qui est l'élu pour vous? (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Sans aucun doute , c'est Anakin l'élu ...

    mercredi 05 octobre 2005 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitrecoco

    maitrecoco

    1123 Crédits

    ces totalement évident que ce soit Anakin c'est lui qui a détruit l'empereur parce que même s'il n'avait pas été la Palpatine aurait réussi a devenir l'empereur quand même

    vendredi 14 octobre 2005 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    bonjour c'est anakin s'en aucun doute qui est l'élu, car meme si il est passé du coté obscur, en tuant palpy et en revenant du coté lumineux, il a rétabli l'équilibre de la force du fait que le dernier sith est mort.dommage que ani meurt, il aurai fait un bon duo avec ses enfants. :-d

    samedi 15 octobre 2005 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    Anakin est l'Elu c'est sur

    et l'argumentation?
    fait attention à remplir un peu plus tes post
    Merci
    Padmeia

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 26-10-2005 21:10]

    mercredi 26 octobre 2005 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bodo

    Bodo

    993 Crédits

    Il tue le dernier sith : c'est l'élu !

    C'est logique !

    Mais c'est vrai que luke doit libérer Anakin de Vador... :jed:

    dimanche 30 octobre 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits


    Le 2005-09-16 21:44, kyt_fost a écrit:
    Pour moi c'est LUKE car sans lui Anakin n'aurai pas pu revenir du bon coté.En fait c'est les deux mais surtout LUKE.Le père et le fils ont rétablie la Paix dans la galaxie. :col:



    Oui mais on peut aussi dire que c'est Obi Wan l'élu car il a apprit à Luke ce qu'il savait et on peut dire que c'est Qui Gon l'élu car il est le maître d'Obi Wan etc etc...

    Pour moi il n'y a pas de doutes, c'est bien Anakin l'élu. La prophétie s'est exaucé quand Luke n'était qu'un bébé. Rétablir l'équilibre dans la Force, c'est ce qu'il a fait. Deux jedi "blancs", deux jedi "noirs".

    dimanche 30 octobre 2005 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    En tout cas, je pense que le DVD bonus de l'épisode III va clore une bonne fois pour toute le débat.
    Bien sur, les théories ne faisant pas d'Anakin l'élu sont tout à fait respectables

    Mais dans le documentaire "L'élu", GL dit très simplement que l'élu est Anakin et qu'il a monté la prélogie pour le démontrer

    Maintenant que Maître GL a parlé...

    mercredi 23 novembre 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar majorjade

    majorjade

    270 Crédits

    kikou :am:
    moi, je pense que s'est anakin l'elu car il passe du coté obscure, mais ensuite il revient vers le bien.
    Car on nous dit que l'élu apportera l'équilibre de la force, non? Alors anakin est passé du côté obscure car le bien était plus puissant que le mal. C'est pour faire 50/50. Enfin c'est ce qu je crois. :sab:
    Ensuite il est repassé du côté du bien car l'empire était entraint d'anéantir le monde, pour rééquilibré la Force il a tué Palpatine. Bon d'accord cétait surment pour sauver son fils mais de cette manière tout est redevenu normal.
    Donc pour moi anakin est bien l'élu. :o

    mercredi 23 novembre 2005 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SirWilliam

    SirWilliam

    1088 Crédits

    Bonjour à tous...

    Hum combien de fois je me suis poser cette question... Et si la prophétie avait été mal interprétée?? (comme disait Maître Yoda) L'élu devait apporter l'équilibre à la Force, est ce le cas s’il ne reste que Luke? Un équilibre avec un seul pôle? J'en doute fort...

    Mais la première question serait peut être de se poser ce que veut dire apporter l'équilibre à la Force...
    Si on le prend au premier sens, alors pour moi on n’a pas encore vu l'élu à l'œuvre... Le Nouvel Ordre Jedi est créé, ce qui impliquera qu'il y aura de nouveau Jedi Noir ou Sith, et il y aura équilibre lorsque les 2 forces en présence seront a peut près "égale".

    Pour le moment et de mon avis, il y a 2 personnes ayant une vision proche de l'équilibre Vergere et Jacen Solo.

    Mais bon il ne faut pas oublier que c'est une prophétie... et est ce que les prophéties se réalisent? A mon avis pas... et il n'y aura jamais un équilibre dans la Force ou mieux encore, la Force est un équilibre a elle seule... Mais pour le comprendre, il faut abandonner la vision du coté obscur et lumineux de la Force... C'est peut être ça que nous explique le Maître Jedi Vergere, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris... mais ce n'est que mon point de vue...

    Aller Bonne soirée

    Sir William
    -------------------------------------
    "Un Jedi seul ne peut affronter le coté Obscure de la Force"

    "Le coté Lumineux et le coté Obscure de la Force ne sont qu'un point de vue personnel"


    [Ce message a été modifié par: SirWilliam le 24-11-2005 17:02]


    [Ce message a été modifié par: SirWilliam le 24-11-2005 17:04]

    jeudi 24 novembre 2005 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Cela ne peut-etre que anakin l'elu.Car il met fin a l'empeureur, et donc réinstaure l'ordre.Mais luke est un demi-elu, car s'il n'avait pas été la... :o :sabera: :sidi: :em: :eplos:

    samedi 10 décembre 2005 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar erwannie

    erwannie

    984 Crédits

    l'elu et obi wan parceke ses lui le jedi le plu puisan il a battu anakin lor de leur dernier conba et il et tre sage aussi sage ke yoda et aussi fort que anakin
    :jed:

    [Ce message a été modifié par: erwannie le 10-12-2005 11:49]


    [Ce message a été modifié par: erwannie le 10-12-2005 11:50]

    samedi 10 décembre 2005 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    Si je comprend bien ton message, tu dis que l'élu est Obi Wan... :fou:
    La prophétie dit que l'élu détruira les Sith ( donc Anakin ). Mais qu'est ce qu'Obi vient faire la dedans ? Il à formé l'élu et à tué un apprenti Sith mais la prophétie ne parle pas de ça !

    samedi 10 décembre 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-mauk

    dark-mauk

    766 Crédits


    Le 2005-06-22 15:44, kodirdekuhlvut a écrit:
    Sans aucun doute Anakin. C'est lui qui tue l'empereur. Mais comme pour avoir un équilibre il faut un plus et un moins et que l'empereur disparaît il n'y a plus d'équilibre. Mais on peut également considérer que lorsque l'empereur disparaît il ne reste que Vador et Luke donc un équilibre jusqu'à que Vador meurt. Est-ce bien l'élu ? Oui



    c'est anakin puise ke finalment c'est lui ki tue l'empreur

    dimanche 08 janvier 2006 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je conseil a tout ceux qui pense que anakin n'est pas l'élu de revoir l'episode 6 ou il l'est dit très clairement et a plusieur reprise que an ou vador est l'elu.
    Et se n'est pas le jedi le plus fort qui est l'élu,se n'est pas parceque obi a reussi a battre ani que se sera lui l'élu,que se soit clair dans vos ptite tete l'élu est anakin.
    Aller répété:"L'ELU EST ANAKIN" "L'ELU EST ANAKIN" "L'ELU EST ANAKIN" :D
    C'est un peux comme dans les secte c'est du bourrage de crane pour ceux qui non pas compris.
    :perso2:

    lundi 09 janvier 2006 - 07:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Oui oui mais dans l'épisode 3 ROTS Yoda dit a Obi-wan suite a ses paroles disant qu'Anakin est l'élu;que la prophécie aurait pue etre mal interprétée.......donc du bourrage de crâne? je ne crois pas.
    Moi je pense que C'est soit Anakin soit Luke mais c'est très compliquer a les départager.^^

    lundi 09 janvier 2006 - 08:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Comme le dit Lucas, Anakin est l'élu. La saga tourne autour de lui. Il sombre du coté du DS, mais revient finalement et flingue l'empereur. C'est uen sorte de paasage obligé, comme si on était obligé de faire du mal pour fair e du bien. c'est une peu comme lavie, à l'image de ce qu'on peut voir au quotidien.

    Bon d'un autre côté ce ne peut pas être Luke, au vu des 6 épisodes. si on s'en était arrêté à la prélogie, oui, mais là avec les 6 épisodes c'est impossible à soutenir.

    Enfin, c'est juste mon avis...

    lundi 09 janvier 2006 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pumba-vador

    pumba-vador

    276 Crédits

    Pour moi aussi c'est Anakin. L'histoire est essentiellement tournée sur lui. Et puis ce n'est pas parce qu'il est passé du coté obscur qu'il n'est pas l'élu. Au contraire. Jamais il n'est préciser qu'il est l'élu des Jedi ou des Sith. C'est a lui de trouver le bon chemin. Luke aide Vador a retrouver le chemin, sans Vador Luke serait mort tué par Palpatine. :sidi:

    lundi 09 janvier 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkdestyni

    darkdestyni

    306 Crédits

    L'élu est anakin :o car il a tué l'emperer plpatine !!! :sidi: :sidi:

    dimanche 26 février 2006 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    C'est sans aucun doute anakin car il tue des sith (Assaj Ventress,Dooku et Palpatine).De plus il tue le sith qui reside en lui lorsqu'il sauve Luke donc pour moi c'est lui l'elu.

    dimanche 26 février 2006 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Bon je pense que ma reponse va etre un peu polemique et ne s'adresse qu'à ceux qui sont lecteurs de l'EU à savoir les romans du NOJ...

    Pour moi l'élu est celui qui rétabliera l'equilibre dans la Force.... de ça tout le monde est d'accord !!!

    Alors pour l'instant les débats tournent autour d'Anakin ou de Luke Skywalker... mais en quoi ont ils apporté l'équilibre dans la Force ? là je ne vois pas...

    Mais j'ai une autre théorie, il existe un personage qui 25 ans apres la bataille de Yavin, permets de réconciler les deux côtés de la Force (qui n'existe pas je le repelle car la Force est Une)... et ce personnage est Jacen Solo, à savoir le fils de Yan Solo et Leia Organa... en effet il arrive à faire saisir le concept à son oncle que le coté obscur n'existe pas, qu'il ne s'agit d'une utilisation différente de la Force et que ce n'est que les choix des individus qui fait qu'ils soit mauvais ou pas... on peut tres bien par exemple se servir d'un éclair de Force sans pour autant être un suppot du Mal...

    Bref pour moi l'élu c'est bien un membre de la famille skywalker... mais il s'agit de Jacen qui a parfaitement saisi le concept de la Force...

    dimanche 12 mars 2006 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Alors sur le point de vue des films je rejoinds supavador1 (l) sur le fait que ce soit Anakin l'Elu. Maintenant si on englobe l'UE dedans j'achète l'idée de Lordi à savoir Jacen Solo, les interventions qu'il a dans le NJO sont toujours excellentes et surtout on remarque un potentiel bien différent des autres
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: jame le 12-03-2006 10:25]

    dimanche 12 mars 2006 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar husad-nepar

    husad-nepar

    286 Crédits

    Pour moi l'elu c'est luke skywalker car il remet l'equilibre dans la force et sauve son pere du cote obscur de la force ...
    :cli:

    mercredi 29 mars 2006 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    C'est pas une question d'avis de savoirqui est l'élu mais une question d'avoir compris le film

    Voila c'est tout Luke ne peut etre l'élu se n'est pas lui qui remet l'odre dans la force mais c'est Lord Vader qui le remet en balancan Palpatine dans le trou lors de l'episode 6.

    VOILA c'est tout simple a comprendre.
    :perso2:

    mercredi 29 mars 2006 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    Je pense aussi qu'anakin est l'élu car il a réalisé la prophétie en tuant Dark Sidious et dans la prophétie comme on parlait seulement de rétablir l'équilibre dans la force et qu'on ne dit pas de quelle manière je pense que meme si anakin est passé du coté obscur de la force il est l'élu... :am:

    samedi 08 avril 2006 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    sa me fait pitié il y a deux copains qui disent que l'élu c'est luke !!!
    aporter l'équilibre dans la force sa veut dire qu'il faut qu'il ny ai plus de sith
    et que tout soit en paix ! anakin devenu :o va tué :sidi: puis va mourir a son tour ! il n'y aura plus de sith et ce n'ai pas luke qui a tué :o et :sidi: !!!

    samedi 27 mai 2006 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Aegis --- Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses… (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide