côté des gentils si on veut...

    Puis Anakin a ptetre de très bonnes raisons d etre devenu sith ( on verra d ailleurs ca dans l'ep 3... ), et il s'est quand même décidé de revenir du côté lumineux de la Force, au dernier moment, sans lui Luke serait mort, et l'empereur serait tjrs en vie!

    Donc pour moi je trouve que Luke a très bien fait :amour:

    vendredi 30 janvier 2004 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits

    desolé mais tu croyais quand même pas qu'il allait dire "excuses acceptées"a la facon vador(^_^) et puis vador avait plus que le choix d'etre avec papy palpy ^^

    vador aurait dansé pour palpy si il lui avait dit!!il l'aurait fait!!j'en suis sur!!je limagine bien comme ca:

    0_0
    ---|---
    / /

    mdr,ptdr et lol ^^
    -------------------------------------
    cousin de Qui-gon-jinn

    Europe 2!!!UN MAXX' DE TUBES!!

    CA VA DECH'DECH'DECHIRER CE SOIR!!!
    OUAIS COMME UN CONNARD!!!!michael youn



    [Ce message a été modifié par: macewindu22475 le 30-01-2004 20:00]

    vendredi 30 janvier 2004 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    oui en effet c'est vrai qu'apres tout ce que vador à fait subir aux rebelles et aux diverses espèces et population, on peux penser que luke pardonne facilement. mais bon en meme temps il ne faut pas oublié que vador est le pere de luke. quand on sait ça on comprend pourquoi il lui pardonne tout ça. je pense que si j'étais à sa place (bon ok c'est improbable) et bien je reagirai de la meme façon. luke aime son pere, il aimerai apprendre à le connaitre plus mais malheusement vador va mourir apres. enfin bon, il peut y avoir plusieurs versions pour ce petit detail.

    vendredi 30 janvier 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ben , déjà c'est son père, et il s'est rattrapé quand meme, il a tué l'empereur et sauvé son fils et la galaxie toute entière ... moi je l'aurais pardonné !!!

    dimanche 01 février 2004 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Dire qu'il lui a pardonné, c'est vite dit... Il a quand même un peu de mal à accepter tout ça. lisez (ou relisez Trêve à Bakura...) :-d

    dimanche 01 février 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ben84

    ben84

    2938 Crédits

    Faut pas non plus oublier que Palpy étai trop puissant pour etre vaincu dans l'ep3 sinon Yoda l'aurai dégommer!!!! 8)
    Grace a Anakin Palpy a eté vaincu et rien que pour ca Luke pouvait pardonner a son pere d'avoir servi le cote obscur!!! Comme dirai un certain maitre Jedi :jed: : d'un certain point de vue on peut considerer qu'Anakin a sauver la galaxie des griffes du coté Obscur!!!

    dimanche 01 février 2004 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    en meem temps la personne qui a torturé etranglé et fair soufrir des gens n'est pas anakin;........c'est vador...et comme vador meurt bien avant anakin......

    c'est comme un dedoublement de personalité (mais qui dure 20 ans!)

    dimanche 01 février 2004 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    C'est ce qui fait de Luke un vrai Jedi. Il pardonne à son père sans éprouver de haine et ainsi il résiste a l'appel du côté obscur!!! :o :o

    dimanche 01 février 2004 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Il et faut de dire que Palpy etait plus fort que Yoda !!! Luke se fait ds l livre la reflexion selon laquelle que Yoda aurait pu dégommer Palpy d'une chiquenaude mais au lieu de ca il a préférer laisser cette tache a Luke !!!

    jeudi 26 février 2004 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits


    Le 2004-02-01 20:24, ben84 a écrit:
    Faut pas non plus oublier que Palpy étai trop puissant pour etre vaincu dans l'ep3 sinon Yoda l'aurai dégommer!!!! 8)
    Grace a Anakin Palpy a eté vaincu et rien que pour ca Luke pouvait pardonner a son pere d'avoir servi le cote obscur!!! Comme dirai un certain maitre Jedi :jed: : d'un certain point de vue on peut considerer qu'Anakin a sauver la galaxie des griffes du coté Obscur!!!




    Moi je crois surtout que lorsqu'il se rendra compte que palpatine est un sith, Anakin sera déja de son côté....il l'est déja pas mal dans l'épisode 2....et que c'est surtout Anakin qu'il voulait éviter en se sauvant sur dagohba 8) :sidi: 8-)

    vendredi 19 mars 2004 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    C'est parceque c'est son père. C'est normal. En plus il l'a sauvé en tuant palpy donc...
    Enfin moi, j'lui aurait foutu un bon coup d'sabre dans le ventre. Il a quand même essayé de le tuer.

    lundi 22 mars 2004 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ben de un c'est son père et comme c'est un film américain, il faut que la morale soit sauve et que tout le monde pardonne au gentil qui est devenu méchant en restant un peu gentil qui redevien un grand gentil à la fin et de deux, ben Luke est Jedio et c'est un peu comme un prêtre, il doit aimer tout le monde et pardonner :cli:

    mercredi 24 mars 2004 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gd-maitre-yoda

    gd-maitre-yoda

    1007 Crédits

    Nan pis bon est-ce qu'il était vraiment maître de lui ? Luke aussi aurait pu tomber du côté obscur de la Force et être entraîné comme son père, en fait vador a fait un effort surhumain pour revenir du côté clair c'est pas censé être possible, donc y mérite bien son pardon lol

    dimanche 18 avril 2004 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    puis en + luke a tout fait pour sauver son père donc au moment ou il reussi plus rien ne comte, juste l'instant présent

    dimanche 18 avril 2004 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    C'est normal, enfin je trouve, que Luke pardonne son père... mais peut-etre pas aussi facilement qu'on ne le croit après tout... C'est un Jedi, il peut très bien cacher ses émotions !

    Mais Luke est un Jedi, son role est d'aussi savoir pardonner les gens. Anakin était sous l'emprise du coté obscur pendant de nombreuses années....

    le role d'Un Jedi n'est-il pas d'aider ceux qui sont dans le besoin ?
    Vador entre dans ceux-la, bien qu'il soit visiblement mauvais, Luke a tenté de sauver son père du coté Obscur...

    Mais je ne pense pas qu'il est totalement pardonné ce qu'il a fait...

    dimanche 18 avril 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    je pense que pardonnez n'etait qu'a50%a faire car ses un monstre qui a renverser les jedi et tué des gens pour rien mais luke a ete sauvait par son pere et il avait besoin de sonpere toutes sa famille a ete terasse donc il lui reste plus que lui
    :evil: :em: :o :sidi: :sabera: :-d

    lundi 03 mai 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWKOTOR

    SWKOTOR

    420 Crédits

    c normal kil le pardonne car c un jedi et en plus c son pere ! il lui a sauve la vie sinon luke serait mort ds les eclairs de palpatine !! et luke est devenu le dernier et meilleur jedi apres alors il la pardone car il a bien failli sucomber au cote obscur a un moment

    lundi 03 mai 2004 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    il ne lui peut etre pas pardonner,
    mais il a compris comment anakin est devenu vador, donc il a seulement de passer outre les conflits

    lundi 03 mai 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    C'est un jedi, il doit faire preuve de compassion. Sa victoire ne vient pas avec la mort de Vador, juste la défaite du coté obscure. Il est donc inutile de tuer Vador et en plus c'est risqué car il risque de sombrer a son tour et donc de perdre se pour quoi il a lutté.

    samedi 08 mai 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    ceatai son epreuv pour etr un vrai jedi savoir pardonner le pire san etre naif

    vendredi 14 mai 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin19

    anakin19

    159 Crédits

    luk lui a pardoner car c'est un jedi avavt tou et sa reste son pere aussi

    jeudi 24 février 2005 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    et il lui a sauve la vie alors respect mais ta raison il a fait souffrir des peuples etrangle plein de monde exploser une planete c un tyran alors moi je l aime bien

    samedi 09 juillet 2005 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurra.Sing

    Aurra.Sing

    663 Crédits

    Je sais pas ce que Luke a bien pu penser, mais en fait, il est prêt à pardonner au début de l'episode VI déjà, quand il dit à Obi qu'il "y a encore du bon en lui". Ce qu'il a senti chez son père fait qu'il lui a déjà tout pardonné. En plus, Luke a lui-même été tenté par le côté obscur (dans la grotte; le meilleur entraînement fait par Yoda, je trouve: confronter Luke en grandeur nature à ce qu'il doit combattre en lui, ce à quoi Anakin a succombé), il comprend donc bien comment on peut se planté. S'il n'avait pas vu sa tronche dans le casque de vador pour le réveiller, il aurait été bouffé par le DS, c sûr! 8)

    jeudi 14 juillet 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    vous dites que luke pardonne trop vite; mais il le sais que anakin qui est son père a était consumé par dath vader; donc il ne faut pas en avoir après anakin mais bien ce darth vader car c'est lui qui a fais tant de massacre et...
    pour moi luke n'a rien a reprocher a son père car c'est anakin et aussi son père qui est perdu mais son fils a sut lui montrer son chemin!
    et puis si il en voulait a son père cela serait de la haine et de la colère se qui est interdit et redouté chez les jedi!!!!!
    luke a était plus intelligent que son père il n'a pas laissé la haine et la colère l'envahir; mais tout simplement pardonner et oublié les actes du corps de son père car son âme elle n'était pas prèsente!!!!!

    enfin c'est mon avis...

    -------------------------------------
    femme de jacen819

    [Ce message a été modifié par: supavador1 le 14-07-2005 23:08]

    jeudi 14 juillet 2005 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide