Oola : une mort gratuite ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    Je m'explique : En règle générale, l'univers Star Wars des épisodes 4 à 6 est assez "bon esprit", à savoir que les morts gratuites et violentes n'existent pas : quand il y a mort d'homme, c'est en général celle de Storm troopers (personnages déshumanisés à la base par le fait que l'on ne voit jamais leur visage :strom: ) et quand c'est un "gentil" qui y passe, c'est pour marquer un tournant significatif dans le scénario (exemple : quand Ben se laisse tuer par Vador ...).

    Mais il y a une exception à la règle : Oola, l'esclave Twi'leck verte de Jabbah : ce dernier la donne en pature à son monstrueux Rancor juste parce qu'elle refuse de venir lui faire un "petit calin" (ce qui se comprend facilement vu la tronche du Hutt :D ) ...

    Alors a quoi sert la mort de Oola dans l'histoire ? :non: :cops:

    -A nous montrer que Jabbah est une ordure de première ? la belle affaire ! on le savait déjà depuis l'épisode 4 !
    -A nous montrer qu'une fosse à Rancor se trouve sous sa salle du trône ? Luke en fait les frais à peine 10 minutes de film plus tard, alors ... (et ça tue un effet qui aurait pu surprendre le spectateur)

    Bref, je ne vois pas ce qui justifiait la mort prématurée de Oola ... Et vous ? qu'en pensez vous ? mort gratuite ou pas ? (merci d'ettayer vos arguments !)

    samedi 30 juillet 2005 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Au risque de te décevoir, je pense que la mort de Oola sert justement pour les deux raisons que tu as toi-même citées :
    - Jabba est une saleté : On le savait déja avant? Pas sûr, on sait qu'il veut récupérer son fric auprès de Solo et qu'il a embauché Boba pour le chopper. Ca en fait juste un malfrat comme un autre. Or, jeter Oola au Rancor nous en apprend plus sûr les Hutts et leurs moeurs. Ils aiment les danseuses (Twi'lek de préférence), leur bavent dessus, et n'hésitent pas à les faire bouffer si elles les repoussent. Ils aiment donc également les spectacles barbares...
    Ca nous permet de comprendre qu'un Hutt, n'est vraiment pas une espèce à cotoyer.
    - Jabba a un Rancor : Certes, quand Luke tombe dans la trappe, on se doute qu'il est en danger. Mais si on n'avait pas entendu, plus que vu, la bestialité du Rancor sur une proie sans défense comme Oola, on en serait pas autant sûr, non?

    lundi 01 août 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    La scène de Jabba dans ANH étant coupée à l'époque on ne savait pas que c'était une ordure. Et meme au cas contraire il ne passe pas pour une grosse ordure dans ANH.
    Donc cette scène sert a placer le décor et l'ambiance dans lequel vont évoluer les personnage. Je ne pense pas que c'est une mort gratuite.

    lundi 01 août 2005 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar christelle2a

    christelle2a

    1247 Crédits

    moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta façon de penser.
    en effet, tu dis que la plupart des morts sont des stromtooper (sans visage donc) ou bien des gentils comme ben kenobi (dont la mort était voulu)... mais tu oublis tous les rebelles qui sont morts dont, dans ANH, Biggs Darklighter et puis aussi les nombreux Ewoks qui meurent dans ROTJ et j'en passe....
    bref, pour moi, la mort de l'esclave de Jabba n'a pas beaucoup d'impact. je penserais plus tot, comme tu dis, qu'elle sert encore plus à montrer la cruoté de Jabba. par contre, pour ma part, ce qui me ferait plus de peine que la mort de la twi'leck serait tous ces petits ewoks qui meurent courageusement...
    voilà pour ce que j'en pense 8-)

    lundi 01 août 2005 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Il faut voir que Jabba la prend un peu pour son jouet; il s est bien amusé avec au moment où il en a eu assez hop! poubelle^^
    Il s en ai debarraser et il s ai d ailleur trouvé une autre danseuse assez rapidement...

    mardi 02 août 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    Je comprend bien vos réactions à tous, mais ce qui me gène dans cette scène, c'est la façon dont la mort de Oola est amené : je trouve que ça fait tache avec l'ambiance de la trilogie, c'est vraiment trop brutal (même si, au final, on ne la voit pas expressement se faire bouloter par le rancor) ...

    Les rebelles ou les Ewoks :-e qui meurent sont tués en plein combat, et une bataille sans pertes humaines (ou extra-terrestres) est impossible, de plus on peut dire que ces gens sont tombés en héros pour la défense de la liberté dans la galaxie ... ;)
    Alors que pour Oola, c'est dans un cadre "neutre/hors-combat", ce qui change tout ... :cops:

    Et il s'agit vraiment d'un meutre de sang froid, pour une raison futile ... Ah, j'aurais tant voulu que Luke se pointe quelques instant plus tôt pour dérouiller Jabbah et permettre à Oola de survivre ! :ple:

    mardi 02 août 2005 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo


    Le 2005-08-02 19:32, Tal_Rasha a écrit:
    Et il s'agit vraiment d'un meutre de sang froid, pour une raison futile ... Ah, j'aurais tant voulu que Luke se pointe quelques instant plus tôt pour dérouiller Jabbah et permettre à Oola de survivre ! :ple:



    Je sais que je vais chipoter mais un meurtre est un bien grd mot! Je m explique: Jabba a appuyé sur un bouton, afin d avoir un divertissement, Oola est tombée; c est un peu de sa faute si elle est morte elle n a pas su faire preuve d ingéniosité comme Luke avant; Luke qui ne sait pas servi de la Force! Il était donc de force égale!

    ps: à noter que je n'aime pas les tw'ilek^^ :col:

    mardi 02 août 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    Mouais, enfin comparer le potentiel de 2 personnages comme Oola, la petite esclave épaisse comme un clou et Luke, le Jedi qui va permetre à l'alliance de vaincre l'empire ...

    Je voyais mal Oola mattraquer le rancor à coup de tibia et le piéger avec la grille :D , non la pauvre n'avait pas la moindre chance (et apparament, d'après ce que je sais, elle menait une petite vie de princesse rangée avant de devenir esclave) ... Il faut un minimum d'experience du combat pour gérer de tels actions !

    Et dire que c'était juste un jeu pour Jabbah ... c'est assez cruel comme façon de voir les choses. Saleté de Bib Fortuna ... :sabera:

    PS : I LOVE TWI'LECKS !!! :amour: :craneur: (sauf Bib ! :col: )

    mardi 02 août 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    Moi je pense que Jabba est une infâme ordure, et que, comme la plupart des Hutts, il a des passe-temps bestiaux et sadiques du genre regarder une pauvre créature sans défense se faire bouffer par le Rancor ! Ou bien se faire balancer tout droit dans l'estomac du Sarlacc !


    A mon avis c'est arrivé plus d'une fois ! Et pour Jabba, qui est quand même un peu beaucoup mégalo sur les bords, refuser de faire un câlin à son Excellence c'est un motif suffisant pour servir d'apéritif au Rancor !

    Malheureusement dans ce cas précis c'est Oola qui n'a pas eu de chance.
    Je pense que cette scène est importante parce que comme ça on comprend que Jabba n'est pas qu'un lourdeau cupide, c'est aussi une sacrée ordure, et on comprend pourquoi Bib Fortuna prend des pincettes quand il s'adresse à lui.

    vendredi 05 août 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est peut être brutal,...enfin faut pas oublier que c'est subjectif, on l'entend crier, c'est tout, on voit rien de la boucherie qui se passe en bas. C'est l'imagination qui fait le reste...
    A la limite, Leia (oh oui fouette-moi :D :D :D ) étranglant le Hutt, c'est plus hardcore, non?

    vendredi 05 août 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tal_Rasha

    Tal_Rasha

    158 Crédits

    Moi je dirais que ce n'est qu'un juste retour des choses ! En faisant ça, Leïa venge toute les esclaves victimes des caprices de Jabbah ! :sidi:

    samedi 06 août 2005 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide