Episode VII : Maz Kanata

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    - ATTENTION SPOILERS -


    Que pensez-vous de ce personnages jouée par Lupita Nyong’o ?

    De ce que nous savons, Maz  a plus de 1 000 ans. Elle est donc plus âgée que Yoda (surenchère scénaristique ? ^^) mais semble néanmoins en parfaite santé (elle pourrait nous faire encore un ou deux siècles ^^).

    Selon les sources officielles (Épisode VII, starwars.com et "L'Encyclopédie Illustrée"), Maz fut une Pirate, dont les exploits sont restés dans la légende, avant d'ouvrir un bar dans un château abandonné de Takodana, en bordure médiane. A ce sujet on apprend que ce château fût le théâtre d'un conflit entre Jedi et Sith il y a plusieurs milliers d'années.

    Elle semble avoir lancé la carrière de bon nombre de contrebandier (Solo ? je ne sais plus si le film est explicite à ce sujet...)

    Mais surtout : la où, dans le film, Maz dit à Rey  "Je ne suis pas Jedi mais je connait La Force !", les autres sources nous révèlent que ces dernières décennies Maz a tout fait pour cacher qu'elle avait des connexions avec La Force. Mieux : depuis la mort de l'Empereur elle en ferais plus facilement usage.

    Tout ceci pose donc pas mal de questions :

    • Maz a-t-elle connu Yoda ?
    • A-t-elle servit d'informatrice à des Jedi, tel que Qui-Gon Jinn  par exemple ?
    • Comment a-t-elle pu maintenir son "entreprise" pendant tout le temps où l'Empire était actif ?
    • Mais surtout, quel avenir pour elle dans les prochains films ? et mettra-t-elle ses dons au profits de Luke et des nouveaux Jedi ?
    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 16 février 2016 - 22:38
    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 17 février 2016 - 16:43

    mardi 16 février 2016 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    1. Selon moi elle a une base en tant que jedi, mais pas une formation, car sinon Yoda n'aurait pas dit à luke de recommencé à lui tout seul la république, Yoda lui aurait dit ''Sur Takodana, maître Kanata est, et t'aidera a reforger la république, elle fera''.  Elle à peut être commencé en tant que padawan mais qu'elle aurait trouvé que c'était pas sa voie et elle serait partit.


    2.  Ce serait surprenant que yoda est connu maz (à moins qu'elle aurait été une Jedi) , car Maz a plus de 1000 ans et Yoda en avait 900 et si on se fit au film, les padawan rentre vers l'âge de 6-7 ans au temple Jedi donc à l'age ou Maz Kanata aurait rentrer au temple jedi, Yoda serait même pas encore un idée de ces parents. ET même si elle avait rencontré yoda, ce serait surement pas dans de belle circonstance (prison exemple) car elle était pirate et Yoda jedi  



    3. Selon moi, si elle a aidé les jedi, ça devait être au prix fort, car un pirate, les crédits,  sa va bien ensemble


    4. Je trouve une chose très étrange au sujet du personnage (si on enlève son physique) est que si elle elle sait utiliser la force d'un moyen ou d'un autre, comment se fait-elle que les sith ne l'aie pas trouver avant ; je me rapelle dans un film antérieur qu'on voit Luke dire ''je sens que mon père est là.'' ou un truc du genre donc s'il peuvent sentir la force comment se fait-il qu'elle nait jamais été trouver par les sith ou même les jedi.


    VinceSkywalker


    Ce message a été modifié par VinceSkywalker le jeudi 18 février 2016 - 23:21
    Ce message a été modifié par VinceSkywalker le samedi 20 février 2016 - 04:45

    jeudi 18 février 2016 - 23:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    tu dis " Yoda lui aurait dit ''Sur Takodana, maître Kanata est, et t'aidera a reforger la république, elle fera"'  , vince', tu tiens cette info d'où? elle est vérifiée? en plus y' a une faute de français, t"aider a reforger" maitre yoda aurait dit, mais pas "t'aidera" ^^ c'est bizzare ^^...

    D'autant que, en effet, Luke n'en a rien a faire de la république de toute évidence, perdu sur son rocher.

    de plus, si vraiment le terme "maître" Kanata,  Yoda  employé, a toute les questions que tu te pose, cela répond: Si maître Jedi, Maz est finalement, forcement, elle a connu Yoda, focément elle sait se cacher...

    focément aussi son discourt sur la fuite et le fait de ce cacher, prend un sens particulier... (si quelqu'un pouvait me le retrouver *lorgne Anakin.S* ça serait cool ^^ merki *sourire ultrabrite*)

    Enfin... les forceux , en effet, peuvent "sentir" quand un autre forceux est dans le coin... ça on le savait . Anakin "sent " le compte Doku, Vador, sent luke et vice et versa, bon. On sait aussi que les forceux, peuvent cacher leur pouvoir parfaitement, puisque Palpatine peut dupper le conseil jedi tout entier alors qu'ils sont en face les uns des autre et Obi-wan ou Yoda parviennent a se cacher de Vador et ce, pendant des années.

    Donc Maz, avec son age et son expérience, peut sans doute et sans aucune difficulté, cacher son pouvoir si elle le souhaite. surtout que les gens ont la mémoire courte dans l'univers star wars, on a vu les généraux de l'empire douter de Vador et même les jeune, prendre Luke pour une légende en même pas 10 ans, tu imagines au bout de plusieurs siècles! ^^.... si Maz se la joue profile bas, elle peut très bien avoir été un grand jedi et même pour Yoda, avoir pu passé pour morte.

    ce qui m'a épaté dans le 7, c'est que Kylo "sente" la présence de Han dès qu'il attérit sur l'étoile noire. Or, Han n'est pas forceux (a ce que je sache) pourtant kylo l'a sentit... Pour moi, Ben a un pouvoir extraordinaire (plus qu'Anakin si ça se trouve)

    Mais pour en revenir a Maz, Je ne suis pas sûr qu'elle est été Jedi un jour.

    Oui, elle a très bien pu être particulièrement sensible a la force, avoir pu la maitrisier "seule" au fur et a mesure de son expérience immense , mais sans pour autant s'engager dans un camp ou dans l'autre car cela ne l'intéressait pas. on a vu dans d'autre topic que les Jedi avait une philosophie défaillante sur certain point. Peut-être Maz avait tout simplement envie de pouvoir continuer a être libre, à "aimer" (Chewi entre autre ^^), elle, et elle a bien raison ^^ *applaudi Maz*

    à la question "comment a-t-elle pu faire commerce sous l'empire" bah, on a vu que l'empire n'était pas infaillible: un peu de corruption et puis voilà ^^


    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 19 février 2016 - 12:24
    Ce message a été modifié par Maz le vendredi 19 février 2016 - 12:27

    vendredi 19 février 2016 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est marrant ce qu'on peut trouver comme théories sur les personnages de l'Episode VII... notamment deux concernant Maz (et qui peuvent être complémentaires) :

    • la première veut que Maz se ferait passer pour une Jawa sur Tatooine pendant toute la saga. Ca pourrait éventuellement expliquer comment elle a récupéré les fanions de certains participant à la course de pod. Selon cette théorie, elle ferait partie l'un des deux Jawa qui regardent la course de pod. Elle serait le Jawa qui parle avec Anakin lorsque celui-ci recherche sa mère. Elle ferait partie de la tribu qui vend C-3PO et R2-D2 aux Owen (certains compte 7 jawa transportant R2 jusqu'au Sandcrawler, puis uniquement 6 cadavres découvert Par Luke, Obi-Wan et les droïdes...), et elle serait l'un des Jawa du palais de Jabba...
      https://www.youtube.com/watch?v=SbjomCsazAs

    • La seconde veut que l'une des statuette de la chambre d'Anakin dans l'Episode I pourrait être une représentation de Maz Kanata.
      https://www.youtube.com/watch?v=Ayz6S1lIsHU
      Donc non, pour Lucas ce n'était pas sensé être Maz, mais le story Group pourrait se servir de la ressemblance pour créer une connexion entre l'Ep. VII et l'Ep. I.
      Le Story Group pourrait notamment utiliser une info que j'ai trouvé dans le livre "Star Wars Episode I : les Lieux de l'Action", certes plus canon, où il était dit qu'Anakin se fabriquait ses propres jouets.... (avait-il des vision ? ^^)


    Maz > si je comprends bien ce que dit VinceSkywalker, c'est que si Maz avait eut une formation poussée alors Yoda aurai redirigé Luke vers elle pour restaurer la République en lui disant "Sur Takodana, maître Kanata est, et t'aidera a reforger la république, elle fera".


    Sinon, ça a été la croix et la bannière pour trouver la citation, j'ai fait un peu de bricolage avec ce que j'ai trouvé sur le net (Vivement le Blu-ray !!! ^^) et pour ce qui est entre crochets je ne suis pas certains que ce soit destiné à Finn :

    "When you live long enough, you start to see the same eyes in different people.  [I see your eyes... I know your eyes!] I'm looking at the eyes of a man who wants to run."

    et encore je ne suis pas certains que la citation soit complète... rajoute-t-elle encore quelque chose ? ou enchaine-t-elle directement avec quelque chose du genre "peu importe, tu vois ces deux là ? ils vont dans la bordure extérieure...blabla " ?


    Concernant la prospérité de Maz pendant l'Empire, il se peut aussi qu'elle agissait comme elle le fait avec le Premier Ordre et La Résistance : elle entretenait peut-être les réseaux d'espions des deux camps qui donnaient rendez-vous à leurs indic' dans son bar (et qui sais : peut-être même que les fameux "espions Bothan" sont passés par chez elle pour livrer les informations sur la seconde Étoile de la Mort et la présence de l'Empereur pour superviser sa mise en service...? ).

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 19 février 2016 - 14:24

    vendredi 19 février 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour toute les infos, ani', oui, vivement le blu-ray!! je crois qu'il me manque un bout dans son speach, ou alors, j'ai rêvé... c'est possible, on verra ^^

    en tout cas, c'est très drôle en effet de voir que les fans imaginent voir Maz un peu partout comme ça, ça serait cool en même temps, et pas si incohérent que ça

    vendredi 19 février 2016 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    hello, son personnage nus offre un yoda n2 elle tien le rôle mais j espère qu elle nous devoile plus dans les prochains episodes

    samedi 20 février 2016 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Il y a un passage dans le film qui m'intrigue :

    C'est le moment où Han dit qu'il ne faut pas être surpris ou ne surtout rien dire à propos de Maz.

    On peut supposer que c'est par rapport à sa petite taille ou ces yeux mais personne ne fait le "boulet" en faisant une remarque désobligeante à Maz. Alors je sais qu'on est pas obligé de rester dans les clichés du cinéma mais lorsqu'une réflexion comme celle ci est dite dans un film en général, un personnage va insister sur le fait qu'il l'a remarquer et faire la réflexion qu'il ne fallait pas faire.

    C'est pour ça que j'aimerai savoir ce que vous en pensiez.

    De plus, dans une vidéo, expliquant les eaters eggs, il est expliqué que Maz serait une référence à la dame du lac (légende arthurienne) car elle donne le sabre de luke (excalibur) à Rey, dans son palais qui est sur ... un lac !

    dimanche 21 février 2016 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En fait Han dit ceci :

    Finn: We can trust her, right?
    Han
    : Relax, kid. She's run this watering hole for a thousand rnyears. Maz is a bit of an acquired taste, so let me do the talking and whatever you do, don't stare!
    Finn and Rey
    : At what?
    Han
    : Any of it.

    Par contre je n'ai pas la traduction exacte mais ile me semble que "let me do the talking and whatever you do, don't stare!" a été traduit par "laissez-moi lui parler et, quoi que vous fassiez, ne regardez pas !" ou "laissez-moi lui parler et, quoi que vous fassiez, ne regardez surtout pas !" alors que j'ai tendance à penser que c'est plus subtile, du genre : "ne regardez pas fixement !" (qui aurait été trop long par rapport à la phrase en anglais).
    Mais du coup, traduit comme ça, ça prend un peu plus de sens : il ne faut pas regarder Maz fixement.
    Et il me semble (mais ça demande vérification) que c'est justement ce que fait Finn. D'où la réaction de Maz qui le dévisage, monte sur la table dans sa direction, règle ses binocles et fait son discours sur le regard des gens qui fuient.

    Peut-être même que c'est plus général : Maz n'aime peut-être pas qu'on regarde un peut trop ses clients, ses serveurs, ses musiciens, ou quoi que se soit d'autres, au risque qu'elle fasse tout un cirque qui vous mettent bien la honte devant tout le monde, vous fasse un sermon, ou comme pour Finn vous mettent devant vos contradictions. Du genre : "occupes-toi de tes affaires !" ou "assumes qui tu es !" ...


    Concernant La Dame du Lac" je trouve ça intéressant car, en plus d'avoir perdu son gagne pain, ça pourrait suggérer que Maz accepte enfin sa condition de sensitive à La Force.
    Son don et ses binocles me donnent l'impression qu'elle pourrait très bien jouer un rôle équivalent aux Oracles de l'antiquité...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 22 février 2016 - 00:44

    lundi 22 février 2016 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Dame du lac? je comprend pourquoi ce personnage me plait autant! ^^

    quand au fait que Han previent Finn de ne pas rester la fixer, oui, on peut comprendre pourquoi.

    Je pense que Han a sentit que "Figure" cache quelque chose puisqu'il lui dit que Rey finira par le découvrir. Il doit savoir d’expérience que Maz a plus ou moins un "don" pour deviner plein de chose en fixant le regard des gens, c'est pourquoi il le met en garde. Pas de bol ^^ Finn n'y résiste pas (qu'est ce qu'il est coco ce personnage ;))

    quant au fait qu'elle a perdu son gagne pain.... mouaiff.... je ne sais pas. Pour moi, une personne de cet age et de cette "sagesse" ne met pas tout ses oeufs dans le même panier. Je pense que ce bar est plus un "moyen" de se divertir et de tout savoir, d'être tranquille, tout en gardant une influence " à sa façon" sur les choses.

    Malgré tout j'espère bcp qu'on le reverra plus dans le 8! 

    J'espère qu'elle ne ressemblera pas trop a yoda par contre (surtout celui de luke ^^)

    En tout cas, c'est quand même grâce a elle que Rey s'ouvre vraiment à la force. Lors de son combat avec Kylo, quand il lui parle de la force, elle se souvient des parole de Maz: elle ferme les yeux, se concentre et "sent" la lumière.

    lundi 22 février 2016 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    merci d'avoir répondu a ma question, j'ai mieux compris


    j'y pense, il existe un truc qui fait parti du legends, les jedis qui avait raté leurs formations n'était pas exclus mais devenait des personnes au service de la force dans d'autres taches, peut être ce qu'il est arrivé a Maz

    lundi 22 février 2016 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide