qu'aurait fait Vador/Anakin si ....

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je sais que ma question va déranger tous ceux qui refusent qu'on touche aux mythes du film (se sont souvent eux qui rejetent en bloc l'UE) .

    Que pensez vous qu'aurait fait Vador/Anakin si ses blessures et la puissance générée par l'Empereur en mourrant ne l'avait pas tué?

    -il était le plus haut gradé pour reprendre l'empire (mais il est devenu gentil :ple: ,donc je pense pas qu'il aurait fait ça)et si il utilise plus la force pour tuer Thrawn a un cout d'avance

    -il aurait passé ses dernières années en retraite du monde (façon obiwan)en tentant d'accepter de vivre avec ses erreurs

    -il serrait passer devant "un conseil spécial" ;) ou :ackbar: ou devant Mon Motha pour répondre de ses actes (je me demande tout de meme qui aurait appliqué la sentence)

    -il aurait tenter de se racheter aux yeux de sa fille et son futur gendre

    mardi 09 décembre 2003 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    tres bonne question!!!!

    je pense deja qu'il serait mort peu de temps apres: vador etait epuisé malgrès sa force et sa vivacité: il n'attendait peut etre qu'une chose pou rmourir et selon moi, c'est de voir son fils reussir la ou il a echoué (resister a l'empereur quoi!)

    sinon, il aurait....je sais pas.......il se serait retiré en hermite, c'est sur....

    mardi 09 décembre 2003 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Lexikit il est certain qu'il aurait du mourrir pour plein de raisons (comme une prophésie par exemple, la force est enfin équilibrée )mais si on enlève totalement cette possibilité

    qui est il ?
    pendant 20 ans c'est un "ange "(hormis peut etre le massacre tukstens et encore tous aurait agi pareils)il vit pour aider les autres

    puis pendant 20 ans il a tué des millions de gens,et vit que pour l'Empereur

    donc là il doit vivre avec sa conscience ,ses souvenirs ....et tout ce qui aurait pu etre ,alors qu'aurait il pu faire ?
    peut on vraiment quitter le DS kyp Durron montre que non

    mardi 09 décembre 2003 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Je crois qu'il aurait mieux fallut pour lui qu'il se fasse oublier!Vivre en ermite aurait était préférable pour lui, car même en passant devant un conseil spécial, il n aurait pas pu se faire pardonner tous ses actes, il aurait eu toute la galaxie sur son dos!!!
    Et puis pour l'avenir de Luke et Leia il est préférable qu il soit mort sinon comment auraient il pu assumer les erreurs de leur père, ce que je veux dire c est que leurs carrières en auraient subit les conséquences et ils ne seraient surement pas devenus se qu'ils sont dans l'UE.

    mardi 09 décembre 2003 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    cette question me tracasse vraiment!!!

    je vais essayer de parer la these de marasidious avec un argument bete mais efficace:

    vador ne peut vivre sans son armure, c'est un ensembel complet qui ne peut etre changé en claquant des doigt:
    donc s'il survit, et veut essayer de se faire pardonner ses fautes a son gendre, sa fille ou son fils, et bien il y aura toujours la frontiere du physique (et oui!), ils veront toujours le casque sans expression qui a tué leur ami obi wan, qui les a surpris sur Bespin et celui qui a tué comme dit auparavant, des milliers de personnes (joli reccord avec alderaan d'ailleur!)

    pensez y! en plus, imaginez les rapports tres ambigüe entre lando et vador!! ils seront bien obligés de se retrouver ensemble! et 6-PO ferait une crise de circuit s'il aprennait que son concepteur est le maitre du mal!

    voila pourquoi la these de l'ermite semble la plus probable et quelque part, la plus honorable.....sauf si vador decide de se faire hara kiri!

    (ceux qui ont suivi mes messages dans le forum spoiler sur la mort de mace savent que je suis tres attaché a mon idée du jedi qui se sacrifie en retournant son sabre sur son ventre!!!!)

    [Ce message a été modifié par: lexikit le 09-12-2003 20:31]

    mardi 09 décembre 2003 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Je pense que s'il était resté "méchant" il aurait bien sûr revendiqué la succession de l'Empire
    Mais bon, puisqu'il change, je crois qu'il aurait laissé la Rébellion prendre le contrôle et qu'il aurait demandé à son fils de l'aidé à retrouver son apparence physique normal, cela aurait pris du temps mais cela se serait fait dans un endroit secret puis il aurait aidé Luke a former la Nouvelle Académie Jedi en restant dans le temple, personne ne le verrait, il aurait un vie d'ermite tout en aidant Luke au développement de l'Académie

    mercredi 10 décembre 2003 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    attention ma reponse comporte des (petits) SPOILERS :

    il serait mort de toute facon car quand un maitre sith est tué son apprentie meurt aussi ( c la prophecie sith ) donc quand vador tue l'empereur il c d'avance qu'il ce sacrifie pour sauver son fils et le reste de la galaxie ce qui rend son geste encore plus heroique ( et oui c bien lui l'elu qui apportera l'équilibre en ce sacrifiant .... mais sa c une autre histoire qui sera revelé dans un certain episode 3 et decouvert part un certain maitre yoda .... ) et oui rapellez vous de la discution entre yoda et mace windu a la fin de la menace fantome :

    " - toujours part 2 ils vont ni plus ni moin , le maitre et son apprentie ...
    -oui , mais lequel des 2 est mort le maitre ou l'apprentie ?"

    cette petites phrase qui parait etre pas bien importante nous revele en realité la prophecie sith et oui si le maitre est mort il n'y a plus d'apprentie puisqu'il meurt ...donc yoda et mace ce demande si les sith son eradiqué suite a la mort du maitre ou bien juste privé d'apprentie ....

    mercredi 10 décembre 2003 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia2

    Leia2

    3021 Crédits


    Vu que sont interet pour le coté obscur c'est devellopper alors que la colère etait tres forte une fois qu'il voit son fils reussir ou il a echouer et sa fille devenir ce qu'elle est il pense pouvoir partir en paix et ce malgre toute le horreur qu'il a fait et les mort qu'il a provoquer.
    Donc Anakin/Vader pense que sa defaite sera venger par sa chair et Luke le prouve en l'affrontant et en le pardonnant avant sa mort.
    voila mon point de vu! :leia:

    mercredi 10 décembre 2003 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense qu'il se serait converti au Jedi après avoir démantelée ou détruite l'armée impériale ou l'avoir cédée à la République !!!!

    mercredi 10 décembre 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone-arcc

    clone-arcc

    1688 Crédits

    mieu vaut ne pas chercher en tout cas il aurait recrer une :em:

    mercredi 10 décembre 2003 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Je crois qu'il aurait été exilé sur une planète pour avoir tué des inoncents et surtout pour avoir tué tout les Jedi.
    Il le mérite bien mais c'est quand même un peu dommage pour lui car il revient quand même du bon côté à la fin de l'épisode 6.
    :eplos: :pk: :eplos:

    mercredi 10 décembre 2003 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pablo-Jill

    Pablo-Jill

    3351 Crédits

    hummm... c'est une excellente question, je crois qu'il aurait passé au côté lumineux de la force, et aurait aidé Luke à réorganiser l'ordre des jedis pour combattre les cellules restantes de l'empire éparpillées au 4 coins de la galaxie, il aurait surement été jugé pour ce qu'il a commis en tant que membre de l'empire et aurait eû à prouver qu'il est bien du côté lumineux de la force...

    C'est ce que je pense... à+


    Pablo-Jill :jed: :jed: :jed: :jed: :jed:

    mercredi 10 décembre 2003 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Dengar ,il est vrai que la prophésie met les siths par 2
    ,mais j'ai toujours eu des doutes sur l'appartenance sith de Vador ,meme l'Empereur dans la trilogie des chasseurs de prime dit à Vador :qu'il n'est qu'allez plus loin que les jedi ,mais ne le considère pas en sith .
    donc s'il n'est pas vraiment sith la prophésie est inexacte

    La thèse selon laquelle il serait redevenu jedi est intérressante ,mais est ce que les apprentis jedi auraient acceptés que le "maitre" qui a reconstitué l'ordre fut autrefois un sombre guerrier?

    et pour ce qui est de l'armure ,il peut en changer

    jeudi 11 décembre 2003 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    J'ai opté pour cette réponse :

    Il aurait passé ses dernières années en retraite du "monde" (façon Obi-Wan épisode 4) en tentant d'accepter de vivre avec ses erreurs .

    Il vaut mieux pour lui qu'il se retire et se cache car après ce qu'il a fait,personne ne lui pardonnerait meme s'il a fini par rejoindre le coté "clair". :jed: :pk:

    mardi 23 décembre 2003 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense qu'il aurait eu une grande période de troubles mentaux (maitre Psy T l'aurait vu si ceux qui s'appellent DV sont normaux ici lol !!!!!!), mais qu'il aurait fini par rejoindre les Jedi, il aurait peut etre meme siégé au conseil lol !!!! En plus, ça aurait été un bon Jedi, qui aurait faitr style que c'est encore un Sith, il aurait reprit l'armée impériale, il aurait fait pleins de trucs géniaux !!!!!!!!

    jeudi 25 décembre 2003 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moi, je pense qu'il aurait fait comme Kyp Durron. Il se serait racheté en dissolvant l'Empire et en reconstruisant l'ordre Jedi. Après tout, Kyp a fait exploser des systèmes solaires et pourtant, après, c'est un maitre Jedi!

    dimanche 07 mars 2004 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darknico

    darknico

    1508 Crédits

    Moi je pense qu'il aurait aidé Luke à reconstruire le temples jedi et à former de nouveaux jedi. :sidi:

    mardi 16 mars 2004 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    J'écrit juste pour démentir une phrase que lexikit a écrit: il est écrit: vador ne peut vivre sans son armure. Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le roman "les ombres de l'empire" il est dit que Vador utilise la force pour ce guérir, mais que chaque fois qu'il se sent guérir, il se met à être heureux. ET que donc puisqu'il utilise le côté obscur, le traitement échou. On peut du moin supposer que s'il avait survécu, il aurait enfin pû abandonner son costume après un traitement en utilisant la force. :o

    vendredi 19 mars 2004 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits


    Le 2003-12-10 10:11, dengar a écrit:
    attention ma reponse comporte des (petits) SPOILERS :

    il serait mort de toute facon car quand un maitre sith est tué son apprentie meurt aussi ( c la prophecie sith ) ....bla bla bla.....rappelez-vous de la discution entre yoda et mace windu a la fin de la menace fantome :

    " - toujours part 2 ils vont ni plus ni moin , le maitre et son apprentie ...
    -oui , mais lequel des 2 est mort le maitre ou l'apprentie ?"

    cette petites phrase qui parait etre pas bien importante nous revele en realité la prophecie sith et oui si le maitre est mort il n'y a plus d'apprentie puisqu'il meurt ...donc yoda et mace ce demande si les sith son eradiqué suite a la mort du maitre ou bien juste privé d'apprentie ....





    Tu oublie un détail, c'est que Dooku prend une apprentie dans Clone Wars...et je me rappelle pas trop où j'ai lu ça mais cette idée de seulement 2 sith, ne serait qu'après la quasi extermination des sith il y a 4000 ans....il était alors beaucoup plus nombreux. :strom:

    vendredi 19 mars 2004 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    il serai redevenu gentil, il aurai pris sa retraite et il aurait été sur une plage paradisiaque à boire des margaritas à longueur de journée :D
    nan il aurai qsans doute pris le contrôle de l'empire pour le rendfre bon et le faire revenir vers la République maius alors il n'y aurait pas eu de granbdes autres batailles épique et l'UE aurait été chiant à lire :D

    vendredi 19 mars 2004 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi, il aurait facilement pu être admi dans la Nouvelle République (après tou il a tué l'empreur...) mais bon il y aurait toujours eu des petits malin pour lui reprocher son passé on reproche bien à Leia d'être sa fille plus de 20 ans après!!!

    samedi 20 mars 2004 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    A mon avis, Anakin aurait voulu se racheter en faisant qulques missions avec l'accord de la nouvelle republique. Je pensse qu'il aurait voulut former ses petits fils (les jumeaux de leia) mais que le conseil lui aurait refusé. Il se serait énervé et se serait rapelé que c'est lui le plus fort et tout et tout. Donc rebasculement a cause d'une thraison insoupsonnée. Pas mal non??

    samedi 20 mars 2004 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je pense qu'il se serait retiré du monde civilisé sur une planète isolé. Il aurait aidé Luke a réorganisé la République de très loin mais je crois que sa survit serait resté secrète. :o

    jeudi 01 avril 2004 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Non, je pense qu'il aurait exterminé les restes de l'empire et serait resté aux cotés de Luke, il aurait peut etre été jugé par la Nouvelle République, mais je pense pas qu'il aurait été condamné, mais ça aurait été génial n'empèche !!!!!!

    dimanche 04 avril 2004 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thedarkani

    thedarkani

    3555 Crédits

    anakin aurait pue cr'e un nouveau temple jedi avec luke
    sur Yavin 4

    ainsi il aurait pue faire renaitre les jedi ensemble(ce serait beau)
    et comme ça les siht disparaiterais (meme si c'est impossible)

    on peut rever non? lolll :) :evil:

    vendredi 09 avril 2004 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide